Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

Après avoir passé des heures à lire les bons conseils sur ce forum je vous soumets ma 1ere ébauche de circuit.

Déjà réservés : vols, 4x4 via Costa Rica.com, 1ere nuit chez Pierre aéroport (briefing et remise vehicule).

Nous sommes 2 couples quinqua et recherchons un voyage varié sans passer nos journées à avaler des km et sans changer d'hôtel tous les soirs.

Du 09 au 21 mars 2019.

1 nuit Alajuela base Pierre

De Alajuela à Arenal : waterfall gardens ou volcan Poas ? Ou les 2 sur 1 journée ?

3 nuits Arenal : 2 jours sur place volcan, parc, rafting, sources thermales, rainforest chocolate tour,...

3 nuits Tortuguero : 2 jours sur place.

4 nuits Cahuita : plages, snorkeling, parc national, Rescue jaguar center, Bribri, Puerto Viejo...

Ou 3 nuits et 1 nuit vers Volcan Irazu ?

1 nuit San José. Visite ville + vol retour le soir

Tous vos conseils nous seront utiles merci d'avance !

Pascale

Vues : 337

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Pascale,

Alorsalors…

Après avoir passé des heures c'est tout ? Hihi :-) à lire les bons conseils sur ce forum et sur le blog ToutCostaRica ? je vous soumets ma 1ere ébauche de circuit. Voyons ça,

Déjà réservés : vols ok, 4x4 ok via ToutCostaRica.com, 1ere nuit chez Pierre aéroport ok (briefing oui et remise vehicule ok).

Nous sommes 2 couples quinqua ok et recherchons un voyage varié sans passer nos journées à avaler des km et sans changer d'hôtel tous les soirs. Jusque là, c'est bon… !

Du 09 au 21 mars 2019. 11 jours pleins donc.

1 nuit Alajuela base Chez Pierre ok

Briefing Chez Pierre (le lendemain matin 7h30) … :-)

De Alajuela à Arenal : waterfall gardens Réduction Premium ou volcan Poas ? Possible, mais pour info, le Poas se place mieux le dernier matin quand c'est possible (suivant l'heure du vol retour) Ou les 2 sur 1 journée ? On peut enchaîner le cratère du Poas et Waterfall La Paz, et finir sur Arenal le soit même/

Lisez quelques heures, les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica justement :-). C'est le plus pratique pour faire ses choix.

3 nuits Arenal : 2 jours sur place volcan 3 accès possibles (Voir briefing justement), parc, rafting Mmm ! A partir d'Arenal ?, sources thermales, rainforest chocolate tour,... Tout est là, dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

3 nuits Tortuguero : 2 jours sur place. En avance sur les tortues…

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

4 nuits Cahuita : plages c'est plutôt la saison des compétitions de surf que pour la baignade en mars :-(, snorkeling avec guide ou sans, selon le secteur, voir briefing, parc national ok, Rescue jaguar center 9h ou 11h30 (sauf le dimanche), Bribri Possible, mais prévoir 1 soirée avec eux, pour une vraie immersion, Puerto Viejo... ok

Et déjà pas mal pour les 3 jours pleins sur place.

Ou 3 nuits et 1 nuit vers Volcan Irazu ? Possible, mais alors court aux Caraïbes sud. Il faut dormir à proximité, c'est long de grimper l'Irazu.

1 nuit San José. Beurk ! Au charme plus qu'incertain… Visite ville Bof donc… ! + vol retour le soir Poas (et Waterfall) le dernier jour au départ d'Alajuela ?

Tous vos conseils nous seront utiles merci d'avance ! 4-5 destinations avec 11 jours pleins, c'est rapide mais jouable… Maintenant, une boucle en mars du côté est du pays, c'est un choix minoritaire. Possible, sans problème, mais à bien évaluer. Lisez les carnets de voyages…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merciiii pour votre réponse...mais du coup j'hésite pour mon choix de la côte Est !

Pourquoi dites vous " à bien évaluer" ? Pluies en mars ??? J'ai beau lire les forums j' ai du mal à faire un choix Caraïbes ou Pacifique !!! 

Mon choix s'était porté sur la Côte Caraïbe pour éviter trop de km après Tortuguerro, et les excellents retours sur le parc de Cahuitas, le Rescue center et les plages et l'ambiance.

si je reste sur la côte Est j' ai qdm un peu modifié mon circuit :

10.11.12 zone Arenal.

J'ai réservé  3 nuits au Ceiba tree lodge.  Bon choix ou trop loin des activités  ? (Annulation gratuite)

13 : matin direction Puerto Viejo de Sarapiqui. Après midi réserve privée  ?

Nuit vers Sarapiqui. 14 matin Rafting. 14 après .mdi direction la Pavona pour bateau de 16h. Possible en timing ?

2 nuits à Tortuguerro avec 1 jour le 15 sur place.

16 au 20 côté Est Sud....ou on change tout et on part côté Pacifique !!!

Du coup faudrait plutôt faire Tortuguerro, Arenal, et côte Pacifique...mais où  ???  HELP  :)

Bonne journée :))))

Bonjour Pascale,

On y retourne… :-)

Merciiii pour votre réponse... RoOoo ! mais du coup j'hésite pour mon choix de la côte Est ! Ah ?

Pourquoi dites vous " à bien évaluer" ? Pluies en mars ??? J'ai beau lire les forums j' ai du mal à faire un choix Caraïbes ou Pacifique !!! Bonne question. Les guides parlennt de saison sèche. Mais côté Caraïbes, en ce moment, il faiit beau. Mais en mars, c'est la fin de la période potentiellement difficile. Il fait beau à 80% du temps, la mer reste à 30°... Mais contrairement au reste de l'année, des pluies plus longues peuvent intervenir. Se rendre de ce côté, sans souci. Investir une partie essentielle de son séjour, ça s'évalue, oui.

Mon choix s'était porté sur la Côte Caraïbe pour éviter trop de km après Tortuguero, ok et les excellents retours sur le parc de Cahuita bien sûr, le Rescue center et les plages et l'ambiance. Ambiance pura vida de ce côté-là, oui ! Style Jamaïque… Sur l'intérêt du secteur, pura vida, oui.

si je reste sur la côte Est j' ai qdm un peu modifié mon circuit : Voyons ça,

10.11.12 zone Arenal. Assez long… 2 nuits classiquement

J'ai réservé  3 nuits au Ceiba tree lodge.  Bon choix ou trop loin des activités  ? (Annulation gratuite) Ben, c'est un peu isolé quand même en direction de Nuevo Arenal. Calme, vues. Mais loin, oui, quand il faut arriver assez tôt. Et la route tournicote bougrement Jeter un œil sur les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

13 : matin direction Puerto Viejo de Sarapiqui. ok Après midi réserve privée  ? Une immersion du type Albergue El Socorro par exemple ?

Nuit vers Sarapiqui. 14 matin Rafting avec réduction Premium. 14 après .mdi direction 2h30+ la Pavona pour bateau de 16h+. Possible en timing ? En prenant un départ tôt pour le rafting.

2 nuits à Tortuguero avec 1 jour le 15 sur place. ok

16 au 20 côté Est Sud.... ou on change tout et on part côté Pacifique !!! Le choix est difficile… Cf plus haut.

Du coup faudrait plutôt faire Tortuguero, Arenal, et côte Pacifique...mais où  ??? Tout dépend de ce que vous cherchez. Nord, est ou sud de la péninsule de Nicoya, Pacifique centre... Il y a encore l'embarras du choix. Pour mars, on a du temps. Donc on respire par le nez, et en précisant ce qu'on cherche, ça se définira tout seul.

Bonne journée :))))

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci pour votre disponibilité :)

Notre circuit final :

1 nuit "chez Pierre aéroport"

Briefing et 4x4 et départ pour La Fortuna.

Visites en route ? ou tout est centralisé autour de La Fortuna ?

2 nuits La Fortuna hôtel Secreto

Parc tyrolliennes , baldi hot springs, Rainforest chocolate tour.

A réserver en avance ou le jour même ?

Guide en français ?

2 nuits vers Puerto Vieijo de Sarapiqui

.Jour 1 quelles activités ? Baignade possible dans le rio Sarapiqui ?

Jour 2 Rafting vec Rio tropicale....mais d'où se font les départs ? Et je ne vois que des 1 day trip sur leur site et nous aimerions ensuite rejoindre la Pavona pour 16h....

Si on fait le rafting le jour 1 à quelle heure sont les départs journée et donc à quelle heure faudrait il partir de La Fortuna ?

2 nuits Tortuguerro

Guide en français ?

4 nuits Cahuita

Parc, jaguar Rescue center, communauté Bribri, puerto Vieijo

Plages et snorkeling si possible

Restera 1 nuit. Peut être retour " chez Pierre aeroport" et volcan Poas et waterfalls garden le dernier jour..

Vol pour CDG à 22h30.

Et derniere question...y a t il une chance de voir des tortues sur la côte Caraïbes sur cette période ?

Un petit secret ???

Merci d'avance de vos réponses :)

Bonjour Pascale,

On y re retourne…

Notre circuit final : Youpi ! Voyons ca alors, :-)

1 nuit "chez Pierre aéroport" ok

Briefing oui et 4x4 ok et départ 3h- pour La Fortuna. ok

Visites en route ? Direct... ou tout est centralisé autour de La Fortuna ? Tout autour du volcan, oui.

2 nuits ok La Fortuna hôtel Secreto Voir aussi liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Parc tyrolliennes ok Ecoglide, baldi hot springs Même en soirée, Rainforest chocolate tour ok. Tout y est ! Dans la liste des 250 activités à ne pas rater. Et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica.

A réserver en avance ou le jour même ? Une fois sur place c'est bon.

Guide en français ? Sans guide pour ces 3 activités ! Mais si l'idée est de faire les ponts suspendus, à Mistico, c'est mieux avec guide, oui !  Sur simple demande.

2 nuits vers Puerto Viejo de Sarapiqui ok

.Jour 1 quelles activités ? Baignade possible dans le rio Sarapiqui ? Certains ticos s'y baignent et font même des plongeons, avec les crocos sur la berge. Sinon possibilité d'un petit tour en bateau sur le Rio de Sarapiqui pour observer la faune… :-). Ou baignade plus en amont, vers San Miguel, sans limite.

Jour 2 Rafting avec Rios tropicales ok, réduction Premium ToutCostaRica....mais d'où se font les départs ? Tout est proche dans le secteur, le point exact de départ est confirmé lors de la réservation. Et je ne vois que des 1 day trip sur leur site et nous aimerions ensuite rejoindre la Pavona pour 16h.... En programmant le rafting suffisamment tôt, aucun souci pour joindre l'embarcadère de la Pavona pour 16h+ (16h30 en réalité mais toujours se présenter un peu avant). C'est à 2h30 du secteur de Sarapiqui.

Si on fait le rafting le jour 1 à quelle heure sont les départs journée et donc à quelle heure faudrait il partir de La Fortuna ? En haute saison, il y en a régulièrement... La Fortuna est à 1h30 de Sarapiqui donc il faudra se lever tôt. Partir avant 7h donc pour un départ 9h.

2 nuits Tortuguero ok

Guide en français ? oui ! Par mail privé (déjà envoyé)

4 nuits Cahuita bien. Bateau + 3h30

Parc le matin tôt, jaguar Rescue center ok, mais un autre matin, donc, communauté Bribri Possible, oui ! Cf message précédent, puerto Viejo ok

Plages ok et snorkeling si possible C'est possible mais avec guide ! Le PN de Cahuita est protégé. Sinon, plus bas au sud, Punta Uva ou Mona c'est libre. :-)

Restera 1 nuit. Peut être retour " chez Pierre aeroport" ok et volcan Poas (si réservé) et waterfalls garden ok le dernier jour.. C'est une idée quand le vol retour est prévu dans l'après-midi ou en soirée, oui ! Ça passe sans problème.

Vol pour CDG à 22h30. ok

Ces 5 destinations passent a priori avec 11 jours pleins, même si cela reste rapide quand même…

Et derniere question...y a t il une chance de voir des tortues sur la côte Caraïbes sur cette période ? En mars côté Caraïbes... malheureusement...

Un petit secret ??? Hihihi ! Bien tenté :-). En briefing pour tous les autres petits secrets.

Merci d'avance de vos réponses :)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation