Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

ayant retravaillé sur notre itinéraire, je me tourne vers vous afin de me permettre de valider ou non ce "circuit".

j'ai surtout besoin de savoir si cela est faisable en terme de durée de trajet, le but étant tout de meme, de ne pas être trop fatigués pour profiter un peu !

1/ arrivée le 9 mars (vers 16h) à San José.
Première nuit chez Pierre Ville.

2/ Récupération du véhicule de location (loué via toutcostarica.com ) puis départ vers Puerto Viejo de Talamanca (environ 4h de route ?)

3nuits sur place (10/11/12 03) : Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo

3/ El castillo/Arenal

environ 6hde route ?

2 nuits à El Castillo

13et 14mars

- randonnée à partir du Arenal Observatory Lodge

- sources chaudes ... 

4/ Bijagua, rio celeste, tenorio 

une nuit le 15mars

environ 2h d'El castillo

5/ monteverde/santa Elena

environ 3h de route ?

deux nuits le 16 et 17 mars

6/ Montezuma, Malpais via le Ferry à Puntarenas 

environ 6h de trajet depuis monteverde ??

- réserve Cabo Blanco (vaut elle le coup ?)

- montezuma waterfalls

7/ Manuel Antonio

environ 6H depuis montezuma ??

2 nuits le 21 et 22 mars 

puis retour à San José, 4h depuis manuel Antonio ???? 

Vol retour le 23/03.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

Vues : 168

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marine,

Alorsalors...

ayant retravaillé sur notre itinéraire, je me tourne vers vous afin de me permettre de valider ou non ce "circuit".

j'ai surtout besoin de savoir si cela est faisable en terme de durée de trajet, le but étant tout de meme, de ne pas être trop fatigués pour profiter un peu ! Clair

1/ arrivée le 9 mars (vers 16h) à San José.
Première nuit chez Pierre Ville ok

2/ Briefing Récupération du véhicule de location (loué via toutcostarica.com ok ) puis départ vers Puerto Viejo de Talamanca (environ 4h de route ? 4h30)

3nuits sur place (10/11/12 03) : Cahuita, Manzanillo, Puerto Viejo ok

3/ El castillo/Arenal

environ 6hde route ? ou un poil plus, pour El Castillo

2 nuits à El Castillo

13et 14mars

- randonnée à partir du Arenal Observatory Lodge

- sources chaudes ... 

4/ Bijagua, rio celeste, tenorio 

une nuit le 15mars

environ 2h d'El castillo Visite en général le lendemain matin du dodo Bijagua 8h

5/ monteverde/santa Elena

environ 3h de route ? 3h30 de Bijagua, un poil plus (4h-) du parc enorio et Rio Celeste

deux nuits le 16 et 17 mars ok, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

6/ Montezuma, Malpais via le Ferry à Puntarenas  

environ 6h de trajet depuis monteverde ?? 6h+, un peu dépendant du temps de précaution avant le ferry.

- réserve Cabo Blanco (vaut elle le coup ?) Pour les marcheurs, c'est très vallonné. Plage superbe, pique-nique conseillé, un peu de faune aux bonnes heures.

- montezuma waterfalls ok, voir briefing. Mais si l'idée est de sortir des sentiers battus, mariposario (papillons à Mal Pais), piste perdue Cabuya-Malpais, Curu...

3 nuits, donc ?

7/ Manuel Antonio

environ 6H depuis montezuma ?? 5h30. Et comme vous sortez nécessairement par le ferry Paquera-Puntarenas, l'idée à l'aller serait de descendre de Monteverde par Las Juntas et prendre le pont sur le Tempisque, longer l'est de la péninsule (Jicaral, Paquera) et le tour est joué. Un peu plus de route que par le ferry, mais le même temps au final à peu de chose près.

2 nuits le 21 et 22 mars 

puis retour à San José Alajuela ?, 4h depuis manuel Antonio ???? 3h-

Vol retour le 23/03. Cratère du Poas le matin ? Si le vol est en après-idi, d'Alajuela, c'est tout à fait faisable, juste avant de partir vers l'avion...

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

8 étapes en 13 jours, parcours vaste avec 2 côtes : c'est un itinéraire quand même assez serré, pas mal de route. Si vous êtes insensibles aux temps de conduite sur petites routes ou pistes, ok. Sinon, un mini-coup de rabot sur le trajet et vous rentreriez plus reposés.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Il faut aussi leur laisser du temps.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour votre réponse si rapide ! 

Bon, à vous lire, je m'appercois que, effectivement nous allons passer beaucoup de temps sur les routes ... je pense que le rythme sera trop soutenu !

alors, comme j'y avais déjà réfléchi, je pense que nous allons zapper la péninsule de Nicoya et privilégier la découverte de la côte pacifique, au sud de Manuel Antonio .. Dominical (avec Nauyaca Waterfalls ... etc )

merci encore !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation