Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Après pas mal de lectures sur le forum et tout ça, j'ai effectué le planning suivant pour notre voyage du 13 au 27/12, merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est réalisable surtout sur les temps de trajet. J'ai déjà commencé certaines réservations sur les premiers jours d'ailleurs !

Jeudi 13 Décembre

Arrivée SJO 18h30

Navette et nuit chez Pierre B&B

Vendredi 14 Décembre

Briefing

récupération voiture location au B&B

Départ pour le Arenal Oasis Ecolodge pour 2 nuits (envion 2h30 de voiture ?)

Arrivée dans la journée tranquillement, et le soir si possible visite de nuit à la découverte des grenouilles et autres animaux du coin avec l'hôtel

Nuit Arenal Oasis Ecolodge

Samedi 15 Décembre

Journée consacrée à une excursion cerro chato (avec qui ???? arenal 1968 ??), le reste de la journée si temps libre tranquille dans le coin, pourquoi pas un tour dans les sources, mais vraiment si on a le temps

Nuit Arenal Oasis Ecolodge

Dimanche 16 Décembre

Départ tôt si possible pour un logement proche du Rio Celeste à San Miguel (environ 2h00 de voiture?)

Sur la journée expédition à pied (nous-même sans guide c'est possible ??) pour aller voir le Rio Celeste

Nuit San Miguel

Lundi 17 Décembre

Départ vers 10h00 pour aller dans les environs de puntarenas (environ 2h00 de voiture ?)

visite début d'après-midi du Santuario de Lapas NATUWA

Reste de la journée vadrouille tranquille découverte

Nuit dans le secteur

Mardi 18 Décembre

Départ pour les environ de Cartago (environ 2h45 de voiture ?)

Visite de la Finca Cristina, café biologique

Nuit dans les alentours

Mercredi 19 Décembre

Départ pour Uvita (environ 4h00 de voiture ?)

Arrivée à Uvita, retour de la voiture de location

Nuit sur place

Jeudi 20 Décembre

Bateau Uvita ==> Sierpe puis Sierpe ==> Drake

Arrivée à Drake dans l'après midi

Nuit sur Drake

Vendredi 21, Samedi 22, Dimanche 23, Lundi 24, Mardi 25 Décembre

Restons sur Drake pour effectuer les expéditions suivantes :

==> un overnight 2 journée et une nuit Sirena Station (j'avoue ne pas trop voir la différence entre "overnight Sirena Station" à 335$ et le "Una noche San Pedrillo / Sirena" à 280$ ??)

==> une journée snorkeling à isla del Cano

==> une journée bateau à la recherche des dauphins et baleines (je crois qu'il y en a en Décembre dans ce secteur si je ne m'abuse ??)

==> une journée de Noël repos en bord d'Océan car tout sera fermé et c'est bien normal et puis je pense qu'on aura bien mérité du repos !

Mercredi 26 Décembre

Bateau Drake ==> Sierpe et Sierpe ==> Uvita

Tranquillou à Uvita pour la journée ou ce qu'il en restera en fonction des horaires des bateaux

Nuit Uvita

Jeudi 27 Décembre

Retour à l'aéroport de SJO, je ne sais par quel moyen j'ai pensé un bus en début de journée ?? Car nous n'aurons plus la voiture de location... donc environ 5 à 6h00 de bus non ??

Sachant que notre vol retour décolle à 22h30, on doit être à l'aéroport vers 19h00, pas beaucoup plus je pense !

Voila en gros l'idée qu'on a de notre séjour. En sachant que s'il est possible de voir sur le secteur de Corcovado quand on sera à Drake des éclosions de tortues ou des pontes (période ????) si on peut on le fera même si on risque d'être court niveau temps.

On a fait le choix de ne faire que 1 parc mais de le faire vraiment au maximum, judicieux ou pas seul l'avenir nous le dira ??

La seule chose qui me fait un peu douter c'est le détour pour aller à la finca Cristina. On veut visiter une plantation de café mais vraiment biologique et pas dans la foule comme beaucoup d'autres alors on fait un détour assez balaise et c'est vraient le seul truc sur lequel je doute... Je n'ai pas trouvé d'autres plantations de café bio sur la route entre puntarenas et uvita, ce qui en fait aurait été pafait pour éviter les km... un secret sur la route pour de pauvres petits amateurs de petites exploitations de café biologique et authentiques..? lol

Voila merci pour la critique qui ne pourra être que constructive afin d'améliorer notre parcours. Pour le moment tout est réservé jusqu'à la nuit à San Miguel, pas encore le reste j'attends un retour avant mais je pense qu'on va devoir s'activer surtout pour les activités vers Corcovado pour ne pas se faire prendre par le temps... Merci !!

Vues : 115

Y répondre

Réponses à cette discussion

Petit changement j'ai finalement trouvé une petite plantation de café biologique à 1h10 de Puntarenas, entre Puntarenas et San José (El Toledo Coffee) du coup moins de km à faire, et on gagne une journée presque, on va y aller en partant du logement de Puntarenas le Mardi, y passer faire une visite qui est réservée le matin de 10h00 à 12h00 et partir à 12h00 de la plantation pour Uvita directement (environ 3h), on gagne surtout des km et des heures de voitures je suis content !!

Bonjour Anthony,

C'est parti…

Après pas mal de lectures sur le forum et tout ça le blog ToutCostaRica aussi ! , j'ai effectué le planning suivant pour notre voyage du 13 au 27/12, ok merci de me dire ce que vous en pensez, si c'est réalisable surtout sur les temps de trajet. ok J'ai déjà commencé certaines réservations sur les premiers jours d'ailleurs ! Voyons ça,

Jeudi 13 Décembre

Arrivée SJO 18h30 ok

Navette ok et nuit chez Pierre B&B ok

Vendredi 14 Décembre

Briefing oui

récupération voiture 4x4 ok location au B&B

Départ pour le Arenal Oasis Ecolodge dans la liste des hébergements avec réduction Premium ToutCostaRica pour 2 nuits ok (envion 2h30 de voiture ? 3h-)

Arrivée dans la journée tranquillement, et le soir si possible visite de nuit à la découverte des grenouilles et autres animaux du coin avec l'hôtel ok

Nuit Arenal Oasis Ecolodge ok

Samedi 15 Décembre

Journée consacrée à une excursion cerro chato Mmm ! (avec qui ???? Officiellement fermé, donc seul et sous votre responsabilité ! Et le chemin d'ascension est très dégradé… A éviter de préférence donc ! :-(.  arenal 1968 ?? Dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-), le reste de la journée si temps libre tranquille dans le coin, pourquoi pas un tour dans les sources, mais vraiment si on a le temps Possible aussi en soirée ! 3 choix dans la liste Premium

Nuit Arenal Oasis Ecolodge ok

Dimanche 16 Décembre

Départ tôt si possible On essaie de circuler les après-midis au Costa Rica. En arrivant avant la nuit. pour un logement proche du Rio Celeste à San Miguel San Miguel (Secteur Sarapiqui) ? Bijagua plutôt (environ 2h00 de voiture? Oui, mais d'Arenal à Bijagua :-))

Sur la journée expédition à pied (nous-même sans guide c'est possible ?? Le Rio Celeste se visite très bien sans guide ! C'est bien balisé… Rando de 3h- assez facile… ) pour aller voir le Rio Celeste ok

On arrive à 8h et on ressort à 11h... Donc l'essentiel de la journée pour d'autres découvertes (briefing ?) ou départ...

Nuit San Miguel Bijagua donc :-)

Lundi 17 Décembre

Départ vers 10h00 pour aller dans les environs de puntarenas (environ 2h00+ de voiture ? 3h du parc) A part dans le Routard, Puntarenas est tout sauf une destination... village portuaire au charme d'une brouette rouillé à l'isthme étouffant.

visite début d'après-midi du Santuario de Lapas NATUWA ok

Reste de la journée vadrouille tranquille découverte mmm Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nuit dans le secteur

Mardi 18 Décembre

Départ pour les environ de Cartago (environ 2h45 de voiture ? 3h30+ selon lieu de départ et avec la traversée de San José). Etrange en plein milieu du parcours quand même !

Visite de la Finca Cristina, café biologique

Nuit dans les alentours ok

Mercredi 19 Décembre

Départ pour Uvita (environ 4h00 de voiture ? ok)

Arrivée à Uvita, retour de la voiture 4x4 de location Ah ?

Uvita se place bien aussi après Drake…

Nuit sur place

Jeudi 20 Décembre

Bateau Uvita ==> Sierpe en bus ? 4h via Palmar. puis Sierpe ==> Drake en bateau, donc. 

Arrivée à Drake dans l'après midi

Quel intérêt de s'arrêter pour un bout d'après-midi à Uvita au lieu de se rendre à Drake directement ?

Nuit sur Drake

Vendredi 21, Samedi 22, Dimanche 23, Lundi 24, Mardi 25 Décembre

Restons sur Drake pour effectuer les expéditions suivantes :

==> un overnight 2 journée et une nuit Sirena Station (j'avoue ne pas trop voir la différence entre "overnight Sirena Station" à 335$ avec Corcovado Info Center et le "Una noche San Pedrillo / Sirena" à 280$ ?? L'excursion à San Pedrillo, est un autre secteur. Un secteur court de forêt primaire, moins de faune. L'idée est alors de passer un jour à San Pedrillo, y faire dodo (en dehors du parc) et filer le lendemain en excursion à la station de La Sirena, en plein coeur du parc national, où se trouve la concentration maximum de faune. C'est un peu comme aller un jour à San Pedrillo et un jour à La Sirena, en fait, avec nuit à Drake.

L'overnight à La Sirena, c'est filer directement dans la zone de faune, y faire dodo avec randonnée supplémentaire au tout petit matin, personne à l'horizon, puis retour dans l'après-midi du 2è jour... Pour ceux qui aiment la faune, c'est sans doute le mieux)

==> une journée snorkeling à isla del Cano La Picolina. Se réserve au moins 1 mois à l'avance comme pour Corcovado Info Center d'ailleurs…

==> une journée bateau à la recherche des dauphins et baleines Idem (je crois qu'il y en a en Décembre dans ce secteur si je ne m'abuse ?? Elles arrivent courant janvier normalement… mais beaucoup de guides indiquent décembre... )

==> une journée de Noël repos en bord d'Océan car tout sera fermé Pourquoi ? :-) et c'est bien normal et puis je pense qu'on aura bien mérité du repos !

Mercredi 26 Décembre

Bateau Drake ==> Sierpe et Sierpe ==> Uvita

Tranquillou à Uvita pour la journée ou ce qu'il en restera en fonction des horaires des bateaux et des transports...

Nuit Uvita ok

Jeudi 27 Décembre

Retour à l'aéroport de SJO, A Alajuela donc ! je ne sais par quel moyen j'ai pensé un bus en début de journée ?? Car nous n'aurons plus la voiture de location... Ben, c'est un peu le problème ! donc environ 5 à 6h00 de bus non ?? Plutôt 8h+ pour l'aéroport, selon les horaires et les 3 changements… Contre 4h en 4x4...

Les bus desservent surtout les besoins des locaux, que ceux des touristes…

Sachant que notre vol retour décolle à 22h30, on doit être à l'aéroport vers 19h00, pas beaucoup plus je pense ! 20h suffisent.

Voila en gros l'idée qu'on a de notre séjour. En sachant que s'il est possible de voir sur le secteur de Corcovado quand on sera à Drake des éclosions de tortues ou des pontes (période ????) si on peut on le fera même si on risque d'être court niveau temps. Mmm !

On a fait le choix de ne faire que 1 parc mais de le faire vraiment au maximum, judicieux ou pas seul l'avenir nous le dira ?? Et le budget, même avec les réductions.

La seule chose qui me fait un peu douter c'est le détour pour aller à la finca Cristina. On veut visiter une plantation de café mais vraiment biologique et pas dans la foule comme beaucoup d'autres alors on fait un détour assez balaise et c'est vraiment le seul truc sur lequel je doute... Je n'ai pas trouvé d'autres plantations de café bio sur la route entre puntarenas et uvita ben il faut de l'altitude..., ce qui en fait aurait été parfait pour éviter les km... un secret sur la route pour de pauvres petits amateurs de petites exploitations de café biologique et authentiques..? lol Il y en a plein, mais dans les zones de café. Vous visez essentiellement les zones basses.

Voila merci pour la critique qui ne pourra être que constructive afin d'améliorer notre parcours. Pour le moment tout est réservé jusqu'à la nuit à San Miguel Euh, vraiment ?, pas encore le reste j'attends un retour avant mais je pense qu'on va devoir s'activer surtout pour les activités vers Corcovado, oui.pour ne pas se faire prendre par le temps... Pas contre pour les hébergements sympas, une fois l'itinéraire validé, c'est impératif et vite ! Merci !!

Petit changement j'ai finalement trouvé une petite plantation de café biologique à 1h10 de Puntarenas, entre Puntarenas et San José (El Toledo Coffee) du coup moins de km à faire, et on gagne une journée presque, on va y aller en partant du logement de Puntarenas le Mardi, y passer faire une visite qui est réservée le matin de 10h00 à 12h00 et partir à 12h00 de la plantation pour Uvita directement (environ 3h 4h-), on gagne surtout des km et des heures de voitures je suis content !!

Circulez les après-midis, dès que c'est possible. Toujours en arrivant avant la nuit (17h+). Et bien travailler le Corcovado, vous restez longtemps sur Drake, vraiment longtemps. Quant à l'option de déposer le véhicule à Uvita, c'est un choix très étrange. Surtout pour s'y arrêter juste quelques heures et se compliquer le retour.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour cette réponse.

En réalité j'aimerai bien aller jusqu'à Sierpe directement mais le soucis est le suivant : nous visitons une plantation de café le matin de 10h00 à 12h00 qui se trouve à Atenas. Nous partirons donc à midi. En partant à midi de Atenas vous pensez que nous pouvons atteindre Sierpe avant la nuit ? Si c'est le cas effectivement on va faire comme ça...

Pour le retour merci pour l'info on va voir avec vous pour relouer un véhicule alors pour faire le retour nous-même, ça sera plus simple et plus rapide alors !

Merci pour votre réponse :)

Ou alors si on a pas le temps de rejoindre Sierpe avant la nuit en partant à 12h00 sur cette journée, on va uniquement jusqu'à Uvita ou on dort mais on garde le véhicule et le lendemain matin on va de Uvita à Sierpe en 4x4 en on rends le véhicule à SIERPE ? J'ai du mal à me rendre compte... :/

Bonjour Anthony,

Alors...

En réalité j'aimerai bien aller jusqu'à Sierpe directement mais le soucis est le suivant : nous visitons une plantation de café le matin de 10h00 à 12h00 qui se trouve à Atenas. Nous partirons donc à midi. En partant à midi de Atenas vous pensez que nous pouvons atteindre Sierpe avant la nuit ? On peut, oui. Si c'est le cas effectivement on va faire comme ça... Mais ce serait pour rester sur Sierpe la nuit ? Joli port de pêche... comme disait mon oncle. C'est tout petit, le site d'embarquement vers Drake. Avec un bateau à 11h30 (mais peu intéressant d'arriver en journée à Drake, l'animation est faible... :-) et 15h30+.

Pour le retour merci pour l'info on va voir avec vous pour relouer un véhicule alors pour faire le retour nous-même, ça sera plus simple et plus rapide alors ! Mmmm, pour un jour, c'est compliqué en général, surtout en haute saison. Et il faut déposer une nouvelle caution.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci pour votre réponse :)

Ou alors si on a pas le temps de rejoindre Sierpe avant la nuit en partant à 12h00 sur cette journée, on va uniquement jusqu'à Uvita ou on dort mais on garde le véhicule et le lendemain matin on va de Uvita à Sierpe en 4x4 en on rends le véhicule à SIERPE ? J'ai du mal à me rendre compte... :/ C'est déjà plus classique. Et gratuit en prévenant dans la demande de devis 4x4.

Mais le problème de la remontée reste entier.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Après avoir vu avec vous (ou quelqu'un d'autre ?) concernant la location voila ce que je pense faire :

- descendre directement a Sierpe avec le 4x4, le rendre le lendemain matin à 10h00 à l'embarcadère (vu avec la personne avec qui j'ai échangé par mail pour le 4x4). ça nous laisse le temps de prendre le bateau pour Drake tranquillement.

- On passe nos jours à Drake et on fait nos activités

- Pour le retour vu ce que vous me dites, on peut prendre le véhicule le Mercredi 26 à Sierpe et le rendre le Jeudi 27 à l'aéroport, comme ça on l'a 2 jours et pas 1 seul donc ça irait ?

Merci pour vos précieux conseils qui vous nous permettre de passer un super séjour :)

Bonjour Anthony,

On y va !

Après avoir vu avec vous (ou quelqu'un d'autre ? quand je dors ?) concernant la location de 4x4 ? voila ce que je pense faire :

- descendre directement a Sierpe avec le 4x4, le rendre le lendemain matin à 10h00 à l'embarcadère (vu avec la personne avec qui j'ai échangé par mail pour le 4x4). ça nous laisse le temps de prendre le bateau pour Drake tranquillement. oui : il est à 11h30 et grosso modo, tout Sierpe se visite en 14mn12, donc sans problème, oui.

Cela dit, arriver le matin est assez peu utile, on se retrouve sur Drake (encore plus petit que Sierpe) à la mi-journée. Les cinémas sont assez peu nombreux, dans le secteur :-).

En cas de confirmation du bateau de 11h30 plutôt que celui de 15h30, pensez aux réductions Premium ToutCostaRica spécifiquement sur le bateau de 11h30.

- On passe nos jours à Drake et on fait nos activités qui se réservent bien à l'avance, surtout sur ces dates... 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage).

- Pour le retour vu ce que vous me dites, on peut prendre le véhicule le Mercredi 26 à Sierpe et le rendre le Jeudi 27 à l'aéroport, comme ça on l'a 2 jours et pas 1 seul donc ça irait ? Fin décembre, les réservations de moins de 5 voire 7 jours selon les loueurs sont aussi faciles à trouver qu'un yéti en pyjama :-(.

Merci pour vos précieux conseils qui vous nous permettre de passer un super séjour :) RooOo ! Mais éviter de faire compliqué quand même.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation