Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute la gang!

J'hésite entre quelques parcours pour notre voyage en novembre donc j'aimerais bien avoir votre avis selon la période et je suis bien ouverte à faire des changements selon vos conseils.

Intérets: Animaux, plages avec eau plus calme, SUP, rando, photo, petites villes en bord de mer

15 jours / 14 nuits / Transport: location de 4x4 chez vous

1er choix: (pacifique)

Alajuela (1 nuit chez Pierre ville + briefing ;) - Playas del coco ou autre ville? (+Volcan Rincon, playa conchal) (4 nuits) - Samara (3 nuits) - Monteverde (2 nuits) - Manuel Antonio (3 nuits) - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville)

2e choix: (pacifique + caraibes est-ce possible?)

Alajuela (1 nuit chez Pierre ville + briefing ;) - Playas del coco ou autre ville? (+ Volcan Rincon, playa conchal) (4 nuits) - Monteverde (2 nuits) - Manuel Antonio (2 nuits) - Cahuita + Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits) - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville)

3e choix: 

Alajuela (1 nuit chez Pierre ville + briefing ;) - Monteverde (2 nuits) - Manuel Antonio (3 nuits) - Cahuita + Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits) - Tortugero (3 nuits) - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville)

Si on va dans le région de Limon, quelle est la meilleure ville pour y dormir? Cahuita, Puerto Viejo ou autres?

Merci beaucoup :)

Marco et Mélodie

Vues : 329

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mélodie, bonjour Marco,

Accent québécois, n'est-ce pas :-) !

J'hésite entre quelques parcours pour notre voyage en novembre donc j'aimerais bien avoir votre avis selon la période et je suis bien ouverte à faire des changements selon vos conseils. 3 fois plus de travail ! Eh beh, ça va coûter cher :-)...

Intérets: Animaux, plages avec eau plus calme, SUP, rando, photo, petites villes en bord de mer ok

15 jours / 14 nuits / Transport: location de 4x4 chez vous ok

1er choix: (pacifique)

Alajuela (1 nuit chez Pierre ville ok + briefing ;) oui - Playas del coco ou autre ville? (+Volcan Rincon, playa conchal) (4 nuits) - Samara (3 nuits) - Monteverde (2 nuits) - Manuel Antonio (3 nuits) - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville debriefingjouable

2e choix: (pacifique + caraibes est-ce possible?)

Alajuela (1 nuit chez Pierre ville + briefing ;) - Playas del coco ou autre ville? (+ Volcan Rincon, playa conchal) (4 nuits) - Monteverde (2 nuits) - Manuel Antonio (2 nuits) 9h de bascule - Cahuita + Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits) - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville) Possible aussi (et mieux en sens inverse, normalement), mais avec Manuel Antonio et Puerto Viejo rognés par l'étape intermédiaire. Lourd.

3e choix: 

Alajuela (1 nuit chez Pierre ville + briefing ;) - Monteverde (2 nuits) - Manuel Antonio (3 nuits) 9h de bascule encore - Cahuita + Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits) - Tortugero (3 nuits) très bonne période- Alajuela (1 nuit chez Pierre ville) Si possible en inversant, comme le précédent. La journée intermédiaire de trajet a moins d'impact, puisque le Guanacaste (loin) a disparu. 

Si on va dans le région de Limon des Caraïbes sud..., quelle est la meilleure ville pour y dormir? Cahuita, Puerto Viejo ou autres? Grosso modo, on peut choisir un seul site pour explorer Cahuita/Puerto Viejo de Talamanca, les plages plus au sud et même Manzanillo bout du monde : c'est maintenant une route, 30mn avec son véhicule de l'extrémité nord à celle du sud.

Cahuita, dernier mort de stress fin XVIIIè :-), pura vida, ambiance très jamaïcaine, beau parc national facile, plages de sable noir ou blanc (dans le parc), reggae le soir les fins de semaine... Prendre son temps.

Puerto Viejo, plus actif, plus jeune, un poil plus touristique (genre petit village de bord de mer aussi).

Les plages du sud (Cocles, Chiquita, Uva etc...) sont les plus belles du pays, pas mal d'options pour se cacher... des animaux partout, snorkeling, refuges etc...

Manzanillo, bout du monde, une réserve de vie sylvestre pour marcher, un restaurant jamaïcain où se planter à 11h45 pour commencer un mojito, demander sans se presser une langousteà la Caribéenne, observer les joueurs de foot sur la plage le dimanche etc... et se dire à 17h que la journée était belle...

En clair, amoureux des jours de soldes à Londres, oubliez :-).

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Image may contain: tree, outdoor and text

Merci beaucoup :)

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Wow!!! Merci !!!

Ahahah je ne sais pas comment vous avez déduit ça, mais oui québécois :-P

Je tiens vraiment à faire la région des Caraïbes Sud, car je lis souvent que vous dites que c'est une bonne période pour y aller. Alors est-ce que ce parcours serait plus logique? 

Nuit de Lundi - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville + briefing)

Nuits de mardi et mercredi - Tortuguero (2 nuits) (est-ce qu'on devrait louer le 4x4 après cette destination? sinon, on le laisse où?)

Nuits du jeudi au dimanche - Cahuita + Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits) (j'aimerais y être la fds)

***Long transport entre Cahuita et Manuel Antonio (journée du lundi) anyway tout est fermé non? :-P (pas les stations essence j'espère ahah)

*OU une nuit en chemin pour un volcan (Irazu?) et je coupe une nuit à manuel antonio ou monteverde? quel volcan et dodo où?

Nuits du lundi au mercredi - Manuel Antonio (3 nuits)

Nuits de jeudi au samedi - Monteverde (3 nuits)

Nuit de dimanche - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville debriefing)

De toute façon, nous avons encore bien le temps d'y penser! Je vais continuer de lire le blog.

Merci beaucoup pour votre réponse! :)

J'ai trouvé ma réponse pour tortuguero 4x4 jusqu'a la pavona avec 13h pour le bateau ;) 10usd par jour pour le parking ! C'est toujours valide ?

Bonjour Mélodie,

RoOOo

Wow!!! Merci !!!

Ahahah je ne sais pas comment vous avez déduit ça, mais oui québécois :-P Je suis droit dans mes gougounes...

Je tiens vraiment à faire la région des Caraïbes Sud, car je lis souvent que vous dites que c'est une bonne période pour y aller. oui Alors est-ce que ce parcours serait plus logique? Voyons

Nuit de Lundi - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville+ briefing oui)

Nuits de mardi et mercredi - Tortuguero (2 nuits) (est-ce qu'on devrait louer le 4x4 après cette destination? sinon, on le laisse où?) J'ai trouvé ma réponse pour tortuguero 4x4 jusqu'a la pavona avec 13h pour le bateau ;) 10usd par jour pour le parking ! C'est toujours valide ? oui

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. On peut aussi prendre le 4x4 au retour de Tortuguero (à Guapiles en milieu de journée) quand on a du temps, qu'on parle un peu espagnol et qu'on voyage à un ou deux.

Nuits du jeudi au dimanche - Cahuita + Puerto Viejo de Talamanca (4 nuits) (j'aimerais y être la fds)

ok

***Long transport entre Cahuita et Manuel Antonio (journée du lundi 9h, donc fatigue à l'arrivée) anyway tout est fermé non? Seulement le parc Manuel Antonio. Sinon, tout le pays est ouvert le lundi. :-P (pas les stations essence j'espère ahah pas fous les rom... les costariciens)

*OU une nuit en chemin pour un volcan (Irazu?) et je coupe une nuit à manuel antonio ou monteverde? quel volcan et dodo où? Alors... Monteverde n'est pas un volcan :-). Et pas du tout sur le chemoin.

Irazu, possible en dormant près de la base (au-dessus de Cartago) et en grimpant le lendemain matin tôt. Mais c'est un volcan inerte et bien haut. Cela dit, pour ces dates, il est normalement dégagé le matin voire la journée.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Type GranPas.

 

Nuits du lundi au mercredi - Manuel Antonio (3 nuits) ok

Nuits de jeudi au samedi - Monteverde (3 nuits) ok

Nuit de dimanche - Alajuela (1 nuit chez Pierre ville debriefing) ok

Image may contain: plant, flower, outdoor and nature

De toute façon, nous avons encore bien le temps d'y penser! Je vais continuer de lire le blog.

Merci beaucoup pour votre réponse! :) Con mucho gusto, comme on dit ici :-)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Rebonjour ! Jai une petite question. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé !

Mon chum (copain) ahah n'est pas un fan de l'eau et de la mer... alors je crois plutôt revenir une autre fois pour aller a Tortuguero car beaucoup de bateau a faire !

Y'a t'il des plages en eaux assez calme en novembre par exemple pour faire du paddle board ? Quelle côte ou plages doit-on privilégier ? Merci :)

Bonjour Mélodie,

Euh...

Rebonjour ! Jai une petite question. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé !

Mon chum (copain) ahah hihi n'est pas un fan de l'eau et de la mer... alors je crois plutôt revenir une autre fois pour aller a Tortuguero car beaucoup de bateau a faire ! Euh, se faire barouetter en allant à Tortuguero est aussi difficile que de manger français sans trouver ça écœurant... :-).

Ce sont seulement des accès sur des canaux, dont les dernières vagues remontent au tremblement de terre de 91... Plus plat, c'est impossible.

Y'a t'il des plages en eaux assez calme en novembre par exemple pour faire du paddle board ? Quelle côte ou plages doit-on privilégier ? Merci :) Du padde board en piscine ? A partir de mi-novembre, la côte Pacifique reprend son nom normalement, où vous voulez. Et à partir de décembre, les Caraïbes peuvent s'agiter un peu (un peu... Et souvent, c'est plus tard).

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Utilisez le filtre, au-dessus de la carte.
Image may contain: sky, tree, outdoor, nature and water
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Ahahah parfait ! Bon week-end !

Con mucho gusto !!! :-D

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation