Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Comme convenu, voici une 1ère ébauche pour notre "grand" voyage prévu en juillet 2018. Pouvez-vous me dire si ce trajet vous semble cohérent pour une famille avec 2 enfants de 12 et 8 ans ?

Les heures de trajet ont été faites via Google mais je ne suis pas sûre que tout soit le reflet de la réalité...

Merci de votre retour,

Céline S.

J1 - 01/07/18 : Alajuela (20 mn)
J2 - 02/07/18 : Alajuela
J3 - 03/07/18 : Arenal (3h)
J4 - 04/07/18 : Arenal
J5 - 05/07/18 : Arenal
J6 - 06/07/18 : Samara (3h30)
J7 - 07/07/18 : Samara
J8 - 08/07/18 : Monteverde (3h)
J9 - 09/07/18 : Monteverde
J10 - 10/07/18 : Manuel Antonio (3h30)
J11 - 11/07/18 : Manuel Antonio
J12 - 12/07/18 : Manuel Antonio
J13 - 13/07/18 : Manuel Antonio
J14 - 14/07/18 : Manuel Antonio
J15 - 15/07/18 : Tortuguero (5h pour l’embarcadère de la Pavona + 1h30 de bateau)
J16 - 16/07/18 : Tortuguero
J17 - 17/07/18 : Cahuita (3h)
J18 - 18/07/18 : Cahuita
J19 - 19/07/18 : San José (3h30)

Vues : 333

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Céline,

Alors.

Comme convenu, voici une 1ère ébauche pour notre "grand" voyage prévu en juillet 2018 presque dans 1 an.... Pouvez-vous me dire si ce trajet vous semble cohérent pour une famille avec 2 enfants de 12 et 8 ans ? C'est parti

Les heures de trajet ont été faites via Google mais je ne suis pas sûre que tout soit le reflet de la réalité... moi non plus :-).

Merci de votre retour,

J1 - 01/07/18 : Alajuela (20 mn) ok
J2 - 02/07/18 : Alajuela bon
J3 - 03/07/18 : Arenal (3h) ok
J4 - 04/07/18 : Arenal
J5 - 05/07/18 : Arenal assez long
J6 - 06/07/18 : Samara (3h30 4h30ok
J7 - 07/07/18 : Samara assez court
J8 - 08/07/18 : Monteverde (3h 4h)
J9 - 09/07/18 : Monteverde
J10 - 10/07/18 : Manuel Antonio (3h30 4h30+)
J11 - 11/07/18 : Manuel Antonio
J12 - 12/07/18 : Manuel Antonio
J13 - 13/07/18 : Manuel Antonio
J14 - 14/07/18 : Manuel Antonio ? long quand même !?
J15 - 15/07/18 : Tortuguero (5h pour l’embarcadère de la Pavona 6h+ ! + 1h30 de bateau)
J16 - 16/07/18 : Tortuguero ok
J17 - 17/07/18 : Cahuita (1h30 de bateau +3h30
J18 - 18/07/18 : Cahuita court... 3 jours sur place conseillés.

Image may contain: ocean, cloud, sky, outdoor and nature

J19 - 19/07/18 : San José (3h30 5h)

Les temps de trajet sont avec un Google très haut débit, on dirait... :-).

Même avec 18 jours, c'est compliqué, surtout avec une longue étape à Manuel Antonio. Attention que le point fixe est souvent très pénalisant au Costa Rica, il double les temps de transport. Si l'idée est de se reposer, ok. Si c'est plutôt de découvrir toute la côte, problème.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Effectivement on est loin des temps de trajets fournis par Google ;-))

J'ai retravaillé le trajet en fonction de vos remarques ; donnez-moi votre avis :

J1 + J2 : Alajuela (20 mn)
J3 à J5 : Arenal (3h)
3 jours car on veut pouvoir se poser et ne pas faire les activités au pas de course.

J6 à J8 : Samara (4h30)
J'ai rajouté une journée sur vos conseils. Je recherche une destination plage, j'espère que l'on peut se baigner avec des enfants dans la mer sans danger.
J9 + J11 : Monteverde (4h)

N'y a t'il pas de risque de retrouver des paysages et des activités identiques à Arenal ?

J11 + J14 : Esterillos Este (4h30)

Petite crainte sur cette destination car, comme pour Samara, il s'agit d'une destination farniente et j'ai cru lire que la plage était peu pratique pour la baignade (courants forts ?)

De même, à partir d'Estrillos Este, est-ce facile d'aller sur le parc Manuel Antonio et faire une excursion en mer pour aller voir les baleines ? On me parle du parc Marino Ballena mais qui m'a l'air d'être plus au sud...

Si ça ne va pas, quelle destination me conseillez-vous (Manuel Antonio, Uvita, Dominical...) ?

J15 : San José (3h30)

J16 + J17 : Tortuguero (4h + 1h30 de bateau)

J18 : San José OU Puerto Viejo (durée trajet ?)

J19 à J21 : Puerto Viejo

Merci de votre retour

Céline S.

Bonjour Céline,

Ben oui... Google s'adresse aux représentants de commerce connaissant chaque virage et payés à l'heure... Pas aux voyageurs pura vida...

Effectivement on est loin des temps de trajets fournis par Google ;-))

J'ai retravaillé le trajet en fonction de vos remarques ; donnez-moi votre avis :

J1 + J2 : Alajuela (20 mn) ok
J3 à J5 : Arenal (3h) ok
3 jours car on veut pouvoir se poser et ne pas faire les activités au pas de course.

J6 à J8 : Samara (4h30) ok
J'ai rajouté une journée sur vos conseils. Je recherche une destination plage, j'espère que l'on peut se baigner avec des enfants dans la mer sans danger. oui. Samara comme Carrillo sont courbes et les secteurs baignables protégés par une barrière de rochers plus au large. Et petit secret par mail privé.
J9 + J11 : Monteverde (4h) ok

N'y a t'il pas de risque de retrouver des paysages et des activités identiques à Arenal ? Beuh, totalement différent : Arenal est un secteur volcanique en milieu tropical, luxuriant.

Monteverde est un sommet proposant un écosystème spécifique, de forêt de nuages d'altitude, propice aux espèces endémique. Beaucoup de forêts primaires, beaucoup d'oiseaux notamment. Et des balades à l'infini, même à cheval (petit secret sur demande).

J11 + J14 : Esterillos Este (4h30)

Petite crainte sur cette destination car, comme pour Samara, il s'agit d'une destination farniente et j'ai cru lire que la plage était peu pratique pour la baignade (courants forts ?) C'est une destination particulièrement dangereuse pour la baignade.

De même, à partir d'Estrillos Este, est-ce facile d'aller sur le parc Manuel Antonio et faire une excursion en mer pour aller voir les baleines ? bof. 1h+ pour rejoindre le parc, et comme on doit entrer très tôt, presque à l'ouverture... On me parle du parc Marino Ballena mais qui m'a l'air d'être plus au sud... Uvita, donc encore 1h10 plus au sud, avec des départs en mer assez tôt le matin. 

Si ça ne va pas, quelle destination me conseillez-vous (Manuel Antonio, Uvita, Dominical...) ? 

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Et les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. De Parrita à Ojochal. Mais pas trop loin de Manuel Antonio la veille du jour où vous y allez.

J15 : San José (3h30) bon, :-(. Le charme d'une pelle sans manche. 

J16 + J17 : Tortuguero (4h + 1h30 de bateau) ok

J18 : San José OU Puerto Viejo (durée trajet ?) Il faut aller directement vers Puerto Viejo à partir de guapiles, en évitant San José !!! Sauf à se rajouter 5h de transport inutiles pour le plaisir...

J19 à J21 : Puerto Viejo au moins...

Merci de votre retour

Image may contain: sky, outdoor, nature, water and text

Parcours possible pour la durée.
Juste se poser la question de l'opportunité de passer 2 nuits au début au même endroit et de perdre un jour sur San José. Profiter le plus possible du pays est la meilleure manière de revenir avec un meilleur souvenir.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Après qq mois de répit, voici le programme définitif (j'espère) de notre prochain séjour en juillet. Merci de votre retour, notamment en terme de durée de trajet suite au changement de programme.

J1 + J2 : Alajuela (20 mn)

Hôtel Pierre Poas (2 nuits car arrivée tardive le 1er soir et on veut commencer "en douceur")
J3 à J5 : Arenal (3h)

Arenal Observatory Lodge

J6 à J8 : Samara (4h30)

Hôtel El Pequeno Gecko Verde

J9 + J10 : Monteverde (4h)

Hôtel Rainbow Valley Lodge

J11 à J14 : Manuel Antonio (5h)

Hôtel Costa Verde (je me pose encore la question de faire 2 jours à M.A. et 2 jours autour d'Uvita pour faire une sortie baleine)

J15 : Guapiles (?h)

Hôtel Suerre (très long trajet mais pour être opérationnel tôt pour Tortuguero)

J16 + J17 : Tortuguero (?h)

Mawamba Lodge

J18 à J22 : Puerto Viejo (2h30)

Serenity Villa (on reprend l'avion à 19h, quel est le temps de trajet pour aller à l'aéroport ?)

Bien cordialement

Céline S.

Bonjour Céline,

On y retourne…

Après qq mois de répit, voici le programme définitif (j'espère encore un peu de temps, mais sur cette période, toujours bien anticiper la location du 4x4, si les billets d'avion sont pris… :-) ) de notre prochain séjour en juillet ok. Merci de votre retour, notamment en terme de durée de trajet suite au changement de programme. Voyons ça,

J1 + J2 : Alajuela (20 mn) ok

Hôtel Pierre Poas (2 nuits car arrivée tardive le 1er soir et on veut commencer "en douceur") Waterfall La Paz, pour une mise en jambe "en douceur", pour découvrir en famille, ce que vous pourrez voir dans le pays comme faune et flore par exemple ? :-). Des cascades

J3 à J5 : Arenal (3h) ok

Arenal Observatory Lodge ok. Dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J6 à J8 : Samara (4h30) ok

Hôtel El Pequeno Gecko Verde ok

J9 + J10 : Monteverde (4h) ok

Hôtel Rainbow Valley Lodge La liste des hébergements affiliés ? :-)

J11 à J14 : Manuel Antonio (5h) Confortable !

Hôtel Costa Verde (je me pose encore la question de faire 2 jours à M.A. ok et 2 jours autour d'Uvita ok pour faire une sortie baleine oui, c'est une idée ! Mais on peut découvrir les deux au départ d'un même point... Sur 3 jours, au passage, généralement. Uvita est à 1h10 de bonne route. Pour information, c'est une bonne période pour une sortie en mer pour observer les baleines :-) ) ok

J15 : Guapiles (?h gné ?) Dormir à Guapiles, toujours aussi intéressant. Comme de viser un dodo sous le périphérique Parisien. Le rendez-vous des camionneurs de trucks américains et l'ambiance qui va avec :-(

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Et pour rejoindre Tortuguero, l'immense majorité des voyageurs laissent le 4x4 sur le parking gardé de la Pavona donc et prennent le bateau de 13 ou 16h+.

Hôtel Suerre (très long trajet mais pour être opérationnel tôt pour Tortuguero) Aucun intérêt d'arriver en matinée sur Tortuguero. Les activités se font en soirée et au petit matin surtout...

J16 + J17 : Tortuguero (?h) ben ça dépend d'où. Du Suerre, 1h de 4x4 et 3h de bateau, en général 13h ou 16h+.

J18 à J22 : Puerto Viejo de Talamanca, je présume ? (2h30) 1h30 de bateau + 3h30 de route...

Serenity Villa (on reprend l'avion à 19h, quel est le temps de trajet pour aller à l'aéroport ?) Compter 5h30+ de route + 2h30 à l'avance pour rendre le 4x4 (à 16h30 donc). Et du temps de précaution, beaucoup, sur cette route.  Il faudra partir avant 10h... Avant...

8-9 destinations avec les 3 angles du pays, en 19 jours, cela reste un très gros parcours quand même… Si vous aimez rouler… ! 

Bien cordialement

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation