Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir,

Compte tenu de problèmes que je rencontre à lire les réponses apportée sur mon post d'origine disponible sur le lien suivant, je me permets de créer un nouveau post et de mettre ci-dessous la dernière proposition de circuit suite aux remarques de Pierre : http://www.toutcostaricaforum.com/forum/topics/2-semaines-fin-aout-...

- 22/08 : Arrivée le soir et nuit à Pierre Ville. Je viens de faire la demande pour 1 chambre + la navette de l'aéroport vers Pierre Ville (c'est bien 45 USD + 10 USD ?)

- 23/08 : Départ pour Uvita (ou ville à proximité où on aura loué un appartement ou une chambre d'hotel) pour le parc manuel antonio, les plages, le marino ballena park, les cascades nauyaca, le parc national des Quetzal. Une activité à ne pas rater dans la région ? Y a-t-il aussi un refuge pour animaux sympa à visiter ?

- 26/08 : Là on va avoir besoin de votre expertise. Notre prochain point de ralliement devait être La Fortuna mais sachant qu'on aurait aimé visiter la Cloud Forest de Monteverde ET le volcan Tenorio, pensez-vous qu'on puisse partir de Uvita tot le matin, filer à Monteverde pour la journée, dormir dans les environs, le lendemain matin partir tot pour le volcan Tenorio (+ Rio Celeste) et la fin de journée venue, filer à La Fortuna ? Si non, est-ce selon vous un bon compromis de faire une croix sur Tenorio puisqu'on va voir d'autres volcans dont l'Arenal (et peut etre Poas) ? Je suppose peut être à tort que Monteverde est plus sympa à voir que Tenorio si on compte voir d'autres volcans.

Je reprends donc : SI (j'insiste sur le SI) on part sur le scénario de Monteverde le 26, et départ le 27 au matin pour Tenorio et une installation à La Fortuna le soir... on arriverait donc à ceci :

27/08 : Arrivée le soir à La Fortuna. Nous comptons visiter le volcan Arenal, les sources d'eaux chaudes de Tabacon, les cascades, faire le Rainforest chocolate tour. D'autres choses à ne pas rater ? Un petit secret ? Nous pensons passer 3 nuits sur place (celle du 27 inclus) et filer vers Tortuguero ensuite.

30/08 : On part de La Fortuna en deuxième partie de journée, on se gare à La Pavona (que j'ai trouvée sur google maps !!! :p) pour Tortuguero. Y a-t-il des bateaux vers 18h ? A moins qu'il soit plus sage de bien profiter de la journée complète à La Fortuna, d'arriver à La Pavona en fin de journée, passer la nuit dans les alentours (y a-t-il des solutions d'hébergement ?) pour prendre le bateau le 31 aux aurores en direction de Tortuguero pour y passer 2 nuits. Je verrai plus tard pour les activités sur place

02/09 : tôt le matin, on repart pour La Pavona, récupère la voiture et file vers Cahuita pour profiter de la plage, visiter le parc national, faire un refuge pour animaux eventuellement (quoi d'autres à ne pas louper dans les environs) ? On y reste jusqu'au 05/08, date à laquelle on repart vers San Jose puisque notre vol est à 23h30. D'ailleurs, dépose-t-on la voiture à l'aéroport ? Si non, on réserve à nouveau une navette via TOUTCOSTARICA.COM ?

------------------------

Voila ma nouvelle proposition de circuit, je ne sais pas s'il y a du mieux... C'est mon 1er grand voyage donc je ne suis pas familier du tout de ce type d'exercice et ca doit se voir lol

J'ai posé pas mal de questions et vous remercie d'avance pour votre patience pour y répondre. J'ai essayé de caler un maximum de choses sur ces 2 semaines, merci de me dire si vous jugez ce programme faisable, s'il y a des modulations à prévoir compte tenu de votre sagesse et expertise :)

Très bonne journée à vous et encore merci !

Vues : 662

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anthony,

De nuevo :-).

Grâce à vos précieuses et indispensables conseils nous avons enfin pu réserver nos différents logements et pouvons finalement nous concentrer sur les activités. Cela nous permettra d'ailleurs de voir si la carte premium est intéressante en fonction du programme. Et justement avoir d'avoir des questions sur les activités, j'ai quelques questions pratiques
J'ai cru comprendre que du 22/08 au 05/09, ce n'est pas la saison la moins pluvieuse de l'année Exact. J'aimerais donc savoir :

si tant est qu'on puisse facilement prévoir la météo et ses excentricités...
- Selon vous à quelle heure démarrer nos journées pour profiter au maximum et éviter les pluies (même si nous ne rentrerons pas à l'appartement ou à l'hôtel dès la première goutte) Une règle : rouler en après-midi et profiter des longues excursions le matin.
- Les pluies sont elles fortes ? Parfois, oui Longues ? Rarement, sauf déjà côté Pacifique sud
- Les pluies sont elles concentrées à un moment précis de la journée ? Ca dépend des régions. Mais globalement, quand il y a une pluie, l'après-midi et nuit le plus souvent.

Garder en tête qu'il fait toujours très chaud (proximité de l'Equateur), la mer reste à 30°. Beaucoup de voyageurs aiment une ondée, c'est un moment pour aller se baigner en profitant de la fraîcheur.

C'est seulement en altitude (1300m et +) que ça peut devenir frisquet, plus encore quand il pleut.

Plus près du niveau de la mer, la faune reste active sous la pluie, les ticos continuent de vaquer à leurs occupations (après la pluie, on sèche). Ces grosses pluies lourdes sont chaudes.

Et il n'y a pas de mousson au Costa Rica.
- J'espère qu'on pourra qd même faire bronze tte à la plage (ça, c'est moi qui pense tout haut) Plutôt sur le secteur Nicoya voire plus au nord, Caraïbes etc
- Concernant les moustiques : a-t-on des répulsifs high quality au Costa Rica ou bien c'est Kiff Kiff avec ce qu'on a en France, et auquel cas je les achète avant de partir Vous pouvez acheter avant, ou prendre ici du "Off", c'est suffisant et en plusieurs formats.
- À cette période de l'année, et compte tenu des longues distances qu'on va parcourir à pied pendant notre séjour, les voyageurs privilégient ils habituellement t shirts et shorts? oui, shorts et Tshirt, sauf en altitude. Et par exemple pour une randonnée au Corcovado, un sac à dos avec compartiment étanche, un Tshirt de rechange et zou Ou bien des habits longs notamment pour prévenir les piqûres non et éviter d'être trempé ? avoir un pantalon trempé est moins sympa qu'un short trempé, non ?
Merci beaucoup, à très bientôt (ça approche !) 

No automatic alt text available.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre,

Me voici de retour, à quelques jours du grands départs, avec mes questions sur les activités.

Voici ce que nous avons plus ou moins prévu :

Départ le 23 au matin de Pierre Ville pour Uvita jusqu’au 25/08 midi : y a-t-il de la place pour caler Nauyaca (cascades et cheval), Ballena Marino Park et Parc Manuel Antonio ? ou faudra-t-il faire un arbitrage ?
Arrivée à Monteverde le 25/08 en fin de journée jusqu’au 27/08 midi : Monteverde Cloud Forest + Butterfly Garden. Auriez-vous une autre suggestion d’activité pendant ce laps de temps ? Je suis sur qu'il y a potentiellement qq chose de plus excitant que le butterfly garden (mais ca ferait sans doute plaisir à Madame). Concernant le butterfly garden, est-ce exclusivement extérieur ? Juste que je sache si c’est qq chose qu’on peut faire même par temps de pluie ou en fin de journée.
Du 27/08 au soir jusqu’au 31/08 au matin : La Fortuna : Volcan Arenal, Rainforest Chocolate Tour, Sources Tabacon, Cascades. Sans doute 1 ou 2 autres activités ? Un petit secret sur cette région ?
D’ailleurs, concernant les sources thermales, est-ce que c’est envisageable le soir ? les horaires ne s’y prêtent peut être pas… 
Du 31/08 au 02/09 matin : Tortuguero. Activités prévues :
- Le Parc National
- Observation des Tortues en soirée (uniquement en soirée ?) : est-ce qq chose qu’on peut faire seul ?
Du 02/09 au 05/09 : Cahuita. Activités : cahuita national park, visiter porto viejo (loin d’être indispensable si j’ai bien compris) plages. Y a-t-il des attractions/activités phares dans la région ? J’ai regardé sur le site toutcostarica mais j’avoue bloqué un peu sur cette région.
Voici des questions complémentaires : 
- Pour quels parcs un guide est il INDISPENSABLE ?
- Sur l’ensemble de notre circuit, quel refuge pour animaux nous recommandez vous ? peut être un vers cahuita puisqu’on a le temps ? nous sommes preneurs d’une suggestion à cahuita et d’une autre ailleurs sur notre circuit, puis nous choisirons.
- Même question pour la mangrove. J’ai vu des photos et videos de très belles balades en bateau à la découverte de la faune et de la flore. Où devrions nous privilégier cette activité ? Tortuguero peut être ?
- Sur les activités citées, pouvez vous m’indiquer lesquelles doivent être réservées à l’avance ? 
Merci beaucoup ! A tres bientot !

Bonjour Anthony,

Alorsalors...

Me voici de retour, à quelques jours du grands départs, avec mes questions sur les activités.

Voici ce que nous avons plus ou moins prévu :

Pierre Ville 
après le briefing pour Uvita jusqu’au 25/08 midi : y a-t-il de la place pour caler Nauyaca (cascades et cheval), Ballena Marino Park et Parc Manuel Antonio ? ou faudra-t-il faire un arbitrage ? 
Il faudra arbitrer entre Marino Ballena et Nauyaca, sauf s'il y a un départ en mer en début d'après-midi... Les deux activités se font mieux le matin (et Nauyaca à cheval ne part que le matin assez tôt). Comme Manuel Antonio, d'ailleurs, que vous pouvez placer le 25 en arrivant à l'ouverture et en partant au plus tard à 13h pique-nique déjà pris sur Monteverde pour arriver avant la nuit.
Voir briefing et 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
 Et petit secret par mail privé si le cheval vous intéresse.  Je suis sur qu'il y a potentiellement qq chose de plus excitant que le butterfly garden (mais ca ferait sans doute plaisir à Madame).
La conversation des papillons est limitée... :-). Ma Concernant le butterfly garden, est-ce exclusivement extérieur ? Juste que je sache si c’est qq chose qu’on peut faire même par temps de pluie ou en fin de journée. 
C'est une immense serre.
Rainforest Chocolate Tour, Sources Tabacon,
Cascades. Sans doute 1 ou 2 autres activités ?
La liste ! Un petit secret sur cette région ?
Le briefing est fait pour cela.
Si c'est le site ru Rio Tabacon, n'y restez pas nuit tombée. C'est devenu un site connu et moyennement bien fréquenté :-( en raison de guides de voyage et de tours opérateurs. Mais pour toutes les sources chaudes aménagées, c'est en moyenne jusqu'à 22h et se déguste même nuit tombée. Les éclairages deviennent magiques.

<- Le Parc National
<- Observation des Tortues en soirée (uniquement en soirée ?) : est-ce qq chose qu’on peut faire seul ? 
L'accès à a plage est (heureusement) interdit sans guide la nuit (et les tortues préfèrent la nuit pour venir pondre, elles ont sans doute observé que les prédateurs les repéraient moins :-)). Ces sorties sont très encadrées, et c'est indispensable avec les tortues vertes.
le village est sympa pour ses restaurants et parfois son ambiance. Mais les beautés des Caraïbes sont ailleurs. plages. Y a-t-il des attractions/activités phares dans la région ? J’ai regardé sur le site toutcostarica mais j’avoue bloqué un peu sur cette région. 
Ben découverte du chocolat, immersion chez les indigènes, refuge, snorkeling, sorties en mer avec rencontre des dauphins et snorkeling Robinson, plages au sud de Puerto Viejo, restos pura vida absolu, kayak sous les paresseux, aras verts etc etc etc J'imagine l'embarras du choix... :-). En briefing ?
<- Pour quels parcs un guide est il INDISPENSABLE ? 
Tortuguero (aussi dans le parc amazonien, sauf si vous avez le sens de l'orientation d'un jaguar adulte...
<- Sur l’ensemble de notre circuit, quel refuge pour animaux nous recommandez vous ? peut être un vers cahuita puisqu’on a le temps ? nous sommes preneurs d’une suggestion à cahuita et d’une autre ailleurs sur notre circuit, puis nous choisirons. 
Jaguar rescue Center, Playa Cocles (au sud de Puerto Viejo).
<- Même question pour la mangrove. J’ai vu des photos et videos de très belles balades en bateau à la découverte de la faune et de la flore. Où devrions nous privilégier cette activité ? Tortuguero peut être ?
Tortuguero est un parc de type amazonien, mais pas de la mangrove (palétuviers). Sur votre parcours, Damas... mais le secteur est déjà bien chargé.
<- Sur les activités citées, pouvez vous m’indiquer lesquelles doivent être réservées à l’avance ?
Rien sur celles-là. Une fois au Costa Rica suffit.
Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation