Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous félicitons et vous remercions pour ce site remplis de précieuses informations.

  • Mon amie et moi sommes sur le point de prendre nos billets d avion pour un séjour de 3 semaines au Costa Rica du 12 janvier au 3 février (22 nuitées). On est encore pas mal dans le flou concernant le déroulé de notre séjour mais une chose est certaine, nous viendront !  ; )  

Nous aimerions grandement profiter de votre expérience et de vos conseils quant à l'organisation de notre voyage et avons donc une série d'interrogations :

  • Pouvons nous nous en sortir avec un budget total d environ 2500 euros pour 2 (hors avion) sachant que nous voudrions louer un 4x4 pour la durée du séjour, manger, dormir, accéder aux différents sites… et également faire de la plongée ?

Nous n’avons pas d exigences particulières pour l hébergement, préférons manger dans les petits restos locaux et pour le véhicule : un moteur, 2 sièges et surtout un loueur honnête devraient, je pense, faire l’affaire ; )

  •  Par ailleurs nous avons vu sur de récentes discussions, qu’il était préférable de réserver nos hébergement à l avance en cette période (du moins en partie) mais nous ne savons pas combien de temps et si cela concerne tout le pays.

Vos réponses nous aideront à commencer notre itinéraire et d autres questions en découleront sans doute…

Par avance merci,

Guillaume et Claire

Vues : 508

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Claire, bonjour Guillaume,

Voyons donc cela,

Tout d'abord, nous vous félicitons et vous remercions pour ce site remplis de précieuses informations. Merci !

  • Mon amie et moi sommes sur le point de prendre nos billets d avion pour un séjour de 3 semaines au Costa Rica du 12 janvier au 3 février (22 nuitées). On est encore pas mal dans le flou concernant le déroulé de notre séjour mais une chose est certaine, nous viendront !  ; )  ok

Nous aimerions grandement profiter de votre expérience et de vos conseils quant à l'organisation de notre voyage et avons donc une série d'interrogations :

  • Pouvons nous nous en sortir avec un budget total d environ 2500 euros pour 2 (hors avion) sachant que nous voudrions louer un 4x4 pour la durée du séjour, manger, dormir, accéder aux différents sites… et également faire de la plongée ? Pour 3 semaines, avec 150$/jour 4x4 inclus, ce sera très compliqué. Près de 50$/j pour le 4x4 (plus petite classe), plus de 50$ en limitant les extras pour les activités, entrées, l'essence ... Ne vous reste que moins de 50$/j environ pour la nourriture et le dodo. C'est bien court, même en faisant attention.

Nous n’avons pas d exigences particulières pour l hébergement, préférons manger dans les petits restos locaux et pour le véhicule : un moteur, 2 sièges et surtout un loueur honnête devraient, je pense, faire l’affaire ; )

  •  Par ailleurs nous avons vu sur de récentes discussions, qu’il était préférable de réserver nos hébergement à l avance en cette période (du moins en partie) mais nous ne savons pas combien de temps et si cela concerne tout le pays. Là, vous n'aurez pas le choix de viser les cabinas d'entrée de gamme, qui en grande majorité ne se réservent pas. Pratiques quand il y a de la place. Pas simple dans certaines zones, où ce qui reste est quand même limite et vous risquez d'avoir à vous rabattre sur plus cher que souhaité. C'est le jeu.

La Costa Rica est un pays facile, bien organisé, avec une diversité extrême à rendre boulimique un ascète. Et les activités sont vraiment belles. Mais le pays est aussi assez cher.

On ne peut pas tout avoir.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci pour ta réponse ...

Bien noté, on revoit notre budget à la hausse (3500 ?) et essayons de préparer notre itinéraire au mieux afin de revoir ça ensemble...

A bientôt 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation