Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous

A notre tour de nous essayer à l'exercice de la planification et le soumettre au réseau et à l'expertise de Pierre !

On voyagera du 31 Juillet au 21 Aout 2019, en couple + 3 fils de 5, 17 et 19 ans.

Pour le début, on est bon : Vol qui arrive en fin de journée le 31, Réservation chez Pierre à l'hotel Margarita pour la détente, briefing et remise des clés du camion (outlander automatico) le lendemain.. et c'est là que nos interrogations commencent. Nous pensons:

Partir vers le grand sud-ouest: 

BAHIA - Parc Nacional Ballena (2 nuits 1/08/ et 2/08)

MANUEL ANTONIO (3 nuits 3/08 et 5/08)

COTE PACIFIQUE (3 nuits 6/08 au 9/08)
Un stop judicieux dans notre remontée vers le nord : nuit du 10

TORTUGUERO (ou un des bons plans du livre de Pierre) (2 nuits du 11/8 et 12/08)
Caraibes sud (2 nuits 13/08 et 14/08)
ARENAL (3 nuits 15/08/ au 17/08)
MONTEVERDE (3 nuits 18/08 et 20/08)

POAS et on rend la voiture : vol du 21 à 19h.

Dans ces destinations, quels sont les destinations pour lesquelles il faut réserver un hôtel et quelles sont celles pour lesquelles on peut se décider à la dernière minute ?

Nous allons acheter une carte PREMIUM, mai sans doute une seconde serait-elle utile pour avoir deux chambres d'hôtel ?

Merci de vos avis et retours !

Emmanuel

Vues : 39

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuel,

Alorsalors…

A notre tour de nous essayer à l'exercice de la planification :-) et le soumettre au réseau et à l'expertise de Pierre ! RoOoo ! Les chevilles font déjà mal.

Au passage, rouge ou blanc, tout est bon, hihi :-).

On voyagera du 31 Juillet au 21 Aout 2019 ok, en couple + 3 fils de 5, 17 et 19 ans. Parfait !

Pour le début, on est bon : Vol qui arrive en fin de journée le 31, Réservation chez Pierre Détente à l'hotel Margarita pour la détente ok ! :-), briefing oui, 7h30 et remise des clés du camion (outlander automatico) le lendemain ok.. et c'est là que nos interrogations commencent Ah ! :-). Nous pensons:

Partir vers le grand sud-ouest: Oui, sur ces dates, le mieux est de commencer par le Pacifique sud…

BAHIA Uvita… ! Bahia est un gag du Routard… - Parc Nacional Ballena (2 nuits 1/08/ et 2/08) ok. Très bonne période pour une sortie en mer, observer les baleines entres autres…

MANUEL ANTONIO (3 nuits 3/08 et 5/08) Confortable, quand même.

COTE PACIFIQUE (3 nuits 6/08 au 9/08)
Un stop judicieux dans notre remontée vers le nord : nuit du 10 Un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Les destinations possible s'y trouvent !

Et lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Cela dit, pour que ça s'enchaîne bien et éviter de repasser par San José, son célèbre plat de spaghettis à traverser, le mieux serait sans doute de commenter par Manuel Antonio, descendre sur Uvita et remonter par San Isidro del General, Cartago, Turrialba et Siquirres. Par la Cordillère et la vallée dite d'Orosi. Pour arriver aux Caraïbes sud (plus facile d'accès) et ensuite, continuer sur Tortuguero avant de rester au nord des volcans sur les dernières destinations.

Il faut bien sûr prévoir une étape entre Uvita et les Caraïbes sud (9h de route en partie de montagne...).

TORTUGUERO (ou un des bons plans du livre de Pierre :-). (2 nuits du 11/8 et 12/08) ok. Excellente période pour les tortues vertes ! Contact en petit secret, pour un guide francophone si besoin (sur demande).
Caraibes sud (2 nuits 13/08 et 14/08) Seulement une journée pleine sur place ! C'est très (très très) court ! Au moins 3 jours pleins pour que cela vaille le coup, de l'avis des voyageurs du réseau…

ARENAL (3 nuits 15/08/ au 17/08) Assez long ! Mais possible… Difficile de s'ennuyer dans ce secteur actif ! Voir les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica
MONTEVERDE (3 nuits 18/08 et 20/08) 2 matinées, c'est déjà bien !

POAS ok, mais il faut s'être approché la veille. Voir aussi les autres activités encore possibles tout autour du volcan ! et on rend la voiture ok : vol du 21 à 19h.

Les 2 côtes avec 8-9 destinations, c'est faisable avec 20 jours+ sur place… :-). Juste revoir peut-être l'ordre des destinations, pour que le parcours soit plus cohérent… 

Dans ces destinations, quels sont les destinations pour lesquelles il faut réserver un hôtel et quelles sont celles pour lesquelles on peut se décider à la dernière minute ? En août, on peut effectivement s'accorder un peu de souplesse…ou presque… ! Mais là, à 5, il faut aussi tenir compte de la faiblesse des capacités du pays. Vigilance sur Manuel Antonio, Tortuguero au minimum. Et si vous avez besoin de chambres pour 5, tous dans la même chambre, alors sans doute faut-il s'en préoccuper bien avant : elles sont rares, ces chambres familiales. Toujours demander s'il est possible d'ajouter un lit dans une chambre de 4, c'est parfois possible mais pas toujours.

Nous allons acheter une carte PREMIUM ToutCostaRica. Bien :-). A 5 et sur 3 semaines, grosses réductions en perspectives. Il suffit de faire la réservation ici ! mais sans doute une seconde serait-elle utile pour avoir deux chambres d'hôtel ? Dans ce cas, oui ! Il faut bien 2 packs Premium ToutCostaRica. 90US$ au lieu de 65US$ chacun.

Pensez bien à prévoir aussi les activités... ou sortir au moins une ou deux fois des sentiers battus.

Merci de vos avis et retours !

Tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation