Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

 
Je suis allée au Costa Rica il y a 3 ans pendant 1 mois. Cette fois, nous avons 5 jours, nous avons loué, par l'intermédiaire de Pierre, un 4 X 4  du mercredi 29/08/2018 à 15 h à l'aéroport de San José et laissons le 4 X 4 à Puntarenas le lundi 03/09/2018, un peu court mais nous continuerons notre voyage pendant 11 jours en plongées, puis retour sur San José le 13/09/2018 nous prenons l'avion le samedi 15/09/2018 à 15 h 45 Jour de la fête de l'indépendance du Costa Rica.



Lors de mon premier voyage je n'ai pas vue le Volcan POAS (nuages et pluies), je ne connais pas la péninsule de NICOYA.



J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum, j'aurais tout de même besoin de vos conseils pour ce court séjour. J'ai noté que durant la saison des pluies, plusieurs pistes ou sites touristiques ne sont pas accessibles en raison du mauvais états des routes. J'ai du mal à me décider à l'avance, en fait en fonction de la météo nous choisirons un itinéraire sachant que l'impératif c'est d'être à Puntarenas le 03/09/2018.



Je pensais passer la première nuit à Alajuela ou ses alentours après avoir visité San José ( si pas le temps de visite, à notre retour prévu le 13/09 nous avons la journée du 14/09/2018) et voir les prévisions météo des jours suivants pour nous décider sur l'itinéraire.

 
Le lendemain tôt voir le Volcan POAS si le site est ouvert puis filer vers la péninsule de Nicoya.

Quel itinéraire conseillez-vous, étapes, état des pistes ?



Avez-vous d'autres conseils à nous donner si la météo ne permet pas de visiter la péninsule de Nicoya  ?

Voilà, si vous pouvez  m'aider à organiser ce court séjour 



Merci d'avance, 

Cathy 

Vues : 203

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Cathy,

Alorsalors... retour !

Je suis allée au Costa Rica il y a 3 ans pendant 1 mois. Cette fois, nous avons 5 jours, nous avons loué, par l'intermédiaire de Pierre un 4 X 4  du mercredi 29/08/2018 à 15 h à l'aéroport de San José et laissons le 4 X 4 à Puntarenas le lundi 03/09/2018, un peu court mais nous continuerons notre voyage pendant 11 jours en plongées Isla del Coco !!! :-), bientôt dans le réseau solidaire..., puis retour sur San José le 13/09/2018 nous prenons l'avion le samedi 15/09/2018 à 15 h 45 Jour de la fête de l'indépendance du Costa Rica. Vrai. Mais sans conséquence prévisible.

 

Lors de mon premier voyage je n'ai pas vue le Volcan POAS (nuages et pluies) il faudra quand même vérifier si le cratère est à nouveau accessible, le parc national lui-même est encore fermé depuis le coup de colère du volcan en avril 2017. Mais il sera peut-être réouvert, je ne connais pas la péninsule de NICOYA. ok

 

J'ai parcouru de nombreuses discussions sur ce forum, j'aurais tout de même besoin de vos conseils pour ce court séjour. J'ai noté que durant la saison des pluies, plusieurs pistes ou sites touristiques ne sont pas accessibles en raison du mauvais états des routes. principalement celle de la côte ouest, au niveau de Ostional et au nord de Santa Teresa J'ai du mal à me décider à l'avance, en fait en fonction de la météo nous choisirons un itinéraire sachant que l'impératif c'est d'être à Puntarenas le 03/09/2018. ok. Sur cette période, sauf quand on est en famille, on trouve toujours de quoi faire dodo, surtout quand on aime le confort... 

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Je pensais passer la première nuit à Alajuela ou ses alentours après avoir visité San José mouais ( si pas le temps de visite, à notre retour prévu le 13/09 nous avons la journée du 14/09/2018) et voir les prévisions météo des jours suivants pour nous décider sur l'itinéraire. En septembre, on s'organise sur place aussi facilement que de trouver du sable dans le Sahara...

 
Le lendemain tôt voir le Volcan POAS si le site est ouvert puis filer vers la péninsule de Nicoya.

Quel itinéraire conseillez-vous, étapes, état des pistes ? Avez-vous d'autres conseils à nous donner si la météo ne permet pas de visiter la péninsule de Nicoya  ? Il faut utiliser la période la plus longue pour aller sur la péninsule de Nicoya, par exemple pour Nosara (et Ostional si ça passe), Samara (en prenant la bonne piste en retrait entre Nosara et Samara) et/ou petits secrets dans le secteur, Curu en redescendant vers Puntarenas et ferry de Paquera... Cela évite de passer par la côte ouest.

Pour la fin de séjour, ce qui est sûr, c'est que se baser à San José pour aller au Poas est une mauvaise idée...

Voilà, si vous pouvez  m'aider à organiser ce court séjour  

Il faudrait plus de détails sur ce que vous aimez/recherchez...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation