Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour ,

Nous allons nous rendre a drake ce samedi 16 mars.
Pour cela nous pensons quitter Manuel Antonio samedi midi.

Ma question porte sur l'itinéraire. Quel est vôtre conseil entre les 2 options suivantes svp :
- option 1: aller jusqu'à Drake directement avec notre 4x4 de location.
- option 2 : prendre le bateau a sierpe

Si option 2: faut il réserver pour la traversée? Pour un parking? Quel prix pour parking et traversée, sachant que nous sommes 2 et nous y resterons 4 jours.
Si option 1: est ce vraiment une route difficile avec bcp de rivières a traverser même en mars?

Merci d'avance pour votre conseil

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lise,

Wow, c'est... demain !

Nous allons nous rendre a drake ce samedi 16 mars. 
Pour cela nous pensons quitter Manuel Antonio samedi midi. 5h pour rejoindre Drake par la piste, pour information, donc départ midi pile dernier carat.

Ma question porte sur l'itinéraire. Quel est vôtre conseil entre les 2 options suivantes svp :
- option 1: aller jusqu'à Drake directement avec notre 4x4 de location.
- option 2 : prendre le bateau a sierpe

L'option 1 est moins chère, plus aventurière. En ce moment, on peut passer par Sierpe, passer par le bac de Sierpe et prendre la piste par Sabalo vers Aguijitas, aux derniers essais, elle passait bien et est plus courte que celle par Chacarita et Rincon. Le 4x4 est localement assez peu utile, sauf en cas d'hébergement un peu en retrait du village de Drake.

L'option 2 a une contrainte horaire à l'aller et au retour. Elle fait passer par la mangrove. Mais compter 20$ de plus par sens et par personne pour le bateau, plus les 6US$ de parking par jour.

Si option 2: faut il réserver pour la traversée? non Pour un parking? non Quel prix pour parking et traversée, sachant que nous sommes 2 et nous y resterons 4 jours. 104US$ au total, donc :-).
Si option 1: est ce vraiment une route difficile avec bcp de rivières a traverser même en mars? En mars, l'accès en 4x4 est parfaitement possible.

Merci d'avance pour votre conseil Pour toutes les questions une fois dans le pays, le mieux est d'appeler les n° de l'Assistance ToutCostaRica, elle est faite pour. Ce forum est déjà bien touffu (et épuisant) avec les questions de préparation d'avant voyage ! Mes doigts vous disent merci... Et au téléphone, c'est plus efficace, d'ailleurs.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok merci bcp pour toutes ces réponses. Je pensais que c'était plus simple sur le forum, mais ok pour appeler à la prochaine question !!
Merci de cette réponse, direction Drake demain à midi et en voiture !
Merci

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation