Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Adresses de fermes ou lodges écologiques pour un voyage 100% eco responsable

Bonjour,

tout est dans le titre ! en voyage avec une fille de 4 ans, nous souhaitons faire d'authentiques rencontres et découvrir ensemble la pura vida dans un esprit 200% eco-responsable

donc si vous avez des adresses !

Merci !

Vues : 131

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuel,

Ah.

tout est dans le titre ! en voyage avec une fille de 4 ans, nous souhaitons faire d'authentiques rencontres et découvrir ensemble la pura vida dans un esprit 200% eco-responsable

donc si vous avez des adresses ! Oui.

Mais la bonne démarche est de connaître d'abord l'itinéraire souhaité...

Certains souhaitent un parcours de sites touristiques en cherchant des fermes bio, c'est un peu contradictoire...

Autre point, l'esprit éco-responsable est une chose, le 200% a peu de chance d'être atteint : l'activité touristique dépose par essence une empreinte (ne serait-ce que pour l'avion et les transports individuels, la clim en brod de mer avec un pitchoun)... Le pays a fait le choix d'un développement durable. Mais que tous les hébergements aient une démarche très aboutie de limite de ses déchets, cela finit toujours par avoir un coût, au minimum si l'approche est très forte, voire globale... Le cahier des charges du campement de La Sirena, dans le Corcovado, est extrême (tout est apporté et remporté (les déchets), toutes les constructions sont sur pilotis sans fondation etc...), ce qui a fait s'envoler le tarif de cette excursion... de 100%

Le meilleur développement durable, c'est celui qui est efficace et raisonnable, pas l'ayatollah du "0 impact"...

Et j'imagine que vous êtes bilingues espagnol, donc.

Entre Albergue El Socorro (région Arenal Sarapiqui), Tierra Madre (région Rincon), Arenal Oasis Ecolodge (région Arenal), Finca Dikla (région Turrialba), Finca La Anita (région Rincon) etc... Il y a pas mal d'options possible déjà dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

Et plein de petits secrets (fermes comme Finca Kobo et Finca Sura, par exemple), en fonction de votre parcours....

A disposition.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour cette réponse si rapide.

Je partage totalement le raisonnement, nous ne sommes pas extrêmes (mon 200% est certainement exagéré) mais comme c'est tout le pays qui est "vendu" par des agences, des pubs, etc comme un pays vert, et que ça correspond tout à fait à notre philosophie, je me demandais si nous pouvions avoir une certaine assurance de cet esprit au moins sur certains lieux/étapes. Tu as déjà répondu à ma question merci !! ;) Le pack Premium a déjà été réservé par ailleurs.

Concernant l'itinéraire, je l'ai posté dans la section Itinéraires et distances il y'a 4 ou 5 jours, mais j'imagine que tu reçois énormément de sollicitations donc je patiente ;)

Impatients de partir en tout cas !

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation