Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour l'équipe,

Je viens pour la énième fois vers vous pour vos "lumières"...

Voilà, notre voyage se profile (du 30 janvier au 14 février).

J'aurai besoin d'éclaircissement concernant notre dernière réservation au alentour de Corcovado. En effet, je voulais savoir quel est la route la plus accessible pour aller à Corcovado ? Sachant qu'on aimerait se rendre à Drake pour y passer nos nuits (du 10 au 13 février).

Le mieux est-il d'aller à Sierpe et y laisser notre voiture dans un parking ? Ou passer par Rincon et emprunter le chemin conduisant à Drake directement? Cela est-il possible à cette période et si oui, combien de temps cela peut il mettre?

Merci de bien vouloir m'annoncer la meilleure solution possible (s'il y en a une!) pour cet itinéraire qui me semble pas évident...

Rhylès et Isa

Vues : 126

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Isa, bonjour Rhylès,

On y retourne :-).

Je viens pour la énième fois vers vous pour vos "lumières"... Me voilà interrupteur :-).

Voilà, notre voyage se profile (du 30 janvier au 14 février). Tictac...

J'aurai besoin d'éclaircissement concernant notre dernière réservation au alentour de Corcovado. En effet, je voulais savoir quel est la route la plus accessible pour aller à Corcovado ? Sachant qu'on aimerait se rendre à Drake pour y passer nos nuits (du 10 au 13 février). Il n'y a pas d'accès routier en tant que tel pour le Corcovado. On peut entrer dans la péninsule d'Osa et bien sûr se rendre à Drake. Le seul accès : Palmar, continuer au sud, prendre après la station service de Chacarita direction la péninsule, et juste avant le pont sur le Rincon, prendre la piste inégale vers Drake. Des passages de rivière expliquent que cete piste soit saisonnière. En février, sauf énorme surprise, todo bien, avec un 4x4.

Le mieux est-il d'aller à Sierpe et y laisser notre voiture dans un parking ? Ou passer par Rincon et emprunter le chemin conduisant à Drake directement? Cela est-il possible à cette période et si oui, combien de temps cela peut il mettre? 

Merci de bien vouloir m'annoncer la meilleure solution possible (s'il y en a une!) pour cet itinéraire qui me semble pas évident... Les deux sont possibles. Sierpe et bateau s'imposent en saison humide côté Pacifique sud, car il est alors possible que la piste ne passe pas, voire qu'elle ne passe plus pour le retour... En février, les deux options sont possibles. Par le bateau, c'est 1h plus court bateau inclus, vous traversez aussi la mangrove de Terraba. Mais c'est plus cher (le prix du bateau et du parking).

Et puis beaucoup de voyageurs profitent du fait que la piste de Rincon - Aguijitas-Drake soit praticable pour profiter des capacités du 4x4...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation