Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir, je vous demande de l'aide car je suis perdue.

Nous partons au Costa Rica du 6 au 19 avril 2019. 

Nous arriverons le 7 à 00h55 . Je pensais prendre une nuit à Alajuela.

Sachant que j'ai réservé du 14 au 18 à Jaco  car nous venons voir ma fille qui

est en stage dans une auberge .

Le problème est celui-ci: mon mari est invalide donc il ne sait pas faire de long trajet assis , il marche mais non de l'escalade à travers la jungle.

Je voulais circuler en autobus mais avec des distances qui ne soient pas trop longues.

Première étape le volcan Poas mais après je ne sais pas s'il faut que j'aille vers la côte pacifique ou la côte caraïbe. J'ai lu beaucoup de blog et cela ne m'aide pas . J'aime visiter et venir si loin pour ne voir qu'une plage !!!

Merci pour votre aide.

  

Vues : 56

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lilaine,

Alors...

je vous demande de l'aide car je suis perdue. Allons bon.

Nous partons au Costa Rica du 6 au 19 avril 2019. ok, donc en partie pendant la Semana Santa, qui commence le 13 au soir.

Nous arriverons le 7 à 00h55 wow . Je pensais prendre une nuit à Alajuela. ok

Sachant que j'ai réservé du 14 au 18 à Jaco  car nous venons voir ma fille qui est en stage dans une auberge . Ah, pendant la Semana Santa, donc ? Attention que les bus pour se rendre à Jaco le 14 seront aussi saturés qu'un train indien à Bengalore... Il faudra arriver à monter à Puntarenas si l'idée de dessous se confirme.

Le problème est celui-ci: mon mari est invalide donc il ne sait pas faire de long trajet assis , il marche mais non de l'escalade à travers la jungle. Compris. Les marches sont tout à fait possibles.

Je voulais circuler en autobus mais avec des distances qui ne soient pas trop longues. Les temps de parcours sont déjà longs en 4x4, c'est donc bien difficile d'avancer par petits à-coups. Tout dépend de ce qu'on appelle de longs trajets.

Première étape le volcan Poas En bus ? Mais non ! Il n'y a pas de bus possible pour les voyageurs. C'est une visite localement limitée à 20mn, mais le seul bus, s'il fonctionne encore, arrive bien tard et ne redescend que 5h après ! Le bus sert aux employés, en fait mais après je ne sais pas s'il faut que j'aille vers la côte pacifique ou la côte caraïbe. En avril, tout le pays est possible.  J'ai lu beaucoup de blog et cela ne m'aide pas . J'aime visiter et venir si loin pour ne voir qu'une plage !!! Oui, mais il ne reste que 7 jours du 7 au 13. Donc en bus, une ou deux destinations, pas beaucoup plus.

Merci pour votre aide. Le plus simple serait par exemple (via San José), Sarapiqui, Arenal puis Monteverde. Et une descente (à l'aube) de Monteverde via Puntarenas pour Jaco). mais éviter d'en prévoir trop, en une semaine de bus. Les temps de trajet seraient autour de 3h chaque fois. Avec de la faune, un volcan, un secteur de forêt de nuages d'altitude. 3 destinations, c'est déjà bien rapide, 2 peuvent très bien faire l'affaire.

Il y a d'autres options, mais il faudrait plus d'information.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre proposition.

Il n'y a aucun bus passant par Alajuela  ? Nous devons donc loger à San Jose la nuit de notre arrivée si nous voulons aller à Sarapiqui? Nous allons peut-être suivre votre idée . Je regarde ce que nous pouvons visiter et nous chercherons un logement près des lieux à voir . Merci

Bonjour Liliane,

Euh.

Il n'y a aucun bus passant par Alajuela  ? Pour le Poas, un seul mais qui part très tard et ne redescend pas avant le milieu d'après-midi (il ramasse les employés, seulement). Et pour aller à Sarapiqui, il faut aller prendre le bus à San José, oui., Nous devons donc loger à San Jose la nuit de notre arrivée si nous voulons aller à Sarapiqui? Oui. Il y a aussi des bases d'accueil Chez Pierre à San José Nous allons peut-être suivre votre idée . Je regarde ce que nous pouvons visiter et nous chercherons un logement près des lieux à voir . Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation