Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Août 2018 en famille : circuit deux semaines et demi (18 nuits), caraïbe et pacifique

Bonjour,

nous partons mi-août pour 19 jours avec deux garçons (12 et 7 ans). Nous avons envie de tout voir, bien sur et aussi de plonger des deux côtés.

Très ambitieux ...

Notre programme est t'il tenable ? Optimisable en trajets ? Praticable fin août ? Pensez-vous que ce soit mieux dans l'autre sens ? ou dans un autre sens ?

Nuit 1 : San José ou Allajuela

Nuits 2 à 3 : TORTUGUERO

Nuits 4 à 6 : Cahuita (1 plongée)

Nuits 7 à 8 : ARENAL

Nuits 9 à 10 : MONTEVERDE (canopy pour les 4 et tyrolienne pour le papa et le 12 ans)

Nuit 11 : Manuel Antonio

Nuits 12 à 16 : BAHIA DRAKE (plongée, baleines ?, dauphins, raies mantas ?)

Nuit 17 : peut être Uvita ?

Nuit 18 : SAN JOSE ou ALLAJUELLA

La carte Tout Costa Rica nous intéresse pour les activités.

Merci de vos réponses ...

CM

Vues : 231

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Clément,

Bonnes dates pour circuler au gré du vent… :-)

nous partons mi-août pour 19 jours avec deux garçons (12 et 7 ans) Parfait !. Nous avons envie de tout voir mmm, bien sur tout voir ? Avec 4 semaines au moins (voire 2 ans :-)), c'est possible.  Prévoyez aussi du temps pour les activités... 

1/3 des voyageurs reviennent… ! et aussi de plonger des deux côtés. La plongée côté Caraïbes, c'est un peu comme faire des châteaux de sable dans une baignoire... Bof, quoi. Autant le snorkeling, oui. Mais la plongée bouteille, c'est plus pour passer son certificat... Peu de fond et faune marine facilement observable juste avec un masque et un tuba... 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Très ambitieux ... C'est normalement faisable si pas trop de destinations intermédiaires.

Notre programme est t'il tenable ? Optimisable en trajets ? Praticable fin août ? Pensez-vous que ce soit mieux dans l'autre sens ? ou dans un autre sens ? En août, il est préférable en général de commencer par le Pacifique sud. Et il faut généralement laisser le véhicule à Sierpe pour rejoindre Drake en bateau. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nuit 1 : San José ou Allajuela Alajuela ok

Nuits 2 à 3 : Briefing TORTUGUERO ok

Nuits 4 à 6 : 1h30 de bateau + 3h30 de route Cahuita (1 plongée voir plus haut) C'est possible, mais bon, si vous avez déjà un bon niveau... Punta Uva Divers -20% de réduction Premium :-).

Nuits 7 à 8 : ARENAL 6h- de Cahuita

Et le mieux est de circuler les après-midis, pour s'approcher la veille. Les activités se faisant le plus souvent tôt le matin. Et en arrivant avant la nuit, bien sûr (18h+ en aout).

Nuits 9 à 10 : 2h+ par la piste Rio Chiquito quand ça passe (en août, c'est souvent possible… Mais bien se renseigner avant; voir briefing), sinon 4h par le tour du lac rive nord MONTEVERDE ok (canopy pour les 4 et tyrolienne pour le papa et le 12 ans) Selvatura ? -20% de réduction Premium. Pour info, les tyroliennes, c'est possible à Selvatura même à partir de 5 ans... Les jeunes sont en double avec un instructeur, c'est gratuit (et maman respire par le nez...:-) ).

Nuit 11 : 5h- Manuel Antonio Le parc de Manuel Antonio se visite tôt le matin avant 7h30... donc visite le lendemain matin, a priori

Nuits 12 à 16 : BAHIA DRAKE (plongée Isla del Cano ok, baleines ? oui, dauphins, raies mantas ? oui)

Il faudra probablement laisser le 4x4 au parking gardé à Sierpe. Le dernier bateau pour Drake est à 15h30.

Pour la plongée : Drake Divers ? Dans les 100 activités Premium à ne pas rater.

Pour une excursion au Parc Corcovado, c'est là :-). Mais voir avec le pitchoun de 7 ans s'il en a envie… ! Sachant que la météo est aussi plus capricieuse en août… L'accès peut s'avérer scabreux et la randonnée un peu mouillée, surtout avec un parcours dans ce sens.

Nuit 17 : 2h30 (avec le bateau, départ tôt le matin) peut être Uvita ? Ca dépend ! Uvita est intéressant pour les sorties en mer, mais en sortant de Bahia Drake, vous arrivez trop tard... Bon, vous aimez manifestement la mer...

Nuit 18 : SAN JOSE ou ALLAJUELA Alajuela, plus proche de l'aéroport. Compter 4h pour remonter.

7 destinations en 17 jours pleins, c'est normalement possible. Mais là, 3 angles du pays... c'est un parcours trop vaste. Il faut 3 semaines...

La carte Premium Tout Costa Rica nous intéresse pour les activités. Il suffit d'en faire la demande ici. Et elle est aussi valable pour les hébergements… :-). Vous pouvez bénéficier de -15% jusqu'à 40% de réduction. Ça compte dans le budget voyage :-)

Merci de vos réponses ...

A très bientôt-

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci beaucoup pour votre réponse.

Nous avons prévu de prendre la carte Prémium !

Pour les plongées, nous ne sommes pas des "grands plongeurs", juste des "fun divers". Et notre fils de 12 ans plonge avec nous, donc tranquillou et pas profond (il a juste son OW). Et, oui, nous aimons la mer ...

Quand à notre petit 7 ans, pas fan de marche donc, molo aussi.

Donc, nous allons inverser : commencer par Bahia Drake (pas de rando à Corcovado). A moins que vous n'ayez une autre suggestion côté Pacifique qui allie une ou 2 plongées + baleines et dauphins et pas trop bétonné  ?

Peut être allons nous supprimer l'étape Monteverde ? Dommage, la tyrolienne avait l'air top (pour mon mari et notre 12 ans, grands fans de sensations fortes). Y en a t'il d'autres ailleurs (Arenal ?)

Autre question : possible en 1 journée de faire Bahia Drake, Sierpe - Arenal ? ou alors l'étape à Uvita ou autre suggestion d'étape ?

A très bientôt

Christel-Marie (et non Clément :-)

Bonjour Christel-Marie (bon, j'avais le "C" de bon, quoi :-))...

Alorsalors…

merci beaucoup pour votre réponse. RoOoo ! :-), elles étaient pour vous quand même...

Nous avons prévu de prendre la carte Prémium ! Bien. Tout est expliqué ici pour une bonne utilisation du Pack Premium :-)

Pour les plongées, nous ne sommes pas des "grands plongeurs", juste des "fun divers" ok. Et notre fils de 12 ans plonge avec nous, donc tranquillou et pas profond (il a juste son OW). Et, oui, nous aimons la mer ... compris :-)

Quand à notre petit 7 ans, pas fan de marche donc, molo aussi. ok toujours

Donc, nous allons inverser : commencer par Bahia Drake (pas de rando à Corcovado ok). A moins que vous n'ayez une autre suggestion côté Pacifique qui allie une ou 2 plongées + baleines et dauphins et pas trop bétonné  ? Vous auriez demandé bétonné, dans tout le Pacifique sud et Osa, c'aurait été un problème. Mais là, pura vida... Disons qu'avec le pied marin, en dehors de Drake avec La Picolina, pour une sortie à Isla Del Cano, vous pouvez également partir d'Uvita, avec Dolphin Tour, mais la durée en bateau est plus longue et cela peut secouer. Plus que l'amour de la mer, il faut le pied marin. Mais cela fait aussi gagner du temps de partir d'Uvita plonger vers Isla del Cano, et si les baleines se sont cachées (c'est rare en août), ressortir toujours du même endroit le lendemain pour dénicher ces foutues baleines...

Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Peut être allons nous supprimer l'étape Monteverde ? Dommage, la tyrolienne avait l'air top (pour mon mari et notre 12 ans, grands fans de sensations fortes). Y en a t'il d'autres ailleurs (Arenal ?) oui avec le grand saut à la Tarzan au final :-), mais sans l'adrénaline que peuvent procurer les Tyroliennes à Monteverde. Il serait sans doute possible de conserver cette destinations (2 matinées sur place minimum, mais évidemment, au détriment du pura vida du reste...)

Autre question : possible en 1 journée de faire Bahia Drake, Sierpe - Arenal ? wow. Compter 1h de bateau (en se présentant à 7h15), il faut encore 7h30+ de trajet jusqu'à Arenal ou alors l'étape à Uvita encore loin d'Arenal... ou autre suggestion d'étape ? Manuel Antonio ou plus haut ?

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Re-bonjour,
on essaie d'avancer (enfin !) , faut dire que ça approche quand même un tout petit petit peu ... ;-)))

Alors, on va inverser effectivement. Et supprimer Bahia Drake.

Donc 2 options :

1 UVITA-MANUEL ANTONIO-MONTEVERDE-ARENAL-TOTUGUERO-CAHUITA OU UVA

Arrivée le 14/8 au soir chez Pierre Ville
15/8 : départ pour Uvita (on passe par Tarcoles ?) Durée ?
16/8 au 18/8 : Uvita dont une sortie jusqu'à Isla Cano (oui, on fera avec le pied marin ...) et baleines, dauphins, plongée bouteille sur l'île, ...
18/8 milieu d'aprèm: départ pour Manuel Antonio
19/8 : visite de Manuel Antonio
20/8 : départ pour Monteverde (durée ?)
21/8 : Selvatura puis départ pour Arenal, soirée à Baldi
22/8 Arenal
23/8 : départ pour Tortuguero (durée ?)
24 et 25/8 : Tortuguero
25/8 : départ pour Cahuita ou UVA (relax, plage, snorkeling, une petite plongée)
31/8 : départ pour Allajuela, nuit chez Pierre Ville
01/09 : 13h vol retour

Ou alors, est-ce plus optimisé de faire :

2. ARENAL - MONTEVERDE - MANUEL ANTONIO - UVITA - TORTUGUERRO - CAHUITA OU UVA

15/8 : départ pour Arenal
16/8 : Arenal puis départ pour Monteverde (Santa Elena)
17/8 : Selvatura
18/8 : départ pour Manuel Antonio via Tarcoles
19/8 : Manuel Antonio, puis départ pour Uvita en fin de journée
20/8 au 22/8 Uvita dont une sortie jusqu'à Isla Cano (oui, on fera avec le pied marin ...) et baleines, dauphins, plongée bouteille sur l'île, ...
23/8 : départ pour Tortuguero : durée ? Nuit à la PAvona ou bateau en arrivant (le soir ?)
24/8 : Tortuguerro
25/8 : départ Cahuita ou Uva : (relax, plage, snorkeling, une petite plongée)
26/8 au 30/8 : Cahuita ou Uva : (relax, plage, snorkeling, une petite plongée)
31/8 : départ pour Allajuela, nuit chez Pierre Ville
01/09 : 13h vol retour

Merci de votre retour
Bonne journée
Christel-Marie
PS : on a gagné, on a gagné ! (seule femme au milieu de 3 gars, je souffre :-))

Re-bonjour Christel-Marie

C'est parti…

on essaie d'avancer (enfin !) Août arrive vite… !, faut dire que ça approche quand même un tout petit petit peu ... ;-))) Comme dirait mon grand-père, vieux motard que jamais… :-)

Alors, on va inverser effectivement. Et supprimer Bahia Drake. ok. Une autre fois… Le temps que le pitchoun grandisse un peu :-)

Donc 2 options : Eh, deux fois plus de boulot ! Ça sent le saucisson brioché sous vide à l'arrivée, ça ! :-).

1 UVITA-MANUEL ANTONIO-MONTEVERDE-ARENAL-TOTUGUERO-CAHUITA OU UVA C'est rapide mais possible en 17 jours utiles…

Arrivée le 14/8 au soir chez Pierre Ville ok
15/8 : Briefing, départ pour Uvita (on passe par Tarcoles ? Oui, c'est sur la route) Durée ? 4h
16/8 au 18/8 : Uvita dont une sortie en mer jusqu'à Isla Cano Dolphin Tour, dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-) (oui, on fera avec le pied marin ...) et baleines oui (bonne période), dauphins toute l'année, plongée bouteille sur l'île ok

Un œil sur les 100 activités… Utilisez le filtre au dessus de la carte… :-)

18/8 milieu d'aprèm: départ 1h10 d'Uvita pour Manuel Antonio
19/8 : visite de Manuel Antonio se visite tôt le matin avant 7h30
20/8 : départ avant 13h pour Monteverde (durée ? 5h-)
21/8 : Selvatura, avec 20% de réduction Premium ToutCostaRica puis départ déjà ? 1 seule matinée ! Il en manque une au moins… pour 4h par le nord du lac. Voir briefing pour le raccourci possible (Normalement) ! Arenal, soirée à Baldi Miam ! Et jusqu'à 22h ! 40% de réduction Premium ToutCostaRica sur la soirée avec buffet inclus :-).

Longue journée.
22/8 Arenal ok. C'est un secteur très actif !
23/8 : départ après une dernière activité ? :-) pour Tortuguero (durée ? 4h- de route/piste + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) )
24 et 25/8 : Tortuguero ok. Bonne période pour les tortues vertes ! Guide francophone en petit secret si besoin par mail privé !

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

25/8 : départ pour Cahuita ou Punta UVA (relax oui, plage oui, snorkeling de Punta Uva, possible en solo… :-), une petite plongée Mouais ! Petite alors…) Tout est là ou presque… :-), mais plonger côté Caraïbes, c'est surtout pour passer ses certificats... Le snorkeling suffit.
31/8 : départ 5h30... ou plus, route de bout en bout pour Alajuela, nuit chez Pierre Ville ok, debriefing
01/09 : 13h vol retour
A priori ça passe… Mais certaines destinations sont un peu survolées… :-(, pour laisser pas mal de temps à la dernière étape.

Ou alors, est-ce plus optimisé de faire :

2. ARENAL - MONTEVERDE - MANUEL ANTONIO - UVITA - TORTUGUERO - CAHUITA OU UVA Moins intéressant, car repousse le passage côté Pacifique sud, et impose une grosse traversée de 2 jours.

15/8 : départ pour Arenal 3h d'Alajuela
16/8 : Arenal un peu court sur place ! 2 nuits au moins… puis départ pour Monteverde (Santa Elena) ok
17/8 : Selvatura ok
18/8 : départ 5h- pour Manuel Antonio via Tarcoles. Un œil sur la liste des 200 hébergements recommandés… :-)

19/8 : Manuel Antonio, puis départ pour Uvita en fin de journée ok
20/8 au 22/8 Uvita dont une sortie jusqu'à Isla Cano (oui, on fera avec le pied marin ...) et baleines, dauphins, plongée bouteille sur l'île, ... ok. Cf plus haut !
23/8 : départ pour Tortuguero : durée ? 8h+ jusqu'au parking de la Pavona + 1h30 de bateau (étape indispensable. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix….) Nuit à la Pavona Où ça… ? 1 restaurant, 2 maisons, le parking surveillé… C'est l'embarcadère en fait… ! ou bateau en arrivant oui (le soir ? Le dernier est à 16h+)
24/8 le 25/8 donc, si on compte l'étape… ! : Tortuguero ok. Donc trèèès court sur place !
25/8 Euh ! Le 26/8 et en survolant Tortuguero : départ Cahuita ou Uva : (relax, plage, snorkeling, une petite plongée) ok
26/8 au 30/8 : Cahuita ou Uva : (relax, plage, snorkeling, une petite plongée) ok
31/8 : départ pour Alajuela, nuit chez Pierre Ville ok
01/09 : 13h vol retour
Moins intéressant.

Merci de votre retour

Bonne journée
PS : on a gagné, on a gagné ! (seule femme au milieu de 3 gars, je souffre :-)) Ahaha ! Bientôt, le pura vida...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose... Ne serait-ce que pour les activités...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour le double conseil du double trajet mais surtout pour les conseils concrets et précis ! Du coup, on oublie le second trajet et on améliore.

Ça sent le saucisson brioché sous vide à l'arrivée, ça ! :-). On va voir ce qu’on peut faire … (les halles ferment cette semaine)

 UVITA-MANUEL ANTONIO-MONTEVERDE-ARENAL-TOTUGUERO-CAHUITA OU UVA C'est rapide mais possible en 17 jours utiles… chouette !

Carte Prémium réservée

 Arrivée le 14/8 au soir chez Pierre Ville réservé ok

 

15/8 : Briefing, départ pour Uvita Durée ? 4h

 

16/8 au 18/8 : Uvita dont une sortie en mer jusqu'à Isla Cano Dolphin Tour, dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-) (oui, on fera avec le pied marin ...) et baleines oui (bonne période), dauphins toute l'année, plongée bouteille sur l'île ok – Hôtel réservé Bungalows Ballena, merci TOUT COSTA RICA carte prémium !

 

18/8 milieu d'aprèm: départ 1h10 d'Uvita pour Manuel Antonio. On essaie de contacter cabinas Espadilla et mais ils ne répondent pas. On a pré-réservé ailleurs au cas où.
19/8 : visite de Manuel Antonio se visite tôt le matin avant 7h30

 

20/8 : départ avant 13h pour Monteverde (durée ? 5h-). Passage par le pont TARCOLES. Nuit à Monteverde
21/8 : Selvatura,. Nuit à Monteverde (on suit ton conseil)

 

22/8 : matinée à Monteverde puis départ pour Arenal 4h par le nord du lac. Voir briefing pour le raccourci possible (Normalement) ! On est preneurs pour le raccourci donné au briefing …Arenal, soirée à Baldi Miam ! Et jusqu'à 22h ! 40% de réduction Premium ToutCostaRica sur la soirée avec buffet inclus :-). Question : vous avez un plan pour dormir à Baldi ?

23/8 Arenal ok. C'est un secteur très actif ! Ponts suspendus, télécabine, …

 

24/8 : départ après une dernière activité ? :-) on verra …pour Tortuguero (durée ? 4h- de route/piste + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) )
25 et 26/8 : Tortuguero ok. Bonne période pour les tortues vertes ! Guide francophone en petit secret si besoin par mail privé ! Oui on est preneurs !

 

26/8-31/8 : départ pour Cahuita ou Punta UVA on hésite encore entre les 2 … (relax oui, plage oui, snorkeling de Punta Uva, possible en solo… :-), une petite plongée Mouais ! Petite alors…) Tout est là ou presque… :-), mais plonger côté Caraïbes, c'est surtout pour passer ses certificats... Le snorkeling suffit. Ok, on fera une petite plongée, tranquille.


31/8 : départ 5h30... ou plus, route de bout en bout pour Alajuela, nuit chez Pierre Ville ok, debriefing
01/09 : 13h vol retour


A priori ça passe… Mais certaines destinations sont un peu survolées… :-(, pour laisser pas mal de temps à la dernière étape. On a rallongé Monteverde. On garde quelques jours cools histoire de se reposer (et de reposer les enfants avant la rentrée …)

On y est presque ....

Bonjour  Christel-Marie,

On y retourne…

Merci beaucoup pour le double conseil du double trajet mais surtout pour les conseils concrets et précis ! Du coup, on oublie le second trajet et on améliore. ok

Ça sent le saucisson brioché sous vide à l'arrivée, ça ! :-). Ahaha ! Miam… ! On va voir ce qu’on peut faire … (les halles ferment cette semaine) Pfff ! :-)

 UVITA-MANUEL ANTONIO-MONTEVERDE-ARENAL-TOTUGUERO-CAHUITA OU UVA C'est rapide mais possible en 17 jours utiles… chouette !

Carte Prémium ToutCostaRica réservée bien !

 Arrivée le 14/8 au soir chez Pierre Ville réservé ok ok

 

15/8 : Briefing, départ pour Uvita Durée ? 4h

 

16/8 au 18/8 : Uvita dont une sortie en mer jusqu'à Isla Cano Dolphin Tour, dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium ok. Ça compte dans le budget voyage :-) (oui, on fera avec le pied marin ...) et baleines oui (bonne période), dauphins toute l'année, plongée bouteille sur l'île ok – Hôtel réservé Bungalows Ballena ok, merci TOUT COSTA RICA carte prémium ! Youpi ! :-)

 

18/8 milieu d'aprèm: départ 1h10 d'Uvita pour Manuel Antonio. On essaie de contacter cabinas Espadilla et mais ils ne répondent pas Si besoin, un petit mail à l'équipe et un coup de fil d'ici pour voir ce qu'il se passe !. On a pré-réservé ailleurs au cas où.
19/8 : visite de Manuel Antonio se visite tôt le matin avant 7h30 Oui ! Apporter les maillots de bain :-)

 

20/8 : départ avant 13h pour Monteverde (durée ? 5h-). Passage par le pont TARCOLES. Nuit à Monteverde
21/8 : Selvatura,. Nuit à Monteverde  (on suit ton conseil) ok :-)

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

22/8 : matinée à Monteverde puis départ pour Arenal 4h par le nord du lac. Voir briefing pour le raccourci possible (Normalement) Oui ! On est preneurs pour le raccourci donné au briefing …Arenal, soirée à Baldi Miam ! Et jusqu'à 22h ! 40% de réduction Premium ToutCostaRica sur la soirée avec buffet inclus :-). Question : vous avez un plan pour dormir à Baldi ? A Baldi même, dans les bassins de sources chaudes alors… :-). Bon, c'est possible sur place, mais l'hébergement est un peu trop spa pour êtrre conseillé en famille. N'importe où pas loin, c'est bon.  200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

23/8 Arenal ok.  Ponts suspendus ok, télécabine Mouais, si les jeunes avaient moins de 2 ans ou que vous en ayez plus de 70... Sinon, marcher dans la nature est toujours mieux que des télécabines même sans les skis à la main... Tout est dans la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

24/8 : départ après une dernière activité ? :-) on verra … pour Tortuguero (durée ? 4h- de route/piste + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) ) ok
25 et 26/8 : Tortuguero ok. Bonne période pour les tortues vertes ! Guide francophone en petit secret si besoin par mail privé ! Oui on est preneurs ! Déjà parti par mail :-)

 

26/8-31/8 : départ pour Cahuita ou Punta UVA on hésite encore entre les 2 … Ce sont des secteurs assez proches ! Cahuita a un village, Punta Uva est moins encore qu'un village. Les deux sont beaux. (relax oui, plage oui, snorkeling de Punta Uva, possible en solo… :-), une petite plongée Mouais ! Petite alors…) Tout est là ou presque… :-), mais plonger côté Caraïbes, c'est surtout pour passer ses certificats... Le snorkeling suffit. Ok, on fera une petite plongée, tranquille. ok


31/8 : départ 5h30... ou plus, route de bout en bout pour Alajuela, nuit chez Pierre Ville ok, debriefing
01/09 : 13h vol retour


A priori ça passe… Mais certaines destinations sont un peu survolées… :-(, pour laisser pas mal de temps à la dernière étape. On a rallongé Monteverde. On garde quelques jours cools histoire de se reposer (et de reposer les enfants avant la rentrée …)

On y est presque .... Je dirais même plus, on y est ! :-)

Rappel : tout est là pour une bonne utilisation Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation