Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Nous partons au Costa Rica en avril (arrivée chez Pierre détente  le 31 mars).

Nous avons loué une voiture via vos services et avons prévu de la rendre à Guapiles dans l'après-midi (car nous reviendrons de Punta Uva) pour ensuite nous rendre au Manatus.

Le Manatus nous dit que nous serons trop tard pour leur navette (07h45!) et nous proposent un bus privé de Guapiles vers la Pavona (210$!) et d'ensuite prendre un bateau privé (200$!). ça fait cher pour simplement arriver à l’hôtel !!

J'imagine qu'il est déjà possible d'épargner le transfert en bus en rendant la voiture au port?

Ensuite pour le bateau, je leur dis ok ou vous avez un meilleur plan? (je précise que nous serons avec notre fille de 8 ans).

Idem pour le retour, Tortuguero étant notre dernière étape, nous irons directement à l’aéroport en quittant le Manatus mais leur navette est à nouveau à l'aube alors que notre vol est à 19h ! Nous préférons donc profiter de Tortuguero un maximum le dernier jour. Que nous conseillez-vous pour rejoindre l'aéroport? Et vers quelle heure pensez-vous que nous devions partir?

Merci pour vos conseils!

Justine

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Justine,

C'est parti.

Nous partons au Costa Rica en avril (arrivée chez Pierre détente  le 31 mars). ok

Nous avons loué une voiture via vos services et avons prévu de la rendre à Guapiles dans l'après-midi (car nous reviendrons de Punta Uva) pour ensuite nous rendre au Manatus. euh, pourquoi dans l'après-midi ?

Le Manatus nous dit que nous serons trop tard pour leur navette (07h45!) et nous proposent un bus privé de Guapiles vers la Pavona (210$!) et d'ensuite prendre un bateau privé (200$!). ça fait cher pour simplement arriver à l’hôtel !! Moi pas comprendre... :-).

L'idée des lodges est de proposer des services tout compris. Pourquoi arriver comme des individuels ?

Les lodges ramassent les voyageurs de Alajuela/San José en partant assez tôt le matin. Ils s'arrêtent pour un petit déjeuner assez tardif à Guapiles (où on peut les rejoindre) et continuer vers un embarcadère réservé aux lodges (Cano Blanco), où les bateaux des lodges vous attendent pour atteindre l'hôtel, après une première navigation dans la nature spécifique du secteur.

Au retour, même chose en sens inverse en fin de matinée, ils vous déposent à Guapiles vers 14h (où classiquement ou peut récupérer son véhicule si on continue son voyage, cela évite de revenir sur San José) et continuent avec ceux qui rentrent vers San José.

Là, vous tordez le principe, en voulant arriver dans l'après-midi. D'autant qu'alors, il faut se rendre à La Pavona (comme les loueurs ne vont pas sur La Pavona, une piste saisonnière, il faut rendre le véhicule à Guapiles et prendre le bus ou un taxi (50$ environ), prendre le bateau de 16h+ (4$/pers) et reprendre un bateau taxi de Tortuguero (c'est facile; moins de 10$), pour vous rendre un peu plus loin vers le lodge. Mais comme le lodge aura déjà prévu plein de visites depuis le matin, vous arriverez après la séance de cinéma... C'est plutôt incompatible avec le passage par un lodge...

J'imagine qu'il est déjà possible d'épargner le transfert en bus en rendant la voiture au port? La Pavona, c'est une petite berge boueuse. Penser qu'il s'agit du port de Rotterdam, c'est compliqué.

Voilà le port international de Tortuguero et ses porte-containers etc... : Image may contain: tree, outdoor and nature

Ensuite pour le bateau, je leur dis ok ou vous avez un meilleur plan? (je précise que nous serons avec notre fille de 8 ans). Ben arriver à temps pour rejoindre le lodge à Guapiles ou à défaut à Siquirres, c'est aussi possible en demandant le point de RV et l'heure. Cela vous fait encore gagner un peu de temps et seulement rater le petit déjeuner. Rien de grave.

Mais pas mieux.

On peut donc faire moins cher que ce qu'ils proposent, mais vous décaler par rapport au programme du lodge serait un cas unique, surtout vu le prix et l'intérêt du tout compris.

Idem pour le retour, Tortuguero étant notre dernière étape, nous irons directement à l’aéroport en quittant le Manatus mais leur navette est à nouveau à l'aube alors que notre vol est à 19h ! Nous préférons donc profiter de Tortuguero un maximum le dernier jour Même remarque. Le lodge aura prévu de vous remmener dès le matin. Et s'ils partent en matinée, c'est qu'il y a encore une navigation de sortie, le car vers Guapiles, le déjeuner à Guapiles.  Que nous conseillez-vous pour rejoindre l'aéroport?  Et vers quelle heure pensez-vous que nous devions partir? Les lodges ont une grosse logistique bien huilée. Ce que vous demander, c'est un peu comme exiger d'une compagnie aérienne qu'elle adapte ses horaires... ils vous envoient vers un vol privé...

Merci pour vos conseils!

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse rapide !

En fait, en quittant le Tree House lodge (Punta Uva) le matin, je ne vois pas comment être à 7h45 à Guapiles...Voilà pourquoi j'imaginais reprendre la route sans se presser en prenant le temps d'admirer le paysage et donc d'arriver dans l'après-midi. Mais n'ayant jamais mis les pieds au Costa Rica, on imagine les distances et les lieux comme on peut... vous qui êtes sur place, si vous connaissez le moyen d'arriver à 7h45 sans partir de nuit, dites-moi :). HELP!!

Pour ce qui est du concept lodge, à la base, on est pas fan. Je n'ai aucune envie de visiter le parc de Tortuguero sur un bateau à moteur...mais plutôt sur une barque écologique et sans bruit. Si le lodge le propose ok tant mieux, sinon, je n'ai pas fait autant de km pour ne pas avoir le voyage de mes rêves. Pourquoi avoir choisi le lodge alors me direz-vous? Pcq les autres logements ne nous faisaient pas rêver (on est très sacs à dos en journée mais une fois à l'hotel, on aime le luxe. Paradoxe peut-être mais c'est ainsi :) ). Me conseillez-vous les excursions du Manatus sachant qu'on aime VRAIMENT la nature? :)  On a jamais fait partie d'un voyage organisé avec excursions etc, ça nous effraye... mais on vous fait confiance si vous dites que LA, c'est bien !

Merci :)

Justine

Bonjour Justine,

On y va !

Merci pour votre réponse rapide !

En fait, en quittant le Tree House lodge (Punta Uva) le matin, je ne vois pas comment être à 7h45 à Guapiles...Voilà pourquoi j'imaginais reprendre la route sans se presser en prenant le temps d'admirer le paysage et donc d'arriver dans l'après-midi. Mais n'ayant jamais mis les pieds au Costa Rica, on imagine les distances et les lieux comme on peut... vous qui êtes sur place, si vous connaissez le moyen d'arriver à 7h45 sans partir de nuit, dites-moi :). HELP!! Il y a 2h de route et il fera déjà jour à 5h45.

Mais sinon, demandez-leur comme indiqué précédemment de les rejoindre à Siquirres. Vous êtes à 1h30 environ, et ils y passent plus tard, évidemment. Et donc vous pouvez partir vers 6h30, à vue de nez.

Pour ce qui est du concept lodge, à la base, on est pas fan. Je n'ai aucune envie de visiter le parc de Tortuguero sur un bateau à moteur...mais plutôt sur une barque écologique et sans bruit. ah ! Si le lodge le propose ok tant mieux, sinon, je n'ai pas fait autant de km pour ne pas avoir le voyage de mes rêves. Pourquoi avoir choisi le lodge alors me direz-vous? oui :-) Pcq les autres logements ne nous faisaient pas rêver (on est très sacs à dos en journée mais une fois à l'hotel, on aime le luxe. Paradoxe peut-être mais c'est ainsi :) ). Eso es... Me conseillez-vous les excursions du Manatus sachant qu'on aime VRAIMENT la nature? :) Manatus est un lodge. Et donc les excursions se font en bateau à moteur :-(. En groupe :-(. Mais effectivement, tous les hébergements du secteur les plus luxueux sont des lodges (c'est une vraie gageure de maintenir une bonne prestation dans un tel environnement... Manatus est même le seul lodge à proposer des climatisations !). On a jamais fait partie d'un voyage organisé avec excursions etc, ça nous effraye... mais on vous fait confiance si vous dites que LA, c'est bien ! Si on aime le confort, c'est bien :-). Réponse rétorique, mais difficile de faire mieux.

Bon, vos dates sont après la Semana Santa, il y a déjà nettement moins de voyageurs. Et bon, Manatus à l'écart de tout, ce sont au total 12 bungalows ! Assez loin d'un affreux Hôtel Hard Rock quelque part dans le monde... Pura vida quand même.

GET TO KNOW THE WONDERS OF TORTUGUERO STAYING AT MANATUS, THE BEST HOTEL IN THE AREA

Merci :) Il est toujours possible de rajouter une visite tôt le matin en individuel, kayak etc, pour rester au plus près de la nature.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation