Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous les membres de ce réseau qui à l'air super!

J'ai reçu pour mon anniversaire il y a quelques jours un cadeau totalement inattendu pour moi : des billets d'avion pour partir 3 semaines au Costa Rica avec mon tendre et notre petite puce de presque 2 ans! Et comble de la surprise, nous partons d'ici peu de temps, le 29 août prochain!

Je suis enivrée à l'idée d'enfin visiter ce pays que j'attends de découvrir depuis... toujours, intuitivement convaincue que c'est l'endroit sur terre qui me correspond le mieux. Je suis journaliste indépendante, spécialisée en protection animale, et ornithologue amateure. Peut-être aurons-nous un coup de coeur pour cette région du globe, qui nous incitera à quitter notre ville d'adoption Bruxelles (nous sommes français) pour s'établir dans ce qui ressemble au paradis terrestre?

Comme nous voyagerons avec notre petite puce, nous voudrions prendre le temps d'humer le pays, à un rythme tranquille, choisir de rester quelques jours d'affilée si un endroit nous "appelle" plus qu'un autre, et surtout surtout, nous souhaitons rencontrer les belles âmes qui peuplent cette terre. Nous allons toujours chez l'habitant lorsque nous voyageons, ma question est donc, est-ce possible au Costa Rica? Nous sommes respectueux de la culture de chaque peuple, discrets, jamais dans le jugement, et souhaitons juste nous émerveiller des beautés du pays et entendre les histoires des personnes rencontrées. Nous avons la chance de parler tous les deux espagnol et anglais courramment.

Nous sommes en train de finaliser la réservation du 4x4 et de la première nuit d'arrivée. Je lis attentivement vos comptes rendus à la recherche de l'itinéraire idéal pour notre cas. Nous rechercherons surtout les réserves/centres de réhabilitation pour animaux (je ferai sans doute un petit reportage), les coins où l'on peut se balader avec un petit enfant qui sera en porte bébé, donc exit les tyroliennes, rafting, et tout ce qui bouge trop. Mais je ne pourrais me passer d'une balade à cheval, ma première passion (et bébé restera avec son papa au calme). Des bons plans privilégiant des personnes qui respectent profondément l'animal (équitation éthologique etc)? 

Si je comprends bien, à cette saison (septembre), inutile de tout réserver à l'avance avant d'avoir eu le fameux "briefing" magique? Si nous ne pouvons pas loger chez l'habitant, nous recherchons des hébergements si possible en pleine nature, mais à la fois safe pour bébé, avec moustiquaire car elle fait des allergies à certaines piqures d'insecte. Devons nous emporter notre lit pliant pour bébé, ou cela se trouve-t-il facilement sur place?

 

Autre question, j'ai entendu parler d'un volcan qui se réveillait en ce moment là-bas ; quels sont les risques véritables, des secteurs à éviter?

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire tout ce pavé et qui auront des pistes à nous proposer :) belle journée/soirée selon...

Célia, Benjamin et Emeline

Vues : 356

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Célia, bonjour Benjamin et bonjour à Emeline, appelée pitchounette

On y va !

Bonjour à tous les membres de ce réseau qui à l'air super! RoOOo ! Seulement l'air ?

J'ai reçu pour mon anniversaire il y a quelques jours un cadeau totalement inattendu pour moi : des billets d'avion pour partir 3 semaines au Costa Rica avec mon tendre et notre petite puce de presque 2 ans! wow Et comble de la surprise, nous partons d'ici peu de temps, le 29 août prochain! ok !

Je suis enivrée à l'idée d'enfin visiter ce pays que j'attends de découvrir depuis... toujours, intuitivement convaincue que c'est l'endroit sur terre qui me correspond le mieux. Je suis journaliste indépendante, spécialisée en protection animale, et ornithologue amateure. compris Peut-être aurons-nous un coup de coeur pour cette région du globe, qui nous incitera à quitter notre ville d'adoption Bruxelles (nous sommes français) pour s'établir dans ce qui ressemble au paradis terrestre? Je sens arriver le Saint Pierre, ahah :-)...

Comme nous voyagerons avec notre petite puce, nous voudrions prendre le temps d'humer le pays, à un rythme tranquille, choisir de rester quelques jours d'affilée si un endroit nous "appelle" plus qu'un autre, et surtout surtout, nous souhaitons rencontrer les belles âmes qui peuplent cette terre. ok Nous allons toujours chez l'habitant lorsque nous voyageons, ma question est donc, est-ce possible au Costa Rica? Nous sommes respectueux de la culture de chaque peuple, discrets, jamais dans le jugement, et souhaitons juste nous émerveiller des beautés du pays et entendre les histoires des personnes rencontrées. Nous avons la chance de parler tous les deux espagnol et anglais couramment. Ben vous avez mis le doigt dessus. Culturellement, les costariciens sont polis, serviables, souriants. Mais accueillir chez soi est plus que rare. Et il est très impoli d'insister. Maintenant, il y a quand même quelques expériences d'immersion, passionnantes au demeurant, type Socorro.

Nous sommes en train de finaliser la réservation du 4x4et de la première nuit d'arrivée. Je lis attentivement vos comptes rendus à la recherche de l'itinéraire idéal pour notre cas. Vous pouvez accoler des bouts ! Nous rechercherons surtout les réserves 30 au choix/centres de réhabilitation pour animaux (je ferai sans doute un petit reportage Jaguar Rescue Center. Mais la plus belle faune est celle qui se balade en liberté), les coins où l'on peut se balader avec un petit enfant qui sera en porte bébé, donc exit les tyroliennes, rafting, et tout ce qui bouge trop. Mais je ne pourrais me passer d'une balade à cheval, ma première passion utilisez le filtre en haut de la carte pour sélectionner ce que vous cherchez (et bébé restera avec son papa au calme). Des bons plans privilégiant des personnes qui respectent profondément l'animal (équitation éthologique etc)? Il y a tout ça dans la liste Premium ToutCostaRica.

Si je comprends bien, à cette saison (septembre), inutile de tout réserver à l'avance avant d'avoir eu le fameux "briefing" magique? Ahahah. C'est surtout un moment assez tranché où on peut aller voir les baleines, les tortues etc, mais où il faut savoir, au moins sur la façade Pacifique, prendre la météo comme elle vient. Côté Caraïbes et Tortuguero, normalement, todo bien (et si pitchounette aime le canoé, c'est possible, il suffit de prévoir presque 3h dans la nature sans remettre pied à terre. Si nous ne pouvons pas loger chez l'habitant, nous recherchons des hébergements si possible en pleine nature, mais à la fois safe pour bébé, avec moustiquaire car elle fait des allergies à certaines piqures d'insecte. Piochez dans la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Et petit secret par mail privé, mais s'il y aura beaucoup de tortues, la lumière en journée sera plus aléatoire. Devons nous emporter notre lit pliant pour bébé, ou cela se trouve-t-il facilement sur place? Il suffit de me le demander par mail. Ils sont prêtés gratuitement, juste avec une caution. Cela évite le transbordement en avion. C'est sur réservation, pour qu'il soit au briefing.

 

Autre question, j'ai entendu parler d'un volcan qui se réveillait en ce moment là-bas ; quels sont les risques véritables, des secteurs à éviter? Juste le cratère du Poas, là-haut sur la montagne. Ceux qui habitent au pourtour sont en sécurité. Le Poas est un stratovolcan, donc facile à surveiller. Et il s'exprime continuellement, il a juste été moins sage depuis 2 mois où il a pu projeter des cailloux au lieu du gaz normal. Le belvédère d'observation des voyageurs est dans le cratère, il est normal qu'il ait été fermé en attendant la fin de la quinte de toux ;-). Mais tout se visite autour, et les photos par temps clair peuvent être très belles ! Beaucoup viennent pour ça, justement.

Un grand merci par avance à ceux qui prendront le temps de lire tout ce pavé et qui auront des pistes à nous proposer :) belle journée/soirée selon... Mission accomplie, ouf !

Image may contain: plant, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Un grand merci à Pierre, qui lit et répond consciencieusement chaque message posté ici, quelle prouesse!

J'ai pas mal réfléchi à notre itinéraire, et en m'inspirant des précédents voyageurs, voici ce qu'il en ressort. Mais je pense que nous ne tiendrons pas tout ça, car en général on improvise toujours sur le terrain! On verra en fonction de la météo. Alors voilà :

J-1 : Arrivée à l'aéroport le soir tard, puis Navette réservée, direction  Pierre Détente pour la nuit. 

J-2 : Matin : Briefing et récupération du 4x4, de la carte sim, de la carte du pays etc. En fin de matinée, direction Waterfall La Paz avec buffet du midi (réduction) puis arrivée en milieu d'après-midi à San Miguel (région Sarapiqui), Albergue El Socorro chez don José (Tarif : 75 $ par personne, 3 repas et visites inclus (-20% avec la carte)

J-3 : Journée à Socorro, visites, 2e nuit sur place, ou départ?

J-4 : Direction Bajos del Toro, pour voir la cascade. Nuit à l’auberge la Catarata Del Toro chez William

J-5: Direction La Fortuna, soit au Cerro Chato Ecolodge, ou au Arenal Oasis avec le tour de nuit (RV 17h30 possible avec bébé ) 85 $ (-20% avec la carte)  Soit chutes de la Fortuna ou Baldi Hotsprings  (35$ l’entrée, -40% si formule repas)

J-5 : Visite balade Volcan Arenal ( via l'Observatory Lodge ). Nuit Arenal Oasis ou Cerro Chato Ecolodge.

J-6 : Matin Arenal Natura (ou pas) puis route vers Cañas pour visiter le centre de protection de Las Pumas. Puis direction Bijagua pour voir le Rio Celeste. Nuit à Casitas Tenorio ou Finca Terra Verde chez Jesus.

J-7 : Matin Rio Celeste ou Parc Tenorio puis route pour Monteverde. Dodo au Paris Confort ou Belmar

J-8 : A Santa Elena, prendre ses repas au Sabor Tico. Visite du parc Curi cancha avec un guide. 

J-9 : Départ pour la la côte Pacifique, vers Puntarenas. Nuit à Casa Aba Matapalo.

J10-11-12 : Matapalo / Dominical

J-13 : Départ pour le parc Manuel Antonio avec un stop à Tarcoles pour voir les crocos. Dodo à Cabinas Espadilla

J-14 : Parc Manuel Antonio la journée, nuit à Alma de Hatillo ou Rancho Capulin ou direction San Gerardo de dota, chez Miriam.

J 15 longue traversée du pays pour Cahuita, nuit au Colibri Rojo ou bungalows Aché. Tester le soda Kawe avec sa cuisine au feu de bois

J-16 et 17 : Manzanillo, Puerto Viejo, visite du Jaguar Rescue Center 

J-18 : balade à cheval sur la plage avec Aventuras Vaqueras ou The prancing pony, plage Punta Uva

J-19 Long retour vers San José. Nuit chez Pierre Ville, debriefing.

J-20 : Avion tôt le matin

 

Alors, verdict? Ce qui m'embête c'est que je ne vois pas où placer Tortuguero, et je ne suis pas sûre que notre "pitchounette" arrive à rester 3h dans une barque... Manque aussi le petit secret près de Samara... Est-ce trop ambitieux pour faire tout ça avec un bébé? Et j'imagine qu'en saison des pluies (septembre), il y a des coins à éviter ;)

Un grand merci pour votre validation (j'ai l'impression de passer un examen, vais-je avoir une bonne note??) et vos conseils :)

Célia

Bonjour Célia,

C'est parti.

Un grand merci à Pierre, qui lit et répond consciencieusement chaque message posté ici, quelle prouesse! RooOoo ! Les journées sont trop courtes, c'est le seul problème...

J'ai pas mal réfléchi à notre itinéraire, et en m'inspirant des précédents voyageurs, voici ce qu'il en ressort. Mais je pense que nous ne tiendrons pas tout ça, car en général on improvise toujours sur le terrain! On verra en fonction de la météo. Alors voilà : Voyons. En gros en septembre.

J-1 : Arrivée à l'aéroport le soir tard, puis Navette réservée, direction  Pierre Détente pour la nuit. ok

J-2 : Matin : Briefing et récupération du 4x4, de la carte sim, de la carte du pays etc. En fin de matinée, direction Waterfall La Paz avec buffet du midi (réduction) puis arrivée en milieu d'après-midi à San Miguel (région Sarapiqui)Albergue El Socorro chez don José (Tarif : 75 $ par personne, 3 repas et visites inclus (-20% avec la carte)

J-3 : Journée à Socorro, visites, 2e nuit sur place, ou départ? On peut filer direct... dans l'après-midi. Mais les ornithologues, les hispanophones qui cherchent l'authentique et l'intégration restent 2 nuits sans problème.

J-4 : Direction Bajos del Toro, pour voir la cascade. Nuit à l’auberge la Catarata Del Toro chez William ok

J-5: Direction La Fortuna, soit au Cerro Chato Ecolodge, ou au Arenal Oasis avec le tour de nuit (RV 17h30 possible avec bébé ) 85 $ (-20% avec la carte)  Soit chutes de la Fortuna ou Baldi Hotsprings  (35$ l’entrée, -40% si formule repas)

J-5 : Visite balade Volcan Arenal ( via l'Observatory Lodge ). Nuit Arenal Oasis ou Cerro Chato Ecolodge.

J-6 : Matin Arenal Natura (ou pas) puis route vers Cañas pour visiter le centre de protection de Las Pumas. Puis direction Bijagua pour voir le Rio Celeste. Nuit à Casitas Tenorio ou Finca Terra Verde chez Jesus.

J-7 : Matin Rio Celeste ou Parc Tenorio c'est la même chose. A 8h. puis route pour Monteverde 4h30. Dodo au Paris Confort ou Belmar wow

J-8 : A Santa Elena, prendre ses repas au Sabor Tico. Visite du parc Curi cancha avec un guide le matin tôtok

J-9 : Départ pour la la côte Pacifique, vers Puntarenas. Nuit à Casa Aba Matapalo. Plage dure.

J10-11-12 : Matapalo / Dominical ok

J-13 : Départ pour le parc Manuel Antonio avec un stop à Tarcoles pour voir les crocos. euh, Manuel Antonio est au nord, Tacoles est très au nord (bien plus efficace en descendant de Monteverde) Dodo à Cabinas Espadilla ok

J-14 : Parc Manuel Antonio la journée, nuit à Alma de Hatillo ou Rancho Capulin très au nord ! ou direction San Gerardo de dota, chez Miriam. 3 options très différentes. Mais difficile de visiter Manuel Antonio et grimper sur San Gerardo en arrivant avant la nuit, c'est long (3h30+) et il faut impérativement arriver de jour. On passe à 3300m et on dort à 2000m avec des couvertures, en passant par la Cordillère centrale.

J 15 longue traversée du pays pour Cahuita Impossible de Alma de Hatillo (10h), difficile de San Gerardo ou de Capulin (6h30) , nuit au Colibri Rojo ou bungalows Aché. Tester le soda Kawe avec sa cuisine au feu de bois et petits secrets de briefing

J-16 et 17 : Manzanillo, Puerto Viejo, visite du Jaguar Rescue Center ok

J-18 : balade à cheval sur la plage avec Aventuras Vaqueras ou The prancing pony, plage Punta Uva ok

J-19 Long retour vers San José 5h30. Nuit chez Pierre Ville, debriefing. ok

J-20 : Avion tôt le matin

 Un énorme travail 

Alors, verdict? Ce qui m'embête c'est que je ne vois pas où placer Tortuguero, et je ne suis pas sûre que notre "pitchounette" arrive à rester 3h dans une barque... Manque aussi le petit secret près de Samara... Est-ce trop ambitieux pour faire tout ça avec un bébé? C'est un gros parcours ! Très gros.  Et j'imagine qu'en saison des pluies (septembre), il y a des coins à éviter ;)  Normalement (normalement :-), en septembre, beaucoup évitent le Pacifique pour privilégier les Caraïbes, Tortuguero inclus. Sauf par exemple pour le surf (mais à 22 mois... :-), les baleines d'Uvita (miam) et les tortues côté Nicoya (je vous l'envoie, le petit secret). L'important est de voyager avec assez peu de réservations, sauf ce à quoi vous tenez absolument. 100 activités à ne pas rater.

Image may contain: ocean, outdoor, water and nature

Un grand merci pour votre validation (j'ai l'impression de passer un examen, vais-je avoir une bonne note?? Ahahah ! C'est pas une école... de vie, peut-être) et vos conseils :) 

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

un grand merci pour ces réponses.

Je crois que je me suis un peu emballée pour cet itinéraire peu réaliste, surtout qu'à la base on voulait y aller doucement pour bien profiter :) Et puis je vais revoir à la baisse pour certains logements, on se contentera de plus modeste sinon on rentrera sans le sou...

Nous allons donc éviter la côte Pacifique pour se concentrer sur la côte Caraïbes.

Comme nous sommes certains de vouloir aller à  Albergue El Socorro, nous allons réserver deux nuits là-bas pour commencer après Pierre détente. Et puis ensuite, nous verrons, au gré des pluies et des envies, et surtout des bonnes ondes du pays :) 

En septembre, peut-on se permettre de réserver deux jours à l'avance pour les nuits ? Histoire de se laisser un peu de souplesse.

A bientôt

Célia

Bonjour Célia,

Bon.

un grand merci pour ces réponses.

Je crois que je me suis un peu emballée pour cet itinéraire peu réaliste, surtout qu'à la base on voulait y aller doucement pour bien profiter :) Alors oui, ce serait mieux de ralentir. Et puis je vais revoir à la baisse pour certains logements, on se contentera de plus modeste sinon on rentrera sans le sou... Le pays est peu cher surtout sans réservation, pour ces dates.

Nous allons donc éviter la côte Pacifique pour se concentrer sur la côte Caraïbes.

Comme nous sommes certains de vouloir aller à  Albergue El Socorro, nous allons réserver deux nuits là-bas pour commencer après Pierre détente. Et puis ensuite, nous verrons, au gré des pluies et des envies, et surtout des bonnes ondes du pays :)  :-). Parfait.

En septembre, peut-on se permettre de réserver deux jours à l'avance pour les nuits ? Histoire de se laisser un peu de souplesse. C'est facile, à cette période, de se débrouiller au fur et à mesure. Pura vida.

On respire par le nez :-). C'est une période spécifique qui laisse toute la place à l'improvisation.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour le réseau!

Nous partons dans quelques jours au Costa Rica, et sommes tellement heureux à cette idée!

Bien que nous ayons décidé de nous laisser porter par le vent de la pura vida, je ne peux m'empêcher de me projeter et imaginer un itinéraire, tellement nous avons de choses à voir :)

J'ai donc une petite question : si nous voulons quand même aller vers Samara voir les tortues (grâce au petit secret), et passer quelques jours à Montezuma, car ça à l'air bien sympa (on est très bio et apparemment c'est le coin), peut-on envisager ensuite d'aller de Montezuma vers le centre, trouver une ou deux étapes avant d'aller à Cahuita? Car je ne sais pas trop où aller pour ne pas répéter le chemin du début d'itinéraire (San Miguel, Arenal, Monteverde). Quelle serait donc les étapes idéales entre la côte pacifique et la côte caraïbe?

Pour info, le projet d'itinéraire remanié, en espérant que cela soit réalisable :)

Merci pour vos avis bienvenus !

A bientôt

Célia, Benjamin et Emeline

J-1 : Arrivée à l'aéroport le soir tard, puis Navette réservée, direction  Pierre Détente pour la nuit (réservation faite)

J-2 : Matin : Briefing et récupération du 4x4. En fin de matinée, direction Waterfall La Paz avec buffet du midi (réduction) puis arrivée en milieu d'après-midi à San Miguel (région Sarapiqui), Albergue El Socorro chez don José (réservation pour 2 nuits faite)

J-3 : Journée à Socorro, traite des vaches et visites, 2e nuit sur place

J-4 : Direction Bajos del Toro, pour voir la cascade. Nuit à l’auberge la Catarata Del Toro chez William

J-5: Direction La Fortuna,si pas trop de pluie, sinon autre étape soit au Cerro Chato Ecolodge, ou au Arenal Oasis avec le tour de nuit (RV 17h30 possible avec bébé ) 85 $ (-20% avec la carte)  Soit chutes de la Fortuna ou Baldi Hotsprings  (35$ l’entrée, -40% si formule repas)

J-5 : Visite balade Volcan Arenal ( via l'Observatory Lodge ). Nuit Arenal Oasis ou Cerro Chato Ecolodge.

J-6 : Matin Arenal Natura (ou pas) puis route vers Cañas pour visiter le centre de protection de Las Pumas. Puis direction Bijagua pour voir le Rio Celeste. Nuit à Casitas Tenorio ou Finca Terra Verde chez Jesus.

J-7 : Matin Rio Celeste puis route pour Monteverde. Dodo au Linda Vista Green Soul (airbnb)

J-8 : A Santa Elena, prendre ses repas au Sabor Tico. Visite du parc Curi cancha avec un guide, nuit Linda Vista Green Soul

J-9 : Départ pour le Golfe de Nicoya, avec pour objectif Samara (petit secret noté) 

étape à Montezuma, rester quelques jours sur place à Casa Colores

étape centre du pays avant côte caraïbes : où aller? 

J ??:  Départ pour Cahuita, nuit au Colibri Rojo ou bungalows Aché. Tester le soda Kawe avec sa cuisine au feu de bois

J-?? : Manzanillo, Puerto Viejo, visite du Jaguar Rescue Center 

J-?? : balade à cheval sur la plage avec Aventuras Vaqueras ou The prancing pony, plage Punta Uva

J-19 Retour vers San José. Nuit chez Pierre Ville, debriefing.

J-20 : Avion tôt le matin

 

Bonjour Célia,

Alorsalors...

Nous partons dans quelques jours au Costa Rica, et sommes tellement heureux à cette idée!

Bien que nous ayons décidé de nous laisser porter par le vent de la pura vida, je ne peux m'empêcher de me projeter et imaginer un itinéraire, tellement nous avons de choses à voir :) Préparer est loin de signifier s'imposer.

J'ai donc une petite question : si nous voulons quand même aller vers Samara voir les tortues (grâce au petit secret), et passer quelques jours à Montezuma, car ça à l'air bien sympa (on est très bio et apparemment c'est le coin), peut-on envisager ensuite d'aller de Montezuma vers le centre, trouver une ou deux étapes avant d'aller à Cahuita? Car je ne sais pas trop où aller pour ne pas répéter le chemin du début d'itinéraire (San Miguel, Arenal, Monteverde). Quelle serait donc les étapes idéales entre la côte pacifique et la côte caraïbe? La géographie du Costa Rica impose alors de passer par San José pour traverser la ville de part en part.

Une autre idée est de commencer par Micoya, puis Monteverde et Arenal, ce qui vous place en haut de la chaîne des volcans pour la bascule par Sarapiqui, ce qui évite le problème précédent.

Pour info, le projet d'itinéraire remanié, en espérant que cela soit réalisable :)

Merci pour vos avis bienvenus !

J-1 : Arrivée à l'aéroport le soir tard, puis Navette réservée, direction  Pierre Détente pour la nuit (réservation faite) ok

J-2 : Matin : Briefing oui et récupération du 4x4 ok. En fin de matinée, direction Waterfall La Paz avec buffet du midi (réduction) puis arrivée en milieu d'après-midi à San Miguel (région Sarapiqui)Albergue El Socorro chez don José (réservation pour 2 nuits faite) ok

J-3 : Journée à Socorro, traite des vaches et visites, 2e nuit sur place ok :-)

J-4 : Direction Bajos del Toro, pour voir la cascade. Nuit à l’aubergel a Catarata Del Toro chez William ok

J-5: Direction La Fortuna,si pas trop de pluie, sinon autre étape soit au Cerro Chato Ecolodge, ou au Arenal Oasis avec le tour de nuit (RV 17h30 possible avec bébé ) 85 $ (-20% avec la carte)  Soit chutes de la Fortuna ou Baldi Hotsprings  (35$ l’entrée, -40% si formule repas) ok

J-5 : Visite balade Volcan Arenal ( via l'Observatory Lodge ). Nuit Arenal Oasis ou Cerro Chato Ecolodge. ok

J-6 : Matin Arenal Natura (ou pas) puis route vers Cañas pour visiter le centre de protection de Las Pumas. Puis direction Bijagua pour voir le Rio Celeste. Nuit à Casitas Tenorio ou Finca Terra Verde chez Jesus. ok

J-7 : Matin Rio Celeste puis route pour Monteverde. ok Dodo au Linda Vista Green Soul (airbnb) 

J-8 : A Santa Elena, prendre ses repas au Sabor Tico. Visite du parc Curi cancha avec un guide, nuit Linda Vista Green Soul ok

J-9 : Départ pour le Golfe de Nicoya, avec pour objectif Samara (petit secret noté) ok

étape à Montezuma Attention à la piste de la côte, donc, il faudra vérifier qu'elle passe, rester quelques jours sur place à Casa Colores ok

étape centre du pays avant côte caraïbes : où aller? cf plus haut

J ??:  Départ pour Cahuita, nuit au Colibri Rojo ou bungalows Aché. Tester le soda Kawe avec sa cuisine au feu de bois

J-?? : Manzanillo, Puerto Viejo, visite du Jaguar Rescue Center  ok

Image may contain: ocean, sky, cloud, tree, outdoor, nature and water

J-?? : balade à cheval sur la plage avec Aventuras Vaqueras ou The prancing pony, plage Punta Uva

J-19 Retour vers San José. Nuit chez Pierre Ville, debriefing. oui

J-20 : Avion tôt le matin

Pas mal d'étapes pour 19 jours pleins sur place. Mais réaliste quand même.

Belle recherche.

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation