Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Pierre de TCR de bien avoir voulu répondre à mes questions hors site officiel. Je suis donc maintenant inscrit sur ce forum et après moult lectures de blogs, je sollicite publiquement l’équipe TCR pour leurs compétences et conseils.

Nous serons au Costa Rica pour un séjour de 19 jours du 22\02 au 12\03\18. Je vous présente l’itinéraire que nous avons envisagé de suivre, parcours qui à priori devrait être bien organisé par rapport aux dates (haute saison) de nos vacances, mais j’avoue avoir du mal à tout planifier et réserver en laissant de côté l’imprévu. Les seules certitudes sont Tortuguero et Corcovado.

22\02 : Arrivée : Nuit à Jan José (TCR)

23\02 : Départ pour Tortuguero en bus (arrivée à Cariari avant 15h30 pour dernier bateau Pavona 16h30) : Nuits

26\02 : Départ pour rejoindre Guapiles : récupération 4x4 (TCR) vers 12h, ensuite route vers El Castillo : Nuit / Rando Cerro Chato ou Arenal

27\02 : Départ pour Bijagua : Nuit / Rando Rio Celeste/Volcan Tenorio

28\02 : Départ vers Monteverde\Nuits/ Rando à pieds et balade à cheval (Toutes infos sont les bienvenues)

Le 2\03 : Départ vers Corcovado. Prévoir une escale, nous devons être à Puerto Jimenez le 4\03 RDV avec Tico

               Escale : En fonction de la distance et du temps de trajet ?

               Arrêt, nuit puis visite ou ballade le matin avant de repartir

Manuel Antonio

 Ou

 Dominical vers cascade Nauyaca

Ou autre sur la côte pacifique ?

3\03 : Nuit à Puerto Jimenez

8\03 : Départ vers San Gerardo De Dota

10\03 : Départ Direction Turrialba/ Rafting sur rio Pacuare

12\03 : Départ pour Aéroport/ Restitution de la voiture

 

Interrogations         : L’itinéraire est-il réaliste \\ distance et temps de trajet ?

                              : Faut-il réellement prévoir toutes les réservations à l’avance ?

                              : Le Cerro Chato est-il interdit d’accès officiellement ou officieusement ?

                              : Un régime de 3 semaines à base d’haricots est-il compatible à une vie de                                        couple ?

Encore merci pour votre aide précieuse.

Gilles  

Vues : 146

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gilles,

C'est parti.

Je tiens à remercier Pierre de TCR RoOooo de bien avoir voulu répondre à mes questions hors site officiel mais qu'on ne vous y reprenne plus :-). Je suis donc maintenant inscrit sur ce forum et après moult lectures de blogs, je sollicite publiquement l’équipe TCR pour leurs compétences et conseils. RooOooo-re !

Nous serons au Costa Rica pour un séjour de 19 jours du 22\02 au 12\03\18 ok, en réalité 16 jours sur place. Je vous présente l’itinéraire que nous avons envisagé de suivre, parcours qui à priori devrait être bien organisé par rapport aux dates (haute saison) de nos vacances, mais j’avoue avoir du mal à tout planifier et réserver en laissant de côté l’imprévu. Les seules certitudes sont Tortuguero et Corcovado. voyons;..

22\02 : Arrivée : Nuit à Jan José (TCR) ok

23\02 : Départ pour Tortuguero en bus (arrivée à Cariari avant 15h30 pour dernier bateau Pavona 16h30) mouais, il faut un peu parler espagnol et être débrouillards et organisés pour les changements et changements de gare routière. Sacs à dos plutôt que valises à roulettes. Mais si vous êtes routards dans l'âme, sans doute. Il faut arriver avant 15h30 à Cariari pour attraper le dernier bateau de 16h30 : Nuits 3 nuits, c'est assez long

26\02 : Départ pour rejoindre Guapiles (changement à Cariari :-)) : récupération 4x4 (TCR) ok vers 12h, ensuite route vers El Castillo 4h30+ : Nuit / Rando Cerro Chato ou Arenal le 27, je suppose.

Le Cerro Chato est officiellement fermé, en tout cas son accès par l'Observatory Lodge l'est. On peut encore monter sous sa propre responsabilité (personne ne viendra vous chercher), mais par l'accès opposé à El Castillo, par le parking des Chutes de La Fortuna. De préférence uniquement par temps sec, le Cerro Chato.

27\02 : Départ pour Bijagua : Nuit / Rando Rio Celeste/Volcan Tenorio ok

28\02 : Départ vers Monteverde \Nuits/ Rando à pieds et balade à cheval (Toutes infos sont les bienvenues) petit secret par mail privé, en plus des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères)...

Le 2\03 : Départ vers Corcovado. Prévoir une escale, nous devons être à Puerto Jimenez le 4\03 RDV avec Tico

               Escale : En fonction de la distance et du temps de trajet ?

               Arrêt, nuit puis visite ou balade le matin avant de repartir

Manuel Antonio Possible

 Ou

Dominical vers cascade Nauyaca Possible

Ou autre sur la côte pacifique ? Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

3\03 : Nuit à Puerto Jimenez ok

8\03 : Départ vers San Gerardo De Dota ok

10\03 : Départ Direction Turrialba/ Rafting sur rio Pacuare ok, mais en s'approchant la veille de Turrialba, c'est compliqué de partir le matin même de Dota.

12\03 : Départ pour Aéroport/ Restitution de la voiture

 

Interrogations         : L’itinéraire est-il réaliste \\ distance et temps de trajet ? Il est très vaste pour 16 jours pleins, mais réalistes...

                              : Faut-il réellement prévoir toutes les réservations à l’avance ? Sur ces dates, oui. Surtout avec un gros parcours où ovous arriverez "à l'arrache".

                              : Le Cerro Chato est-il interdit d’accès officiellement ou officieusement ? Il est officiellement fermé. Mais cela signifie que les autorités se lavent les mains de ce qui vous arriverait en haut. Même une entorse à la cheville et vous redescendrez sur les mains. C'est une punition due à des voyageurs inconscients (et emmenés par des opérateurs sans scrupules), qui avaient profité de cette ascension pour attaquer l'Arenal dans une zone plus dangereuse qu'un champ de mines irakien...

                              : Un régime de 3 semaines à base d’haricots est-il compatible à une vie de                                        couple ? Ahahahah ! Je la note, celle-là... :-). Rabattez-vous sur le ceviche, les "naturales" (jus de fruits) de temps en temps pour rétablir l'harmonie... Ou alors, rabattez-vous sur la musicalité et le rythme...

Encore merci pour votre aide précieuse.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Image may contain: plant

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation