Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !
Nous arriverons depuis le Mexique où nous aurons déjà passé 1 mois (Yucatan, Quintana Roo) avec nos deux enfants de 6 et 8 ans pour 1 mois au Costa Rica du 11 janvier au 8 février 2018.
Nous avons épluché guides, forums et avons établi un premier jet d'itinéraire.
Notre objectif est de découvrir de beaux parcs (faune et flore) et volcans, profiter de belles plage (baignade en sécurité, avec snorkelling si possible et pourquoi pas s'initier au surf), découvrir aussi des endroits moins touristiques plus dans les terres (rencontres locales).
L'idée serait de cibler 4 zones principales environ car on aime bien s'imprégner et pas aller au pas de course, on ne fera pas des activités payantes tous les jours.
On a envisagé à ce jour à la louche :
- 4/5 j logement à Orosi : thermes, volcan Irazu ?ou Turrialba ? parc Tapanti, plantations de café 
- 4/5 j logement à Cahuita Caraibes sud :  parc Cahuita, parc Manzanillo, plantations cacao, communautés
- 1/2 j parc Tortuguero depuis Cahuita ? ou autre accès plus facile ?
- 1/3 j Uvita parc Marino Ballena : on aimerait essayer de voir baleines et dauphins - est ce la meilleur endroit pour cela ?
- x j Arenal/ Monteverde ? : aura t'on vu les mêmes paysage de forêts dans la brume avec les volcans ci dessus - un peu du mal à choisir les meilleurs volcans pour nous 4 (ouvert/fermé, difficulté d'accès, seul/accompagné, paysage, alentours etc.)
- x j s'il nous reste du temps, un tour à la péninsule de Nicoya pour se poser et profiter de la plage
Après diverses lectures, on a fait croix sur Corcovado/Osa vu l'âge de nos enfants, la difficulté d'accès. 
 
Notre budget ne nous permet pas de louer de 4*4 pour le séjour entier.
Aussi quelles seraient les liaisons en bus qui fonctionnent le mieux ? et pour quelles zones est il vraiment plus utile d'avoir notre propre véhicule ?
A cette saison quel serait le prix journalier tout compris que vous nous proposeriez ?
A cette saison est il nécessaire de réserver nos hébergement (chambre familiale) ?
Merci pour vos retours,
Sandra

Vues : 31

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandra,

Alorsalors...

Nous arriverons depuis le Mexique où nous aurons déjà passé 1 mois (Yucatan, Quintana Roo) wow avec nos deux enfants de 6 et 8 ans pour 1 mois au Costa Rica du 11 janvier au 8 février 2018. ok

Nous avons épluché guides, forums et avons établi un premier jet d'itinéraire. voyons !
Notre objectif est de découvrir de beaux parcs (faune et flore) et volcans, profiter de belles plage (baignade en sécurité, avec snorkelling si possible et pourquoi pas s'initier au surf) ok, découvrir aussi des endroits moins touristiques plus dans les terres (rencontres locales). ok
L'idée serait de cibler 4 zones principales environ car on aime bien s'imprégner et pas aller au pas de course, on ne fera pas des activités payantes tous les jours. ok. Mais attention quand même que les temps de parcours s'allongent vite pour ce qui paraît près mais l'est moins que prévu...
On a envisagé à ce jour à la louche :
- 4/5 j logement à Orosi : thermes il y en a, beaucoup de familles de ticos, volcan Irazu ? 2h d'Orosi, et partir tôt, c'est bien haut ou Turrialba ? parc Tapanti un peu austère avec enfants, plantations de café oui
- 4/5 j logement à Cahuita Caraibes sud :  parc Cahuita, parc Manzanillo, plantations cacao, communautés ok
- 1/2 j parc Tortuguero depuis Cahuita ? euh, il y a 6h30 aller entre les 2 par le bateau de Moin et 5h+ par la route et bateau de La Pavona... ou autre accès plus facile ? l'hélicoptère...
- 1/3 j Uvita parc Marino Ballena : on aimerait essayer de voir baleines et dauphins - est ce la meilleur endroit pour cela ? Avec le Golfo Dulce, si vous y allez par Puerto Jimenez.
- x j Arenal/ Monteverde ? ce sont 2 destinations différentes (4h) : aura t'on vu les mêmes paysage de forêts dans la brume avec les volcans ci dessus - un peu du mal à choisir les meilleurs volcans pour nous 4 (ouvert/fermé, difficulté d'accès, seul/accompagné, paysage, alentours etc.) Arenal est un stratovolcan à l'environnement tropical chaud. Monteverde est un massif de forêt de nuages d'altitude, au frais. En gros, comme comparer les Alpes et la Bretagne... :-)
- x j s'il nous reste du temps, un tour à la péninsule de Nicoya pour se poser et profiter de la plage possible, oui. Notamment pour le surf.
Des secteurs comme San Vito, aussi, peuvent être intégrés. Encore totalement authentiques, des accompagnateurs discrets possibles; et c'est la bonne saison.
Après diverses lectures, on a fait croix sur Corcovado/Osa vu l'âge de nos enfants, la difficulté d'accès.  C'est une bonne période. Et même sans aller au Corcovado, descendre vers Puerto Jimenez pour profiter de marches dans le secteur, de sorties en kayak ou carrément en bateau dans le Golfo Dulce, c'est possible.
 
Notre budget ne nous permet pas de louer de 4*4 pour le séjour entier.
Aussi quelles seraient les liaisons en bus qui fonctionnent le mieux ? et pour quelles zones est il vraiment plus utile d'avoir notre propre véhicule ? C'est utile partout... et probablement le moins utile pendant le séjour aux Caraïbes sud. Et à Tortuguero. Même si pendant cette période, si c'est un soleil de plomb normalement côté Pacifique, peut être plus compliqué de l'autre côté.
Les bus sont tout de même mal fléchés, mais a priori, vous avez l'habitude, voire même disposerez d'un peu d'espagnol. C'est quand même aussi moins facile en haute saison à 4, il faudra pour les plus grands trajets arriver pas mal en avance.
A cette saison quel serait le prix journalier tout compris que vous nous proposeriez ? pfiou. Comme partout, c'est compliqué de répondre à cette question. Mais le Costa Rica est rarement considéré comme un pays de back pack. Il est difficile de trouver des hébergements à 4 agréables pour moins de 45 à 60$/nuit, selon la destination. Si la nourriture peut se gérer sans trop de frais en se débrouillant (briefing ?), les activités sont très chères. C'est souvent plus cher encore que le budget de dodo, et presque toujours, quand on est 4...
A cette saison est il nécessaire de réserver nos hébergement (chambre familiale) ? oui... 90% du parc hôtelier est de petite taille. Et les grandes chambres sont plutôt rares. Elles partent vite en haute saison.
200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Merci pour vos retours,
Image may contain: bird, outdoor, water and nature
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation