Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour. nous partons 3 semaines fin 2018 - jusqu'à mi-janvier.

Nous avions idée de faire le tour du costa rica en prenant quelques vols mais j'ai lu quelques avis dont ceux de Pierre et il me semble comprendre qui'l est préférable de faire en 4x4 (déjà loué auprès de Didier et top au niveau réactivité ...) - (problème de licence pour les vols, quelques pistes en rénovation). Bref, on ne va pas risquer d'avoir des soucis sur place car nous avions prévu de faire un retour Bahia - San José.

J'aimerai avoir votre avis sur le circuit ci-dessous pour l'adapter si besoin ... (nous faisons donc l'impasse sur la péninsule de Osa, sachant que nous allons quand même aller dans de nombreuses réserves / parcs).

1er jour : arrivée à San José à 19h50

2ème jour : on se garde un jour de sécurité si retard avion ou problème de correspondance et si tout va bien, nous mettrons à profit le 2ème jour pour aller sur Aros et les alentours.

3ème jour : Départ au matin pour Tortuguero et installation ...

4ème jour : Tortuguero

5ème jour : Départ au matin pour la région de Cahuita et nous prévoyons la journée pour nous y rendre et pour visiter et explorer sur le trajet

6 et 7ème jour : Région de Cahuita

8 et 9ème jour : escapade à Boca del Toro

10ème jour : on prévoit la journée pour remonter à Sarapiqui et au y restera jusqu'au 12ème jour.

12ème jour : départ au matin pour le volcan Arenal jusqu'au 14ème jour.

14 et 15ème jour : exploration de Monteverde

16 et 17ème jour : Péninsule Nicoya, et nous pensons plutôt faire le sud

18ème jour : direction manuel Antonio ou nous y resterons également le 19ème jour pour faire le parc

20ème jour : retour sur San José.

Merci pour votre avis !

Maxime

Vues : 58

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maxime,

Alorsalors…

Nous partons 3 semaines fin 2018 - jusqu'à mi-janvier. En haute saison donc !

Nous avions idée de faire le tour du costa rica en prenant quelques vols aïe ! mais j'ai lu quelques avis dont ceux de Pierre et il me semble comprendre qui'l est préférable de faire en 4x4 ok (déjà loué auprès de Didier et top au niveau réactivité... Didier ? Quel Didier ? Pierre, non ? ) - (problème de licence pour les vols, quelques pistes en rénovation Oui, lisez notamment cette conversation). Bref, on ne va pas risquer d'avoir des soucis sur place car nous avions prévu de faire un retour Bahia - San José. Bahia ? Bahia n'existe pas (c'est soit Uvita si vous avez lu dans le routard, soit Bahia Drake par exemple, avec l'aéroport de Aguijitas ou Palmar quand il est fermé)... A suivre, il reste une compagnie unique... et pas d'avion au départ d'Uvita. Revenir en avion au départ d'Uvita, c'est aller sur Quepos en espérant que les travaux soient terminés... et au total, 1h30 de gagné seulement par rapport à la route pour un grand risque...

J'aimerai avoir votre avis sur le circuit ci-dessous pour l'adapter si besoin ok..., (nous faisons donc l'impasse sur la péninsule de Osa ok, sachant que nous allons quand même aller dans de nombreuses réserves / parcs). Voyons ça alors,

1er jour : arrivée à San José à 19h50 ok. L'aéroport de San José est à Alajuela.

2ème jour : Briefing ? on se garde un jour de sécurité si retard avion mouais ou problème de correspondance et si tout va bien, nous mettrons à profit le 2ème jour pour aller sur Aros Aros ? késako ? et les alentours. Bon, si c'est San José, le charme d'une serpillière mouillée... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

3ème jour : Départ au matin pour Tortuguero et installation ... ok, bateau de 13h ou 16h+. Les balades en kayak dans le parc national se faisant très tôt au petit matin... donc le lendemain.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

4ème jour : Tortuguero ok

5ème jour : Départ au matin voir briefing, pour la région de Cahuita (1h30 de bateau + 3h30+) et nous prévoyons la journée pour nous y rendre et pour visiter et explorer sur le trajet. Mouais.

6 et 7ème jour : Région de Cahuita ok

Court sur Cahuita ! Il manque 1 ou 2 jours au moins...

8 et 9ème jour : escapade à Bocas del Toro au Panama ! Dans tous les cas, il faut passer la frontière et cela peut prendre beaucouuuup de temps... Eviter les jours de migration des panaméens, sous peine de passer jusqu'à 8h au passage de douane…

Prévoir plutôt 2 jours pleins sur place, pour cela vaille le coup ! Avec les transports en plus.

Période très moyenne pour ce secteur.

10ème jour : on prévoit la journée pour remonter à Sarapiqui 8h+ quand même de Bocas (sans compter temps de précaution au passage de la douane, donc pas sûr du tout d'y arriver même en se présentant le plus tôt possible à la douane) et au y restera jusqu'au 12ème jour. ok

12ème jour : départ au matin ou en pm, 1h30 par la nouvelle route 4 (Pital-Muelle) pour le volcan Arenal jusqu'au 14ème jour. ok. Assez court sur Arenal si un départ le 14 après-midi pour Monteverde. C'est un secteur très actif. 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

14 et 15ème jour : exploration de Monteverde ok. Peu lourd aussi si arrivée le 14 à la tombée de la nuit (compter 4h entre Arenal et Monteerde, en janvier)

16 et 17ème jour : Péninsule Nicoya, et nous pensons plutôt faire le sud Très court aussi ! 1 jour sur place, en fait ? Il en manque sans doute 2.

18ème jour : direction manuel Antonio ou nous y resterons également le 19ème jour pour faire le parc ok, (fermé le lundi au cas où); voir briefing pour les consignes de visites :-)

20ème jour : retour sur San José ou Alajuela, plus proche de l'aéroport.

Bon… Difficile de faire plus de 3 angles du pays + Bocas Del Toro en 19 jours utiles. Il manque 5-6 jours pour profiter pleinement de ce programme. Surtout en commençant par perdre une journée... Il va falloir faire des choix. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse, mal étreint… ! Et comme la période impose une réservation partout, difficile de ralentir une fois sur place avec un programme trop rapide.

N'hésitez pas à lire des comptes-rendus des voyageurs vous ayant précédés. Il y en a près de 1000 sur le blog ToutCostaRica pour se faire une bonne idée de ce que vous pourrez découvrir pour vos dates.

Merci pour votre avis ! Sortir le sécateur pour alléger le parcours, et éviter l'impression de survol... même sans avion :-) ! Le Costa Rica se déguste lentement en mode pura vida.

Et il est donc conseillé d'anticiper les réservations des hébergements très sollicités sur cette période, et même d'assurer en priorité la location du 4x4 (dès les billets d'avion), pour profiter des meilleurs plans… :-).

200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica et 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation