Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je suis en train de travailler sur notre itinéraire au CR du 11/11 au 19/11, arrivée en fin de journée, départ en fin de journée soit environ 8 jours / 8 nuits.

Etant donné le peu de temps que nous passerons sur place et nos centres d'intérêt; nature, mer, animaux, notre choix se porte donc sur la côte Pacifique; Manuel Antonio, Drake Bay, Corcovado, (Golfo Dulce ?)

Que pensez-vous de cet itinéraire qui n'est pas du tout finalisé à ce jour :

- Jour 1 : 11/11 : Arrivée à l'aéroport en fin de journée, nuit à Alajuela

- Jour 2 : 12/11 : départ matinal pour admirer la vue du volcan Poes (si ciel dégagé) puis route en direction de la côte pacifique - Balade dans le parque national Carrara - Nuit à Parrita

- Jour 3 : 13/11 - Visite du parque National Manuel Antonio (+ un peu de plage si le temps le permet) - Nuit à Dominical ou Uvita ?

- Jour 4 : 14/11 :Visite du parc Marino Ballena : ce parc a-t-il un intérêt mi novembre (et compte tenu du fait que nous allons à Drake Bay ensuite) ? Il me semble que ce n'est pas le bon mois pour observer les baleines à bosses dans ce parc...

Si non, départ pour Drake Bay  (combien de temps entre Uvita/Domical et Drake Bay ?)

- Jour (4/) 5/6 : (14/)15-16/11 : Alentours de Drake Bay + visite du Corcovado à la journée - Nuits à Drake Bay

- Jour 7/8 : Que conseillez vous ? Je pensais peut-être aller du côté du Golfo Dulce pour faire du Kayak dans la Mangrove

- Jour 9 : Retour à l'aéroport

La fin du voyage n'est pas super précise pour moi, ni le temps à passer dans chacun des endroits. Ce que je sais c'est que j'évite au maximum de passer du temps dans les stations balnéaires.

Merci pour votre aide :)

Anne-Lise

Vues : 236

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je précise que nous serons en 4x4 :)

Bonjour Anne-Lise,

Décollage !

Je suis en train de travailler sur notre itinéraire au CR du 11/11 au 19/11, arrivée en fin de journée, départ en fin de journée soit environ 8 jours / 8 nuits. ok, court, donc

Etant donné le peu de temps que nous passerons sur place et nos centres d'intérêt; nature, mer, animaux, notre choix se porte donc sur la côte Pacifique; Manuel Antonio, Drake Bay, Corcovado, (Golfo Dulce ?) C'est possible, mais ce sont des destinations qui demandent pour certaines pas mal de temps. Et aussi, la météo revient à la normale dans le secteur courant novembre, autour du 15... parfois un peu avant mais aussi certaines années un peu après. Et l'expérience est alors différente, surtout sur cette période.

Que pensez-vous de cet itinéraire qui n'est pas du tout finalisé à ce jour :

- Jour 1 : 11/11 : Arrivée à l'aéroport en fin de journée, nuit à Alajuela ok

- Jour 2 : 12/11 : départ matinal pour admirer la vue du volcan Poes (si ciel dégagé surtout si le cratère est à nouveau accessible, il a été fermé depuis quelques mois en raison de projections dans le cratère, on attend encore la réouverture par les autorités) puis route en direction de la côte pacifique - Balade dans le parque national Carrara euh, le matin de préférence avec guide - Nuit à Parrita

- Jour 3 : 13/11 - Visite du parque National Manuel Antonio C'est un lundi, le parc est fermé (+ un peu de plage si le temps le permet c'est un parc avec plages ! Donc avec maillot de bain. Entrer très tôt) - Nuit à Dominical ou Uvita ? Dominical, plutôt surf et découvertes. Uvita, plutôt vues et snorkeling.

- Jour 4 : 14/11 :Visite du parc Marino Ballena : ce parc a-t-il un intérêt mi novembre (et compte tenu du fait que nous allons à Drake Bay ensuite) ? Bonne question. Il vaut mieux placer cette étape au retour. Cela dit, c'est une période normalement sans baleine, même si tout le reste y est Il me semble que ce n'est pas le bon mois pour observer les baleines à bosses dans ce parc... effectivement :-(

Si non, départ pour Drake Bay  (combien de temps entre Uvita/Dominical et Drake Bay ?) 4h+

- Jour (4/) 5/6 : (14/)15-16/11 : Alentours de Drake Bay + visite du Corcovado à la journée - Nuits à Drake Bay

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). La Picolina pour les excursions journée et Corcovado Info pour les "overnights" avec nuit à la Sirena.

 

- Jour 7/8 : Que conseillez vous ? Je pensais peut-être aller du côté du Golfo Dulce pour faire du Kayak dans la Mangrove De Puerto Jimenez ? Mais il faudrait filer dès le 16/11 en après-midi pour sortir en kayak le 17 matin...

- Jour 9 : Retour à l'aéroport La journée. Il faut que le vol soit tard le soir (8h+temps de précaution indispensable+2h30 avant le vol pour le retour de véhicule). Sinon, remonter sur Uvita/Dominical dans l'après-midi du 17.

La fin du voyage n'est pas super précise pour moi, ni le temps à passer dans chacun des endroits. Ce que je sais c'est que j'évite au maximum de passer du temps dans les stations balnéaires. Ben ça se voit. Mais c'est un parcours plus vaste que supposé, j'imagine ! Donc il faudra des vacances au retour :-).

Merci pour votre aide :)

Image may contain: cloud, sky, tree, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse :)

Voici donc l'itinéraire revu, qu'en pensez-vous ? :

 Jour 1 : 11/11 : Arrivée à l'aéroport en fin de journée, nuit à Alajuela ok

 

- Jour 2 : 12/11 : départ matinal pour admirer la vue du volcan Poes (si ciel dégagé et si volcan réouvert donc beaucoup de si ^^) sinon directement direction Dominical (de Alajuela 3h30 de route env c’est bien ça ? ) – journée détente et nuit à Dominical

- Jour 3 : 13/11 – Départ matinal pour Drake Bay, arrivée à Drake Bay en fin de matinée - plage

- Jour 4 : 14/11 :Corcovado avec la Picolina

- Jour 5 : 15/11 : Alentours de Drake Bay + départ dans l’après-midi pour Puerto Jimenez

 - Jour 6 : 16/11 :  Kayak matinal dans la mangrove + aprem détente dans le golfo dulce (baleines ?!)

- Jour 7 :17/11 : route matinal vers Uvita – aprem du côté de Uvita

 

- Jour 8 : 18/11 : Visite de Manuel Antonio (dès l’ouverture) – nuit à Parrita

- Jour 9 : 19/11 : Route pour l’aéroport en fin de matinée

Du coup je m'interroge toujours sur l'étape Golfo dulce. 

Je trouve que la balade en kayak dans la mangrove a l'air vraiment sympa mais est ce la peine d'aller jusqu'à Puerto Jimenez pour celà ? Egalement j'aimerais beaucoup voir baleines et dauphins mais les voit-on plus du côté de Puerto Jimenez que du côté de Drake Bay ? 

Merci

Anne-Lise

Bonjour Anne-Lise,

On y retourne.

Merci pour votre réponse :)

Voici donc l'itinéraire revu, qu'en pensez-vous ? :

 Jour 1 : 11/11 : Arrivée à l'aéroport en fin de journée, nuit à Alajuela ok

 

- Jour 2 : 12/11 : départ matinal pour admirer la vue du volcan Poas (si ciel dégagé et si volcan réouvert donc beaucoup de si ^^) sinon directement direction Dominical (de Alajuela 3h30 de route env c’est bien ça ? 3h30+) – journée détente et nuit à Dominical ok

- Jour 3 : 13/11 – Départ matinal pour Drake Bay pourquoi matinal ?, arrivée à Drake Bay en fin de matinée - plage en novembre, la piste d'accès de Drake peut ne pas passer même en 4x4 (rivières à traverser). Et alors il faut laisser le véhicule à Sierpe.

- Jour 4 : 14/11 :Corcovado avec la Picolina réduction Premium ToutCostaRica.

- Jour 5 : 15/11 : Alentours de Drake Bay + départ dans l’après-midi pour Puerto Jimenez ok, si ça passe bien. Et si vous avez laissé le véhicule au parking de Sierpe, il faudra revenir 

 - Jour 6 : 16/11 :  Kayak matinal dans la mangrove + aprem détente dans le golfo dulce (baleines ?! trop tôt. Mais beaucoup de mammifères marins se baladent)) . 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

- Jour 7 :17/11 : route matinal vers Uvita – aprem du côté de Uvita ok mais les excursions partent le matin

- Jour 8 : 18/11 : Visite de Manuel Antonio (dès l’ouverture) ok – nuit à Parrita ok

- Jour 9 : 19/11 : Route pour l’aéroport en fin de matinée

Du coup je m'interroge toujours sur l'étape Golfo dulce. 

Je trouve que la balade en kayak dans la mangrove a l'air vraiment sympa mais est ce la peine d'aller jusqu'à Puerto Jimenez pour celà ? Egalement j'aimerais beaucoup voir baleines et dauphins mais les voit-on plus du côté de Puerto Jimenez que du côté de Drake Bay ? On peut oir beaucoup de choses dans le Golfo Dulce. Les voyageurs manquent en général de temps pour s'y rendre et même y séjourner. Mais c'est plus fourni encore que devant Drake bien sûr et même Uvita.

Le gros pari, c'est que comme indiqué, cela signifie un séjour complètement sur la façade pacifique sur ces dates. Il faut alors accepter les impondérables de la nature et comme disait mon grand-père, "ne pas être en sucre". Espérons que la bascule météo interviendra tôt cette année. La plupart opte pour l'autre côte, tranquille voire la meilleure saison de l'année. Mais bon. Un pari est un pari.

Image may contain: sky, cloud, ocean, twilight, beach, outdoor, water and nature

Merci

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Nous n'allons donc rien réserver pour le moment et aviser en fonction du temps. Un bon site de météo à nous conseiller pour le Costa Rica ? 

Egalement, si nous devons changer notre programme pour cause de pluies, quel itinéraire alternatif suggérez-vous sur la côte Caraibes ? 

Merci pour votre aide,

Anne-Lise

Bonjour Anne-Lise,

Alors.

Nous n'allons donc rien réserver pour le moment et aviser en fonction du temps. Un bon site de météo à nous conseiller pour le Costa Rica ? C'est un petit pays qu'il est difficile de s'équiper d'outils très détaillés. Et le schéma climatique tellement compliqué... On peut déjà aller sur ce site. En allant sur Pronostics par régions, et de là, Pronostics étendus. Cela donne déjà une petite indication. A prendre avec beaucoup de recul, cela reste des synthèses qui simplifient la réalité.

Egalement, si nous devons changer notre programme pour cause de pluies, quel itinéraire alternatif suggérez-vous sur la côte Caraibes ? Il y a 2 secteurs. Seulement. Tortuguero au nord, et les Caraïbes sud... au sud, avec Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Image may contain: ocean, sky, outdoor and nature
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation