Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous (moi, ma conjointe et notre fille de 18 ans) retournerons au Costa Rica cet hiver.  Il s’agit de notre troisième séjour dans ce merveilleux pays.  Nous y serons  à partir du 24 décembre et prévoyons demeurer 3 semaines.

Au terme de ces 3 semaines, ma fille souhaiterait demeurer au Costa Rica pour quelques mois.  L'objectif premier serait de faire l'apprentissage de la langue espagnole, le second serait de faire du bénévolat ou d'y travailler.  Nous regardons (entre autres) le WWOOFing, Helpx, mais nous aimerions avoir des conseils, des retours d’expériences afin qu’elle puisse trouver un endroit stimulant, sécuritaire et où elle aura abondamment l’occasion de pratiquer son Espagnol.  Comme la durée de son séjour n’est pas encore totalement déterminée, il pourrait y avoir plusieurs possibilités de séjours, de quelques semaines à quelques mois.  Notre fille parle (évidemment) français, anglais.  Elle est sportive, travaillante et possède une belle attitude.

En attente de vos judicieux conseils.

Merci

Eric

Vues : 188

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Eric,

On y va !

Nous (moi, ma conjointe et notre fille de 18 ans) retournerons au Costa Rica cet hiver ok.  Il s’agit de notre troisième séjour dans ce merveilleux pays.  Nous y serons  à partir du 24 décembre et prévoyons demeurer 3 semaines. Haute saison.

Au terme de ces 3 semaines, ma fille souhaiterait demeurer au Costa Rica pour quelques mois.  Ah. Attention déjà que pour entrer au Costa Rica, on va sans doute lui demander un titre de transport de sortie à moins de 3 mois. L'objectif premier serait de faire l'apprentissage de la langue espagnole, le second serait de faire du bénévolat ou d'y travailler.  Nous regardons (entre autres) le WWOOFing, Helpx, Mmm, là, difficile de savoir avant. A 18 ans, bof. mais nous aimerions avoir des conseils, des retours d’expériences afin qu’elle puisse trouver un endroit stimulant, sécuritaire et où elle aura abondamment l’occasion de pratiquer son Espagnol. Il y a beaucoup de possibilités. Partout, les villages sont preneurs de personnes qui peuvent rester vraiment longtemps et les aider par exemple à progresser dans les langues étrangères, et pas quelques jours seulement pour s'occuper de quelques tortues peu bavardes. Si c'est pour 2 à 3 mois, déjà, cela les intéresse tous. Il suffit de leur proposer, c'est assez simple encore, surtout dans les secteurs en grand besoin. Comme la durée de son séjour n’est pas encore totalement déterminée, il pourrait y avoir plusieurs possibilités de séjours, de quelques semaines à quelques mois.  Notre fille parle (évidemment) français, anglais.  Elle est sportive, travaillante et possède une belle attitude.Ce serait nécessairement dans un petit village très tranquille, sécuritaire, donc. Mais stimulant, au sens boîte de nuit tous les soirs et exposition d'art roman, c'est autre chose...

Il y a aussi des écoles de langues, dans des secteurs plus dynamiques, avec dodo et cours... et beaucoup de jeunes de tous les pays. Comme celui-ci.

En attente de vos judicieux conseils. Si besoin, il faut en parler en briefing. Il y a des contacts, oui. Mais le mieux serait de se préoccuper de ça pendant le début de séjour.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Premièrement merci beaucoup pour le retour et les informations concernant ma demande.

Connaissez-vous le Jaguar Rescue Center ?

Merci

Eric

Bonjour Eric,

Alors…

Premièrement merci beaucoup pour le retour et les informations concernant ma demande. RoOoo ! C'est juste un peu normal :-)

Connaissez-vous le Jaguar Rescue Center ? Voui ! Le meilleur refuge quand on regarde les statistiques de faune relâchée dans la nature... Visites du matin 6/7, visites privées en après-midi, réserve privée La Ceiba plus au sud encore que Playa Cocles.

Mais pour le bénévolat, Le Jaguar Rescue reçoit beaucoup de sollicitations, et il faut en général parler espagnol et même de plus en plus souvent avoir l'expérience de la manipulation d'animaux sauvages (pour information, les accidents sont assez nombreux dans certains refuges : la faune sauvage réagit en animal sauvage... pas toujours comme une peluche.

Merci A dispostion :-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation