Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Pour situer le contexte, j'ai un couple d'amis qui part 4 mois en Amérique du sud, ils partent mi-Avril, je les rejoints pour leur dernière étape qui est le Costa Rica...A la base je devais les rejoindre 2-3 jours après leur arrivée mais ils m'attendent pour louer le 4x4 du coup il vont perdre du temps autour de San José...bref je vais faire en sorte d'arriver en même temps qu'eux.

Donc le séjour commencera le 31/07/19, mes amies repartent le 17/08/19 et moi je pense prolonger un peu et repartir le 20/08.

Nous voulons voir un maximum de choses et c'est là que ça se complique.

Je pensais partir directement pour Tortuguero, du coup est-ce utile de louer un 4x4 dès le départ ou faut-il le louer après ???

Ensuite revenir vers l'Arenal

Partir Vers le Tenorio

Monteverde

Puis côte pacifique vers Dominical

Pour enchaîner avec Drake

Je n'ai aucune idée du temps à consacrer sur place, mes amies ne sont pas trop farniente et plage, plutôt balade et découverte.

Du coup je profiterais bien des quelques jours seul en fin de séjour pour un peu de farniente et de plongée, mais je ne sais pas ou aller, sachant qu'on va louer un 4x4 pour la durée du séjour mais qu'il va falloir que je les dépose à l'aéroport le 17/08/19, peut être poursuivre vers la côte caraïbe sud ???

Nous allons voir pour les logements au fur et à mesure de notre séjour sur place, comme ça on pourra changer d'avis au dernier moment si on veut rejoindre une autre destination. L'idée est d'avoir les grandes lignes du voyage.

Cependant c'est une première pour moi, je réserve toujours tous avant de partir, il y a -t-il des endroits ou il faut impérativement réserver avant ?

Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous allez passer à lire mon pavé...

Vues : 281

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Bastian,

Alorsalors...

Pour situer le contexte, j'ai un couple d'amis qui part 4 mois en Amérique du sud, ils partent mi-Avril, je les rejoints pour leur dernière étape qui est le Costa Rica... ok A la base je devais les rejoindre 2-3 jours après leur arrivée mais ils m'attendent pour louer le 4x4 du coup il vont perdre du temps autour de San José... Pas sympas ! :-) bref je vais faire en sorte d'arriver en même temps qu'eux. Mieux

Donc le séjour commencera le 31/07/19, mes amies repartent le 17/08/19 et moi je pense prolonger un peu et repartir le 20/08. ok

Nous voulons voir un maximum de choses et c'est là que ça se complique. Voui, il faudra bien sûr faire des choix et adapter le parcours à la saison.

1 nuit

Je pensais partir directement pour Tortuguero Bonne période pour les pontes de tortues, du coup est-ce utile de louer un 4x4 dès le départ ou faut-il le louer après ??? Cela dépend de comment vous voulez visiter et si vous êtes à l'aise en espagnol, pour demander et re-vérifier partout. Parce que les bus au Costa Rica, c'est aussi bien fléché que le désert du Ténéré... A priori, avec un long séjour j'imagine un peu routard en amérique latine, cela devrait aller avec vos amis. Mais bon. Lisez cette conversation pour en savoir plus.

2 nuits

Ensuite revenir vers l'Arenal ok 2 nuits

Partir Vers le Tenorio ok au moins une nuit la veille de l'excursion, plus si possible

Monteverde ok 2 nuits minimum

Puis côte pacifique vers Dominical souvent 3 nuits, selon le programme. Les baleines sont là au départ d'Uvita (voir Dolphin Tours dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica

Pour enchaîner avec Drake Mmm... 3 nuits et remontée 1 nuit

Ce sont des temps classiques des carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Mais à adapter en fonction de ses habitudes et souhaits de voyage...

17 jours, c'est peu pour Tortuguero et Corcovado en montant jusqu'à Tenorio. Faisable, mais très rapide.

Et sur ces dates, le mieux serait de commencer par le Pacifique et terminer par le côté Caraïbes : le Pacifique glisse doucement vers une météo moins pacifique...

Je n'ai aucune idée du temps à consacrer sur place, mes amies ne sont pas trop farniente et plage, plutôt balade et découverte.

Du coup je profiterais bien des quelques jours seul en fin de séjour pour un peu de farniente et de plongée, mais je ne sais pas ou aller, sachant qu'on va louer un 4x4 pour la durée du séjour mais qu'il va falloir que je les dépose à l'aéroport le 17/08/19, peut être poursuivre vers la côte caraïbe sud ??? Avec Tortuguero au début, c'est dommage de retourner de ce côté en fin. Et il faut plutôt compter au moins 4 nuits pour que ça vaille le coup d'y aller, côté Caraïbes sud.

Maintenant, c'est un secteur parfait pour le farniente, pour le snorkeling (masque et tuba), mais nettement moins fréquenté pour la plongée. Possible, mais on voit à peu près la même chose en snorkeling. Utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités pour sélectionner le type d'activité, c'est pratique !

Nous allons voir pour les logements au fur et à mesure de notre séjour sur place, comme ça on pourra changer d'avis au dernier moment si on veut rejoindre une autre destination. L'idée est d'avoir les grandes lignes du voyage. 

Cependant c'est une première pour moi, je réserve toujours tous avant de partir, il y a -t-il des endroits ou il faut impérativement réserver avant ? Quand il faut deux chambres, c'est souvent possible mais aussi parfois source de quelques galères. Dans les secteurs où il y a peu d'options. Tenorio, Dominical, Drake, par exemple.

En tout cas, le Corcovado se réserve à l'avance. Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Merci beaucoup de votre aide et du temps que vous allez passer à lire mon pavé... Lire, ça va vite :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

Je fais bientôt une "réunion" avec mes amies pour poser un peu les choses, vos conseils vont nous être précieux.

Je posterais l'itinéraire choisi.

Bonjour à tous et bonjour Pierre,

Donc je reviens avec un itinéraires plus précis.

Le 31/07 arrivé à Alajuela, nuit chez pierre

Le 1/08 briefing, on récupère le 4x4 et départ pour le volcan Poas

Ensuite route vers La Fortuna, peut être les sources thermales à l'arrivée suivant l'heure...

On prévoit de rester 2 nuits sur place, avec au programme la catarata La Fortuna + Cerro Chato.

Le 03/08 : route pour Monteverde, 2 nuits sur place

Parc, découverte des environs, Tyrolienne...

Le 05/08 : route pour Bijagua, 2 nuits sur place

Parque nacional volcan Tenorio

Parc nacional rincon de la vieja

Le 07/08 : route vers Dominical/Uvita

On compte descendre tranquillement s’arrêter si besoin, on restera qu'une nuit sur place qui nous sert d'étape avant d'aller vers drake.

Le 08/08 : route vers Sierpe pour prendre le bateau pour Drake

3 nuits sur place

Rando sur la côte

Corcovado avec 1 nuit dans la jungle

Peut être une sortie plongée pour moi suivant la météo

Le 12/08 : direction Tortuguero avec 1 nuit étape on ne sait pas où

Le 13/08 : Tortuguero pour 2 nuits

Observation Tortues

Canoë + visite du parc

Il faut que je dépose mes amis le 17/08 à l'aéroport, il nous reste donc 2 nuits qu'on laisse libre au cas ou on veuille rester une nuit de plus sur Uvita ou sur Drake...ou au cas ou tous ne se passe pas comme prévu.

Moi je repars le 20/08, je ne sais pas encore ce que je vais faire les derniers jours, si vous avez des propositions...

Si j'ai bien compris, il faut qu'on réserve en avance le volcan Poas, l'excursion au parc corcovado avec la nuit et le reste on verra sur place au fur et à mesure.

Merci de votre aide

Bonjour Bastian,

Voyonsvoyons…

Donc je reviens avec un itinéraires plus précis.

Le 31/07 arrivé à Alajuela, nuit chez pierre ok

Le 1/08 briefing oui, on récupère le 4x4 ok et départ pour le volcan Poas Se place mieux le dernier matin si le vol retour est en après-midi : depuis sa réouverture, il se réserve à un horaire fixe. Le mieux est donc d'attendre assez tard pour réserver. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Ensuite route vers La Fortuna, peut être les sources thermales à l'arrivée suivant l'heure... Possible et même mieux en soirée, jusqu'après la nuit tombée :-).

Voir les 3 sites possibles dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

On prévoit de rester 2 nuits sur place ok, avec au programme la catarata La Fortuna Possible (voir briefing : beaucoup de marches, mais visiteurs gérables en août) + Cerro Chato. Mmm ! Fermé depuis près de 2 ans !

Autres découvertes et activités possibles sur ce secteur actif !

Le 03/08 : route pour Monteverde, 2 nuits sur place ok.

Et on essaie dès que possible de circuler les après-midis au Costa Rica, et s'approcher la veille, tout en arrivant la nuit !

Parc, découverte des environs, Tyrolienne... Voir la liste Premium :-)

Possible aussi d'une balade à cheval hors des sentiers battus (hors touristes), en petit secret sur demande. :-).

Le 05/08 : route 3h+ pour Bijagua, 2 nuits sur place ok

Parque nacional volcan Tenorio Avec le Rio Celeste (3h- de rando). La matin 8h de préférence.

Parc nacional rincon de la vieja Euh, c'est un autre secteur à 2h+ du Rio Celeste. Les deux dans la même journée, c'est impossible (note : on entre par l'entrée principale Las Pailas seulement avant 13h. Même en arrivant à 8h à Tenorio, on en ressort vers 11h, au mieux à Rincon 13h...

Le 07/08 : route vers Dominical/Uvita Wow ! 7h+ quand même… 

On compte descendre tranquillement hum s’arrêter si besoin ok on restera qu'une nuit sur place qui nous sert d'étape avant d'aller vers drake.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Le 08/08 : route vers Sierpe pour prendre le bateau pour Drake Le dernier bateau est à 15h30+

3 nuits sur place ok

Rando sur la côte Mouais

Corcovado avec 1 nuit dans la jungle On dort à la station de la SirenaEn août, c'est souvent déjà compliqué quand même de gérer les douches naturelles... Etre préparés.

Pour un overnight (dodo à la station de la Sirena donc), c'est Corcovado Info Center (qui se réserve à l'avance).

Peut être une sortie plongée pour moi suivant la météo Drake Divers (apporter vos certificats) ou la Picolina, vers Isla Del Cano. C'est en réalité une période où dès qu'il ne pleut pas, la visibilité est bonne et les observations les plus intéressantes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica donc !

Mais 3 nuits c'est court dans ce cas !

Le 12/08 : direction Tortuguero avec 1 nuit étape on ne sait pas où Wow ! A l'extrême opposé de Drake ! Oui, prévoir encore 2 jours pour la bascule... Sans doute en repassant par San José... :-(.

Le 13/08 : Tortuguero pour 2 nuits ok

Observation Tortues Bonne période pour les tortues vertes. Le soir.

Canoë + visite du parc Guide francophone si besoin et sur demande. Le matin tôt.

Il faut que je dépose mes amis le 17/08 à l'aéroport, il nous reste donc 2 nuits Il y a déjà Arenal, Monteverde, Tenorio, Rincon, Etape, Drake, Etape, Tortuguero... soit 9 étapes avec le retour. Il faut 3 semaines pour ça. Vous avez compté 15 jours... Pas sûr qu'il reste 2 jours de mou à placer...  qu'on laisse libre au cas ou on veuille rester une nuit de plus sur Uvita ou sur Drake... ou au cas ou tous ne se passe pas comme prévu. Il y a beauuuucoup de trajet.

Moi je repars le 20/08, je ne sais pas encore ce que je vais faire les derniers jours, si vous avez des propositions... Mmm ! C'est un programme bien chargé déjà ! Il faudrait 4 nuits et 5 jours pour les Caraïbes sud.

Si j'ai bien compris, il faut qu'on réserve en avance le volcan Poas Une fois sur place, c'est mieux ! Cela permet de voir si les conditions météo sont favorables à une visite, l'excursion au parc corcovado avec la nuit et le reste on verra sur place au fur et à mesure. Mmm !

Merci de votre aide Une idée serait peut-être d'inverser le parcours et commencer par le Corcovado (si maintenu au programme) : c'est par là que ça se dégrade en premier.

Vous avez encore le temps d'alléger.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

De retour après un peu d'absence, je me replonge dans l'itinéraire.

Pour resituer nous sommes 3 trentenaires, nous arrivons tout les 3 le 31/07, mes 2 amis repartent le 17/08 et moi le 20/08.

Voici le programme :

Le 31/07 : arrivé au Costa Rica dans l'après-midi, nuit chez Pierre B&B (réservé)

Le 01/08 : briefing, 4x4 (réservé) et c'est parti, direction le volcan Poas, mes amies partent très tôt le matin du 17/08 du coup on ne peut pas le placer à la fin du séjour...

Ensuite direction la Fortuna ou El Castillo pour 3 nuits

Au programme : randonnée, source thermale...etc

Le 04/08 : Départ pour Miravalles ou Bijagua pour 3 nuits

Au programme : rio celeste, parc rincon de la vieja...

Le 07/08 : départ pour Monteverde (Santa Elena) pour 3 nuits

Au programme : randonnée, découverte...

Le 10/08 : départ pour la côte pacifique (uvita ??) pour 2 nuits

Au programme : repos découverte, peut être sortie bateau suivant le budget, il y a-t-il des centres de plongée dans ce secteur ?

Le 12/08 : départ pour Totuguero avec 1 nuit étape je ne sais pas où ...

Le 13/08 : Totuguero pour 2 ou 3 nuits ???

L'idée c'est d'être le 16/08 au soir pas très loin de l'aéroport, pourquoi pas faire la soirée à San José ?? Pour que mes amis puissent prendre leur avion le 17/08 très tôt le matin...

Le 17/08 : je me retrouve seul...direction les Caraïbes sud (Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca) pour 2 nuits, je sais que c'est court mais c'est vraiment histoire de finir mon séjour tranquille en mode farniente...

Le 19/08 : retour chez Pierre B&B pour prendre mon vol le 20/08

Voilà l'idée, nous n'avons rien réservé pour le moment, mes amies sont déjà en Amérique latine depuis 1 mois donc ils me laisse gérer...à la base nous voulions arriver là bas avec nos sacs à dos et voir sur place, mais plus ça approche et plus je me dis que l'on devrait peut être réserver même si ça nous "bloque" au niveau des nuitées dans chaque secteur...qu'en pensez vous ?

Pour les activités, on va essayé d'aller à l'économie, mes amies sont partis pour 4 mois, Le Costa Rica est leur dernière étape donc je pense que les caisses vont être vides arrivé là bas...

Merci pour votre aide et votre retour sur notre programme.

Bastian 

Bonjour Bastian,

On y retourne…

De retour après un peu d'absence moi aussi, bien forcé..., je me replonge dans l'itinéraire.

Pour resituer nous sommes 3 trentenaires ok, nous arrivons tout les 3 le 31/07, mes 2 amis repartent le 17/08 et moi le 20/08. ok

Voici le programme :

Le 31/07 : arrivé au Costa Rica dans l'après-midi, nuit chez Pierre B&B (réservé) ok ! :-)

Le 01/08 : briefing oui, 4x4 (réservé) ok ! :-) et c'est parti, direction le volcan Poas bon, mes amies partent très tôt le matin du 17/08 du coup on ne peut pas le placer à la fin du séjour... Alors, ok ! Prévoir le briefing à distance, avec Premium ToutCostaRica (et donc de fait Assistance ToutCostaRica), c'est possible...

Ensuite direction la Fortuna ou El Castillo pour 3 nuits Confortable.

Au programme : randonnée, source thermale...etc Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Utilisez à volonté le filtre au-dessus de la carte des activités.

Le 04/08 : Départ pour Miravalles ou Bijagua pour 3 nuits 

Au programme : rio celeste, parc rincon de la vieja... Ou comment être à 1h de sa destination, de chaque côté. Cf message précédent ! Mais bon.

Attention : l'entrée principale pour le parc du Rincon de la Vieja, est fermée le lundi ! Et le 5 août est un lundi…

Le 07/08 : départ pour Monteverde (Santa Elena) pour 3 nuits Confortable aussi ! Classiquement 2 matinées sont suffisantes, de l'avis des voyageurs du réseau.

Au programme : randonnée, découverte... ok, voir les 250 activités.

Le 10/08 : départ pour la côte pacifique (uvita ??) pour 2 nuits ok

Au programme : repos découverte, peut être sortie bateau Observer les baleines entres autres ? :-) suivant le budget, il y a-t-il des centres de plongée dans ce secteur ? Oui, toujours avec Dolphin Tours, à Isla del Cano. Compter 2h de bateau dans chaque sens. 

Le 12/08 : départ pour Totuguero Tortuguero avec 1 nuit étape je ne sais pas où ... Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Mais l'enchaînement est un poil compliqué, il fait passer par San José (si remontée par la côte) ou... par San José (si remontée par la cordillère... avec dodo type Cartago), et sa célèbre mélasse.

Le 13/08 : Totuguero pour 2 ou 3 nuits ??? Généralement 2 nuits, c'est déjà bien ! Ceux qui prolongent, sont les passionnés de ce milieu amazonien et sa faune tropicale ! Et août est en pleine saison intéressante… (pontes de tortues vertes etc…). Donc possible aussi !

Guide francophone en petit secret ? Si besoin… :-)

L'idée c'est d'être le 16/08 au soir pas très loin de l'aéroport, pourquoi pas faire la soirée à San José ?? L'aéroport de San José est à Alajuela en fait ! Pour que mes amis puissent prendre leur avion le 17/08 très tôt le matin... Alors sans doute au moins le dodo à Alajuela, San José est à 30mn très très tôt le matin... à 1h30 de l'aéroport !

Le 17/08 : je me retrouve seul...direction les Caraïbes sud (Cahuita ou Puerto Viejo de Talamanca) pour 2 nuits, je sais que c'est très court Une journée seulement sur place ! Surtout en août… mais c'est vraiment histoire de finir mon séjour tranquille en mode farniente... C'est quand même 10h30 à 12h de route sur 2 jours ! Tranquille, tranquille... vraiment ?

Le 19/08 : retour chez Pierre B&B ok pour prendre mon vol le 20/08

Voilà l'idée, nous n'avons rien réservé pour le moment, mes amies sont déjà en Amérique latine depuis 1 mois donc ils me laisse gérer...à la base nous voulions arriver là bas avec nos sacs à dos et voir sur place, mais plus ça approche et plus je me dis que l'on devrait peut être réserver même si ça nous "bloque" au niveau des nuitées dans chaque secteur...qu'en pensez vous ? Au moins jusqu'à mi-août, certaines réservations sont conseillées… ! Si on est peu regardant sur la qualité du dodo, on peut toujours trouver… Quitte à devoir une fois ou deux se rabattre sur du plus cher à la dernière minute ! Après mi-août, c'est comme on veut… !

Pour les activités, on va essayé d'aller à l'économie, Vive la Premium ToutCostaRica alors ! :-) mes amies sont partis pour 4 mois, Wow ! Le Costa Rica est leur dernière étape donc je pense que les caisses vont être vides arrivé là bas...  Les activités sont nombreuses, superbes, mais restent chères, oui ! D'où aussi l'intérêt des réductions Premium ToutCostaRica :-).

Le reste du budget s'ajuste plus facilement aux contraintes, en fait.

Merci pour votre aide et votre retour sur notre programme. A priori, ça passe ! Une idée serait de commencer par le côté Pacifique sur vos dates !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour c'est encore moi ;-)

Voici ce qui va ressembler le plus à l'itinéraire final :

Le 31/07 : arrivé à Alajuela vers 15h00 direction Pierre B&B (réservé)

J1 : briefing + carte premium (réservée) + 4x4 (réservé) + route vers Pacifique sud

Nuit : Uvita ou autre...

J2 : Parc Manuel Antonio ??? Gros doute à la vu des différents avis, certains disent que c'est incontournable, d'autre que c'est une usine à touristes...je pense qu'on se décidera au moment du briefing chez Pierre...

Nuit : Uvita ou autre...

J3 : sortie plongée

Nuit : Uvita ou autre...

J4 : balade (queue de baleine...) + route vers Monteverde

Nuit : Monteverde...

J5 : Balade (forêt...etc)

Nuit : Monteverde...

J6 : Reserve Curi Cancha + route Rincon de la Vieja

Nuit : Rincon de la Vieja...

J7 : Parc + route Tenorio

Nuit : Tenorio...

J8 : Rio Celeste

Nuit : Tenorio...

J9 : Balade + route Arenal

Nuit : Arenal...

J10 : Rando + sources chaudes

Nuit : Arenal...

J11 : Balade

Nuit : Arenal

J12 : Balade + route Tortuguero

Nuit : Tortuguero...

J13 : Canoë + sortie nocturne tortue

Nuit : Tortuguero...

J14 : Balade + retour vers Alajuela

Nuit : ?

J15 et J16 : ??? on essaiera de placer le volcan Poas à ce moment là, si vous avez des idées pour ces jours, sachant que c'est aussi notre marge au cas où nous restons plus longtemps sur un des secteurs précédent...

J17 : Départ de mes amies de très bonne heure et pour moi route vers ??? des idées pour un trentenaire seul ?

J18 : ???

J19 : ???

Nuit : chez Pierre B&B + retour du 4x4

J20 : Hasta luego Costa Rica

Merci pour votre aide précieuse, pour les nuits j'ai indiqué les secteurs, nous verrons sur place dans quel coin on s’arrête en fonction des logements que l'on trouvera... 

Bonjour Bastian,

Bon.

c'est encore moi ;-) Ben, on y re-retourne alors… :-)

Voici ce qui va ressembler le plus à l'itinéraire final :

Le 31/07 : arrivé à Alajuela vers 15h00 direction Chez Pierre B&B (réservé) ok ! :-)

J1 : briefing oui + carte premium (réservée) bien :-) + 4x4 (réservé) ok ! :-) + route vers Pacifique sud

Nuit : Uvita ou autre... Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Si le choix se porte sur Uvita, le mieux est de viser les hauteurs pour les superbes vues sur le pacifique :-)

J2 : Parc Manuel Antonio ??? En évitant le lundi ! C'est fermé Gros doute à la vu des différents avis, certains disent que c'est incontournable, d'autre que c'est une usine à touristes...je pense qu'on se décidera au moment du briefing chez Pierre... Avec les bonnes consignes de visite, todo bien, oui, surtout hors saison ! Ceux qui recherchent un pur trek, avec le sac à dos, les douleurs aux jambes, seront effectivement déçus… Et opteront pour le Corcovado plutôt… !

Manuel Antonio est surtout un zoo à ciel ouvert, avec de belles plages de sable blanc, idéales pour la baignade… 

Nuit : Uvita ou autre... ok

J3 : sortie plongée Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Nuit : Uvita ou autre... ok

J4 : balade (queue de baleine... Même pour un peu de snorkeling à marée basse, oui !) + route vers Monteverde 5h d'Uvita

Nuit : Monteverde...ok

J5 : Balade (forêt...etc) Pas mal de découvertes et activités de plein air, oui !

Nuit : Monteverde... ok

J6 : Reserve Curi Cancha Mieux avec guide ! Contact avec guide francophone si besoin sur simple demande + route Rincon de la Vieja 3h30+

Nuit : Rincon de la Vieja... ok

J7 : Parc Attention que l'accès principal est fermé le lundi + route Tenorio 1h30 jusqu'à Bijagua.

Nuit : Tenorio... On ne dort pas dans le parc :-). Bijagua ou quelques options plus près encore.

J8 : Rio Celeste 3h- de randonnée

Nuit : Tenorio... ok, voir briefing

J9 : Balade + route Arenal 2h+/- selon lieu d'arrivée.

Nuit : Arenal... ok

J10 : Rando ok + sources chaudes Miam ! Possible aussi le J9, en fin d'après-midi et en soirée… Voir les 3 options dans la liste Premium ! Avec grosse remise possible selon la formule retenue.

Nuit : Arenal... ok

J11 : Balade

Nuit : Arenal ok

Assez long quand même.

J12 : Balade courte + route Tortuguero 4h- + 1h30 de bateau (à 13h ou le dernier à 16h+)

Nuit : Tortuguero... ok. Piochez parmi les 5 hébergements classiques pour une visite en individuel, de la liste des 250 hébergements sympas ! Et toujours avec réduction Premium ToutCostaRica.

J13 : Canoë + sortie nocturne tortue Avec guide ! Contact guide francophone en petit secret si besoin (sur demande aussi)

Nuit : Tortuguero... ok

J14 : Balade + retour vers Alajuela ok

Nuit : Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

J15 et J16 : ??? on essaiera de placer le volcan Poas à ce moment là, si vous avez des idées pour ces jours, sachant que c'est aussi notre marge au cas où nous restons plus longtemps sur un des secteurs précédent... sur ces dates, le mieux est de voir la fin en briefing Chez Pierre, c'est parfaitement possible. Plus confortable pour bien ajuster à ce qui peut vous plaire, pour profiter au maximum des petits secrets...

Secteur Bajos del Toro, Sarapiqui ou équivalent ?

J17 : Départ de mes amies de très bonne heure et pour moi route vers ??? des idées pour un trentenaire seul ? Cela dépend du trentenaire, ahahah ! 

J18 : ???

J19 : ???

Un peu trop court pour les Caraïbes sud, sans doute. Mais si on aime les marches et l'authenticité, la Cordillère (San Gerardo de Rivas), un tour au calme en vallée d'Orosi.

Nuit : chez Pierre B&B ok + retour du 4x4 ok

J20 : Hasta luego Costa Rica

En l'état, ça passe malgré les contraintes des 2 retours forcés qui empêchent de se ré-éloigner… !

Merci pour votre aide précieuse, pour les nuits j'ai indiqué les secteurs, nous verrons sur place dans quel coin on s’arrête en fonction des logements que l'on trouvera... Vive la liste Premium ToutCostaRica, au passage. Les réductions s'appliquent même en se présentant sans réservation.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour ce retour.

A très bientôt.

Bastian

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation