Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Besoin d'avis sur notre projet de voyage du 19 mai au 2 juin 2018

Bonjour à toute l'équipe Tout CostaRica

Je suis ravie d'avoir découvert ce site qui est devenu mon activité internet préférée, je suis déjà en voyage dans ma tête depuis 2 mois alors que notre voyage est prévu du 19 mai au 2 juin .

Petite présentation : cadeau pour mes 60 ans , un voyage au Costa-Rica , GENIAL !!!

Nous venons à 2 couples de retraités qui adorons les voyages, la nature, les animaux , la découverte des autres ... Nous ne sommes plus tous très sportifs mais plutôt aventuriers .

Nous avons prévu plusieurs activités comme des visites ( café, chocolat, agriculture ) des randonnées faciles ( peu de dénivelé car un de nous 4 est plus agé ) ponts suspendus , visites accompagnées de parc pour découvrir la faune et la flore .

Voici l'itinéraire que nous prévoyons , vous parait-il équilibré ?

Arrivée à l'hôtel Pierre Ville ( déjà réservé ) 

Lendemain briefing , cartes Prémium et en route dans le 4*4 ( déjà réservé )en direction de La Pavona
Tortuguero : 2 nuits 

Visite du parc en bateau et en randonnée

Le soir on espère beaucoup voir les tortues !

Cahuita  : 3 nuits

 Visite du parc National de Cahuita 

   Visite des alentours de Cahuita : Puerto viejo,  Parc National de Manzanillo, du Parc National de Gandoca... 

Cahuita est-elle suffisamment centrale pour y dormir 3 nuits ou doit-on choisir un autre hôtel à Manzanillo

Nous hésitons à rejoindre directement La Fortuna ou faire une escale d'une journée à Sarapiqui pensions rejoindre La Fortuna via Sarapiqui : que nous conseillez-vous ? 

La Fortuna (Volcan Arenal) 3 nuits ou 1 nuit à Sarapiqui et 2 à La Fortuna

ponts suspendus. parc du volcan ; visite de la petite ville de la Fortuna 

Rio Celeste : 1 nuit

Visite du parc national Tenorio et  Rio Celeste : la randonnée est-elle facile

Direction vers Puntarenas pour prendre le ferry en direction de la Péninsule de Nicoya

Sud de la presqu'ile : Tambor ou autre 3 nuits

Visite réserve de Curu 

Carrara  2 nuits.

Départ vers le pacifique Central en prenant le Ferry à Paquera. arrêt à Tarcoles pour voir les crocodiles géants, visite du PN de Carrara... ballade en bateau ( petit secret )

"Carrara --- SanJosé Retour vers SanJosé , découverte en route
Retour 4*4 à l'aeroport à 12h Vol à 15h19

 

Nous avons fait l'impasse sur Manuel Antonio , est-ce une bonne idée ?

Gérard ne doit pas dormir au dessus de 1200 mètres d'altitude , est-ce ok pour la Fortuna ?

Merci beaucoup de vos conseils 

Amicalement 

Laurence et Michel

Marie France et Gérard

Vues : 380

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence, bonjour Marie France, bonjour Michel, bonjour Gérard,

"En route mauvaise troupe" (comme disait ma grand-mère :-))…

Je suis ravie d'avoir découvert ce site qui est devenu mon activité internet préférée wow, je suis déjà en voyage dans ma tête depuis 2 mois alors que notre voyage est prévu du 19 mai au 2 juin. Voyager sans bouger de chez soi, pas mal !

Petite présentation : cadeau pour mes 60 ans Feliz cumple, un voyage au Costa-Rica , GENIAL !!! wow (re !).

Nous venons à 2 couples de retraités qui adorons les voyages, la nature, les animaux, la découverte des autres ... Nous ne sommes plus tous très sportifs mais plutôt aventuriers. Compris.

Nous avons prévu plusieurs activités comme des visites (café, chocolat, agriculture) des randonnées faciles (peu de dénivelé car un de nous 4 est plus agé,) ponts suspendus, visites accompagnées de parc pour découvrir la faune et la flore. N’hésitez pas à consulter la liste des 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Utilisez le filtre au-dessus des activités pour vous simplifier la vie...

Voici l'itinéraire que nous prévoyons, vous parait-il équilibré ?

Arrivée à l'hôtel Pierre Ville (déjà réservé) bien

Lendemain briefing ouicartes Prémium ok et en route dans le 4*4 (déjà réservé) en direction de La Pavona parfait tout ça !

Tortuguero : 2 nuits

Visite du parc en bateau et en randonnée ok

Le soir on espère beaucoup voir les tortues ! Ce sera normalement la bonne période

Cahuita : 3 nuits si possible 3 jours pleins sur site... pour profiter du Pura vida des Caraïbes sud...

Visite du parc National de Cahuita facile, mais arriver tôt

Visite des alentours de Cahuita : Puerto viejo,  Parc National Refuge de vie sylvestre de Gandoca Manzanillo, du Parc National Plage de Gandoca Une idée derrière la tête ? ... 

Cahuita est-elle suffisamment centrale pour y dormir 3 nuits ou doit-on choisir un autre hôtel à Manzanillo 20-25 minutes de route entre chacun des trois principaux villages... de bonne route maintenant

Nous hésitons à rejoindre directement La Fortuna ou faire une escale d'une journée à Sarapiqui pensions rejoindre La Fortuna via Sarapiqui : que nous conseillez-vous ? De toute manière, vous passerez par Sarapiqui :-). Cahuita – Fortuna 6h, c’est faisable d'une traite, c'est de la route. Profitez même des sources chaudes le soir même, peut-être ?

La Fortuna (Volcan Arenal) 3 nuits ou 1 nuit à Sarapiqui et 2 à La Fortuna, assez long

ponts suspendus ok, avec guide parc du volcan un autre matin de préférence ; visite de la petite ville de la Fortuna gné ? pas foufou, le charme d'une huître avariée...

Rio Celeste : 1 nuit faire dodo à Bijagua (situé à 12km du parc) la veille pour arriver dès l’ouverture le matin 8h

Visite du parc national Tenorio et  Rio Celeste : la randonnée est-elle facile 3h- aller-retour, accessible sans problème même pour les moins sportifs… avec de bonnes chaussures. Région très authentique et permettant aussi d'autres découvertes... et rencontres surtout si on parle espagnol. Voir briefing.

Direction vers Puntarenas pour prendre le ferry en direction de la Péninsule de Nicoya Venant de Bijagua, passer par le pont sur le Tempisque est plus rapide (puis Jicaral, Paquera) et évite les éventuels ratés pour monter sur le ferry.

Sud de la presqu'ile : Tambor ou autre 3 nuits Consultez les 200 hôtels recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

Visite réserve de Curu oui pour la réserve. Mais aussi pour les activités en mer et les plages au départ de Curu Wildlife Refuge (snorkeling à Isla Tortuga, plages désertes sur une des îles...).

Carara 2 nuits. 

Départ vers le pacifique Central en prenant le Ferry à Paquera consultez les horaires qui changent souvent. arrêt à Tarcoles pour voir les crocodiles géants minute faune : les crocodiles grandissent jusqu'à leur mort, visite du PN de Carara Un matin tôt avec guide suffit pour le parc... balade en bateau ( petit secret ) oui, chut...  ;-)

"Carrara --- SanJosé Retour vers SanJosé, découverte en route briefing...

Retour 4*4 à l'aeroport à 12h Vol à 15h19 ok, 2h30 avant suffisent pour rendre le véhicule

Nous avons fait l'impasse sur Manuel Antonio, est-ce une bonne idée ? Même s’il a été classé parmi les plus beaux parcs du monde, l'observation de faune est facile presque partout, mais Manuel Antonio est aussi réputé pour ses plages. Si vous décidez d’y aller, soyez matinaux pour arriver dès l’ouverture à 7h, en tout cas avant 7h30.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Gérard ne doit pas dormir au dessus de 1200 mètres d'altitude , est-ce ok pour la Fortuna ? Le volcan Arenal cumule à 1670 mètres d’altitude, mais il y a peu de chance d'y monter :-). Le village de la Fortuna est à 600m, todo bien.

13 jours pleins, ça passe très bien.

Le café est en altitude, le cacao plutôt au niveau de la mer... Peut se placer sur le parcours. Et Sarapiqui est une destination intéressante pour certaines plantations réellement organiques, notamment. En briefing ? Si vous avez du temps prévu pour ça...

Il reste du temps pour ce prélude au voyage... et donc de bonnes lectures en perspective. Et en mai, on fait ce qui nous plait. Tout est ouvert, peu à pas de réservation nécessaire...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre , 

notre départ approche à grands pas , nous arrivons le 19 mai , youpi !!!!

Nous avons tenu compte de vos précieux conseils  pour peaufiner notre itinéraire , les hôtels sont réservés pour la première semaine et pour la suivante nous verrons selon nos découvertes.

Nous souhaitons prendre un guide francophone pour Tortuguero , ecoexperiences ou le guide petit secret : pouvez vous m'envoyer ses coordonnées par mail privé  , faut il réserver maintenant ?

 nous posons quelques dernières questions :

Nous avons reçu depuis 3 mois le mail de confirmation de la navette de l'aéroport vers l' hôtel Pierre ville  , devons nous le confirmer à nouveau ?

Nous avons vu un reportage sur le guanacaste qui montrait des carnavals de chevaux , savez-vous où cela se trouve ?

merci beaucoup par avance 

Laurence

Bonjour Laurence,

Alorsalors...

notre départ approche à grands pas , nous arrivons le 19 mai , youpi !!!! Ici, on dit Pura vida !

Nous avons tenu compte de vos précieux conseils  pour peaufiner notre itinéraire , les hôtels sont réservés pour la première semaine et pour la suivante nous verrons selon nos découvertes.

Nous souhaitons prendre un guide francophone pour Tortuguero , ecoexperiences ou le guide petit secret : pouvez vous m'envoyer ses coordonnées par mail privé  , faut il réserver maintenant ? Pour un guide francophone, anticiper est le mieux (ils sont rares). Mais il y a une option de secours au cas où... Youpi ?

 nous posons quelques dernières questions :

Nous avons reçu depuis 3 mois le mail de confirmation de la navette de l'aéroport vers l' hôtel Pierre ville  , devons nous le confirmer à nouveau ? Euh, et ebsuite je vous confirme que j'ai bien reçu la re-confirmation ? Donc vous accusez réception ? Etc ? :-)

C'est confirmé depuis le 23/01/2018, c'est dans les tablettes, on respire par le nez...

Nous avons vu un reportage sur le guanacaste qui montrait des carnavals de chevaux , savez-vous où cela se trouve ? Pfiou ! Le Costa Rica en général et le Guanacaste en particulier est un pays de cow-boys... Et de chevaux. Il y a des manifestations autour des vaches et des chevaux dans chaque village. Mais à part quelques grands festivals en général dans le secteur entre janvier et mars, il faut tomber sur une fête. Et ce sont d'abord des fêtes locales, très locales. Annoncées par affichettes, voire au mieux un facebook pour les gens du village... Certaines manifestations sont plus importantes que d'autres (voir par là), mais les plus authentiques sont celles qu'on croise par hasard...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

merci beaucoup par avance 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation