Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous arrivons au Costa Rica le 17 janvier prochain ,y restons 2 semaines puis nous partirons 10 jours au Nicaragua d'où nous reprendrons l'avion à Managua pour Paris .

J'ai lu sur les forum qu'on doit présenter un justificatif de départ du Costa Rica à l'arrivée à l'aéroport au risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire . Le consulat ,d'ailleurs ,me l'a confirmé .

Alors je voudrais vos avis . Est ce que le billet retour du Nicaragua est suffisant comme justificatif ? Faut-il réserver un trajet de bus de sortie du CR par internet par exemple ? Ou y a t-il un autre moyen pour éviter d'éventuels ennuis ?

Vues : 191

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Joël,

Voyonsvoyons...

Nous arrivons au Costa Rica le 17 janvier prochain ,y restons 2 semaines puis nous partirons 10 jours au Nicaragua d'où nous reprendrons l'avion à Managua pour Paris . ok

J'ai lu sur les forums qu'on doit présenter un justificatif de départ du Costa Rica à l'arrivée à l'aéroport au risque de ne pas pouvoir entrer sur le territoire . Le consulat ,d'ailleurs ,me l'a confirmé . Oui. Mais vous avez bien le billet retour de Managua.

Alors je voudrais vos avis . Est ce que le billet retour du Nicaragua est suffisant comme justificatif ? Il faudrait un billet de sortie du Costa Rica vers Managua Faut-il réserver un trajet de bus de sortie du CR par internet par exemple ? oui Ou y a t-il un autre moyen pour éviter d'éventuels ennuis ?

Dans votre cas, la Compagnie aérienne vous laissera décoller (ce n'est pas le cas sans aucune billet de retour, elle vous refusera l'embarquement). Mais le douanier d'immigration est seul juge et peut parfois poser problème sans billet de sortie vers le Nicaragua. Donc billet d'avion annulable ou bus de sortie et billet retour, l'affaire est faite. Au moins, là, pas de problème.

Image may contain: plant

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation