Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour !

Je suis une étudiante de 20 ans et j'adore voyager. Par contre je suis allée une dizaine de fois à Cuba, je suis allée au Mexique, en République Dominicaine et en Floride, mais je n'ai jamais fait de voyage du type sac à dos. Et c'est ce que je veux absolument faire en janvier 2018, au Costa Rica. J'ai lu beaucoup sur ce beau pays, et j'ai ainsi choisi quelques destinations qui me semblent bien, et j'aimerais avoir votre avis.

J'aimerais faire (pas dans l'ordre) :

-San José (pas plus qu'un jour)

- Tortuguero

- Tamarindo

- Montezuma

- Monterverde

- Alajuela (Volcan Arena et Rio Celeste)

- Puerto viejo de Talamanca

Sachant que je désire partir 2 semaines et demie et que j'aimerais faire absolument un tour de ATV de 3-4h, des plages magnifiques, un cours de surf, visite de volcans et des parcs nationaux à ne pas manquer, du zip line et peut-être du snorkeling, que me conseillez-vous? Est-ce que les destinations que j'ai choisi en valent tous la peine ? Ou est-ce qu'il y a des endroits que je n'ai pas nommée et que je dois absolument visiter ?? J'ai entendu beaucoup parler de Manuel Antonio? Et dans quel ordre  il serait préférable de visiter ces villes pour que cela me soit plus convénient ?

Il y a tellement de choses, tellement d'endroits magnifiques que je ne sais plus trop par ou commencer, c'est pour cela que j'ai besoin de l'avis de ceux qui en connaissent plus que moi.

Merci d'avance !!!!

Vues : 206

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Roxane,

Ah. 

Je suis une étudiante de 20 ans et j'adore voyager. Par contre je suis allée une dizaine de fois à Cuba, je suis allée au Mexique, en République Dominicaine et en Floride, mais je n'ai jamais fait de voyage du type sac à dos. Le Costa Rica est un pays compliqué pour se lancer : c'est assez cher, même en "backpack"; et le réseau de bus est peu pratique pour les voyageurs (il dessert les besoins de transport des locaux) et difficilement déchiffrable sauf si on est bilingues (absence de signalisation et gares routières non signalées en pagaille). Et même si on arrive à destination, il faut encore marcher vers des hébergements de centre-bourgs saturés ou prendre des taxis.  Et c'est ce que je veux absolument faire en janvier 2018, au Costa Rica. En haute saison et en période de déplacement des costariciens (vacances scolaires), il faut souvent arriver bien en avance, donc. J'ai lu beaucoup sur ce beau pays, et j'ai ainsi choisi quelques destinations qui me semblent bien, et j'aimerais avoir votre avis. Le Costa Rica est assez peu une destination 

J'aimerais faire (pas dans l'ordre) :

-San José (pas plus qu'un jour) Moins de 2h...

- Tortuguero ok, mais tortues absentes en janvier et côte potentiellement plus instable en janvier

- Tamarindo ok

- Montezuma ok

- Monterverde ok

- Alajuela (Volcan Arenal et Rio Celeste euh, ce sont deux destinations qui n'ont pas grand'chose à voir avec Alajuela. Pas de transport en commun pour Rio Celeste. Et zone Arenal très vaste, taxis en permanence)

- Puerto viejo de Talamanca ok, même remarque que Tortuguero

Sachant que je désire partir 2 semaines et demie Aïe; il faut environ 3 semaines sur place en 4x4 et plus (30%) en transports en commun :-(. et que j'aimerais faire absolument un tour de ATV de 3-4h, des plages magnifiques, un cours de surf, visite de volcans et des parcs nationaux à ne pas manquer, du zip line et peut-être du snorkeling, que me conseillez-vous? De commencer par consulter les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Il y a un filtre juste au-dessus de la carte. Vous trouverez tout ce que vous avez cité. Pour information, les activités sont souvent longues et se font majoritairement le matin. Donc il faut que le parcours vous laisse assez de temps...

Est-ce que les destinations que j'ai choisi en valent tous la peine ? Ben si vous les avez choisies... :-). Mais ouiOu est-ce qu'il y a des endroits que je n'ai pas nommée et que je dois absolument visiter ?? , et même plein d'autres (baleines plus au sud, randonnées infinies, région de San Vito, ornithologie des plaines du nord etc etc etc... Il y a de quoi voyager sans s'ennuyer pendant plus d'1 mois 1/2 en bus... Le problème est de faire des choix. J'ai entendu beaucoup parler de Manuel Antonio? Et dans quel ordre  il serait préférable de visiter ces villes pour que cela me soit plus convénient ? Il faut d'abord trancher dans le vif sur les destinationspour ensuite travailler l'enchaînement : il est souvent difficile de trouver des options transport faciles entre deux destinations en bus (exemple : pas de bus Tamarindo-Montezuma par la côte, et 12h en partant tôt quand les changements se passent bien...).

Image may contain: plant, tree, outdoor, nature and water

Il y a tellement de choses, tellement d'endroits magnifiques que je ne sais plus trop par ou commencer, c'est pour cela que j'ai besoin de l'avis de ceux qui en connaissent plus que moi.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Janvier est en haute saison, il est parfois difficile de se loger au dernier moment là où il y a peu d'offre. Par exemple Tortuguero ou Montezuma, sur ce parcours. Et les bons hébergement à prix doux sont généralement les premiers à être saturés.
On peut parfaitement profiter du pays. Mais il faut adapter le parcours à la saison, à la durée, au budget et surtout centrer sur les points d'intérêt prioritaires. Et préparer.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation