Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Le prix du billet d’avion est une composante importante dans le budget de votre voyage au COSTA RICA ! Par Paris via les USA, par MADRID en direct sur San José, autrement ? A moindre coût, pour quels services ?  Donnez nous vos bons plans

Vues : 15550

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, ce matin sur SPIRIT AIRLINES, de Fort Lauderdale  a San Jose Costa Rica, départ 10h36 le 27 janvier a $ 144, 

Bonsoir,

Vol Bruxelles/ Londres/ Miami/ SJO et retour réservé le 04 septembre 2013 pour un départ le 20 février 2014 avec escales courtes ( max 2 heures ) pour 715 euros.

Compagnie British Airways et American Airlines ( Miami/ SJO )

Bonjour

Après une désastreuse tentative avec les escrocs travelgenio nous avons trouvé directement une solution Air France Paris Miami et retour direct pour 627,52 € par personne + Miami San José AR sur Américan Airlines à 329,40 € par personne. Nous faisons un stop de 3 nuits à l'aller et 2 nuits  au retour à Miami.

Bernard

Bonjour Bernard,

Assurez-vous bien qu'il s'agit de Miami-San José Costa Rica (SJO) et non San José Californie (SJC)...

Certains font l'erreur. Ce qui peut poser souci  :-(.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bien vérifié - tout est ok - Merci.

Bernard

Bon plan vols :

Rechercher via le moteur "google vols". 

Je ne voulais pas passer par les US, les vols sur IBERIA départ Lyon via Madrid étaient chers (surtout avec une seule escale et horaires convenables, compter 1500€ le billet AR sur le site IBERIA et tous les moteurs/intermédiaires "classiques" (Ebookers, Opodo, etc...)  => j'ai cherché sur google vols et trouvé les vols Iberia que je voulais, achetés sur le site British Airways (!) => 2000€ pour nous 3. Voilà, si ça peut aider...

Bonjour Michelle,

Merci ! Cela peut aider, oui.

Via les US, verifiez toujours si vous avez déjà la dispense de visa ESTA venant d'Europe.

Et vérifiez toujours que l'aéroport de destination est SJO et non SJC : SJO, c'est San José au Costa Rica (en réalité à Alajuela). SJC, c'est San José en Californie ! Pas du tout pareil...

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour a tous et toutes,

Nous voila au tout début de l'organisation de ce voyage....bon...qui dit organisation de tout, dit stress.... mais on y arrivera...(après tout c'est pour février)

1ere étape les dates : 03 au 20 fevrier 2015.....ça c'est fait !

2eme étape les billets d'avion : départs de Paris où madrid ????? en sachant qu'il faut nous rendre a l'un ou à l'autre du sud de la france.... donc cout de ce transport aussi a prévoir.....

Pour l'instant mes diverses recherches m'indiquent aux environs des 850 euros sur une durée de vols d'environ 20h avec 2 escales...mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, il est possible de trouver mieux, vous en pensez quoi ???? faisable ????

merci par avance

Bonsoir,

Votre prix trouvé n'est pas si mauvais....

Attention aux escales à New York ou Newark en hiver....J'ai des amis qui se sont faits avoir à cause de la météo neigeuse !!

J'avais trouvé 715 euros en février 2013 ( Bxl/Londres/Miami/SJO ) avec escales d'une heure.( 16 heures, escales comprises )

Je repars fin décembre avec Ibéria ( Bxl/ Madrid/ SJO ), vol plus court en durée....

Bonnes recherches,

Isabelle

Bonjour Christophe,

Généralement, plus c'est long, moins c'est cher...

Comme l'indique Isabelle, 850€ c'est déjà un bon prix, mais c'est un voyage long, 20h.

Pensez évidemment à Madrid-San José direct (surtout de Montpellier), il y a même des vols au départ de l'Espagne à prix très intéressants depuis quelques temps (il faudra vous débrouiller pour rejoindre le point de départ, mais ces prix sont parfois plus que canon).

Les avions de cette ligne sont enfin de bonne qualité d'équipement intérieur.

Et un nouveau vol depuis 10 mois, Paris-Panama puis Panama-San José (rapide). Ou Paris-Mexico puis Mexico-San José. De Montpellier, bof.

Après, ce que dit Isabelle est très juste : les formats via les US ou l'Allemagne (oui) sont nombreux. Mais dommage, quand on part de Montpellier.

Un conseil : si vous faites régulièrement des recherches sur les comparateurs ou les sites des compagnies aériennes, videz régulièrement les cookies (cache). Le prix semble avoir tendance à augmenter si vous êtes repéré.

Consutez ces conversations.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci a tous les deux pour vos réponses rapides, je vois tout ça et vous direz ou j'en suis....

merci encore pour vos conseil, car je l'avoue je suis un peu plus rassuré depuis que j'ai découvert votre site ;)

Comme le montre votre" photo" : keep calm and be fearless....!!!!

Tout s'arrange tjs, Pura Vida !!!!!

Isabelle

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation