Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Le prix du billet d’avion est une composante importante dans le budget de votre voyage au COSTA RICA ! Par Paris via les USA, par MADRID en direct sur San José, autrement ? A moindre coût, pour quels services ?  Donnez nous vos bons plans

Vues : 15560

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Valentin,

Oui, ça devient bien compliqué...

J'effectue actuellement des recherches pour partir de Paris et rejoindre le costa rica le 1er septembre 2019, retour prévu le 5 octobre en partance de Panama city. J'ai trouvé une offre de 600 euros avec escale à Miami par american airlines ! Le deal me semble très intéressant mais je n'arrive pas à connaître le prix d'un bagage en soute concernant la classe économique... Dans le récapitulatif du vol il est inscrit que 2 bagages en soute sont compris (et gratuits) dans le billet alors que dans les conditions de transport de bagage du site il est inscrit qu'une franchise de 50 euros est appliquée pour les voyages transatlantique... Pouvez vous éclairer mes lanternes ?

A priori, la réponse est ici.

https://www.aa.com/i18n/travel-info/baggage/checked-baggage-policy.jsp

Même avec des frais bagages, cela reste un très bon tarif.

Attention que même pour un transit par les USA, il faut un ESTA.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre ! 

Bonjour

Vol Air France Paris Charles de Gaule en direct sans escale possible, départ uniquement le mercredi, vendredi et dimanche pour direct, escale obligatoire les autres jours.

Billets un peu plus chères en sans escale mais gain de temps énorme !

Attention durée de vol de 12h peu être long.

Bonjour, j'ai trouvé un AR Paris - San Jose via Toronto (Air Canada), pour 741€ avec une assurance standard. Depart le 19 janvier retour le 2 février. 1 bagage en soute et 1 bagage cabine inclus

Bonjour Cathy,

Top

j'ai trouvé un AR Paris - San Jose via Toronto (Air Canada), pour 741€ avec une assurance standard. Depart le 19 janvier retour le 2 février. 1 bagage en soute et 1 bagage cabine inclus Merci de l'information !

Attention juste aux vaccins encore demandés pour le simple transit (ou test), et penser à se procurer l'AVE, nécessaire pour un simple transit !

Il arrive que des vols de Toronto aient du mal à décoller en janvier, cela reste rare, et les solutions de remplacement arrivent vite, juste éviter sur les séjours vraiment courts.

C'est effectivement un bon tarif, en tout cas, merci !

Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

bonjour

c'est toujours moins cher par le Canada

pensez à l AVE et au départ de Paris nous avons dû récupérer nos bagages en soute pour le transit à notre arrivée à Toronto

il a neigé nous avons subi un retard de 6 heures et failli louper le transport pour Tortuguero

voici pour les infos supplémentaires

bon voyage !

MARYLENE

AU DEPART DE MARSEILLE PARDON

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation