Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bon Plan HOTELS -15% sur toutes vos nuitées : questions/réponses Carte Premium

Toujours soucieux de faciliter la découverte du Costa Rica dans les meilleures conditions, TOUT COSTA RICA a mis en place une cellule d'aide aux amis du réseau solidaire. 
Voir le programme en détail cette carte vous donne aussi un -15% de réduction sur les 50 hôtels affiliés à Tout Costa Rica. 

Vous pouvez poser toutes vos questions ci-dessous, l'équipe de Tout Costa Rica y répondra rapidement.
Bonne préparation de votre voyage.
Pierre

Vues : 6800

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je vous conseille de réserver car elles partent très vites. Pour ce qui est de la prolonger nous pourrons en discuter bien sur, Tout Costa Rica est la pour vous aider.
Bonjour,
Pour le gsm, existe-t-il le système de carte prépayée avec n° local que l'on pourrait utiliser sur place?
Nous arrivons à ton hôtel le 10/12.
Souhaitant venir plusieurs fois par an, j'aimerais pouvoir disposer d'un gsm sur place.... et d'une voiture éventuellement.
Penses-tu que cela soit possible de prendre une assurance à l'année pour un véhicule d'occasion acheté à San Isidro ?
Véronique
Bonjour Véronique,
Pour le gsm, existe-t-il le système de carte prépayée avec n° local que l'on pourrait utiliser sur place?
Nous arrivons à ton hôtel le 10/12.
Oui bien sur, vous pouvez vous en procurer une pour 5USD$.
Souhaitant venir plusieurs fois par an, j'aimerais pouvoir disposer d'un gsm sur place.... et d'une voiture éventuellement.
Pour la voiture l'équipe de Tout Costa Rica peut vous aider a en trouver une, nous le faisons très souvent pour les futurs expats.
Penses-tu que cela soit possible de prendre une assurance à l'année pour un véhicule d'occasion acheté à San Isidro ?
A san Isidro? pourquoi? la bas? les meilleurs offres sont a SJO, de toute façon oui vous pouvez acheter votre voiture et l 'assurance ou vous le désirez.
Pierre
Peut-on acheter cette carte SIM en arrivant à ton hôtel ce vendredi 10/12. Comment cela se passe-t-il pour les recharges ?
Quel budget faut-il compter pour l'achat d'une occase (genre petite Suzuki Samurai, la moins chère à mon avis ?)
Encore une question : en juin nous n'avons pas payé cette fameuse taxe de sortie à Liberia, penses-tu que l'on aura des ennuis en arrivant à San Jose vendredi ? je ne sais toujours pas si le bureau était ouvert ou non à Liberia pour le payement lors de notre départ mais personne ne nous a fait de remarques ... et on a pu embarquer.
Véronique
Peut-on acheter cette carte SIM en arrivant à ton hôtel ce vendredi 10/12. Comment cela se passe-t-il pour les recharges ?
Vous pouvez l'acheter a Alajuela si vous n'arrivez pas trop tard. Le lendemain je pense que c'est le mieux. Mais si vous apportez votre portable, faites le débloquer.
Quel budget faut-il compter pour l'achat d'une occase (genre petite Suzuki Samurai, la moins chère à mon avis ?)
C'est pas génial comme voiture, dans les premiers prix 4X4 économiques comptez 10k A 12k usd$. Pour l'assurance autour de 400 usd/6mois.
Encore une question : en juin nous n'avons pas payé cette fameuse taxe de sortie à Liberia.
Je m'en souviens très bien.
, penses-tu que l'on aura des ennuis en arrivant à San Jose vendredi ? je ne sais toujours pas si le bureau était ouvert ou non à Liberia pour le payement lors de notre départ mais personne ne nous a fait de remarques ... et on a pu embarquer.
Je n'en ai aucune idée, mais je pense que non

Pierre
Merci. On atterrit à 22h05 à SJO .... débloquer le gsm càd ???
On t'appelle si on nous garde à l'aéroport :-)
Vivement vendredi soir, ici gel et neige. Impossible de se réchauffer ...
A vendredi!
Véronique

Bonjour,

Je souhaite utiliser la carte premium pour notre voyage cet été.

Matériellement comment cela se déroule avec les hôtels ? Si l'on réserve à l'avance de France directement et que l'on paie notre réservation comment bénéficions nous de la remise ?  

Il faut le signaler au moment de réserver ?

Bonjour Julien,

Il faut commander la Carte Premium ToutCostaRica. Sur le site, tout simplement.

Vous pouvez alors faire les réservations des hébergements dans les 150+ hébergements recommandés. Il faut les prévenir que vous aurez la Carte ToutCostaRica, surtout s'ils vous demandent de payer à l'avance (cela dépend de leur politique et des dates. Certains hôteliers peuvent demandent un paiement à la réservation, selon les dates). Ils vous accorderont le -15%.

La réduction s'applique aussi si vous vous présentez sans réservation (dans la limite des places disponibles bien sûr !).

Il faut récupérer la carte en arrivant au Costa Rica, et la présenter à l'accueil de chaque hôtel visité.

Tout simple.

La Carte Premium ToutCostaRica permet d'ailleurs d'obtenir gratuitement la Carte Assistance francophone pendant votre voyage.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour julien, bonjour Pierre, difficile de demander les 15% sur un central de réservation en ligne. J'ai bien indiqué dans les remarques que j'avais la carte premium (en fait en commande pour l'instant), mais j'ai quand même payé le total. Alors on verra bien à l'arrivée comment cela se passe pour cette remise.

Alain

Bonjour Alain,

Vous intervenez sur une conversation de 2010 avec un dernier témoignage de 2012 !

Si vous avez la moindre difficulté, contactez-moi, je vérifierai que tout est normal.

Il faut contacter directement les hébergements (oubliez Booking, par exemple, qui contrairement au réseau solidaire, demande des commissions aux hébergements).

C'est mieux de m'envoyer vos éléments plutôt que d'attendre l'arrivée.

Cela peut être normal (ex : les lodges effectuent souvent la remise sur la facture finale, certains hébergements ne débitent pas malgré la transmission de références de cartes bancaires).

Mais il faut faire en sorte qu'ils aient l'information à la réservation.

A disposition.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Oui c'est vrai, je ne m'en suis pas rendu compte tout suite. Cependant, j'ai réservé hier 2 nuits dans l'hôtel linda vista (cf pièce jointe) et pas de possibilité de placer les-15% de la carte premium.Bon, comme j'ai eu pas mal de réponses négatives, j'ai pris et on verra sur place. Je ne suis pas sur que ça marche. En revanche, j'ai un bon retour de "sueño celeste" à Bijagua.

merci d'avance Pierre, A bientôt

Alain

Pièces jointes :

Bonjour Alain,

Comme indiqué, Linda Vista prend juste les coordonnes de paiement, mais attend gentiment votre arrivée. Et la réduction -15% Carte Premium ToutCostaRica sera appliquée comme convenu pour votre séjour, il suffira de présenter la Carte à l'arrivée.

Ils doivent vous écrire pour confirmer.

Mais Pura Vida.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation