Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Je suis en train d'économiser de l'argent pour mon voyage vers le Costa qui arrive dans moins d'un mois. 

Je m'inquiète par rapport à mon budget : pensez-vous qu'avec 1450$ (avion et habitation déjà payés) je serai en mesure de bien m'amuser et de passer un beau 9 jours, sans stresser trop avec l'argent? 

Nous serons à Puerto Viejo et La Fortuna. 

Il faut également prendre en compte qu'avec ce 1450 je devrai payer ma part sur une location de jeep et le gaz (nous séparons cette facture à 4). 

P.s. J'ai adoré lire votre blogue et merci d'avance de votre réponse. 

Vick

Vues : 188

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vick(y),

Alors...

Je suis en train d'économiser de l'argent pour mon voyage vers le Costa qui arrive dans moins d'un mois. ok 

Je m'inquiète par rapport à mon budget : pensez-vous qu'avec 1450$ (avion et habitation déjà payés les hébergements sont donc déjà réservés et payés ? Sur ces dates, souvent, on évite de réserver, puisque c'est possible de voyager le nez au vent) je serai en mesure de bien m'amuser et de passer un beau 9 jours, sans stresser trop avec l'argent? Avec plus de 150US$/jour hors logement, on peut profiter, oui. Et même s'amuser. Même en retranchant le coût de 4x4.

Nous serons à Puerto Viejo de Talamanca, dans les Caraïbes et La Fortuna. ok

2 destinations pour 9 jours ? J'imagine l'essentiel en mode pura vida aux Caraïbes sud, pas 

Il faut également prendre en compte qu'avec ce 1450 je devrai payer ma part sur une location de jeep et le gaz (nous séparons cette facture à 4). C'est le moment de l'année où les hébergements et les 4x4 sont les moins chers de l'année. Mais quand même : si sur cette période on peut ne pas réserver, pour le 4x4, il faut toujours s'en préoccuper le plus tôt possible ! Si pas déjà fait, vite vite, demander le 4x4...

L'essence pour le 4x4 ne sera même pas visible dans le budget, surtout en divisant par 4 ! Les distances sont courtes et l'essence peu chère. On respire par le nez.

P.s. J'ai adoré lire votre blogue et merci d'avance de votre réponse. RoOOOo !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre, 

Merci pour la réponse. 

Il y a deux choses dans votre réponse que j'ai eu de la misère à saisir, par contre. 

1. Je vous ai mentionné que mon budget était de 1450$ (can) et vous me répondez qu'avec plus de 150$US on peut profiter. Que voulez vous dire par là? 

et 

2. Cette phrase :  ''2 destinations pour 9 jours ? J'imagine l'essentiel en mode pura vida aux Caraïbes sud, pas '' je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire, non plus. J'ai eu l'impression que la phrase n'était pas terminée. 

Merci beaucoup de votre temps. 

Re-bonjour Vicky,

On y va !

Merci pour la réponse. De nada...

Il y a deux choses dans votre réponse que j'ai eu de la misère à saisir, par contre. Ah ! :-(

1. Je vous ai mentionné que mon budget était de 1450$ (can) et vous me répondez qu'avec plus de 150$US on peut profiter. Que voulez vous dire par là? C'était 150US$/jour, sur la base d'un budget de 1450US$... pas 1450CAD. Avec 1450CAD, soit 1100US$, soit 120US$/jour, cela reste jouable pour le 4x4 partagé à 4, les repas et les activités. Surtout avec des réductions Premium ToutCostaRica qui font du bien au budget voyage (un pack Premium ToutCostaRica à 65US$ suffit pour les réductions sur les 250 activités du réseau solidaire.

et 

2. Cette phrase :  ''2 destinations pour 9 jours ? J'imagine l'essentiel en mode pura vida aux Caraïbes sud, pas '' je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire, non plus. J'ai eu l'impression que la phrase n'était pas terminée. Mmm, le mojito devait m'attendre :-). J'imagine l'essentiel en mode pura vida aux Caraïbes sud, pas 50% Caraïbes sud et 50% Arenal : les Caraïbes sud sont plus une destination de séjour qu'Arenal, qui demande 2 jours, parfois 3 nuits maximum...

C'est mieux comme ça...

Merci beaucoup de votre temps. oh, avec quelques têtes de violon ou truc aux bleuets dans les bagages, tout devrait bien se passer :-).

A disposition.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation