Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je reviens vers vous car ayant lu vos commentaires par rapport à tortuguero je me demande si c'est vraiment nécessaire de perdre beaucoup de temps pour aller à tortuguero. Nous y sommes aussi en fevrier donc pas de tortue.
Donc si nous annulons nos 3 jours à tortuguero nous avons plus de temps pour la vallée centrale et le pacifique.
Alors nojs envisageons peut etre le bus. Mais j'ai quelques craintes par rapport à ça. En effet entre les blog et petit futé les bus sont longs et j'ai l impression qu' il n y a pas beaucoup d horaires. Er surtout que les bus partent souvent de san José vers 8h donc pas d arrivée tôt dans les parcs. Et puis les bus repassent ils toujours par san José. Par exemple de la fortuna pour aller à tenorio ou monteverde à manuel Antonio ?
Merci pour ce super site qui apporte énormément de renseignements.

Vues : 273

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ophélie,

Voyons...

Je reviens vers vous car ayant lu vos commentaires par rapport à tortuguero je me demande si c'est vraiment nécessaire de perdre beaucoup de temps pour aller à tortuguero. Nous y sommes aussi en fevrier donc pas de tortue. Cela reste un beau parc type amazonien (mais 3 jours, c'est peut-être beaucoup...).
Donc si nous annulons nos 3 jours à tortuguero nous avons plus de temps pour la vallée centrale et le pacifique. De fait...
Alors nous envisageons peut etre le bus. Aïe Mais j'ai quelques craintes par rapport à ça. En effet entre les blog et petit futé les bus sont longs et j'ai l impression qu' il n y a pas beaucoup d horaires. C'est pire : ils desservent les villes, pas les points d'intérêt. Surtout lorsqu'ils sont accessibles en piste. Er surtout que les bus partent souvent de san José vers 8h donc pas d arrivée tôt dans les parcs. Et puis les bus repassent ils toujours par san José. Non,quand même pas.  Par exemple de la fortuna pour aller à tenorio Ben c'est simple, le parc national du Tenorio avec le Rio Celeste n'a pas d'accès bus (c'est de la mauvaise piste pour 4x4). Et garder en tête que le secteur Arenal lui même est vaste (25km) alors que les bus desservent surtout... La Fortuna, nada mas. ou monteverde à manuel Antonio c'est un bon exemple aussi : Un seul départ possible à 6h (partir tôt est le besoin des costaricains, pas des touristes.Se présenter à l'avance. Et 2 changements, par Puntarenas). Prend 8h30 quand l’enchaînement se passe bien. Donc toute la journée utile. Contre 5h- en partant l'après-midi en 4x4. Possible, mais contraignant.  ? 
Merci pour ce super site qui apporte énormément de renseignements. Con mucho gusto !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica. On est proche de l'exemple parfait du problème des bus.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation