Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour :)

Une interrogation subsiste, je pense que nous allons passer 5 jours plein aux alentours de Cahuita en fin de séjour et laisser tomber la péninsule de nicoya (car on ne pourrait pas autant se "poser") et puis c'est surtout pour les plages et il nous semble qu'il y a de quoi faire vers Cahuita. 

La question : quel est le meilleur point de chute pour cette région ??

Cahuita ? Puerto Viejo de Talamanca ? Partager les nuits ?

Nous y passerons exactement 5 nuits en tout. 

Des hôtels à conseiller ? Idéalement avec de quoi se faire à manger sur place car nous aimerions cuisiner un peu pour ne pas avoir à manger dehors 2x par jour !

Merci d'avance !

Niss

Vues : 353

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Niss,

C'est parti.

Une interrogation subsiste, je pense que nous allons passer 5 jours plein aux alentours de Cahuita en fin de séjour et laisser tomber la péninsule de nicoya (car on ne pourrait pas autant se "poser") et puis c'est surtout pour les plages et il nous semble qu'il y a de quoi faire vers Cahuita. Oui, et avril, c'est tout bon.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

La question : quel est le meilleur point de chute pour cette région ?? Meilleur dans quel sens ? Prix, ambiance, central, proximité de parcs... "Meilleur", c'est une notion subjective.

Cahuita ? Puerto Viejo de Talamanca ? Partager les nuits ? Sur 5 nuits, c'est possible. Mais bon, c'est à 20mn l'un de l'autre, quand on a un véhicule, les deux options se défendent très bien.

Nous y passerons exactement 5 nuits en tout. ok

Disons que Cahuita, avantage parc national, plages baignables (dans le parc national, notamment), ambiance jamaïcaine dans le village, pura vida puissance 10... C'est tout petit, un peu reggae en fin de semaine, coooool.

Pureto Viejo est un poil plus actif, assez jeune, un peu plus touristique, donc, pas mal de restaurants, un peu de surf. Et surtout, le chapelet de plages de sable blanc qui s'égrène de Puerto Viejo vers le sud jusqu'après Manzanillo... Avec là-aussi pas mal d'activités et de découvertes possibles. Puerto Viejo est un peu plus central, mais les voyageurs qui optent pour le sud préfèrent généralement les hébergements plus au sud ed Puerto Viejo.

Des hôtels à conseiller ? Idéalement avec de quoi se faire à manger sur place car nous aimerions cuisiner un peu pour ne pas avoir à manger dehors 2x par jour ! 

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Certains ont des cuisines partagées (type Casa Moabi).

Merci d'avance !

Choisir entre un carré ou une quinte, c'est un choix difficile, hein ?

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

OK merci beaucoup je pense que nous poserons donc nos valises à Puerto Viejo et que nous ferons la côte en transport (bus, vélo, ...). Est-il faisable de faire le parc de Cahuita en y allant en bus et en rentrant en bus ? ou bien devrions nous prévoir une nuit à Cahuita pour faire le parc le lendemain puis nous rendre ensuite à Puerto Viejo pour les 4 nuits suivantes ?

Autre question avec mon copain nous aimerions avoir une ou deux nuits dans une cabane dans les arbres :) Cela est-il possible du côté de Monterverde ? ou Manuel Antonio ?

Je pense commencer les réservations d'hôtel rapidement car je n'ai malheureusement pas fais espagnol à l'école et mon copain parle un peu mais pas trop ! Du coup nous aimerions réserver le plus de choses possible pour éviter les problèmes de communication (mm si je me débrouille en anglais). 

ENcore Merci Pierre, 

Bonjour Nytia,

Bonbon...

OK merci beaucoup je pense que nous poserons donc nos valises à Puerto Viejo et que nous ferons la côte en transport (bus, vélo, ...) Il fait chaud quand même :-). Le vélo est possible de Puerto Viejo à Manzanillo, mais bof pour aller sur Cahuita (distance et route passante) Est-il faisable de faire le parc de Cahuita en y allant en bus et en rentrant en bus ? Il y en a toutes les heures, de jour ou bien devrions nous prévoir une nuit à Cahuita pour faire le parc le lendemain puis nous rendre ensuite à Puerto Viejo pour les 4 nuits suivantes ? Ou un petit taxi à l'aller pour aller plus vite..

Autre question avec mon copain nous aimerions avoir une ou deux nuits dans une cabane dans les arbres :) Cela est-il possible du côté de Monterverde ? oui ou Manuel Antonio ? bof

Je pense commencer les réservations d'hôtel rapidement car je n'ai malheureusement pas fais espagnol à l'école et mon copain parle un peu mais pas trop ! Du coup nous aimerions réserver le plus de choses possible pour éviter les problèmes de communication (mm si je me débrouille en anglais C'est déjà ça, dans l'hôtellerie au Costa Rica, cela résout l'essentiel des problèmes). 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation