Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai essayé de lire les différents forums, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris concernant la carte Premium. Nous souhaiterions l'acheter, mais si j'ai bien compris, même si on la commande sur internet, nous ne l'aurons qu'une fois arrivé au Costa Rica (dans un des différents points d'accueil). Donc comment réserver un hôtel ou une activité si on ne possède pas la carte dès maintenant ?

Pour réserver un hôtel, on passe forcément par booking.com ou par le site officiel de l'hôtel ? ou le lien vers booking ne sert qu'à voir la disponibilité ?

Je pose la question car les prix de booking et ceux du site de l'hôtel sont différents. Par exemple, pour le "naturel pacific suite" (partenaire de Tout Costa Rica : https://www.toutcostarica.com/hotels/pacifique-centre/manuel-antoni...), j'ai fait une réservation sur booking car le prix me paraissait plus élévé sur le site de l'hôtel, même avec les -15%. (ci-joint l'extrait de fichier).

Pour les activités, j'ai l'impression que c'est plus facile, mais je me pose la même question de savoir s'il faut être porteur de la carte au moment de réserver l'activité  ?

Dernière question, où peut-on récupérer la carte premium à San José ? J'ai vu qu'il y avait un nouveau point d'accueil sur votre site, mais je n'ai pas vu sa localisation dans la capitale. La carte premium permet-elle d'assister au briefing de 7h30 ? 

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Nathalie

Vues : 234

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Intéressant.

J'ai essayé de lire les différents forums, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris concernant la carte Premium. Nous souhaiterions l'acheter, mais si j'ai bien compris, même si on la commande sur internet, nous ne l'aurons qu'une fois arrivé au Costa Rica (dans un des différents points d'accueil). Si vous voyagez dans suffisamment de temps, vous pouvez aussi demander à ce que Pack Premium ToutCostaRica soit livré chez vous. Donc comment réserver un hôtel ou une activité si on ne possède pas la carte dès maintenant ? Ben en suivant les consignes toutes simples.

Pour réserver un hôtel, on passe forcément par booking.com non ou par le site officiel de l'hôtel oui ? ou le lien vers booking ne sert qu'à voir la disponibilité ? oui. En réalité, vous avez tout compris.

Je pose la question car les prix de booking et ceux du site de l'hôtel sont différents. Par exemple, pour le "naturel pacific suite" (partenaire de Tout Costa Rica : https://www.toutcostarica.com/hotels/pacifique-centre/manuel-antoni...), j'ai fait une réservation sur booking car le prix me paraissait plus élévé sur le site de l'hôtel, même avec les -15%. (ci-joint l'extrait de fichier). Je vois que vous avez trouvé 146€. Soit 156$, hors taxes. Soit 176.5$ avec les taxes.

Personnellement, en faisant la même recherche, je trouve 174$ ou 198$ hors taxes par nuit sur une base de 2 nuits sur Booking, soit 196$ à 223$.

Contre 99$ sur le site taxes incluses (13%), sauf erreur.

Conditiones:
  • Rate per suite per night up to 4 guest.
  • Tax included.
  • Non smoking rooms.
  • Extra person in room $10 per night.
  • Pets not allowed.

Ôtez 15% : 84.15$. 168$ sur 2 nuits... Même en cas de promotion Booking, cela reste moins cher.

Il peut arriver de temps à autre qu'un hébergement propose un tarif exceptionnel sur Booking. Rien ne vous empêche de leur demander la réduction sur la base du même tarif, ils le font presque toujours : c'est la commission versée par l'hôtelier à Booking si vous passez par Booking qui vous est reversée si vous réservez en direct avec Premium ToutCostaRica.

Pour les activités, j'ai l'impression que c'est plus facile, mais je me pose la même question de savoir s'il faut être porteur de la carte au moment de réserver l'activité  ? il suffit de l'avoir commandées sur le site. Et de les prévenir que vous aurez Premium ToutCostaRica. On vous demandera juste de la présenter à l'arriver. Comme pour les hébergements. Maintenant, rares sont les activités qui ont réellement besoin d'être réservées.

Dernière question, où peut-on récupérer la carte premium à San José ? Si c'est dans la base d'accueil Chez Pierre de San José, aucune difficulté. Si c'est ailleurs, l'idée peut être de la récupérer à votre arrivée à l'aéroport de San José. Ou à domicile, avant le départ. J'ai vu qu'il y avait un nouveau point d'accueil sur votre site, mais je n'ai pas vu sa localisation dans la capitale Au calme, juste à l'est de Barrio Amon, dans une zone résidentielle mais aussi vivante. Cette base d'accueil est intéressante pour ceux qui partent vers Tortuguero en lodge le lendemain très tôt. Ou en bus vers les Caraïbes. Sinon, l'intérêt d'aller sur San José, sauf quand on a un mois de séjour, reste très relatif. Si le Costa Rica est beau, les villes en général et San José en particulier ont le charme d'une serpillière mouillée... Si vous n'êtes pas dans un de ces deux cas, restez sur une base d'Alajuela... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. La carte premium permet-elle d'assister au briefing de 7h30 ? Vous pouvez assister même sans Carte Premium. Il suffit de prévenir par mail et de se présenter à 7h30 précises à l'adresse de la base d'accueil indiquée. Si vous partez en lodge, donc tôt, le lendemain de l'arrivée, vous pourrez, avec Premium Assistance (incluse automatiquement dans le Pack Premium) demander un briefing individualisé au moment qui vous convient le plus.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Fiat lux ? :-).

Image may contain: outdoor

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

 

Merci d'avoir répondu à mes interrogations. Cependant, je suis quand même un peu perdu pour les hébergements. En fait, je n’ai pas la même méthode de calcul que vous. Normalement sur booking, lorsque les taxes ne sont pas incluses dans le prix, elles sont indiquées dans la description du type de logement. Nous avions réservé via booking aux USA il y a 4 ans et le taux des taxes apparaissaient clairement "non comprises" dans le descriptif et dans le prix (cf document joint). Le fait que les taxes n’apparaissent pas comme "non comprises" dans le descriptif du Natural Pacific Suite sur Booking, c’est ce qui m'a fait penser qu'elles étaient incluses. L'autre chose qui m'a trompé, c'est le type de chambre sur le site propre de l'hôtel : il y a : single - double - triple - quad. Pour moi, comme nous sommes 4, je me suis fixé sur le prix "quad" à 135 dollars et pas sur la "double" à 99 dollars comme vous. Afin de ne pas me tromper par la suite ; c’est quoi la composition d’une chambre « double » ? 2 grands lits ? et celle d’une "quad" ? Faut-il considérer qu’une chambre double suffise pour 4 personnes (car mes 2 enfants, on ne peut pas vraiment les considérer comme « demi-portion » puisqu’ils ont 14 et 16 ans) ?

 

En tout cas, merci pour toutes vos précisions. Votre forum est très riche et vous avez une réactivité de réponse à nos questions qui permet de vite nous rassurer.

 

Bien cordialement.

Nathalie

Pièces jointes :

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation