Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

J’aimerai avoir une petite info

Nous partons en janvier et nous aimerions faire le trail Cerro Chato.

A priori, on ne peut plus partir de l’arenal observatory lodge (est ce exact?)

L’autre option c’est départ de la catara de La Fortuna. Il faut descendre à la cascade ou c’est à côté ?

Autre petite question, est ce qu’on a le droit d’aller Au Cerro Chato? J’ai vu sur internet que c’est interdit et qu’on peut se faire arrêter ou c’est juste interdit avec un tour opérateur ?

bonne journée 

Vues : 622

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julia,

Alors...

J’aimerai avoir une petite info

Nous partons en janvier et nous aimerions faire le trail Cerro Chato. 

A priori, on ne peut plus partir de l’arenal observatory lodge(est ce exact?) voui

L’autre option c’est départ de la catara de La Fortuna. Il faut descendre à la cascade ou c’est à côté ? C'est en partant du parking. D'un côté, on descend vers les chutes de La Fortuna, de l'autre côté, l'accès à la montée vers le Cerro Chato...

Autre petite question, est ce qu’on a le droit d’aller Au Cerro Chato? J’ai vu sur internet que c’est interdit et qu’on peut se faire arrêter ou c’est juste interdit avec un tour opérateur ? C'est plus simple que ça. Les autorités ont fermé officiellement l'accès au Cerro Chato. Parce que des tours opérateurs se sont comportés comme des dangers publics en continuant les marches après le Cerro Chato vers l'Arenal lui-même, ce qui est non seulement totalement interdit mais en plus particulièrement dangereux (quand on connait l'Arenal, on comprend immédiatement pourquoi). Et quand les autorités disent que c'est fermé, cela signifie que si vous y allez, c'est sous votre seule responsabilité ! Si vous avez un problème, personne ne viendra vous chercher... Donc de bonnes chaussures, casquette, de l'eau et un peu d'énergie. Et évidemment, si vous persistez après le Cerro Chato à reproduire ce qui a légitimement énervé les autorités, alors là, oui, amende !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

bonne journée 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation