Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l'équipe,

Nous sommes un couple (60+) et nous arriverons au CR le 2 novembre pour 3 semaines.  J'ai concocté mon circuit et peaufiné les activités à faire et comme cela me semble un peu chargé, j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité des itinéraires par rapport à la saison.  Voici notre itinéraire prévu : 

02/11 BRUXELLES – ALAJUELA

Arrivée aéroport à 16 h - Nuit chez Pierre aéroport déjà réservé

03/11 ALAJUELA – TORTUGUERO – 131 km

Brieffing, prise de la voiture déjà réservée - Départ vers La Pavona, Excursion dans PN, ponte/naissances des tortues

Installation et nuit chez mes compatriotes au Don Quichotte (avec carte TCR)

04/11 TORTUGUERO

Excursion toute la journée au Cerro Tortuguero déjà réservée avec Gilles du Don Quichotte - Nuit au Don Quichotte

05/11 TORTUGUERO – SARAPIQUI – 90 km

Excursion adventuras challenger y speed (avec carte TCR) - Nuit au Ara Ambigua

06/11 SARAPIQUI

Matin : la réserve de La Selva et Frog’s heaven (avec carte TCR)

Après-midi : Rafting sur flotteur avec Aguas Bravas Rafting Company. - 2e nuit au Ara Ambigua

07/11 SARAPIQUI – LA FORTUNA – 124 km

En chemin visite de Ecocentro Danaus (avec carte TCR),

Les sources chaudes Baldi avec buffet (avec carte TCR)

Installation pour 3 nuits au Linda Vista (avec carte TCR)

08 et 09/11 ARENAL : Mistico – tyrolienne – virée en quad – Arenal 1968 – waterfall (à supprimer selon vos derniers conseils ?) – réserve curri cancha …. Le tout avec la carte de réduction TCR

10/11 matin : ARENAL – RIO CELESTE WATERFALL – 99 km

Départ à 6 :30, google renseigne 1h48 de route. Excursion durant la matinée au rio celeste et la laguna azul

10/11 pm : RIO CELESTE – AEROPORT DE TAMARINDO – 158 km 2 h 30

Excursion en gyroptère réservée pour 16h - Nuit au Mundo milo eco lodge

11/11 : LAS BAULAS – SANTA ELENA – MONTEVERDE – 204 km

En passant par le refuge de vie sauvage d’Ostonial, par Samara et Nycoya

Installation pour 3 nuits au cabinas El Pueblo (producteur de café) - Nocturne au sentier du ficus

12/11 SANTA ELENA

Salvatura park - Reserva del Bosque Nuboso del Colegio - Jardin des orchidées - Herpetarium et jardin des colibris

(avec carte TCR bien-sûr) - 2e nuit au Cabinas El Peublo

13/11 MONTEVERDE

Jardin des papillons – bat’s jungle – fabrique de fromages et Reserve de Monteverde – ficus tree bridge –

balade à cheval avec Jean-Pierre - 3e nuit au Cabinas El Peublo

14/11 MONTEVERDE – PUNTARENAS (70 km)

Ferry pour Paqueras à réserver pour la traversée de 9 h –

Excursion en kayak Bioluminescence avec Bahia Rica - Nuit à Bahia Rica lodge

15/11 ISLA TORTUGA 

Une journée à Isla Tortuga avec Bahia Rica  - 2e nuit à Bahia Rica Lodge

16/11 PAQUERA -PUNTARENAS - TARCOLES : 52 km

Jungle crocodile safari tour de 10:30 (avec carte TCR)

PM route vers Quepos 92 km - nuit au waterfront hotel verde mar

 

17/11 PN MANUEL ANTONIO

Parc national et plage - 2e nuit au Waterfront verde mar

18 & 19/11 MANUEL ANTONIO -> MARINO BALLENA – 70 KM

Ballade presqu’île – excursion bateau : dauphins si pas baleine – Farniente. - 2 nuits au Tropical beach

20/11 MARINO BALLENA – CHUTES DE NAUYAKA - LOS QUETZALES 120 km

4 h de route avec arrêt à Nauyaka Nuit au Tami lodge difficile d’accès en plein milieu du parc mais bungalow original et vue magnifique (je vous donnerai mes impressions au débrieffing)

21/11 PARC LOS QUETZALES – TURRIALBA – 105 Km 

Visite du parc en matinée - 2h30 de route jusqu’à Turrialba - Nuit à la casa Aquiares lodge

22/11 TURRIALBA – ALAJUELA : 218 km

Visite de Guayabo, volcan turrilba et Irazu 142 KM et Retour à Alajuela : 76 km - Nuit chez Pierre aéroport déjà réservé

23/11 ALALUELA – POAS 50 km

Volcan, jardin de la cascade La Paz (avec carte TCR) - Nuit à la Villa Calas

24/11 POAS – ALAJUELA 

PN Braulio Carrillo - Catarata del toro et retour à Alajuela par Bajos del toro - Nuit chez Pierre aéroport

25/11 : Remise de la voiture – Débrieffing - Navette aéroport vol à 17 :05

Vues : 323

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jocelyne,

C’est parti ! :-)

Nous sommes un couple (60+) ok et nous arriverons au CR le 2 novembre pour 3 semaines ok.  J'ai concocté mon circuit et peaufiné les activités à faire et comme cela me semble un peu chargé c'est souvent le cas quand on l'annonce à l'acance, attention ! :-), j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité des itinéraires par rapport à la saison ok. Voici notre itinéraire prévu : voyonsvoyons…

02/11 BRUXELLES – ALAJUELA

Arrivée aéroport à 16 h - Nuit Chez Pierre Aéroport déjà réservé ok

03/11 ALAJUELA – TORTUGUERO – 131 km

Brieffing oui ! , prise de la voiture déjà réservée ok - Départ vers La Pavona 3h30 puis 1h30 de bateau, le dernier à 16h+, Excursion dans PN non, il sera trop tard !, ponte/naissances des tortues plus de pontes à cette période, mais des éclosions, normalement, oui ! Possible d’y assister sans guide, l'accès de la plage est ouvert…

Installation et nuit chez mes compatriotes au Don Quichotte ok (avec remises avec la carte ToutCostaRica) oui ! :-)

04/11 TORTUGUERO

Excursion toute la journée au Cerro Tortuguero déjà réservée avec Gilles du Don Quichotte ok- Nuit au Don Quichotte ok

05/11 TORTUGUERO – SARAPIQUI – 90 km

1h30 de bateau et 2h de trajet Excursion adventuras challenger y speed  (avec carte TCR) - Nuit au Ara Ambigua ok

06/11 SARAPIQUI

Matin : la réserve biologique de La Selva ok, appeler avant pour avoir un guide, c'est nécessaire. Et il en manque. et Frog’s heaven ok (avec carte TCR)

Après-midi : Rafting sur flotteur avec Aguas Bravas Rafting Company ok. - 2e nuit au Ara Ambigua ok

07/11 SARAPIQUI – LA FORTUNA – 124 km

En chemin 2h de route jusqu’à La Fortuna. Rythme de marathonien !visite de Ecocentro Danaus ok (avec carte TCR),  :-)

Les sources chaudes Baldi avec buffet (avec carte TCR) et 40% de remises sur cette formule !

Installation pour 3 nuits au Linda Vista Norte ok (avec carte TCR) :-)

08 et 09/11 ARENAL : Mistico ok, les ponts suspendus – tyrolienne possible mais pour les tyroliennes, les voyageurs préfèrent les tyroliennes géantes du secteur de Monteverde, en général – virée en quad La PraderaArenal 1968 – waterfall (à supprimer selon vos derniers conseils ?) voir briefing pour plus de détails…– réserve curri cancha ah non, c’est à Monteverde…. Le tout avec la carte de réduction TCR Oeuf corse !

10/11 matin : ARENAL – RIO CELESTE WATERFALL – 99 km

Départ à 6 :30 1h30 de trajet depuis La Fortuna, mais 2h depuis les secteur El Castillo où se trouve le Linda Vista Norte, google renseigne 1h48 de route :-). Excursion durant la matinée au rio celeste et la laguna azul ok les voyageurs qui visitent le Costa Rica en mode pura vida se rapprochent du secteur de Bijagua la veille, souvent, pour démarrer la randonnée tranquillement à 8h…

10/11 pm : RIO CELESTE – AEROPORT DE TAMARINDO – 158 km 2 h 30 oui

Excursion en gyroptère réservée pour 16h ils ont repris l'activité de Tamarindo, donc ? Mais bon, c’est un parcours du combattant !- Nuit au Mundo milo eco lodge

11/11 : LAS BAULAS – SANTA ELENA – MONTEVERDE – 204 km 4h+

En passant par le refuge de vie sauvage d’Ostonial, par Samara et Nycoya Euh, là, il faut respirer par le nez et ralentir... Tamarindo-Las Baulas, 30mn, et on s'y rend normalement en soirée pour les pontes (encore pas trop de monde en novembre). Mais pour profiter de Tamarindo/Las Baulas, il faut plutôt 3 jours... Et enchaîner donc par Ostional, Samara, cela signifie passer par le piste de la côte... Début novembre, elle est souvent encore impraticable. Et même si elle passe, cela signifierait 7h30 de trajet pour Monteverde dont beaucoup de piste non asphaltée !!! Et comme Las Baulas, Ostional a de l'intérêt si on peut s'y rendre de nuit. Et Samara, comme Tamarindo, c'est 3 jours...  ! Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. Gardez le gyrocoptère ! :-).

Installation pour 3 nuits au cabinas El Pueblo (producteur de café) - Nocturne au sentier du ficus 

12/11 SANTA ELENA

Selvatura park ok - Reserva del Bosque Nuboso del Colegio Briefing - Jardin des orchidées - Herpetarium ok et jardin des colibris au Selvatura…

(avec carte TCR bien-sûr) toujours ! - 2e nuit au Cabinas El Peublo Pueblo

C'est là qu'on place Curi Cancha, un matin tôt. Avec guide francophone petit secret sur demande.

13/11 MONTEVERDE

Jardin des papillons au Selvaturabat’s jungle ok – fabrique de fromages mmm, briefing …et Reserve de Monteverde laquelle ? Il y en a 35 dans le secteur…– ficus tree bridge –

balade à cheval avec Jean-Pierre chuut, secret !- 3e nuit au Cabinas El Peublo

14/11 MONTEVERDE – PUNTARENAS (70 km)

Ferry pour Paquera à réserver ok ou sur place en arrivant 1h avant en semaine… pour la traversée de 9 h ok

Excursion en kayak Bioluminescence avec Bahia Rica - Nuit à Bahia Rica lodge Moustiques logés aussi, souvent, sur cette période.

15/11 ISLA TORTUGA 

Une journée à Isla Tortuga avec Bahia Rica  - 2e nuit à Bahia Rica Lodge bon, possible aussi depuis la réserve de Curu et remises Premium ToutCostaRIca pour l'excursion ! :-)

16/11 PAQUERA -PUNTARENAS - TARCOLES : 52 km

Jungle crocodile safari tour de 10:30 ok mais compter le temps de traversée de Paquera à Puntarenas, 1h30 et trajet de 1h+…(avec carte TCR)

PM route vers Quepos 92 km 1h30- nuit au waterfront hotel verde mar

 

17/11 PN MANUEL ANTONIO

Parc national et plage avec conseils de visite en briefing et un peu de monde un dimanche…- 2e nuit au Waterfront verde mar

18 & 19/11 MANUEL ANTONIO -> MARINO BALLENA – 70 KM 1h10

Ballade presqu’île à marée basse uniquement…– excursion bateau : dauphins si pas baleine Dolphin Tour, les baleines seront encore au large à cette période, mais les dauphins, raies, poissons volants, fous seront là ! Même parfois des tortues marines venues respirer– Farniente. - 2 nuits au Tropical beach

20/11 MARINO BALLENA – CHUTES DE NAUYACA - LOS QUETZALES 120 km

4 h de route avec arrêt à Nauyaka Nauyaca, excursion qui prend 5h... Nuit au Tami lodge difficile d’accès en plein milieu du parc surtout interminable, accès par Copey. Arriver de jour mais bungalow original et vue magnifique bon…(je vous donnerai mes impressions au débrieffing) ok

21/11 PARC LOS QUETZALES – TURRIALBA – 105 Km 

Visite du parc en matinée ok- 2h30 de route jusqu’à Turrialba ok - Nuit à la casa Aquiares lodge

22/11 TURRIALBA – ALAJUELA : 218 km

Visite de Guayabo bon…, volcan turrilba on peut s'approcher, mais c'est théoriquement interdit et on reste sur le plateau bien plus bas que le cratère, depuis des années (on voit même les coulées pyrochlastiques qui ont couché et brûlé la forêt toute proche... Irazu se visite de bonne heure. Il faut 2h pour Guayabo, accès et visite. 1h30 pour la boucle Turrialba. Difficile d'arriver à une heure décente au cratère de l'Irazu, encore à 1h compliquée de Turrialba 142 KM et Retour à Alajuela : 76 km - Nuit chez Pierre aéroport déjà réservé ok

23/11 ALALUELA – POAS 50 km

Volcan sur réservation normalement et uniquement s’il est d’accord, jardin de la cascade La Paz ok (avec carte TCR) - Nuit à la Villa Calas Là haut ? Mouais... Parfait pour l'angine avant le retour. Dormir à 2000m dans le venturi entre les 2 volcans est osé. Chauffage nécessaire.

24/11 POAS – ALAJUELA 

PN Braulio Carrillo Compliqué, l'accès demande du temps et est difficile, la randonnée aussi - Catarata del toro ok et retour à Alajuela par Bajos del toro 3h30 de trajet sans les 2 randos… Et chemins plus ou moins faciles. - Nuit chez Pierre aéroport ok

25/11 : Remise de la voiture – Débrieffing - Navette aéroport vol à 17 :05

22 jours pleins, c'est bien. Mais avec un parcours de titan en nombre de destinations et en activités ! 14 trajets au moins même en coupant supprimant le passage par Samara entre Tamarindo et Monteverde, c'est incompatible a fortiori avec le temps à consacrer aux activités si nombreuses. Il faudrait un entraînement militaire pour tenir ce rythme.

Qui trop embrasse mal étreint disait ma grand-mère, désormais célèbre sur ce forum… Une grosse préparation, mais un trop grand appétit !

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica, en tout cas, c'est clair...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Un tout grand merci pour toutes ces infos et j’ai bossé dur sur les modifications à apporter au trajet.  J’ai supprimé la fin du trajet initial ainsi que le mode "entraînement militaire", nous avons donc 23 jours pour faire en mode "pura vida" : Alajuela – Tortuguero – Sarapiqui – Arenal – Rio Celeste – Tamarindo – Monteverde – Paquera – Tarcoles – Carrare – Manuel Antonio – Marino Ballena et retour à Alajuela.

Il me reste quelques petites questions en italique ci-dessous :

ARENAL

Mistico ok, les ponts suspendus avec notre guide français Luis: y a-t-il possibilité de le contacter ?

waterfall voir briefing pour plus de détails! Aie patience donc !

TAMARINDO

Excursion en gyroptère ils ont repris l'activité de Tamarindo, donc ?  OUI ils m'ont confirmé par mail (via flywithus) aucun problème de partir de l’aérodrome de Tamarindo.

SANTA ELENA

C'est là qu'on place Curi Cancha, un matin tôt. Avec guide francophone petit secret sur demande je peux le demander s.v.pl?

MONTEVERDE

Balade à cheval avec Jean-Pierre chuut, secret !- J’ai lu qu’il ne faisait la balade en FR qu’une fois par semaine, ne faudrait-il pas le contacter pour réserver à l’avance ?  D’autre part, j’ai également lu qu’après la descente bonjour les courbatures !! c’est vrai ??

PAQUERA

Excursion en kayak Bioluminescence avec Bahia Rica - Nuit à Bahia Rica lodge Moustiques logés aussi, souvent, sur cette période. J’ai donc supprimé et remplacé par :

3 nuits à l’hôtel Eco Boutique vista las islas près de la réserve de Curù : (-30% avec la carte TCR, mais après échange de mails ils m’ont fait 40% sur le prix de la chambre !! – bref super prix pour super hôtel… sans marchander !...sans doute la magie de la carte premium...

Et suivant votre conseil j’ai déjà réservé l’activité bioluminescence avec Curù wildlife refuge (avec le Pack Premium ToutCostaRica : -15%) Ils font également plusieurs activités qui nous intéressent : Isla Tortuga, diving et visite de la réserve.

MANUEL ANTONIO

Parc national et plage avec conseils de visite en briefing aie patience ! nous attendrons donc jusqu’au briefing - et un peu de monde un dimanche…Après les modifications de l’itinéraire, nous serons au parc le mardi 19 & 20/11.

De là, nous descendons et restons 3 jours à Marino Ballena et supprimons toute la fin du voyage.  Nous remonterons jusqu’à Alajuela d’une traite.  Nous irons à la cascade La Paz en partant du Melrost à Alajuela la veille de notre départ. 

Pura vida et à bientôt, ça approche 

Jocelyne

 

Bonjour Jocelyne,

C’est reparti ! :-)

Un tout grand merci pour toutes ces infos rooOoo… et j’ai bossé dur sur les modifications à apporter au trajet. quand il faut… J’ai supprimé la fin du trajet initial ok ainsi que le mode "entraînement militaire", ahahah ! :-) nous avons donc 23 jours pour faire en mode "pura vida" ok ! :-) : Alajuela – Tortuguero – Sarapiqui – Arenal – Rio Celeste – Tamarindo – Monteverde – Paquera – Tarcoles – Carrare Carara – Manuel Antonio – Marino Ballena et retour à Alajuela. 11 trajets en fait sur ce parcours… Cela reste du rapide de chez rapide, mais suffisamment concentré pour que ça passe.

Il me reste quelques petites questions en italique ci-dessous : voyons…

ARENAL

Mistico ok, les ponts suspendus avec notre guide français francophone et petit secret Luis: y a-t-il possibilité de le contacter ? Contact envoyé de suite par mail privé ! :-)

waterfall voir briefing pour plus de détails! Aie patience donc ! Et oui, la patience est mère de sûreté… En fait, il y a maintenant un peu trop de monde en haute saison ou les jours de fréquentation du week-end. Mais sinon, le site est joli, c'est faisable. juste un peu cher... et des jambes qui prennent cher aussi :-) : des centaines de marches à descendre... et à remonter..

TAMARINDO

Excursion en gyroptère ils ont repris l'activité de Tamarindo, donc ?  OUI ils m'ont confirmé par mail (via flywithus) ok ! aucun problème de partir de l’aérodrome de Tamarindo. ok

SANTA ELENA

C'est là qu'on place Curi Cancha oui, dans les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

, un matin tôt oui . Avec guide francophone petit secret sur demande oui … je peux le demander s.v.pl?  Oui, vous pouvez... :-)

Bon allez, parce que c’est vous ! Zou, envoyé aussi.

MONTEVERDE

Balade à cheval avec Jean-Pierre chuut, secret !- J’ai lu qu’il ne faisait la balade en FR qu’une fois par semaine ah, non , ne faudrait-il pas le contacter pour réserver à l’avance ? C'est toujours mieux, envoi du contact aussi !  D’autre part, j’ai également lu qu’après la descente bonjour les courbatures !! A pied, mais pas à cheval c’est vrai ?? Sauf si vous portez le cheval...

PAQUERA

Excursion en kayak Bioluminescence avec Bahia Rica - Nuit à Bahia Rica lodge Moustiques logés aussi, souvent, sur cette période. J’ai donc supprimé ok et remplacé par :

3 nuits à l’hôtel Eco Boutique vista las islas dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

près de la réserve de Curù : (-30% avec la carte Premium ToutCostaRica oui, mais après échange de mails ils m’ont fait 40% sur le prix de la chambre !! Elle est pas belle la vie ? – bref super prix pour super hôtel… sans marchander !...sans doute la magie de la carte premium... Sans doute ! :-)

Et suivant votre conseil j’ai déjà réservé l’activité bioluminescence avec Curù wildlife refuge (avec le Pack Premium ToutCostaRica : -15% oui) Ils font également plusieurs activités qui nous intéressent : Isla Tortuga, diving avec remises Premium ToutCostaRica aussi ! :-) et visite de la réserve. oui

MANUEL ANTONIO

Parc national et plage avec conseils de visite en briefing aie patience ! Et oui encore, on respire par le nez…nous attendrons donc jusqu’au briefing - et un peu de monde un dimanche… oui Après les modifications de l’itinéraire, nous serons au parc le mardi 19 & 20/11. Parfait !

De là, nous descendons et restons 3 jours à Marino Ballena ok et supprimons toute la fin du voyage. ok, pura vida. Nous remonterons jusqu’à Alajuela d’une traite. 4h de route pour Alajuela… Nous irons à la cascade La Paz en partant du Melrost Chez Pierre Aéroport à Alajuela la veille de notre départ. ok, 1h+ de route… 

Pura vida eso ! :-) et à bientôt, ça approche encore un chouia de patience oui.

Parcours bien plus réaliste, sans temps mort.

Et vive les grOOOsses remises Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonjour Pierre,

C'est encore moi.  J'ai encore un petit soucis au niveau du départ vers Tortuguero.  Gilles du Don Quichotte viendra nous chercher à l'embarcadère et je dois lui indiquer l'heure à laquelle nous arriverons à Tortuguero.  Voici mon agenda de ministre millimétré pour ce 1er jour : 

Réveil chez Pierre Aéroport / 7h00 : petits-déj / 7h30 : brieffing / 9h00 : réception 4x4 / 9h30 : départ vers La Pavona-Tortuguero.  Là google nous fait parfois passer par San José, d'autre fois pas et m'indique 2h45 ou 3h00 de route.  Mon idée était donc d'arriver au bateau de 13:00.   Mais dans mon envoi du 1er itinéraire vous me parlez de 3h30 de route et du dernier bateau à 16:00.  Dans les blogs, la majorité des témoignages indique la faisabilité d'être au bateau de 13:00 à La Pavona car en prenant le bateau de 16:00, il fait nuit noire quand on arrive à Tortuguero...

Mes questions sont :

1) Y-a-t-il possibilité un dimanche de faire le trajet de chez Pierre aéroport à La Pavona et prendre le bateau de 13:00 en recevant la voiture à 9:00  ? 

2) Y-a-t-il des bateaux privés qui font le transfert à l'heure que l'on désire et ... à quel prix ? (il me semble que j'ai vu quelque chose à ce sujet mais dans un vieux blog).  

Merci beaucoup de ce que vous me direz. 

Cordialement, 

Jocelyne

Bonjour Jocelyne,
Alors...

C'est encore moi.  J'ai encore un petit soucis au niveau du départ vers Tortuguero.  Gilles du Don Quichotte viendra nous chercher à l'embarcadère et je dois lui indiquer l'heure à laquelle nous arriverons à Tortuguero. Avec la brouette pour les bagages (Tortuguero est sans voiture, juste quelques maisons et chemins... voire sans chemins)... Voici mon agenda de ministre millimétré :-) Je reconnais la patte pour ce 1er jour : 

Réveil chez Pierre Aéroport / 7h00 : petits-déj / 7h30 : brieffing oui / 9h00 : réception 4x4 / 9h30 : départ vers La Pavona-Tortuguero.  Là google nous fait parfois passer par San José, d'autre fois pas et m'indique 2h45 ou 3h00 de route. Une idée déjà est de demander la livraison du 4x4 le plus tôt possible.  Mon idée était donc d'arriver au bateau de 13:00.   Mais dans mon envoi du 1er itinéraire vous me parlez de 3h30 de route avec temps de précaution; en partant en semaine à 9h30 voire 10h, on arrive à attraper le 13h et du dernier bateau à 16:00.  Dans les blogs, la majorité des témoignages indique la faisabilité d'être au bateau de 13:00 à La Pavona car en prenant le bateau de 16:00, il fait nuit noire non, c'est l'intérêt du bateau de 16h+, on arrive un poil avant quand on arrive à Tortuguero...

Mes questions sont :

1) Y-a-t-il possibilité un dimanche de faire le trajet de chez Pierre aéroport à La Pavona et prendre le bateau de 13:00 en recevant la voiture à 9:00  ? oui ! Surtout un dimanche, il n'y a pas de travaux le dimanche, et peu de trafic. Donc aucun souci.

2) Y-a-t-il des bateaux privés qui font le transfert à l'heure que l'on désire et ... à quel prix ? (il me semble que j'ai vu quelque chose à ce sujet mais dans un vieux blog).   C'est possible, mais cher. 80US$ contre environ 6US$/p ! Et justement pour les raisons de nuit tombante, les départs en privé après 16h sont quasi-impossibles : circuler en bateau dans la jungle de nuit, c'est un sport à éviter.

Merci beaucoup de ce que vous me direz. Un dimanche, aucun souci. Juste anticiper le véhicule plus tôt ou la veille au soir, peut-être. Mais pura vida pour le 13h.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Quelle rapidité, c'est presque du chat. Merci beaucoup, ça m'enlève une épine du pied. 

Je vais demander la livraison du véhicule un peu plus tôt via le mail du devis.

Etant donné que c'est un dimanche je voulais leur laisser le temps d'aller à la messe! 

Pura Vida ! Jocelyne

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation