Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Voici mon début de circuit . Qu'en pensez vous ? en terme de temps sur les routes je me perds...J'ai besoin d'un avis sur la faisabilité de mon parcours avant de le clore et de finaliser mes réservations hotelières. Merci

arrivée 19 janvier - nuit chez pierre ville réservé.

20 janvier - briefing. récupération voiture - cataratas la fortuna - nuit castillo del arenal - réservé

21 janvier - cerro chato - nuit castillo del arenal - réservé

22 janvier - parc Arenal - nuit castillo del arenal - réservé

23 janvier - baldi hot spring - nuit casitas tenorio - réservé

24 janvier - rio celeste - nuit rincito lodge envisagé

25 janvier - parc ricon de la vieja - nuit santa elena lodge cuaginiquil envisagé

26 janvier - plage du pacifique - nuit tamarindo hotele casablanca envisagé si possible encore....

27 janvier - plage- nuit hacienda la pacifica envisagé

28 janvier - lianos de cortes -café de monteverde - nuit finca terra viva envisagé

29 janvier - selvatura park - nuit tarcoles rancho capulin réservé 

30 janvier - carara- cataratas nauyaco -manuel antonio (activités à définir)  - nuit uvita eden tico lodge envisagé

31 janvier - marino ballena - nuit ?

1er février au ? corcovado ? 2 ou 3 nuits là je sèche...

Ensuite je souhaiterai rejoindre cahuita, remonter sur Tortuguero et enfin retour vers alajuela pour un départ le 8 février à 17 h 30 

Dans l'attente de vous lire, Merci ! et j'en profite pour souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année !

Brigitte

Vues : 352

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Brigitte,

Bonne année 2018 de la part de toute l'équipe ;-).

Voici mon début de circuit ok. Qu'en pensez-vous ? Que c'est bientôt ;-). en terme de temps sur les routes je me perds...Les temps de trajets sont trompeurs surtout sur piste. Voyons ça. J'ai besoin d'un avis sur la faisabilité de mon parcours avant de le clore et de finaliser mes réservations hotelières. Merci RoOoo déjà d'avance ? ;-)

arrivée 19 janvier - nuit chez pierre ville réservé. ok

 

20 janvier - briefing oui, récupération voiture 4x4 ok - cataratas la fortunaok

nuit castillo del arenal (El Castillo 3h-) – réservé ok

 

21 janvier - cerro chato officiellement fermé par les autorités. Donc l'ascension est sous votre responsabilité, et départ du côté des Cataratas de la Fortuna..

nuit castillo del arenal – réservé ok

 

22 janvier - parc Arenal – 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec le Pack Premium (utiliser le filtre au-dessus de la carte)

nuit castillo del arenal – réservé ok

 

23 janvier - baldi hot spring dans la liste des activités à ne pas rater, jusqu'à- 40% avec la Carte Premium. Peut se découvrir en après-midi nuit tombée, jusqu'à 22h. La veille ?

nuit casitas tenorio (2h+ d'El Castillo) – réservé ok

 

24 janvier - rio celeste tôt le matin 8h (3h- de randonnée)

nuit rinconcito lodge (Rincon de la Vieja 2h) envisagé ok. 

 

25 janvier - parc rincon de la vieja ok, entrée Las Pailas ? Elle est plein ouest du parc. Du Rinconcito, on accède très facilement (enfin, en 4x4) à l'entrée sud, moins "volcan" mais plus randonnée encore, même à cheval, avec le Rinconcito...

nuit santa elena lodge (Bahia Salinas 1h30+) cuaginiquil envisagé ok, période du kite-surf de compet' :-). Court

 

26 janvier - plage du pacifique au briefing

nuit tamarindo hotele casa blanca envisagé si possible encore....ok Court

 

27 janvier - plage- au briefing

nuit hacienda la pacifica (Las Canas 1h30) envisagé ok pourquoi encore changer ?

 

28 janvier - llanos de cortes -café de monteverde, -20 % Premium ;-)

nuit finca terra viva (Santa-Elena 2h-) envisagé ok

 

29 janvier - selvatura park -20% premium.

nuit tarcoles rancho capulin (Carara 3h-) réservé 

 

30 janvier - carara- se visite à l'aube avec guide ! cataratas nauyaco ok mais pas les 2 dans la même journée : le départ de Catarata Nauyaca est à 3h et se fait tôt le matin -manuel antonio Pas de visite de Manuel Antonio ? Il faut compter 6h et entrer tôt. (activités à définir) ok

 

nuit uvita eden tico lodge (Uvita 2h30+) envisagé ok

 

31 janvier - marino ballena Dolphin Tour,-20% Premium . Normalement c'est la bonne période pour les baleines. Cette activité se place souvent plutôt au retour du Corcovado, il arrive souvent qu'on voie les baleines en excursion au départ de Drake aussi...

nuit ? Consultez la liste des hébergements ;-)

 

1er février au ? corcovado ? 2 ou 3 nuits c'est court là je sèche... Alors... D'abord, aucune route pour le Corcovado lui-même.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Soit on se rend à Drake (par la piste lors des mois secs, 2h30 d'Uvita ou en laissant le 4x4 au parking gardé de Sierpe (et attraper un des deux bateaux de la journée). Dodo à Drake. Et de là, en ayant réservé, on peut se rendre en bateau à la station de La Sirena de Corcovado en partant le matin. Et même dormir dans la station (un overnight...).

La Picolina pour l'excursion en journée, 

Corcovado Info en 2 jours.

Il est aussi possible d'aller au Corcovado à pied en se basant au sud, à Puerto Jimenez. Avec longue randonnée... Surcostours ou petit secret. Sur 3 jours de préférence, sinon 2 en cas de grande habitude des randonnées longues en milieu difficile !

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Ca se réserve...

 

Ensuite je souhaiterai rejoindre cahuita, remonter sur Tortuguero ok, mais les 4 angles du pays c'est déjà 4 semaines pleines. Il vous manque 8-10 jours ;-(. Il y a déjà 11 étapes dans ce projet, de quoi remplir les 20 jours disponibles en prenant le temps minimum à chaque destination... Là, c'est plus que rapide, c'est du mouvement brownien...

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica.

 

et enfin retour vers alajuela pour un départ le 8 février à 17 h 30 ;-( Donc 15h à l'aéroport pour rendre le véhicule, donc si de Cahuita, départ 7-8h du matin pour être tranquilles, et encore...)

Dans l'attente de vous lire, ben… vive la tronçonneuse !

Merci ! Con mucho gusto comme on dit ici ;-)

 

et j'en profite pour souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année ! RoOoo merci, pareillement ;-)

 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

séjour presque bouclé ! il est temps , départ pour Paris dans quelques heures.... 3 heures de train, nuit à l'aéroport et on arrive !!!!!

reste que il me manque la fin de mon séjour...partant de Drake le 6 février au matin, je compte remonter par la vallée d'Orosi ,  dormir (je ne sais pas ou encore) et faire le volcan Irazu le 7 février. Notre départ est prévu à 17 h 30 le 8 février (donc 14 h 30 à l'aéroport - rendre 4x4..)

En terme de temps est-ce jouable ? (combien de temps de route entre Drake et Irazu?)

Merci d'avance ! 

...une autre question  Y a t il un parking à l entrée du parc Manuel antonio ? payant je suppose ? Idéalement je souhaiterai y aller à pieds et laisser mon véhicule au parking de l'hôtel (cabinas espadillas par ex) ..si possible... et oui , 2 nuits sur manuel Antonio pas encore réservées !!! le reste du séjour ok ... en suivant vos précieux conseils ! 

Bonjour Brigitte,

Bienvenue, alors :-).

séjour presque bouclé ! il est temps , départ pour Paris dans quelques heures.... 3 heures de train, nuit à l'aéroport et on arrive !!!!! tictac...

reste que il me manque la fin de mon séjour...partant de Drake le 6 février au matin ok, je compte remonter par la vallée d'Orosi ,  dormir (je ne sais pas ou encore) et faire le volcan Irazu le 7 février. Alors dormir tout près ! Car l'ascension est très longue. GranPa's ?

Notre départ est prévu à 17 h 30 le 8 février (donc 14 h 30 à l'aéroport - rendre 4x4.. 15h au plus tard, mais prévoyez le temps de contourner San José

En terme de temps est-ce jouable ? (combien de temps de route entre Drake et Irazu? De Drake en 4x4, compter 7h+ pour juste dépasser Cartago, sans l'ascension)

Merci d'avance ! 

...une autre question  Y a t il un parking à l entrée du parc Manuel antonio ? payant je suppose ? Il y en a plein ! Et payants, oui !. Idéalement je souhaiterai y aller à pieds et laisser mon véhicule au parking de l'hôtel (cabinas espadillas par ex) ..si possible... c'est parfaitement possible de cet hôtel, on peut y aller à pied et oui , 2 nuits sur manuel Antonio pas encore réservées !!! ah, urgence, alors... le reste du séjour ok ... en suivant vos précieux conseils ! RooOoo !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation