Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

conseil 4x4 pour 3 semaines juin 2018 pour voyage liberté avec peu de planification

Bonjour,

Nous sommes un couple 55 ans Didier et Sylvie et souhaitons partir pour environ 3 semaines au départ de NIce.

Nous sommes entrain de réserver un vol pour début semaine prochaine!! 29/05 et retour vers le 20/06.

Voyage encore peu précis, nous avons parcouru quelques guides, lus les incontournables et depuis la découverte de votre blog et forum, me voilà plein d'infos, c'est un bijou. Merci pour l'initiative.

Je viens de recevoir le guide Pierre (rapide) et téléchargé guide location... efficace et très bien fait.

Itinéraire pas encore prévu et nous ne souhaitons pas planifier au jour le jour à l'avance mais profiter et adapter si possible en ayant des étapes 2-4j pour profiter d'un endroit depuis un point de chute. SI j'ai bien lu, en juin il doit être possible de réserver quelques points de chute et ensuite aviser ?

Objectif Nature, animaux et simplement découvrir ce pays  dont nous rêvons depuis longtemps en prenant notre temps.

Tortuguero, volcan, corcuvedo, parcs, cascades, pont suspendus, grenouille ... forcément.

Nous voulons passer au Rancho Margo pour découvrir son projet (proche du notre). 

A priori, l'itinéraire serait plutôt dans sens SJ - Vallée Centrale - Totuguero -Zone Nord sarapiqui - arenal - monteverde - puis descendre jusque Drake pour Aller à Serena. 

Y-a t-il une logique à prendre en compte par rapport à la météo.

Pas convaincu par la bascule caraibes vers Manzanillo pour éviter d'allonger le temps de déplacement!! on ne peut pas tout faire. 

Nous avions quelques inquiétudes pour la météo saison pluie mais à lire le blog cela semble plutôt une bonne période ?

Quid région à priviligier et "éviter" à cette saison.

Question voiture. convaincu par 4x4 indispensable avec GPS, votre carte, l'option carte SIM et votre assistance 7/7 (ne parlant que qq mots espagnol) mais je me posais la question de prendre sur la totalité du séjour ou seulement après tortuguero (si on démarre par çà). L'avantage de la voiture en totalité est d'aller à tortuguero à notre rythme et de récupérer en arrivant au briefing.

Est-ce jouable de réserver 4x4 en moins d'une semaine avec TCR ? si aussi efficace que pour la commande du livre et les réponses sur le forum, je me dis que oui mais je préfère poser la question avant de bouler le vol. 

Merci à vous!

Didier

Vues : 126

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation