Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Je viens m'installer au Costa Rica quelques mois, je viens du Canada. Les 2 premières semaines (22 août 2019 au 5 septembre 2019) de mon périple sont avec mon copain et sa soeur. Nous aimons la nature, le surf, la plage, les animaux, donc nous avons hâte de faire des activités reliés à ça. Voici l'itinéraire que nous avons en tête de faire: 

Tamarindo, 4 nuits au Bonga House. À la fin des 4 jours, louer une voiture. 

Monteverde Cloud Forest, 2 nuits. 

Manuel Antonio, 4 nuits. 

La Fortuna, 3 nuits. 

Et ensuite retourner à Liberia pour les accompagner à l'aréoport. Nous avons pas encore reservés d'accomodation pour les 3 derniers endroits, nous avons un petit budget (20$ max par personne par nuit) donc nous regardions actuellement des hostels ou un airbnb, quelque chose avec une chambre privée. 

Le 5 septembre, ils partent, et je reste. Je suis donc à la recherche d'un appart pour passer 1-2 mois. Puerto Viejo me tente, mais d'après mes recherches, Liberia est un meilleur coin pour trouver des apparts abordables et biens. Je suis ouverte à des suggestions!

Ma dernière question est concernant la meilleure façon d'aller du Costa Rica au Nicaragua, puisque je dois avoir une preuvue que je quitte le pays pour pouvoir y rentrer.

Merci d'avance!

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Charlotte,

On y va !

Je viens m'installer au Costa Rica quelques mois, je viens du Canada. Les 2 premières semaines (22 août 2019 au 5 septembre 2019) de mon périple sont avec mon copain et sa soeur. Nous aimons la nature, le surf, la plage, les animaux, donc nous avons hâte de faire des activités reliés à ça. Voici l'itinéraire que nous avons en tête de faire: 

Tamarindo, 4 nuits au Bonga House. À la fin des 4 jours, louer une voitureun 4x4...

Monteverde Cloud Forest, 2 nuits. ok

Manuel Antonio, 4 nuits.  ok

La Fortuna, 3 nuits. ok, mais c'est quand même long de rejoindre Arenal au départ de Manuel Antonio.

Et ensuite retourner à Liberia pour les accompagner à l'aréoport. Nous avons pas encore reservés d'accomodation pour les 3 derniers endroits, nous avons un petit budget (20$ max par personne par nuit) Difficile de trouver pour ce prix, des chambres individuelles avec salle de bain privée. Et impossible sur Manuel Antonio, sauf réellement franchement pas terrible.  donc nous regardions actuellement des hostels ou un airbnb, quelque chose avec une chambre privée. Bonga, ce sont des chambres partagées, non ?

Le 5 septembre, ils partent, et je reste. ok Je suis donc à la recherche d'un appart pour passer 1-2 mois. Puerto Viejo de Talamanca me tente, mais d'après mes recherches, Liberia est un meilleur coin pour trouver des apparts abordables et biens. Je suis ouverte à des suggestions! Mmm, difficile de comparer Liberia, une ville assez développée et sans charme où on trouve quelques appartements dans des résidences de quelques étages... et Puerto Viejo de Talamanca, au bord de la mer, le pays du pura vida, dans la nature et sous les singes... On trouve des hébergements peu chers, le mieux surtout sur ces dates est d'aller sur place, prendre un chambre en cabinas peu chère et chercher une chambre ou un petit appartement pour peu cher. C'est du bouche à oreille, il suffit de parler quelques mots.

Ma dernière question est concernant la meilleure façon d'aller du Costa Rica au Nicaragua, puisque je dois avoir une preuvue que je quitte le pays pour pouvoir y rentrer. Si vous arrivez le 22 août et repartez avant mi-novembre (cela fait plus de 2 mois après le 5 septembre), cela fait toujours moins de 90 jours. Un titre de transport retour suffit, avec un passeport venant d'Europe ou du Québec...

Prouver que vous devez sortir avant 90 jours n'a d'intérêt que si vous voulez rentrer après le 22 novembre.

Et dans ce cas, oui, il faut au moins un titre de transport (avion ou bus réservé vers le Nicaragua; ou bus vers le Panama si le choix est Puerto Viejo de Talamanca). Il y a quelques compagnies qui permettent une réservation sur internet.

Maintenant, si l'idée est réellement de s'installer, attention tout de même au budget, à l'impossibilité de travailler légalement en tant qu'étranger, à la perte de droits sociaux du Québec en restant plus de 6 mois à l'étranger etc... Le Costa Rica est de plus en plus sévère avec les installations un peu sauvages. La sortie tous les 90 jours est encore une tolérance, mais elle peut être révoquée. Et les agents d'immigration, quand ils ont un doute, peuvent aussi refuser la ré-entrée (il faudra d'ailleurs à nouveau un titre de sortie pour ré-entrer) ou accorder un temps limité qui impose à ressortir rapidement, à sa guise. En général, ça marche, mais attention quand même.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation