Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toutes et tous, mais surtout à Pierre quand même ;-)

Nous sommes tombés sur un billet d'avion à super prix et n'avons pu nous empêcher de le prendre!

Costa Rica nous voilà!!!

Nous partons en couple. J'aurais besoin de quelques précisions quant à certaines interrogations.

Nous arrivons le 25 février (dimanche soir à 19h05 vol arrivant du Panama). En général, pouvez-vous me dire si le passage de douane est rapide à cette période? (J'ai quelques difficultés à rester debout)

Nous récupérons la valise et prenons la navette direction

Nuit 1 - Pierre Ville (après une livraison de fromage :-) car j'ai des choses à me faire pardonner...) nuit de sommeil avant le brief du lendemain...

Départ en 4*4 loué par le biais de la super équipe de Toutcostarica.

Nuit 2 et 3 - Essence Arenal (réduction avec la carte Premium Toutcostarica) Pour les sources d'eau chaude nous serions plutôt tentés par celles de Baldi (réduction CP)dont vous dites sur le forum que c'est une valeur sûre. Le pack avec dîner inclus nous plait bien, mais je suppose, étant donné qu'il n'est pas conseillé de conduire la nuit et comme notre hôtel est à 32 mn de route, mieux vaut se rabattre sur la formule avec lunch inclus?

Le tour du lac est-il un incontournable? Je demande cela par rapport au temps de trajet qu'il implique.

Nuit 4 et 5 - Cabanas la Montana Monteverde (je ne sais pas si c'est une erreur mais nous avons une chambre double sdb privée + pdj pour 32USD+13% de taxes  pour les deux nuits. Un guide est-il vraiment nécessaire pour faire une petite ballade dans le parc sachant que j'ai du mal à marcher?

Nuit 6 et 7 - Uvita à l'Hospedaje el Bosquecito snorkeling (réduction CP)sur la plage de Marino Ballena (a t-on le droit d'en faire seuls?)

Nuit 8 - Miriam's Quetzals (avantage CP) Quelqu'un dont je tairais le nom ;-) m'a dit que début mars était une excellente période pour observer les Quetzals. Quel bonheur! Doit-on pour cela obligatoirement entrer dans le parc?

Nuit 9 - Spanish by the River Turrialba. Mon époux veut faire du rafting. J'ai réussi à négocier avec Ticos River Adventures de rester dans le rafting, sans pagayer! J'ai un peu (beaucoup)peur vu mon état... sans compter que je ne suis pas fan de sensations fortes! Mais si vous me dites que même avec un courant de malade (début mars), il est impossible que le rafting se retourne, je serai déjà bien rassurée! J'ai lu que la rivière Pacuare avait été classée dans le Top 5 des plus beaux spots de rafting du monde par le National Géographic. Il serait donc dommage de passer à côté d'un tel spectacle!

Nuit 10 et 11 - Et là on casse la tirelire donc j'espère que vous validerez ce choix : Rancho naturalista à Turrialba toujours. Le fait de pouvoir voir tant d'oiseaux dans un hôtel nous enchante! Apparemment le lieu est assez réputé. Beaucoup de réservation déjà prévues pour l'année prochaine. 

Nuit 12 - Cahuita Cabinas Nirvana ecolodge

Nuit 13-14-15 Cabinas Manzanillo (réduction CP) Nous aimerions faire du kayak et du snorkeling. Nous avons déjà les coordonnées de Karine (super guide francophone). Mais je crois qu'elle ne peut proposer que l'un ou l'autre dans la même journée. A t-on le droit de faire du snorkeling seuls à l'intérieur du parc Manzanillo? Si ce n'est pas possible, à l'extérieur du parc peut-on voir d'aussi belles choses?

Nuit 16-17-18 Suizo Loco Lodge (réduction CP) Plein d'animaux à voir au sein-même de l'hôtel! On est super content :-D

Nuit 19-20 Paisajes del Tortuguero. Sortie canoë avec Jessica

Nuit 21 Nous aurions adoré Albergue el Socorro (réduction CP)mais c'est hors budget même si ça vaut franchement son prix vu la description. Donc je vais voir... Rien n'est encore décidé! Mais je vais essayer de trouver un truc vraiment pas cher! Afin de pouvoir, pourquoi pas, finir en beauté par...

Nuit 22 Pierre détente... Hein, elle est pas bien cette idée Pierre? Rassurez-vous ce n'est pas sûr encore ;-)

Le lendemain on dépose la voiture à l'aéroport à 11h30 et retour en France... 

Voilà!!! 

A très bientôt :-)

Vues : 311

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Chri... A... Lise,

C'est parti.

Bonjour à toutes et tous, mais surtout à Pierre quand même ;-) Quand même :-)...

Nous sommes tombés sur un billet d'avion à super prix et n'avons pu nous empêcher de le prendre! Ahahah, du style pas de ma faute, même pas fait exprès...

Ne pas hésiter à partager le bon plan pour les autres... Conversation billet d'avion.

Costa Rica nous voilà!!! Parfait.

Nous partons en couple. J'aurais besoin de quelques précisions quant à certaines interrogations. ok

Nous arrivons le 25 février (dimanche soir à 19h05 vol arrivant du Panama). En général, pouvez-vous me dire si le passage de douane est rapide à cette période? (J'ai quelques difficultés à rester debout) Ah, là, c'est une vraie colle : cela dépend réellement du nombre d'avions arrivés en simultané et du nombre de douaniers. Un peu comme les vieux problèmes arithmétiques des baignoires qui se vident et des robinets qui remplissent en même temps.

Ce qui est conseillé, c'est de demander une assistance. Le service est gratuit, il suffit de le demander dans la réservation. Et vous passerez par une file privilégiée.

Nous récupérons la valise et prenons la navette direction

Nuit 1 - Pierre Ville (après une livraison de fromage :-) ahahah attendez pour l'acheter car j'ai des choses à me faire pardonner...Si c'est avec moi, ça tombe bien, je n'ai aucune mémoire des dettes, pas la tête à ça... Et toute l'équipe aime le ton de vos écrits, cela illumine nos journées) nuit de sommeil avant le brief du lendemain... oui

Départ en 4*4 loué par le biais de la super équipe de Toutcostarica. RooOOooo ! Changement de chaussettes en urgence, les chevilles sont à l'étroit, tout d'un coup

Nuit 2 et 3 - Essence Arenal (réduction avec la carte Premium Toutcostarica) Pour les sources d'eau chaude nous serions plutôt tentés par celles de Baldi (réduction CP)dont vous dites sur le forum que c'est une valeur sûre. Le pack avec dîner inclus nous plait bien surtout en saison haute, il faut choisir un grand site comme Baldi pour être au calme..., mais je suppose, étant donné qu'il n'est pas conseillé de conduire la nuit et comme notre hôtel est à 32 mn de route, mieux vaut se rabattre sur la formule avec lunch inclus? oui. Et avoir déjà enregistré l'hôtel, bien sûr

Le tour du lac est-il un incontournable? Je demande cela par rapport au temps de trajet qu'il implique. Ben c'est surtout qu'à part en hélicoptère ou voiture amphibie, c'est le seul itinéraire possible une grande partie de l'année. Il y a une piste El Castillo-Rio Chiquito-Monteverde, mais cela dépend de la rivière qui passe juste après Rancho Margot. Et en février, c'est rare qu'elle passe.

Nuit 4 et 5 - Cabanas la Montana Monteverde (je ne sais pas si c'est une erreur mais nous avons une chambre double sdb privée + pdj pour 32USD+13% de taxes  pour les deux nuits. Ptet Un guide est-il vraiment nécessaire pour faire une petite balade dans le parc sachant que j'ai du mal à marcher? Il y a effectivement un peu de marche pour les randonnées. L'idée sera d'éviter les grands parcs et de prendre un guide non partagé pour que le chemin soit adapté. A Curi Cancha ou même au Santuario Ecologico.

Nuit 6 et 7 - Uvita à l'Hospedaje el Bosquecito snorkeling (réduction CP)sur la plage de Marino Ballena (a t-on le droit d'en faire seuls? oui. C'est possible à marée basse uniquement, à l'abri de la fameuse "queue de baleine" qui émerge de la mer)

Nuit 8 - Miriam's Quetzals (avantage CP) Quelqu'un dont je tairais le nom ;-) m'a dit que début mars était une excellente période pour observer les Quetzals. Quel bonheur! Doit-on pour cela obligatoirement entrer dans le parc? Du tout. Le parc est plus haut, intéressant surtout hors saison pour aller en randonner jusqu'aux nids. Mais sur cette période, de San Gerardo de Dota, on les voit de part et d'autre de la piste, il suffit de demander localement dans quel supermarché... dans quel arbre ils sont en train de manger. Parfois, on demande juste l'accès à une propriété contre 5$. C'est assez escarpé, mais jamais long.

Nuit 9 - Spanish by the River Turrialba. Mon époux veut faire du rafting. J'ai réussi à négocier avec Ticos River Adventures de rester dans le rafting, sans pagayer! Bien joué, cela me donne une idée pour la prochaine fois. J'ai un peu (beaucoup)peur vu mon état... sans compter que je ne suis pas fan de sensations fortes! Mais si vous me dites que même avec un courant de malade (début mars), La portion qu'ils utilisent sur le Turrualba est plus calme, il y a accès pour de grands enfants, alors que les raftings recherchés par ceux qui veulent des sensations fortes sont un peu différentes il est impossible que le rafting se retourne, je serai déjà bien rassurée! Ce n'est pas le problème. Le sujet est surtout qu'on peut juste se retrouver à l'eau. Il y a toujours un bateau suiveur, tous ceux qui ont commencé à descendre sont arrivés au bout. Les seuls problèmes qu'on a eus étaient des chevilles foulées en glissant sur les cailloux mouillés à la sortie du bateau... J'ai lu que la rivière Pacuare avait été classée dans le Top 5 des plus beaux spots de rafting du monde par le National Géographic. Il serait donc dommage de passer à côté d'un tel spectacle! Pacuare, c'est autre chose que ce qu'on vous propose...

Nuit 10 et 11 - Et là on casse la tirelire donc j'espère que vous validerez ce choix : Rancho naturalista à Turrialba toujours. Le fait de pouvoir voir tant d'oiseaux dans un hôtel nous enchante! Apparemment le lieu est assez réputé. Beaucoup de réservation déjà prévues pour l'année prochaine. Il est assez loin de Turrialba même, mais oui, c'est un secteur calme et le site est réputé pour l'observation ornithologique. Un peu cher, c'est vrai, donc pas dans le réseau.

Nuit 12 - Cahuita Cabinas Nirvana ecolodge 1 nuit ?

Nuit 13-14-15 Cabinas Manzanillo (réduction CP) Nous aimerions faire du kayak et du snorkeling. Nous avons déjà les coordonnées de Karine (super guide francophone). Mais je crois qu'elle ne peut proposer que l'un ou l'autre dans la même journée. A t-on le droit de faire du snorkeling seuls à l'intérieur du parc Manzanillo? oui, mais après une randonnée assez longue, à Punta Mona. Si ce n'est pas possible, à l'extérieur du parc peut-on voir d'aussi belles choses? Punta Uva.

Il y a du kayak possible près de Punta Uva (en ramant :-). Un rafting, ça descend tout seul. Un kayak, ça avance sur les bras).

Et attention quand même que la partie 

Nuit 16-17-18 Suizo Loco Lodge (réduction CP) Bel endroit Plein d'animaux à voir au sein-même de l'hôtel! Et dans le parc Cahuita, pas loin du tout. On est super content :-D

Nuit 19-20 Paisajes del Tortuguero. Sortie canoë avec Jessica chut :-)

Nuit 21 Nous aurions adoré Albergue el Socorro (réduction CP)mais c'est hors budget même si ça vaut franchement son prix vu la description. Donc je vais voir... Rien n'est encore décidé! Il y a 3 repas et les visites proposées par José... Ce n'est pas juste pour dormir. Pour s'immerger et découvrir à son rythme (avec toujours son maillot de bains en poche). Mais je vais essayer de trouver un truc vraiment pas cher! Afin de pouvoir, pourquoi pas, finir en beauté par...

Nuit 22 Pierre détente... debriefing, qui sait avec un petit verre à la main... Hein, elle est pas bien cette idée Pierre? Rassurez-vous ce n'est pas sûr encore ;-) Beau boulot. Chris sera content. :-).

Le lendemain on dépose la voiture à l'aéroport à 11h30 et retour en France... 

Image may contain: ocean, sky, nature, outdoor and water

Voilà!!! 

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je vois...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Houla ça c'est de la réponse rapide où je ne m'y connais pas! 

J'en soupçonne certain de vouloir se débarrasser de moi vite fait, bien fait!

Mes messages illuminent les journées de l'équipe de Toutcostarica??? Alors là, franchement je suis touchée!!! (Allez en plus du fromage, y'aura du saucisson!). Vous avez envie que je vous écrive tous les jours même si je n'ai plus de question à poser ;-D ???

Alors pour commencer... question problème de baignoire qui se vide en même temps que le robinet reste allumé... je capitule direct! Les maths c'était déjà pas mon fort durant mes études... Mais avec toutes ces années de plus et tous ces neurones en moins, c'est même plus la peine. Et oui... je ne m'arrange pas avec l'âge! Je vais donc voir pour demander une assistance mais bon, contrairement aux apparences j'aime pas faire la chieuse et déranger les autres ;-) (ça peut sembler difficile à croire - je sais ;-) mais c'est vraiment vrai) Et demander une assistance s'il y 20mn max 30 mn de queue franchement ce n'est pas nécessaire. S'il y a beaucoup plus... là ça peut s'avérer  vraiment nécessaire... Peut-on la demander à l'arrivée si l'on voit qu'il y beaucoup de monde ou doit-on obligatoirement la demander avant le départ?

Donc si je comprends bien, l'itinéraire google map ci-dessous est une utopie totale, car la route qui fait 2h15 n'est pas praticable fin février?

Sinon pour le reste on a tout bon si je comprends bien?

Pour Albergue El Socorro, c'est réellement très tentant! Mais le debrief chez Pierre détente aussi (pas tant pour Pierre ;-) d'ailleurs il ne sera probablement pas là, vu tous les endroits où il peut se cacher de moi... mais surtout pour "le verre à la main"!!!) et les 2 ne seront pas compatibles niveau budget... On va réfléchir à tout ça...

Et oui... Vive les réductions Pack Premium ToutcostaRica!!!

Vous zêêtes les meilleurs!

Ps : Si vous pouviez éviter de regarder les conversations suivantes ça m'arrangerait en fait!!! Heureusement que Claire et Julien sont là pour combler mes défaillances... Moi qui m'apprêtais à appeler KLM pour leur faire part du problème... La honte!!!

Ah j'oubliais... (fallait bien que j'oublie qqch! sinon ce ne serait pas moi!)

Tortuguero vaut tout de même le détour si l'on n'est pas en période de ponte des tortues, non?

Sinon on place les 2 nuits ailleurs et on peut faire une nuit à Albergue El Socorro puisque l'on aura économisé sur l'excursion canoë de Tortuguero. Qu'en pensez-vous? - De nous laisser tranquille ne serait-ce qu'une heure ça nous ferait des vacances!

Bonjour à toute l'équipe de ToutCostaRica, et bonjour Pierre,

Et vouuiii c'est encore moi! -  Et en plus elle est insomniaque...

Après les 2, 3 questions posées plus haut, j'en ai quelques autres...

Je m'disais : si la route directe entre Essence Arénal et Cabanas la Montana Monteverde n'est pas praticable fin février, ne serait-il pas plus judicieux de faire une première nuit à Fortuna afin de profiter de Baldi Hot springs? Si l'hôtel choisi est à 2km de Baldi, peut-on exceptionnellement conduire de nuit afin de profiter du pack avec dîner inclus?

Puis, faire une seconde nuit autour du Lac Arénal, vers Nuevo Arenal par exemple. Tout ceci dans le but d'éviter d'avoir trop de voiture à faire dans la même journée.

Les routes 142,145, 606 et 619 sont-elles parfaitement praticables fin février? Si on pouvait s'éviter de faire du rafting avec la voiture ou de rester enlisés pendant 3 semaines... cela nous arrangerait plutôt, en fait! ;-)

Y a t'il un site ou un endroit où l'on puisse trouver les routes non praticables selon les saisons? Naan pa'ce que d'accord, j'suis pénible ok, mais quand même... J'me débrouille quand même tout'seule (pour pas vous poser trop de questions ;-) )afin de connaître les temps de trajets avec google map ! Sauf que le susnommé ne m'indique pas si les routes sont praticables ou pas... alors franchement c'est quand même pas d'ma faute!

Bon là maintenant c'est sûr.... Avec toutes les questions posées sur l'assistance aéroport, Tortuguero etc.... je vous laisse tranquille pendant au moins.... 2 jours! Mais nooon, c'est une p'tite blague! Faut bien j'vous laisse vous remettre avant qu'on arrive....

Et puis avouez! J'risque de vous manquer un peu avec toutes mes questions, non? Ooooh Non!!!

Amicalement 

Lise

Bonjour C... bonjour A... Lise !

Moins rapide, là :-(. J'espère que la moyenne reste bonne.

Houla ça c'est de la réponse rapide où je ne m'y connais pas! 

J'en soupçonne certain de vouloir se débarrasser de moi vite fait, bien fait! Impossible :-)

Mes messages illuminent les journées de l'équipe de Toutcostarica??? Alors là, franchement je suis touchée!!! (Allez en plus du fromage, y'aura du saucisson!) Tout est pardonné ! :-). Vous avez envie que je vous écrive tous les jours même si je n'ai plus de question à poser ;-D ??? Il faudra que je pense à un abonnement spécial babillage ! :-)

Alors pour commencer... question problème de baignoire qui se vide en même temps que le robinet reste allumé... je capitule direct! Les maths c'était déjà pas mon fort durant mes études... Mais avec toutes ces années de plus et tous ces neurones en moins, c'est même plus la peine. Et oui... je ne m'arrange pas avec l'âge! Je vais donc voir pour demander une assistance mais bon, contrairement aux apparences j'aime pas faire la chieuse et déranger les autres ;-) (ça peut sembler difficile à croire - je sais ;-) mais c'est vraiment vrai) zinquiétez pas, toute l'équipe aime rendre service... Et demander une assistance s'il y 20mn max 30 mn de queue franchement ce n'est pas nécessaire. S'il y a beaucoup plus... là ça peut s'avérer  vraiment nécessaire... Peut-on la demander à l'arrivée si l'on voit qu'il y beaucoup de monde ou doit-on obligatoirement la demander avant le départ? On peut attendre le briefing !

Donc si je comprends bien, l'itinéraire google map ci-dessous est une utopie totale, car la route qui fait 2h15 n'est pas praticable fin février? Ben déjà, c'est plutôt 4h et 2h30 que 3h30 et 2h15. Mais oui, en février, Arenal étant influencé par la météo de la plaine de Limon et donc du temps qu'il fait sur les Caraïbes, il est souvent un peu humide en février. Et la piste indiquée 2h15 franchit un gué 'une rivière sans pont) importante juste après avoir dépassé le Rancho Margot. Et c'est même souvent dangereux en février.

Sinon pour le reste on a tout bon si je comprends bien? Ben ça se rapproche bien, oui.

Pour Albergue El Socorro, c'est réellement très tentant! Mais le debrief chez Pierre détente aussi (pas tant pour Pierre ;-) d'ailleurs il ne sera probablement pas là, vu tous les endroits où il peut se cacher de moi... (j'ai passé quelques jours au Panama) mais surtout pour "le verre à la main"!!! J'ai pris de l'avance sans vous attendre...) et les 2 ne seront pas compatibles niveau budget... On va réfléchir à tout ça... Ahahah ! Un jus de fraise, ici, c'est donné.

Et oui... Vive les réductions Pack Premium ToutcostaRica!!!

Vous zêêtes les meilleurs! Plus fort ! :-)

Ps : Si vous pouviez éviter de regarder les conversations suivantes ça m'arrangerait en fait!!! Ben je garderai la dicrétion totale auprès des non francophones, garanti ! Heureusement que Claire et Julien sont là pour combler mes défaillances... Moi qui m'apprêtais à appeler KLM pour leur faire part du problème... La honte!!! Vive le réseau. Tant pis pour KLM... :-).

Ah j'oubliais... (fallait bien que j'oublie qqch! sinon ce ne serait pas moi!) Ah...

Tortuguero vaut tout de même le détour si l'on n'est pas en période de ponte des tortues, non? Absolument. Le parc amazonien se visite toute la nuit. Il peut y avoir une bonne ondée en février, mais c'est sans problème. La faune est là, l'impression d'une autre planète est là...

Sinon on place les 2 nuits ailleurs et on peut faire une nuit à Albergue El Socorro puisque l'on aura économisé sur l'excursion canoë de Tortuguero. Qu'en pensez-vous? - De nous laisser tranquille ne serait-ce qu'une heure ça nous ferait des vacances! Je les ai prises quand même ! Stoïquement...

Et vouuiii c'est encore moi! -  Et en plus elle est insomniaque... Moi aussi, mais ce ne sont pas les mêmes horaires, d'après ce que m'a expliqué KLM hihihi :-)...

Après les 2, 3 questions posées plus haut, j'en ai quelques autres... En général, ce sont les réponses qui éventuellement appellent d'autres questions :-).

Je m'disais : si la route directe entre Essence Arénal et Cabanas la Montana Monteverde n'est pas praticable fin février, ne serait-il pas plus judicieux de faire une première nuit à Fortuna afin de profiter de Baldi Hot springs? Plus pratique, en tout cas. Si l'hôtel choisi est à 2km de Baldi, peut-on exceptionnellement conduire de nuit afin de profiter du pack avec dîner inclus? Bien sûr !

Puis, faire une seconde nuit autour du Lac Arénal, vers Nuevo Arenal par exemple. Peut-être moins justifié.   Tout ceci dans le but d'éviter d'avoir trop de voiture à faire dans la même journée. C'est assez loin de tout et fait gagner 1h seulement en quittant La Fortuna la veille au soir au plus tard un peu avant 17h... ce qui mange la soirée.

Les routes 142 route,145 montée par Tilaran : 4x4 seulement, 606 fin de la montée ou descente vers Sardinal, 4x4 et 619 "parallèle" de la 606, 4x4 sont-elles parfaitement praticables fin février? Si on pouvait s'éviter de faire du rafting avec la voiture ou de rester enlisés pendant 3 semaines... cela nous arrangerait plutôt, en fait! ;-) Faudrait savoir. Rester enlisés ou descendre en rafting ? Non, en 4x4, pas de problème, ça passe. Faites par contre les gros yeux à tous ceux qui proposent des voitures de ville en laissant penser aux voyageurs qu'ils font une bonne affaire, alors que oui, alors, sur ce genre de trajet, ils vont découvrir le tankage ou le rafting en voiture... Le 4x4 est sécuritaire.

Y a t'il un site ou un endroit où l'on puisse trouver les routes non praticables selon les saisons? Naan pa'ce que d'accord, j'suis pénible ok, mais quand même... J'me débrouille quand même tout'seule (pour pas vous poser trop de questions ;-) )afin de connaître les temps de trajets avec google map ! Sauf que le susnommé ne m'indique pas si les routes sont praticables ou pas... alors franchement c'est quand même pas d'ma faute! Ben faut aussi comprendre que le pays est petit, comme 2 régions françaises quand il y en avait 22 :-). Avec l'essentiel de la population regroupé dans la partie centrale, dite vallée centrale (quand même à 1000m d'altitude, d'où le climat sympa toute l'année). Comme pour les décalages horaires en fonction des longitudes, la température élevée sur les côtes est contrebalancée en partie par la moyenne altitude en raison de la formule PV=nRT si tout était parfait (un peu de cours de physique au passage :-) ). Fin de la digression.

La conséquence de ceci est que la grande partie du réseau routier en dehors des grands axes inclut de la piste. Et que tracer une carte des pistes difficiles voire infranchissables à un moment donné serait un énorme effort et toujours en retard sur les événements. Bon, respirons quand même par le nez, les parcours proposés par le réseau solidaire dans le pays (lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica entre deux nouvelles questions :-) ).

Bon là maintenant c'est sûr.... Avec toutes les questions posées sur l'assistance aéroport, Tortuguero etc.... je vous laisse tranquille pendant au moins.... 2 jours! Gnégné, je suis parti pendant 2 jours 1/2... Mais nooon, c'est une p'tite blague! Faut bien j'vous laisse vous remettre avant qu'on arrive....

Et puis avouez! J'risque de vous manquer un peu avec toutes mes questions, non? Ooooh, je suis en manque, là, j'en tremble. Vite, un natural de fresa ! :-) J'ai la gorge sèche...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

NOus n'avons pas encore pris nos billets d'avion. Si tu voulais bien partager ton bon plan sur les billets à super prix (dans la conversation billet d'avion), ce serait super ! Pour l'instant, je n'ai trouvé que Iberia à prix intéressant : 760 € A/R depuis Nice

Bonjour Claire et Julien!

Je sais pas si j'ai très envie en fait... Je comptais plutôt privatiser l'avion... Je vais réfléchir,attendez... ça y est... Bon ok c'est d'accord :-)

En fait nous avons commencé à voir des prix intéressants en partant du site Kayak. Et nous avons vu que les vols opérés par KLM étaient moins chers - Bon c'est sûr y a 2 escales.

Par contre le site ne proposait que des vols de 23h minimum et beaucoup plus même!Nous sommes donc allés sur le site de KLM directement.

Sur le site KLM choisissez vos dates avec le calendrier. Cela demande un peu de temps c'est vrai, mais mieux vaut faire plein de simulations avec différentes dates. Pierre en sait quelque chose hein Pierre?

L'avantage de l'aéroport de Marseille est qu'il propose un parking low cost bien moins cher qu'à Nice!

L'avantage aussi d'un vol qui ne transite pas aux USA c'est que vous n'avez pas à prendre l'ESTA

Au final les horaires de nos vols sont les suivants:

Départ de Marseille le 25 février à 6h45 jusqu'à Amsterdam (escale 2h30)

Redépart Amsterdam le 25 à 11h25 arrivée Panama City à 16h40 (escale 1h55)

Reredépart  de Panama City à 18h35 pour une arrivée à 19h04 à San José. Ouf c'est fini!!!

Pour le retour on fait la même chose mais dans l'autre sens!!!

Départ le lundi 19 mars de San José à 14h31 arrivée Panama City à 16h51

(heuuuuu là je viens de m'apercevoir qu'il y'a comme un problème!) Au départ on met 30mn mais au retour on met 2h30??? Alors je veux bien qu'on soit dans le sens contraire du vent  pour le retour, mais quand même!!!) Je vais tenter d'éclaircir ça!

je continue tout de même!

Redépart Panama City 18h55 arrivée Amsterdam à 11h 

Reredépart Amsterdam 12h35 arrivée Marseille 14h35

Voilà j'espère vous avoir été utile...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)

Super !

Merci Beaucoup

on va regarder tout ça. Effectivement, on regarde à ne passer par les usa. et une escale si possible (on a failli louper nos correspondances par le passé !)

et pour les 2h30, c'est normal, tu sais, toute la planète n'est pas sur le même fuseau horaire, hein ;-)

OOOOOh c'te honte! Mais bien sûr! Bon... si j'ai des interrogations de cet ordre, j'essaie de me concentrer, de réfléchir et si je ne trouve toujours pas le pourquoi du comment, je fais appel à toi ok???

Je prie pour que l'équipe de Toutcostarica ne voit pas ça... sinon j'en connais un qui risque de se foutre de ma tronche... Mais, en même temps, il aura bien raison!

Merci :-)

Bonjour "Lise",

Vu !!!

Je saurais rester discret, bien sûr...

gnégnégné !

Amicalement,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation