Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Je suis à la recherche d’information pour faire du trekking au Costa Rica, plus particulièrement dans la cordillère de Talamanca. En regardant d’autres discussions sur ce forum, j’ai vu qu’il fallait réserver au moins 3 mois à l’avance pour le refuge Base Crestones pour l’ascension du Cerro Chirripo. Malheureusement, je ne suis plus qu’à 2 mois de mon départ. Est-ce qu’il y a encore de l’espoir de pouvoir avoir deux places pour quelques jours pendant le temps des fêtes, peut-être en passant par la carte Premium assistance?

Si le plan du Cerro Chirripo n’est pas possible, y a-t-il d’autres randonnées que nous pouvons faire dans les alentours et idéalement sans guide? Y a-t-il d’autres refuges que Base Crestones dans la cordillère de Talamanca? Sinon, y a-t-il suffisamment de sentiers à partir de l’entrée du parc pour que nous puissions faire plusieurs randonnées d’une journée en revenant coucher au village le plus près, soit San Jeronimo ou San Girardo de Rivas?

J’ai beaucoup de difficulté à trouver de l’information sur les randonnées dans le parc national Chirripo ou dans le parc international La Amistad. Est-ce que vous auriez un site Internet, un guide de voyage ou autre document à conseiller pour compléter l’information sur Internet des agences de voyage? J’aimerais beaucoup trouver les cartes des sentiers du parc par exemple, avec les distances, les denivellés, etc.

Merci à l’avance pour vos conseils! :)

Vues : 627

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Vicky,

Ah ! C'est grand, la cordillère de Talamanca. Le Chirripo est juste le point culminant, dans son parc national éponyme.

Je suis à la recherche d’information pour faire du trekking au Costa Rica, plus particulièrement dans la cordillère de Talamanca. Ah. En regardant d’autres discussions sur ce forum, j’ai vu qu’il fallait réserver au moins 3 mois à l’avance pour le refuge Base Crestones pour l’ascension du Cerro Chirripo. oui Malheureusement, je ne suis plus qu’à 2 mois de mon départ. Est-ce qu’il y a encore de l’espoir de pouvoir avoir deux places pour quelques jours pendant le temps des fêtes Il faut demander, mais cela serait compliqué. Quand même deux petits secrets par mail privé., peut-être en passant par la carte Premium assistance?  Si besoin, oui, bien sûr.

Si le plan du Cerro Chirripo n’est pas possible, y a-t-il d’autres randonnées que nous pouvons faire dans les alentours et idéalement sans guide? oui Y a-t-il d’autres refuges que Base Crestones dans la cordillère de Talamanca? C'est le seul, qui dessert les 7 sommets du parc national.

Sinon, y a-t-il suffisamment de sentiers à partir de l’entrée du parc pour que nous puissions faire plusieurs randonnées d’une journée en revenant coucher au village le plus près, soit San Jeronimo ou San Girardo de Rivas? Bien sûr, il y a beaucoup de pour randonner dans le secteur. C'est juste l'ascension du sommet qu'il faut planifier.


J’ai beaucoup de difficulté à trouver de l’information sur les randonnées dans le parc national Chirripo ou dans le parc international La Amistad. Est-ce que vous auriez un site Internet, un guide de voyage ou autre document à conseiller pour compléter l’information sur Internet des agences de voyage? J’aimerais beaucoup trouver les cartes des sentiers du parc par exemple, avec les distances, les denivellés, etc. Attention quand même. S'il y a des sentiers balisés dans le parc du Chirippo qui peuvent se faire en journée, des réserves contiguës encore possibles, cela est loin de signifier qu'on peut s'engager n'importe où n'importe comment. Il y a des randonnées longues de 14 jours qui vont de la montagne à la mer, 7 à 9 jours pour traverser le parc La Amistad... mais là, il faut impérativement un bon niveau, des dates compatibles avec les traversées de rivières, un accompagnement, de la logistique etc... D'où un coût élevé. Le Costa Rica est loin de ressembler aux Alpes. La vie et les dangers sont infiniment plus représentés.

Regardez cette option alternative. Ou celui-ci, qui peut vous donner accès à des sites reculés peu visités, pour randonner jusqu'à très soif :-). Mais partir avec une carte est aussi prudent que de traverser le Saint-Laurent à la nage en plein hiver...

Merci à l’avance pour vos conseils! :)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation