Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous partons au Costa Rica en décembre et nous aimerions savoir si nous pouvions aller visiter le parc de Corcovado avec un enfant de 4 ans?

merci d’avance 

Vues : 136

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Serge,

Mmm… !

nous partons au Costa Rica en décembre ok et nous aimerions savoir si nous pouvions aller visiter le parc de Corcovado avec un enfant de 4 ans? Bonne question.

Si le pitchoun a l'habitude de barouder à la recherche de la faune avec un petit groupe et surtout dans le calme, c'est possible.

Mais il faut bien mesurer l'excursion... 1h de bateau dans chaque sens (on saute dans l'eau à l'arrivée), puis 5h de randonnée facile probablement sous un soleil de plomb… ! En général, les agences évitent de proposer aux enfants de moins de 8 ans. Mais si le pitchoun est un baroudeur en culottes courtes, todo bien… ! Souvenir garanti… :-)

Les excursions journée au parc du Corcovado se font à partir de Drake… ! et se réservent à l'avance.

La Picolina, dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

merci d’avance

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Nous serons donc au Costa Rica pour un séjour de 16 jours et 16 nuits du 16 décembre au 1 janvier.

2 adultes / 1 enfant - Bon marcheur

Voici l'itinéraire que nous avions envisagé:

&)Alajuela 2 nuits : 

-Doka estate

-Paz waterfall gardens

2)San Gerardo de dota 1 nuit:

-Visite guidée par l'hôtel "oiseau quetzal 

3)Corcovado 2 nuits:

-Parc national de corcovado

4)Bahia - Uvida 1 nuit:

-Parc national ballena

Etape à Manuel Antonio pour la visite du parc

5)Jaco - Playa hermosa 1 nuit:

-Sufeur + plage

6)Monteverde - Fortuna 2 nuits

-Sources Thermales

-Rancho Margot

-Volcan Arenal

-Parc reserva biologica bosque nubusa

7)Sarapiqui 1 nuit:

-Reserva selva verde ou tiçimbina ou raraavis

8)Tortuguero 1 nuit:

-STOP VOITURE

-Parc national de tortuguero 

9)Cahuita - Puerto viejo 4 nuits:

REPRISE VOITURE

-Parc national de Cahuita (lever du soleil)

-Playa blanca/vergas

-Visite monzanillo en velo

-découvrir Puerto Viejo le soir - animations

10) retour vers l'aéroport avec un stop pour une nuit à Turrialba

Qu'en pensez vous?

nous n'avions pas inclus d'aller vers la péninsule de Nicoya vu le temps limité .. Qu'en pensez vous? est ce vraiment indispensable ?

Bonjour Serge,

Alors...

Nous serons donc au Costa Rica pour un séjour de 16 jours et 16 nuits du 16 décembre au 1 janvier. Tout réserver... Peu d'adaptation possible sur place. Donc bien préparer.

2 adultes / 1 enfant - Bon marcheur

Voici l'itinéraire que nous avions envisagé: C'est parti

&)Alajuela 2 nuits : 

Briefing ?

-Doka estate

-Paz waterfall gardens ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica...

2)San Gerardo de dota 3h30+ selon le temps de traversée de San José 1 nuit:

-Visite guidée par l'hôtel "oiseau quetzal Bonne période, oui. Visites en fin d'après-midi et très tôt le matin, avant le petit déjeuner...

3)Corcovado 2 nuits: Mmmm. En général, on rejoint Drake (5h+ par la piste, donc départ mi-journée de Dota pour arriver avant la nuit (17h30) pour excursion en journée vers le Corcovado le lendemain au petit matin, déjà réservée. Et dodo à nouveau au retour sur Drake.

-Parc national de corcovado La Picolina, dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

4)Bahia imaginaire Routard :-) - Uvida Uvita 1 nuit:

-Parc national ballena Mais visite le lendemain matin, alors, les sorties se font le matin. Un peu tôt pour les baleines, normalement, mais les dauphins, raies, tortues marines et autres sont là.

Etape à Manuel Antonio pour la visite du parc Non, prend près d'une journée et il faut arriver presque à l'ouverture, surtout vers ces dates.

5)Jaco - Playa hermosa 1 nuit:

-Sufeur + plage Plus surf que plage, même en fin d'année.

6)Monteverde - Fortuna 2 nuits Ce sont deux sites différents à 4h l'uin de l'autre. Il faut 4 jours ou presque pour les deux destinations...

-Sources Thermales

-Rancho Margot

-Volcan Arenal

-Parc reserva biologica bosque nubosa Voir briefing...

7)Sarapiqui 1 nuit:

-Reserva selva verde possible, tôt le matin ou tiçimbina en famille, possible ou raraavis non, il faut du temps, bien plus qu'une nuit et un matin.

8)Tortuguero 1 nuit:

-STOP VOITURE Au parking de La Pavona

-Parc national de tortuguero 

9)Cahuita - Puerto viejo 4 nuits: ok

REPRISE VOITURE

-Parc national de Cahuita (lever du soleil)

-Playa blanca/vargas mouais

-Visite monzanillo en velo euh, depuis le bitumage et surtout en fin d'année, prévoir 70° en raison de la réverbération, comme au-dessus de la piste de circuit du Paul Ricard... 

-découvrir Puerto Viejo le soir - animations

10) retour vers l'aéroport avec un stop pour une nuit à Turrialba

Qu'en pensez vous? Ben il faut déjà 21 jours ou plus sur place. Donc avec 15-16 jours sur place...

nous n'avions pas inclus d'aller vers la péninsule de Nicoya vu le temps limité .. Il va falloir élaguer, plutôt, sauf à passer l'essentiel du parcours dans les trajets...  Qu'en pensez vous? est ce vraiment indispensable ? Ce qui est indispensable, c'est de doubler le temps de vacances ! Ou prévoir de revenir...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, donc.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse rapide.

Pourriez vous me dire combien de temps on mets en voiture de Puerto Viejo à l'aéroport de San José?

Est t il nécessaire de faire une nuit dans la région de Turrialba en partant de Puerto Viejo pour aller a l'aéroport?

Est il nécessaire de garder la voiture à Puerto Viejo pendant notre stop de 5 nuits? 

Je n'arrive pas à trouver d'hôtel dans les environ de Puerto Viejo ou il y a une piscine et plage juste a coté car ou ils sont déjà full (Congo bongo ecolodges Costa Rica) ou bien le second, au Shawandha Lodge ou il demande 40 Dollard en supplément par nuit pour un lit d'appoint pour un enfant de 4 ans(ce que je trouve exagéré). Je suis d'accord de donner pour 5 nuits +- 800euros mais pas plus de 1000 euros pour 5 nuits .. Avez vous d'autres bonne adresse?

Nous logons la première nuit chez Pierre détente, nous arrivons à 20h a l'aéroport. selon vous est il préférable de prendre la voiture directement à l'aéroport ou chez pierre ? si chez pierre, combien coute le trajet et comment y arriver ? l'hôtel organise t il le transfere? si oui a quel prix?

Je vous en remercie,

Aurore

encore une petite question:

Si nous réservons l'hôtel qui est repris dans votre liste via booking, pouvons nous bénéficier de la réduction du pack premium

Bonjour Aurore,

Alors...

Merci pour votre réponse rapide.

Pourriez vous me dire combien de temps on mets en voiture de Puerto Viejo à l'aéroport de San José? On compter 5h30+ et du temps de précaution, car il faut passer le col du Braulio Carrillo toujours en travaux, il peut y avoir des accidents ou des incidents, des bouchons même en raison du nombre de camions. Et en arrivant, il faut traverser San José de part en part pour se rendre à l'aéroport, loin à l'ouest (Alajuela). Aux mauvaises heures en semaines, c'est souvent compliqué. Donc ajouter beaucoup de temps de précaution sur cet axe. Et prévoyez de rendre le 4x4 au plus tard 2h30 avant. Calculez donc quand il faut partir, c'est longtemps avant.

Est t il nécessaire de faire une nuit dans la région de Turrialba en partant de Puerto Viejo pour aller a l'aéroport? Mouais. Tout dépend de l'heure de l'avion. S'il est en fin de soirée, trace directe possible. Sinon, la plupart des voyageurs remontent et se débarrassent même de la traversée de San José en allant la veille à Alajuela, quitte à profiter de San José ou du secteur du Poas avant de partir s'ils ont du temps.

Est il nécessaire de garder la voiture à Puerto Viejo pendant notre stop de 5 nuits? Bonne question. Les jeunes font parfois des économies comme cela. Et souvent nous appellent pour récupérer quand même un véhicule. Simplement parce que les bus s'arrêtent dès la nuit tombée. Cette route est très noire avant 18h et donc pose problème de nuit si on est marcheurs. Et comme la route a été bitumée jusqu'à Manzanillo, la location de vélo par 70° avec la réfraction de la chaleur sur la route est devenue à proscrire.

Alors avec un pitchoun, ce seront beaucoup de taxis, en fait. Avec toujours la contrainte d'en trouver un pour le retour. Bof, donc.

Surtout que le retour serait soit en bus (bondés en fin d'année sur la plupart des dates) soit en navette privée, mais qui revient presque à 4 jours de location...

Je n'arrive pas à trouver d'hôtel dans les environ de Puerto Viejo ou il y a une piscine et plage juste a coté car ou ils sont déjà full (Congo bongo ecolodges Costa Rica) ou bien le second, au Shawandha Lodge ou il demande 40 Dollard en supplément par nuit pour un lit d'appoint pour un enfant de 4 ans(ce que je trouve exagéré). Je suis d'accord de donner pour 5 nuits +- 800euros mais pas plus de 1000 euros pour 5 nuits Il faut savoir que la toute fin d'année est une période compliquée. C'est ce qu'on appelle ici l'hyper-pointe... Et Shawandha est moyennement familial, plus romantique... Avez vous d'autres bonne adresse? Proche de la mer, sur ce secteur, les piscines sont en réalité assez rares. Tout le monde compte sur la mer, à 30° toute l'année, plus que sur la piscine.

Maintenant, en s'arrêtant à Cahuita, surtout avec un véhicule, Suizo Loco et Playa Negra Guesthouse répondent à l'objectif aussi. La mer est tout près, même si classiquement, quand on se baigne, c'est en allant dans le parc national de Cahuita et au sud de Puerto Viejo de Talamanca.

Nous logons la première nuit chez Pierre détente, nous arrivons à 20h a l'aéroport. selon vous est il préférable de prendre la voiture directement à l'aéroport non ou chez pierre ? oui. Pourquoi ? Parce que venant d'Europe, en arrivant à 20h, il fera nuit noire à l'arrivée, et vous prendriez le véhicule au mieux à 21h locales, soit... 4h du matin à votre horloge interne, après un long voyage. Il y a plus tranquille comme démarrage... La Navette Chez Pierre, dodo et petit déjeuner et livraison du 4x4 Chez Pierre pendant le briefing si chez pierre, combien coute le trajet et comment y arriver ? l'hôtel organise t il le transfere? si oui a quel prix? C'est sur le site. La navette est 24/7, il suffit de la demander avec la demande Chez Pierre Détente... ou juste en répondant au mail de confirmation. Il suffit d'envoyer le n° du vol et l'heure prévue d'arrivée. Pour Chez Pierre Détente, la navette est à 15$ au total jusqu'à 4 personnes.

encore une petite question:

Si nous réservons l'hôtel qui est repris dans votre liste via booking, pouvons nous bénéficier de la réduction du pack premium Euh, c'est difficilement compatible. Toutes les astuces pour bien profiter de Premium ToutCostaRica ici.

Pourquoi incompatible ? Parce qu'avec Booking, ce que vous ne savez sans doute pas, c'est qu'utiliser l'outil coûte en moyenne pour l'hôtelier 15% du prix de la chambre. Juste pour passer par Booking. Ce qui explique que si vous réservez en direct en signalant que vous avez la Premium ToutCostaRica, vous pouvez gagner au moins 15% par rapport au prix public.
Attention quand même qu'en toute fin d'année, il y a beaucoup de problème de disponibilités, surtout au dernier moment. Et il faut bien vérifier sur la page du site ToutCostaRica qu'il n'y a pas de restriction en fin d'année.

Je vous en remercie,

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.. aussi sur les activités, au passage.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Bonsoir,

Merci encore pour toutes ces informations.

Nous aimerions aller loger à Fortuna 2 nuits pour aller voir le volcan Arenal et les sources thermales. Nous aurions aimé aller voir le Rio céleste à Bijagua également.

Pensez vous qu'il est nécessaire de dormir une nuit sur place ou pouvons nous directement aller sur Fortuna pour le logement? Est ce que le Rio céleste en vaut la peine?

Ensuite après notre étape à Fortuna, direction Sarapiqui avec un stop à la cascade Catarata Del Toro et ensuite 1 nuits à Sarapiqui. Pourriez vous me dire ce qu'il y a de mieux à faire a sarapiqui de plus beau et d'exceptionnel?

Merci à vous,

Aurore

Bonjour Aurore,

Alorsalors...

Merci encore pour toutes ces informations. Normal

Nous aimerions aller loger à Fortuna 2 nuits pour aller voir le volcan Arenal et les sources thermales. Nous aurions aimé aller voir le Rio céleste à Bijagua également.

Pensez vous qu'il est nécessaire de dormir une nuit sur place ou pouvons nous directement aller sur Fortuna pour le logement? Est ce que le Rio céleste en vaut la peine? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Sauf s'il y a eu de gros orages, c'est beau.
Mais c'est loin, 1h30 voire plus du secteur Arenal selon le point de départ, et même si la route de ce côté a été presque finie, ça fait se lever très tôt pour commencer la visite si possible vers 8h. ET 2 nuits sur La Fortuna, c'est déjà court pour Arenal...

Ensuite après notre étape à Fortuna, direction Sarapiqui avec un stop à la cascade Catarata Del Toro et ensuite 1 nuits à Sarapiqui. Pourriez vous me dire ce qu'il y a de mieux à faire a sarapiqui de plus beau et d'exceptionnel? Mmmm. Ceux qui vont aussi sur Tortuguero peuvent passer assez vite, sauf sans doute le rafitng, bien sûr, de tout niveau, l'ornithologie au petit matin toujours... même en petit secret. Et les randonnées avec ou sans guide, type La Selva et Selva Verde... Sarapiqui est surtout un secteur où hors des quelques activités touristiques, on se plonge dans l'"authentique" (on dirait du Pagnol :-)).

Quand on a du temps, il y a des pistes labyrinthiques vers le nord, dans la plaine, où le temps s'est arrêté. 4x4 obligatoire... et petite habitude de préférence.

Ou alors, pour le dodo, après Catarata del toro, dodo à Albergue El Socorro et immersion, baignade Paul et Virginie incluse. Là, on est dans le vrai Costa Rica centenaire.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation