Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et Tout Costa Rica,

Nous sommes un couple dans la fin trentaine qui allons au Costa Rica pour la première fois. Nous avons eu plusieurs suggestions de proches alors nous nous sommes basé sur leurs commentaires pour faire notre itinéraire. Nous partons avec nos sac à dos. Afin de profité le plus possible de notre séjour nous allons faire la location d'un 4x4. Nous aimerions avoir vos commentaires sur notre itinéraire et avoir des suggestions d'endroits ou dormir|manger et savoir si on doit faire des réservations d'avance pour nos activités. Nous avons beaucoup lu sur votre site et autres et cela à clarifié beaucoup de chose. Nous ne voulons pas un voyage de luxe mais tout de même des endroits propres et chambres avec salle de bain juste pour nous.

1er jour: arrivé à l'aéroport de San Jose à 20h30 le 18 avril. Nous voulions couché tout prés de l'aéroport afin de prendre possession de 4x4 le lendemain à l'aéroport. Aussi à l'aéroport regarder pour une carte SIM pour 1 cellulaire.

2ième jour: Prise de possession du véhicule et départ vers Montezuma. On prends le traversier. Arrivé en pm a Montezuma et visite de Montezuma Fall.

3ième et 4ième jour: visite de Isla de Cabaya puis départ vers Malpais|Santa Teresa. Nous aimerions faire la location de 4 roues, pêcher. Nous voulons profité de la plage et peut-être essayer de faire du surf pour la première fois. Puis profité du coucher du soleil au Taboo beach club.

PM 4ième jour: départ vers Tamarindo. Peut-être visite du Monkey Park et souper au Brewing Volcano.

5ième jour: Départ vers Monteverde pour voir Monteverde Cloud Forest Parc Selvature peut-être Zippling.

6ième jour: départ vers la Fortuna. Visite de la chute la Fortuna et village.

7ième jour : Volcan Park Arenal. On profite des bain eau chaude naturel, lac arenal...

8 ième jour: départ vers Poas. En chemin Plantation de Chocolat Rainforest.

9ième jour: Volcan Poas. En Pm vers San Jose visite de DOKA Estate Coffee. Puis retour du véhicule vers 20h00.

10 ieme jour : départ de l'avion à 11h00 de San Jose.

Sommes nous mieux de réserver tous les hébergements à l'avance?

Pour les bains d'eau chaude l'accès dans le parc Arenal est-il gratuit?

Plongé sous-marine recommandé ou pas ou juste de l'apnée?

Puisque nous sommes en semaine sainte est ce que les activités et lieu publique sont ouverte?

Vues : 98

Y répondre

Réponses à cette discussion

Je ne comprends pas pourquoi nous n’avons aucune réponse depuis dimanche?

Bonjour Sophie,

Comme Gaston Lagaffe, j'ai du courrier en retard... :-(. Beaucoup de questions en ce moment...

Nous sommes un couple dans la fin trentaine qui allons au Costa Rica pour la première fois. ok Nous avons eu plusieurs suggestions de proches alors nous nous sommes basé sur leurs commentaires pour faire notre itinéraire. ok. Vous pouvez également lire les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues et partagées… Nous partons avec nos sac à dos ok. Afin de profité le plus possible de notre séjour nous allons faire la location d'un 4x4 Toujours anticiper, oui !. Nous aimerions avoir vos commentaires sur notre itinéraire et avoir des suggestions d'endroits ou dormir Jeter un œil sur la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica … Attention à la Semana Santa jusqu'au 21/04/2019 ! |manger Il y a partout de petits restaurants appelés "sodas", économiques hors des destinations les plus touristiques. C'est un post qui se maîtrise très bien ! et savoir si on doit faire des réservations d'avance pour nos activités ok. Nous avons beaucoup lu sur votre site et autres et cela à clarifié beaucoup de chose ok. Nous ne voulons pas un voyage de luxe mais tout de même des endroits propres et chambres avec salle de bain juste pour nous. Il faudra commencer par l'intérieur des terres pour les 2-3 premiers jours, de préférence. Après, ce sera plus simple même pour les hébergements simples.

1er jour: arrivé à l'aéroport de San Jose à 20h30 le 18 avril ok. Nous voulions couché tout prés de l'aéroport afin de prendre possession de 4x4 le lendemain à l'aéroport ok. Aussi à l'aéroport regarder pour une carte SIM pour 1 cellulaire. Ben les puces Kolbi prépayées et rechargeables déjà activées sont maintenant offertes en briefing Chez Pierre. Donc pourquoi se compliquer la vie ? :-).

2ième jour: Briefing Chez Pierre :-). Prise de possession du véhicule ok et départ vers Montezuma ok En plein pendant la Semana Santa ? Les costaticiens sont en vacances et s'installent en famille sur les plages. Le mieux sur vos dates serait de commencer par les terres ! Les hébergements des sites balnéaires sont complets au dernier moment... et même avant. On prends le traversier Puntarenas-Paquera. Arrivé en pm a Montezuma et visite de Montezuma Fall. Mmm, voir briefing :-)

3ième et 4ième jour: visite de Isla de Cabaya Cabuya ? puis départ vers Malpais|Santa Teresa. Surf ? Nous aimerions faire la location de 4 roues quad ?, pêcher. Un œil sur la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Nous voulons profité de la plage et peut-être essayer de faire du surf pour la première fois ok, possible même avec instructeur francophone. Mais bon, sur ce week-end, dommage. Puis profité du coucher du soleil au Taboo beach club. ok, si vous avez une nuit à proximité possible...

2 jours pleins sur place, quand on va par là, c'est assez court, en fait.

PM 4ième jour: départ vers Tamarindo 6h+ par la piste côtière, qui devrait encore passer en avril (voir briefing). Peut-être visite du Monkey Park Bon et souper au Brewing Volcano. ok.

Juste pour un dîner, en fait ?

Pour information, prévoir tant que possible, les changements de destination en après-midi, tout en arrivant avant la nuit. En général, c'est le meilleur rythme, cela laisse les longues matinées pour les activités et les découvertes. Elles se font tôt le matin pour l'immense majorité…

5ième jour: Départ vers Monteverde 4h- pour voir Monteverde Cloud Forest Parc Tout est forêt de nuages d'altitude sur le massif de Monteverde ! Voir aussi briefing, pour la réserve qui mérite le plus le détour de l'avis des voyageurs… ! Selvatura, 20% de réduction Premium ToutCostaRica peut-être Zippling. Sensations garanties :-).

Mais les visites dans les parcs se font le matin tôt. Impossible au départ de Tamarindo, donc...

Court encore ! 2 matinées classiquement (donc 2 dodos)

6ième jour: départ vers la Fortuna 4h par le nord du lac (moitié de temps par le raccourci possible en avril : voir briefing). Visite de la chute la Fortuna voir briefing et village. Tout est beau au Costa Rica sauf les villes…

En revanche, c'est un secteur très riche en découvertes et activités de plein air !

7ième jour : Volcan Park Arenal ok. On profite des bains eau chaude naturel A fuir en haute saison ! Depuis que les guides en ont parlé c'est devenu un repère de fumeur de tout genre, et des problèmes d'insécurité sont apparus… :-(. Voir les 3 sites possibles dans la liste des 250 activités à ne pas rater ! Et grosse remise Premium, selon l'option retenue… Possible même en fin d'après-midi et jusque tard dans la soirée ! Et c'est même mieux… :-) lac arenal... Pour les vues sur le volcan et les couchers du soleil !

8 ième jour: départ vers Poas Sans faire un dodo la-haut ! Il y fait froid (8C°) et c'est un vrai venturi dès la fin d'après-midi… En chemin Plantation de Chocolat Rainforest ok. C'est plus une démonstration qu'une plantation (ça pousse surtout plus bas).

9ième jour: Volcan Poas Suivant son humeur du jour et le sens du vent ! Attendre d'être au pays, pour réserver ! En Pm vers San Jose visite de DOKA Estate Coffee A Alajuela donc. Puis retour du véhicule vers 20h00. ok.

Débriefing

10 ieme jour : départ de l'avion à 11h00 de San Jose. L'aéroport de San José est à Alajuela en fait !

Sommes nous mieux de réserver d’avance pour les hébergements? Au moins jusqu'au 21/04/2019. Après, brutalement, cela se calme partout.Et comme expliqué plus haut, un conseil, serait d'éviter de commencer le voyage par les bords de mer… :-(

5 destinations, c'est quand même trop pour 8 jours sur place ! Les temps de parcours sont longs, au Costa Rica. Et là, il y a au bas mot 26h de trajet sur ce parcours, rien que pour rallier les différentes destinations…

Et roulez autant que possible en après-midi.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci bcp. Nous allons complètement renverser notre itinéraire pour débuter par Poas et terminer par les plages.

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation