Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,
Nous envisageons de venir au Costa Rica du 24/01 au 14/02/2013.
Nous sommes 2 couples: Mercadiel Robert et Jacqueline et Blanié Michel et Mireille.
Nous avons les billets d'avion (Ibéria) et avons réservé un 4x4 (à livrer à l'hôtel Poas).
J'ai réservé, pour nous 4, à votre hôtel Poas la 1ere nuit (24/01) ainsi que la dernière (13/02).
J'ai acheté le pac Premium et mon beau-frère prendra la carte premium à votre hotel le 24/01.
J'ai également acheté votre livre qui est très utile pour préparer ce voyage.
Nous sommes un peu "gourmands" et voudrions profiter de tous les attraits du CR. Nous aimerions ainsi voir ou faire:
Jardins botaniques ( papillons, colibris, qetzal..)
Faire 1 ou 2 raftings /classe 2 ou 3 (à 70 ans on est courageux mais pas téméraires).
Découverte poissons en tuba
Dauphins et baleines
ponte des tortues (mais je pense que ce n'est pas la saison?)
Profiter de quelques belles plages, si possible non saturées.
Ballades en forêt
J'ai imaginé le circuit suivant:
J1: S. José Alajuela. 1 nuit à Poas
J2 et 3: Poas Turialba . 2 nuits à Orosi lodge
J 4 et 5: Chuita, Manzanillo. 2 nuits à El Colibri lodge
J 6 et 7 : Tortuguero. 2 nuits à Don Quichotte ou Mawanda
J 8 et 9: Arenal. 2 nuits Arenal Observatory ou Eruptionnes
J 10, 11 et 12: Tenorio, rio celeste, Rincon de la vieja. 3 nuits dans le gite d'un ami costaricien: "Finca Siempre Verde"
J 13 et 14: Samara. 2 nuits à Rancho de la Playa
J 15 et 16: Montezuma, isla Tortuga. 2 nuits à Rancho de la Playa
J17 et 18:Quepos. 2 nuits à La Colina
J 19 et 20: Dominical. 2 nuits à Hacienda Baru
J 21 (13/02): Retour sur Alajuela. Nuit à Poas
Quel est votre avis sur ce circuit? n'est-il pas trop chargé?
Quelle est la procédure pour visiter Tortuguero en logeant par exemple au Don Quichotte?
Quels sont les meilleurs sites sur ce circuit pour faire les activités mentionnées ci-dessus?
Nous n'avons réservé aucun hôtels (mis à part Poas). Y a t-il urgence à le faire? et est-il indispensablme de les réserver tous?
Merci pour vos conseils

Vues : 202

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jacqueline, bonjour Robert,

Allons-y,

Nous envisageons de venir au Costa Rica du 24/01 au 14/02/2013.
Nous sommes 2 couples. ok
Nous avons les billets d'avion (Ibéria) et avons réservé un 4x4 (à livrer à l'hôtel Poas).
J'ai réservé, pour nous 4, à votre hôtel Poas la 1ere nuit (24/01) ainsi que la dernière (13/02).
J'ai acheté le pac Premium et mon beau-frère prendra la carte premium à votre hotel le 24/01. ok
J'ai également acheté votre livre qui est très utile pour préparer ce voyage.
Nous sommes un peu "gourmands" et voudrions profiter de tous les attraits du CR. Nous aimerions ainsi voir ou faire:
Jardins botaniques ( papillons, colibris, qetzal..)
Faire 1 ou 2 raftings /classe 2 ou 3 (à 70 ans on est courageux mais pas téméraires). Pas de problème. Tout le monde arrive en bas... Il y a le choix. De Sarapiqui, avec Aguas Baravas ou Rios Tropicales.
Découverte poissons en tuba
Dauphins et baleines Possible pour vos dates. Côté pacifique.
ponte des tortues (mais je pense que ce n'est pas la saison?) Malheureusement, non. Mais il arrive d'avoir de la chance, un peu partout sur les côtes.
Profiter de quelques belles plages, si possible non saturées. A part Manuel Antonio le week-end, et éventuellement le Guanacaste touristique, vous aurez près d'1km de chaque pour poser votre serviette...
Ballades en forêt ouiiii.
J'ai imaginé le circuit suivant:
J1: S. José Alajuela. 1 nuit à Poas
J2 et 3: Poas Turialba . 2 nuits à Orosi lodge
J 4 et 5: Cahuita, Manzanillo. 2 nuits à El Colibri lodge
J 6 et 7 : Tortuguero. 2 nuits à Don Quichote ou Mawamba Pas de pontes de tortues pour vos dates.
J 8 et 9: Arenal. 2 nuits Arenal Observatory ou Erupciones
J 10, 11 et 12: Tenorio, rio celeste, Rincon de la vieja. 3 nuits dans le gite d'un ami costaricien: "Finca Siempre Verde" bien !
J 13 et 14: Samara. 2 nuits à Rancho de la Playa
J 15 et 16: Montezuma, isla Tortuga. 2 nuits à Rancho de la Playa non
J17 et 18:Quepos. 2 nuits à La Colina ok
J 19 et 20: Dominical. 2 nuits à Hacienda Baru
J 21 (13/02): Retour sur Alajuela. Nuit à Poas
Quel est votre avis sur ce circuit? n'est-il pas trop chargé?  Circuit possible
Quelle est la procédure pour visiter Tortuguero en logeant par exemple au Don Quichote? En hébergement de type lodge, tout est organisé, vous ne vous occupez de rien. C'est confortable, un peu plus cher, mais vous vouslaissez porter. En hébergement dans le village rustique de Tortuguero comme le Don Quichote, vous êtes plus en contact, mais il faut vous prendre en main. Gilles peut tout vous organiser, vous êtes libres. Notamment pour visiter le parc national en kayak, ce qui permet de s'enfoncer dans les micro-canaux interdits aux bateaux à moteur. Caïmans (et crocos), 3 espèces de singe, une faune ornithologique magnifique, et même des lamentins en janvier, ainsi que pas très loin, des poissons amphibies, reliques anté-diluviennes : des gaspars... En dehors de la zone des canaux, il est possible de monter au "cerro Trotuguero" pour découvrir une belle vue des environs. Le chemin de montée est un parfait site pour découvrir les dendrobates rouges.
Quels sont les meilleurs sites sur ce circuit pour faire les activités mentionnées ci-dessus?
Nous n'avons réservé aucun hôtels (mis à part Poas). Y a t-il urgence à le faire? et est-il indispensablme de les réserver tous? A 4, c'est conseillé, oui.
Merci pour vos conseils

Presque tous les hébergements font partie de la liste des 150 recommandés par les membres du réseau solidaire et accordent -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Les prévenir à la réservation.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus sur le blog des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation