Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 Bonjour, 

je me présente Olivier 38 ans ,bientôt, avec mon épouse 36 ans et nos 3 enfants qui auront 6 ans, 9 ans et 11 ans lors du voyage que nous organisons  pour le Costa Rica. Cela fait 12 ans que nous voulons faire un voyage au CR, une maison acheté plus vite que prévus , 3 enfants plus tard et nous y voilà. Pour notre voyage de noce, nous avions été dans le Sud Ouest Américain, le Sud de l'Utah et le nord de l'Arizona, très beau voyage nature. Le CR était supposé suivre l'année suivante ...

Voici l'itinéraire que nous travaillons présentement, nous recherchons un bon équilibre entre visiter plusieurs endroits activement et profiter de l'endroit en relaxant en famille.

Jour 1 : Arrivé prévu pour 12h05 aéroport de San Jose. Prise de la voiture et Monteverde.

*Nous hésitons entre quitter immédiatement pour Monteverde ou arrivé en douceur et dormir à AlaJuela.

Jour 2-3 Monteverde :  Reserva Biologica Bosque Nuboso et autres activités.

Jour 4 Direction Montezuma : Avec le Ferry à partir de Puntarenas jusqu'à Naranjo ou Paquera. Présentement nous ciblons une maison à Cabuya par Airbnb ( est-ce fiable ? j'ai toujours eu de bonne expérience avec Airbnb sauf une fois à Boston ... )

Jour 5-6-7 Montezuma : Cabo Blanco ( fermé les lundi et mardi que j'ai lu ) Catarata Rio Montezuma, visite de Mal Pais, Santa Teresa et autres activités .

Jour 8  : Direction Samara 

Jour 9 Samara : Surf ou tentative de du moins

Jour 10 : Direction Junquillal 

Jour 11-12 : Parque Nocional Marino Las Baulas de Guanacaste

* est-ce que l'endroit est bien pour 3 nuits ou d'autres option sont mieux ? ( couper 1 nuit ici si nous restons la première nuit à Alajuela ou ailleurs ? )

Jour 13  : Direction Rincon de la Vieja , reste à trouver ou dormir 

Je tiens vraiment à voir un volcan et j'aime l'idée de l'endroit moins touristique ( hésitation première entre lui et Arenal ) 

Jour 14-15 : Rincon de la Vieja et autres activités 

Jour 16 : Direction Alajuela pour remise du véhicule et dernière nuit avant le retour.

Merci !

Olivier 

Vues : 95

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Olivier,

On y va !

je me présente Olivier 38 ans ,bientôt enchanté, avec mon épouse 36 ans et nos 3 enfants qui auront 6 ans, 9 ans et 11 ans lors du voyage que nous organisons  pour le Costa Rica. Parfait Cela fait 12 ans que nous voulons faire un voyage au CR wow, une maison acheté plus vite que prévus , 3 enfants plus tard et nous y voilà. Chi va piano va sano e va lontano Pour notre voyage de noces, nous avions été dans le Sud Ouest Américain, le Sud de l'Utah et le nord de l'Arizona, très beau voyage nature avec de vraies routes :-). Le CR était supposé suivre l'année suivante ... vieux motard que jamais... comme disait mon oncle.

Voici l'itinéraire que nous travaillons présentement, nous recherchons un bon équilibre entre visiter plusieurs endroits activement et profiter de l'endroit en relaxant en famille. ok

Jour 1 : Arrivé prévu pour 12h05 aéroport de San Jose. Prise de la voiture et Monteverde. wow. Démarrage en trombe.

*Nous hésitons entre quitter immédiatement pour Monteverde ou arrivé en douceur et dormir à AlaJuela. En arrivant à l'heure, on repart un peu avant 14h après avoir franchi la douane, récupéré les bagages, pris le 4x4... Il faut 3h un jour normal pour monter à Monteverde (2 cols, dont le dernier est une montée sur piste non asphaltée). Et il fait nuit à peine après 17h. Au moindre retard avion, c'est compliqué...

Jour 2-3 Monteverde :  Reserva Biologica Bosque Nuboso Mmm, la plus connue, mais rarement celle qui a les meilleurs retours des voyageurs et autres activités. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 4 Direction Montezuma : Avec le Ferry à partir de Puntarenas jusqu'à Naranjo ou Paquera. De Monteverde, on passe par le pont sur le Tempisque Présentement nous ciblons une maison à Cabuya par Airbnb ( est-ce fiable ? j'ai toujours eu de bonne expérience avec Airbnb sauf une fois à Boston ... Cela progresse)

Jour 5-6-7 Montezuma : Cabo Blanco ( fermé les lundi et mardi que j'ai lu exact ) Catarata Rio Montezuma mmm, un peu pareil que al réserve de Monteverde, visite de Mal Pais, Santa Teresa et autres activités . Surf, à Santa Teresa... la Mecque du surf. En français, même, si besoin.

Jour 8  : Direction Samara la pite côtière passe, en février, normalement. 3h30.

Jour 9 Samara : Surf ou tentative de du moins Possible aussi, modeste en février. Et il y a tellement à faire dans le secteur. Bien court, à Samara.

Jour 10 : Direction Junquillal 2h+ mais juste un stop ?

Jour 11-12 : Parque Nocional Marino Las Baulas de Guanacaste Ce sera après la fin de la saison des pontes, normalement. Et les voyageurs remontent des retours de plus en plus défavorables, la proximité d'un tourisme spécifique dans le Guanacaste rend ces excursions de plus en plus désagréables, rarement à l'avantage de l'espèce humaine... :-(

* est-ce que l'endroit est bien pour 3 nuits ou d'autres option sont mieux ? ( couper 1 nuit ici si nous restons la première nuit à Alajuela ou ailleurs ? )

Jour 13  : Direction Rincon de la Vieja , reste à trouver ou dormir 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica... Curubande ?

Je tiens vraiment à voir un volcan et j'aime l'idée de l'endroit moins touristique ( hésitation première entre lui et Arenal ) C'est totalement différent. Rincon, on marche au milieu des manifestations volcaniques. En arrivant tôt (et hors lundi). Avec d'autres expériences, plus randonnée ou cheval, par exemple, à proximité.

Arenal est un monstre, un stratovolcan ayant poussé en plaine. Avec un environnement exubérant tout autour, des vues, des sources chaudes, des tyroliennes, des ponts suspendus, du canyoning, des observations nocturnes... Le village de La Fortuna est assez touristique, le reste autour est tellement étendu (la circonférence au pied du volcan est de plus de 30km) que le tourisme se voit à peine...

Jour 14-15 : Rincon de la Vieja et autres activités A voir avec un petit briefing ? A l'arrivée, Chez Pierre. Ou à distance

Jour 16 : Direction Alajuela pour remise du véhicule et dernière nuit avant le retour. 

Merci !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Version 2 :  moins de voyagement pour profiter davantage du temps au CR , changement de volcan de Rincon pour l'Arénal, il faut savoir se laisser convaincre. 

Jour 1 : Arrivé prévu pour 12h05 aéroport de San Jose. Direction Pierre détente pour une nuit.

Jour 2-3-4 : Départ de chez Pierre Détente après un briefing et prise du 4x4, direction Arenal. Sources chaudes, marche en sentier et autres. Meilleur secteur pour s'établir afin d’être central pour tout ?

Jour 5-6-7 : Direction Monteverde : Reserva Biologica Bosque Nuboso, Reserva Bosque Nuboso Santa Elena  ou/et autres. 

Jour 8-9-10-11 Direction Montezuma : Avec le pont sur le Tempisque . Présentement nous ciblons une maison à Cabuya 

 Cabo Blanco   Mal Pais, Santa Teresa pour une tentative de surf et autres activités .

Jour 12-13-14-15 Direction Samara pour profiter de la plage, aller voir Nosara et faire diverses activités.

Jour 16 : Direction Alajuela pour remise du véhicule et dernière nuit avant le retour chez Pierre Détente.

Merci encore , c'est bien apprécié. 

Bonjour Olivier,

Alors...

Version 2 :  moins de voyagement pour profiter davantage du temps au CR , changement de volcan de Rincon pour l'Arénal, il faut savoir se laisser convaincre. :-).

Jour 1 : Arrivé prévu pour 12h05 aéroport de San Jose. Direction Pierre détente pour une nuit.

Jour 2-3-4 : Départ de chez Pierre Détente après un briefing oui et prise du 4x4 ok, direction Arenal. Sources chaudes, marche en sentier et autres. Meilleur secteur pour s'établir afin d’être central pour tout ? Le nord du volcan pour les activités du soir ou El Castillo pour les couchers de soleil en plus. Mais difficile de tout avoir...

Jour 5-6-7 : Direction Monteverde : Reserva Biologica Bosque Nuboso, Reserva Bosque Nuboso Santa Elena  ou/et autres. Voir briefing, mais l'idée est là :-). Juste anticiper, si besoin d'un guide francophone en petit secret. Ou si par exemple, une expérience à cheval dans ce secteur perdu peut se placer dans ces 3 jours.

Jour 8-9-10-11 Direction Montezuma : Avec le pont sur le Tempisque . Présentement nous ciblons une maison à Cabuya ok

 Cabo Blanco   Mal Pais, Santa Teresa pour une tentative de surf et autres activités . ok

Jour 12-13-14-15 Direction Samara pour profiter de la plage, aller voir Nosara surf aussi, mais d'autres petits secrets quand même et faire diverses activités. 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Jour 16 : Direction Alajuela pour remise du véhicule et dernière nuit avant le retour chez Pierre Détente.

Merci encore , c'est bien apprécié. Joli.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Salut Pierre ,
Juste une petite question .
Pour les activités et les hôtels en lien avec le pack Premium, les prix sont affiché en devises américaines ?
Merci
Olivier

Bonjour Olivier,

Alrosalors...

Juste une petite question .
Pour les activités et les hôtels en lien avec le pack Premium, les prix sont affiché en devises américaines  ?

Mmm, ça dépend de l'activité ou de l'hôtel. Normalement, les devises sont toujours précisées. Certains hébergements demandent des US$, d'autres des CRC (colones). Comme il y a un rapport de près de 600 entre l'un et l'autre, il est rare de confondre :-).

Les deux devises ont cours dans le tourisme au Costa Rica. Même si on peut toujours payer en CRC. Le mieux est de payer dans la devise demandée, le plus souvent possible une fois sur place en liquide. Cela évite les effets de change et les frais de carte, pour vous (certaines banques sont assez méchantes pour les dépenses en devises étrangères), comme pour le commerçant (les coûts pour les commerçants d'une transaction en carte bancaire sont de 4.5 à 12% ! Ce qui explique que beaucoup refacturent ces frais...).

Mais les tarifs ne sont jamais en CAD ($ canadien).

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation