Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Je m'en viens faire comme tout le monde : vous dérouler mes plans / itinéraire et les soumettre à votre grande sagesse !!! ;D

Pour commencer, nous arrivons à l'aéroport de San José le vendredi 06 juillet 2018 à 14:20 et nous souhaiterions loger dans votre nouvelle auberge "chez Pierre San José" -> merci de me dire si vous avez de la disponibilité pour une nuit.

Si oui, j'aurais besoin d'avoir une "adresse" pour la donner au Mawamba Lodge auprès de qui j'ai réservé un pack qui comprend le pick-up à notre hotel de San Jose le samedi 07 juillet vers 6:00 am

Ci-dessous le déroulé / draft du voyage :

Vendredi 06 juillet : arrivée San José 14:20 – Installation CHEZ PIERRE SAN JOSE (attention à re-préciser à Mawamba lodge / Demander adresse exacte à Pierre)

Debriefing possible chez TCR  en fin de journée ? ou le lendemain matin ?

 

Samedi 07 juillet : Départ pour Tortuguero avec pack all inclusive Mawamba lodge (pick up à partir de 6h00) – Tortues le soir ?

 Dimanche 08 juillet : bateau et parc Tortuguero

 Lundi 09 juillet : Départ bateau collectif pour Cahuita – départ vers 10h (45$ - 5 h de trajet) Réserver le bateau à l'avance

Nuit à Playa Negra Cahuita

Mardi 10 juillet : Parc Cahuita – Bribris ?

Mercredi 11 juillet : Porto Viejo – Manzanillo (velo / snorkeling)

Jeudi 12 juillet :  Depart pour Arenal – Hotel El Castillo (Castillo del Arenal)

Vendredi 13 juillet : Rando Arenal / sources chaudes?

Samedi 14 juillet : alentours Arenal (Rio Celeste ?)

Dimanche 15 juillet : depart Monteverde (Hotel Cala Lodge – cf. Routard)

Lundi 16 juillet : Parc Monteverde / ponts suspendus / Tyroliennes

Mardi 17 juillet : depart Puntarenas – Ferry pour Nicoya – Nuit Tambor

Mercredi 18 juillet : Cabo blanco (nuit Tambor)

Jeudi 19 juillet : Isla Tortuga

Vendredi 20 juillet : Retour Ferry destination Quepos  ? ou Uvita Bahia – FlutterbyHouse (cabane dans les arbres à proximité de la plage)

Samedi 21 juillet : Manuel Antonio (nous n'aimons vraiment pas les grands centres touristiques et préférons les lieux plus intimistes) ou Parque Nacional Marino Ballena

Dimanche 22 juillet : Depart to Sierpe (departs bateau pour Bahia Drake 11:30 ou  15:30, billets  au Kiosque devant la rivière, compter 15$ pour le bateau du matin, 20$ pour celui de l'après midi, trajets 1 heure / Retour 7:45 et 14:30 même tarif qu'à l'aller / Peut-être utile de réserver son billet en appelant l'hotel Peria del  Sur -Routard) – Hotel Bahia Drake LAS CALETAS

Lundi 23 juillet : Corcovado

Mardi 24 juillet : Isla del Cano (snorkeling)

Mercredi 25 juillet : repos Bahia Drake

Jeudi 26 juillet : depart San Jose

Vendredi 27 juillet: San Jose, rendre 4X4 , Aeroport retour

J'ai essayé de tenir compte de toutes mes lectures au travers des échanges du blog et du forum que j'ai croisées avec les recommandations du Routard.

J'ai toutefois encore besoin d'être "rassurée" comme la plupart de vos correspondants :)

Je vous remercie donc par avance de vos commentaires, à partir desquels je finaliserai toutes mes réservations.

Bien cordialement,

Fabienne Souzy

Vues : 230

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabienne,

3 semaines au mois de juillet…! C'est au dessus de la moyenne ;-). De quoi bien en profiter en mode pura vida.

Je m'en viens faire comme tout le monde : ;-) vous dérouler mes plans / itinéraire et les soumettre à votre grande sagesse !!! ;D RoOo flatterie… J'aime ;-)

Pour commencer, nous arrivons à l'aéroport de San José Alajuela le vendredi 06 juillet 2018 à 14:20 ok et nous souhaiterions loger dans votre nouvelle auberge "chez Pierre San José" -> merci de me dire si vous avez de la disponibilité pour une nuit. Il faut déjà en faire la demande ! Mais pour ces dates, certainement.

Si oui, j'aurais besoin d'avoir une "adresse" ils ont l'habitude, Chez Pierre San José / Aranjuez, ils connaissent... juste bien leur préciser par mail si vous avez le pack Premium ToutCostaRica (rentabilisé pour le coup dès le début du voyage !) pour la donner au Mawamba Lodge auprès de qui j'ai réservé un pack qui comprend le pick-up à partir de notre hotel de San Jose le samedi 07 juillet vers 6:00 am oui, normal. Et donc livraison du Pack Premium ToutCostaRica la veille au soir.

Ci-dessous le déroulé / draft du voyage : Voyons ça,

Vendredi 06 juillet : arrivée San José Alajuela 14:20 – Installation CHEZ PIERRE SAN JOSE (attention à re-préciser à Mawamba lodge oui ils connaissent bien Chez Pierre/Aranjuez  / Demander adresse exacte à Pierre )

Debriefing possible chez TCR  en fin de journée? ou le lendemain matin ? Vous partez tôt ! Le mieux est d'organiser un briefing individuel Ou encore une possibilité d'un briefing à distance avec la Carte Assistance 24/7 inclue dans le Pack Premium.

 

Samedi 07 juillet : Départ pour Tortuguero avec pack all inclusive Mawamba lodge (pick up navette ;-) à partir de 6h00) – Tortues le soir ? Normalement même début juillet est une bonne période pour les pontes de tortues.

 

Dimanche 08 juillet : bateau et parc Tortuguero ok

 

Lundi 09 juillet : Départ bateau collectif pour Cahuita – départ vers 10h (45$ - 5 h de trajet) Réserver le bateau à l'avance. Ah ? C'est un bateau qui sert plutôt aux habitants de Tortuguero à se ravitailler. Suivant la capitaine la ballade est loin d'être touristique. La plupart des voyageurs en lodge se font déposer à Guapiles en 4x4 (La livraison est gratuite avec le réseau ToutCostaRica) et suivent le GPS !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Nuit à Playa Negra Cahuita La liste des hébergements affiliés au réseau.

 

Mardi 10 juillet : Parc Cahuita – Bribris ? Kesh Tours, -20% réduction Premium ;-) Mais difficile de placer les deux dans la journée : le Parc national de Cahuita, c'est classiquement 6-8h de petite marche, observation de faune, baignade. Et rencontrer les Bribris de Yorkin prend aussi la journée...

 

Mercredi 11 juillet : Puerto Viejo de Talamanca – Manzanillo (velo / snorkeling dans la liste des activités à ne pas rater) ok. Et petits secrets au briefing. Attention que depuis que la route est bitumée, le vélo se fait sur asphalte à 50° ou sous une ondée, au choix...

Gros programme pour peu de jours...

Jeudi 12 juillet : Depart pour Arenal – Hotel El Castillo (Castillo del Arenal) ok, 6h.

 

Vendredi 13 juillet : Rando Arenal / sources chaudes? 2 options possibles dans la liste avec réduction Premium : The Springs, Hot Springs (Jusqu'à 22h, miam).

 

Samedi 14 juillet : alentours Arenal (Rio Celeste ?) ok. Il est préférable d'aller le matin tôt à Rio Celeste, donc de s'en approcher la veille. C'est plus qu'aux alentours (à 2h).

 

Dimanche 15 juillet : depart Monteverde (Hotel Cala Lodge – cf. Routard) ok, consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

 

Lundi 16 juillet : Parc Monteverde / ponts suspendus / Tyroliennes dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% de réduction Premium, ça compte dans le budget voyage.

 

Mardi 17 juillet : Encore court ! depart Puntarenas-Paquera – Ferry pour Nicoya – Nuit Tambor

5h

Les activités commencent généralement tôt la matin. D'où l'intérêt de circuler les après-midi pour s'approcher la veille.

 

Mercredi 18 juillet : Cabo blanco (nuit Tambor) ok, compter 1h pour se rendre au début de la randonnée

 

Jeudi 19 juillet : Isla Tortuga, Curu Wildlife Refuge ok

 

Vendredi 20 juillet : Retour même remarque sur les trajets plutôt en après-midis, les activités se faisant surtout tôt. Ferry destination Quepos  ? ou Uvita Bahia (Bahia, gag du routard…)– Flutterby House (cabane dans les arbres à proximité de la plage mouais... Pas dans un arbre et pas de plage libre à proximité, sauf à passer par-dessus les crocos). La liste.

 

Samedi 21 juillet : Manuel Antonio tôt le matin 7h30 (nous n'aimons vraiment pas les grands centres touristiques et préférons les lieux plus intimistes d'où l'intérêt d'arriver tôt le matin) ou Parque Nacional Marino Ballena. Normalement une bonne période pour les baleines ;-).

Sinon, s'acheter un parc national privé est une option...

Pour information, limite des voyageurs en simultanée à Manuel Antonio : 600 max...

Mais c'est moins sauvage. Surtout de très belles plages et de la faune facile à voir...

 

Dimanche 22 juillet : Depart to Sierpe (departs bateau pour Bahia Drake 11:30 ou  15:30, billets  au Kiosque devant la rivière, compter 15$ pour le bateau du matin et même réduction Premium ToutCostaRica possible, 20$ pour celui de l'après midi, trajets 1 heure / Retour 7:45 et 14:30 même tarif qu'à l'aller / Peut-être utile de réserver son billet en appelant l'hotel Peria del  Sur –Routard Sans réservation !) – Hotel Bahia Drake LAS CALETAS ok

 

Lundi 23 juillet : Corcovado court sur place ! Si c'est pour une excursion d'un jour : La Picolina. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Réserver.

 

Mardi 24 juillet : Isla del Cano (snorkeling) Idem, dans la liste des 100 activités à ne pas rater.

 

Mercredi 25 juillet : repos Bahia Drake A Caletas, non ? C'est à l'écart de Drake, 20mn à pied. Ou en bateau.

 

Jeudi 26 juillet : depart San Jose mouais, le charme d'une pelle sans manche ;-(. 5h30- de Sierpe.

 

Vendredi 27 juillet: San Jose bof rendre 4X4 (2h30 à l'avance et à l'aéroport, à Alajuela), Aeroport retour ;-(

 

J'ai essayé de tenir compte de toutes mes lectures au travers des échanges du blog et du forum que j'ai croisées avec les recommandations du Routard. ok

J'ai toutefois encore besoin d'être "rassurée" comme la plupart de vos correspondants :) C'est un peu le principe et tout l'intérêt du blog qui compte près de 1000 comptes rendus aujourd'hui ! 

Je vous remercie donc par avance de vos commentaires, à partir desquels je finaliserai toutes mes réservations.

4 angles du pays (Corcovado, Caraïbes sud, péninsule de Nicoya et d'Osa), en 3 semaines c'est très tendu. Il faut près de 4 semaines, normalement. Le nombre de destinations est raisonnable, mais quand on positionne les temps de transport, il reste peu de temps pour ce gros programme d'activités difficile à honorer.

Bon, déjà, vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Bien cordialement, oui, il fait chaud ici ;-)

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse et vos commentaires.

A partir de là, je vous soumets une nouvelle version de notre projet :

vendredi 06 juillet  San José : arrivée 14:20 locale

Vol retour le vendredi 27 juillet, 15:50

4X4 et Pack Premium réservés chez TCR

Besoin de GPS et d'une carte SIM

Vendredi 06 juillet : arrivée San José 14:20 – Installation CHEZ PIERRE SAN JOSE – Aranjuez

Livraison du pack premium et debrief personnalisé ? ou debriefing par Skype ou What's App soit 11h soit 15 h dans les jours qui suivent …

Samedi 07 juillet : Départ pour Tortuguero avec pack all inclusive Mawamba lodge (pick up à partir de 6h00) – Tortues le soir

Dimanche 08 juillet : bateau et parc Tortuguero

Lundi 09 juillet : dépose à Guapiles où le 4X4 sera livré à 14h (arrivée avec Mawamba à 13h)

Nuit à Playa Negra Cahuita

Mardi 10 juillet : Parc Cahuita (Kesh Tour )

Mercredi 11 juillet : Porto Viejo  et manzanillo - snorkeling

Jeudi 12 juillet : Manzanillo (Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca)

Vendredi 13 juillet:  Depart pour Arenal – Hotel Arenal Oasis Ecolodge ou Essence Arenal

Samedi 14 juillet : Rando Arenal  et sources chaudes – QUESTION: si nous nous rendons aux sources chaudes et restons jusqu'à la fermeture : pas de problème pour retourner sur El Castillo en voiture ? (je veux dire : comme il est recommandé de ne pas conduire de nuit, est-ce problématique sur ce secteur là ?)

Dimanche 15 juillet :  depart Monteverde

Lundi 16 juillet : Parc Monteverde / ponts suspendus / Tyroliennes

Mardi 17 juillet : depart Puntarenas – Ferry pour Nicoya – Nuit Tambor (Lodge Margouillat)

(Paquera /Tambor  : 24 km (40 min)

Paquera  Montezuma: 48 km (80 min)

Ferry Puntarenas/Paquera :

5:00 am
9:00 am
11:00 am
2:00 pm
5:00 pm
8:30 pm

Mercredi 18 juillet : Cabo blanco

Jeudi 19 juillet : Isla Tortuga (Curu Wildlife refuge)

Vendredi 20 juillet : A déterminer

Samedi 21 juillet : Retour Ferry destination Sierpe

Paquera / Puntarenas

5:30 am
9:00 am
11:00 am
2:00 pm
5:00 pm
8:00 pm

Dimanche 22 juillet : Depart to Sierpe (departs bateau pour Bahia Drake 11:30 ou  15:30, billets  au Kiosque devant la rivière, compter 15$ pour le bateau du matin, 20$ pour celui de l'après midi, trajets 1 heure / Retour 7:45 et 14:30 même tarif qu'à l'aller  Hotel Bahia Drake LAS CALETAS ? QUESTION : vous avez l'air de dire que ce n'est pas la meilleure option pour bien profiter du coin ? trop loin du village ? pas assez d'autonomie ?

Lundi 23 juillet : Corcovado parc

Mardi 24 juillet : Isla del Cano (snorkeling)

Mercredi 25 juillet : the divine Dolphin

Jeudi 26 juillet : depart retour San José via Manuel Antonio (depart 7:45 pour Sierpe / Sierpe Manuel Antonio =1:30 / Manuel Antonio – Alajuela = 1:40 / Nuit San Jose chez Pierre  OU Passage par le secteur de San Gerardo de Riva ?

Vendredi 27 juillet: San Jose, rendre 4X4 , Aeroport retour (Vol  depart 15:50)

 

Merci encore pour votre prochaine réponse !

A bientôt !

Fabienne et Franck

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation