Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je retourne pour la deuxième fois à Puerto Viejo de Talamanca au mois d'avril et j'ai vu sur le site canadien que c'étais dangeruex présentement dans cette région, vol à main armé ,agression , enlèvement , etc... Voir mon lien :

 https://voyage.gc.ca/destinations/costa-rica?_ga=2.130071433.709804... 

Mon hôte me dit que ce n'est que de la propagande pour les journaux , je voulais avoir votre avis. Merci

Vues : 758

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Martin,

Ahahah !

Je retourne pour la deuxième fois à Puerto Viejo de Talamanca au mois d'avril et j'ai vu sur le site canadien que c'étais dangeruex présentement dans cette région, vol à main armé ,agression , enlèvement , etc... Voir mon lien :

 https://voyage.gc.ca/destinations/costa-rica?_ga=2.130071433.709804... 

Mon hôte me dit que ce n'est que de la propagande pour les journaux , je voulais avoir votre avis. Merci

Il n'y a qu'à regarder ce site pour se faire une idée : le Québec, c'est aussi dangereux que l'Irak.

Le Québec est même en train d'alerter sur Zika sur sa page depuis plus d'un an, alors qu'il n'a jamais posé de problème au Costa Rica. Mme La Ministre du Tourisme du Costa Rica les a contactés, des informations obtenues. Mais rien ne change.

Alors que ce site ne parle pas de Zika pour les USA, malgré les 20.000 cas de microcéphalies qui y sont enregistrées par an !

Votre hôte a raison d'être en colère.

Comme partout, le risque 0 n'existe pas. Mais la présentation de ces sites institutionnels pose problème quant à leur utilité... 

Le mieux ? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. S'il y avait des problèmes, cela se saurait, non ?

On respire par le nez, on évite de se vacciner inutilement et on vient juste avec suffisamment de bon sens, rien d'autre.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Je comprends mais c'est un ami qui nous a alerté , il est présentement là-bas et y séjourne 2 mois par année, l'habitude il va à Puerto Viejo , il s'y est rendu et a entendu ces histoires et il a même entendu des coups de feu . Il a décidé de changer de région , il est parti dans la partie nord-ouest. Moi j'ai adoré Puerto Viejo donc mon premier choix est là. 

Bonjour Martin,

Mmm...

Je comprends mais c'est un ami qui nous a alerté , il est présentement là-bas et y séjourne 2 mois par année, l'habitude il va à Puerto Viejo , il s'y est rendu et a entendu ces histoires et il a même entendu des coups de feu . Il a décidé de changer de région , il est parti dans la partie nord-ouest. Moi j'ai adoré Puerto Viejo donc mon premier choix est là. 

Je rappelle que les pétards sont la manifestation classique des costariciens joyeux en décembre et janvier... Pas les coups de feu.

La zone Caraïbes sud fait 30km. Tout le monde se connait, c'est facile d'éviter les problèmes. S'il y a un problème, il est vite réglé. Nous sommes en contact avec le comité de vigilance du secteur.

Il y a beaucoup d'étrangers qui vivent dans la zone... près de 20%. Le problème des étrangers est qu'ils se répètent à l'envie les mêmes situations même vieilles de plusieurs années, en ajoutant un peu d'effet téléphone arabe à chaque fois. Il y a toutes les chances qu'il se soit passé bien pire que le pire des événements relatés tout près de chez vous... Comme celui-ci ou celui-ci. Sans que ça fasse, comme disait mon oncle, tout un pataquès et que vous fuyiez votre région... 

La prise de recul est ce qu'il y a de plus important dans la vie. Sans se mettre la tête dans le sable, évidemment.

Pura vida...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci ça me rassure , je trouvais ça dommage de ne pas profiter de ce beau coin de pays , pura vida

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation