Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour et bonne année à toute l'équipe!

Dans 7 semaines maintenant, nous serons au Costa, les enfants trépignent déjà!

J'ai une question, sans doute bête, mais je me lance quand même, je serai rassurée (enfin j'espère).

Le passeport d'un de mes enfants  est valide jusqu'au 8 mars 2017 et nous rentrons le 5 mars 2017. Ce la ne posera pas de problème? Je sais que dans certains pays, la date de validité doit être supérieur à celle du départ du pays mais il me semble que ce n'est que dans quelques cas assez rares.

Merci d'avance

Anne-Lise HOUOT

Vues : 48

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anne-Lise,

Alorsalorsalors...

Dans 7 semaines maintenant, nous serons au Costa, les enfants trépignent déjà! J'imagine... Dites-leur qu'ils ne viennent pas pendant 6 semaines 1/2... :-).

Peut-être pas une bonne idée, en fait...

J'ai une question, sans doute bête, mais je me lance quand même, je serai rassurée (enfin j'espère). Ah.

Le passeport d'un de mes enfants  est valide jusqu'au 8 mars 2017 et nous rentrons le 5 mars 2017. Ce la ne posera pas de problème? Je sais que dans certains pays, la date de validité doit être supérieur à celle du départ du pays mais il me semble que ce n'est que dans quelques cas assez rares. La réponse est différente selon le pays d'origine. Pour le Québec, il faut qu'il soit valable le lendemain du jour de sortie. Mais pour un français, c'est 6 mois après la date de sortie. Il arrive que ce soit strictement appliqué, ce serait une bonne initiative de traiter le sujet, oui. Vous avez le temps.

En revanche, en provenance d'Europe et du Québec, aucun vaccin nécessaire (en venant de Colombie, Equateur, Pérou ou autre destination, la fièvre jaune est demandée, le Costa Rica se protège).

Si vous passez par les US ou le Canada, pensez à faire la demande d'ESTA (14$ pour un transit US, durée de vie max 2 ans ou expiration du passeport) ou d'AVE (7$ pour un transit Canada, durée de vie du passeport).

Image may contain: sky, ocean, tree, outdoor and nature

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

ahhhh! vous me faites peur. je prends seulement connaissance de votre réponse. 6 mois de validité après la date du retour?! Alors là, ça me fait plus d'un passeport à refaire dans les 5 semaines qui arrivent...

Bonjour Anne-Lise,

C'est pas le but :-).

ahhhh! vous me faites peur. je prends seulement connaissance de votre réponse. 6 mois de validité après la date du retour?! Alors là, ça me fait plus d'un passeport à refaire dans les 5 semaines qui arrivent...

C'est plus de temps qu'il n'en faut, normalement.

Mais oui, la question était très bonne.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation