Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

nous avons une question : la plupart des hôtels que nous avons réservés nous ont annoncé un tarif en USD. Or, nous ne pensons pas emmener de USD. Pourrons nous régler en COLONES (que nous envisageons de retirer sur place) ou devons nous prendre des euros et les convertir en USD dans un aéroport ?

Merci

Christel-Marie

Vues : 62

Y répondre

Réponses à cette discussion

idem pour les activités, navettes : tous les prix sont en USD, est-il possible de payer en Colones ou en Euros ?

On est en train de comprendre que nous devons prendre des USD ... vu le délai, trop court pour notre banque, donc on fera ça à la Gare sauf si vous avez une autre idée pour avoir des USD ....

Il existe plusieurs site de change en ligne qui envoie assez rapidement (je n'ai jamais testé personnellement mais j'ai lu sur le forum du routard par exemple) :

- National Change

- Paytop

- Multi - Change

Sinon vous pouvez commander sur le site de Travelex www.travelex.fr et le récupérer à l'agence à l'aéroport (ça je l'ai fait et c'était assez pratique).

Belle journée

j'ai lu qu'on pouvait retirer des USD dans les DAB, c'est vrai ? ça résoudrait tout !

Bonjour Christel-Marie,

Il est 7h40 ici... Pas le temps de répondre avant qu'arrive la nouvelle question tellement ça va vite...

j'ai lu qu'on pouvait retirer des USD dans les DAB, c'est vrai ? ça résoudrait tout ! Commençons par cette réponse : oui, 90% des distributeurs délivrent au choix de colones (CRC) et des US$. C'est bien sûr possible dans la salle bagages de l'aéroport, il y a des distributeurs ATM. Et il y a des distributeurs partout dans le pays, sauf à Drake.

Evitez en revanche comme la peste le bureau de change de l'aéroport, sans commission il est vrai, mais au cours de change digne de la République de Weimar dans les années 20...

nous avons une question : la plupart des hôtels que nous avons réservés nous ont annoncé un tarif en USD. Or, nous ne pensons pas emmener de USD. Pourrons nous régler en COLONES (que nous envisageons de retirer sur place) ou devons nous prendre des euros et les convertir en USD dans un aéroport ? Vous pouvez toujours payer en CRC, c'est la monnaie du pays. Mais il y a parfois (pas toujours, mais parfois) un change appliqué, qu'on peut éviter en utilisant les distributeurs, justement (les cours sont très bons et les frais locaux très faibles. Juste vérifier avec sa propre banque, quelques une abusent clairement, même si elles sont peu nombreuses. Mais autant le savoir ). Le mieux est de payer dans la devise qu'on vous demande, et donc d'avoir un peu de chaque, une devise dans chaque poche...

idem pour les activités, navettes : tous les prix sont en USD, est-il possible de payer en Colones ou en Euros ? Payer en euros au Costa Rica, c'est comme payer en Rial Iranien... Si vous apportez des euros, il faudra les changer (c'est préférable de le faire dans une banque après l'arrivée que dans un bureau de change du pays d'origine, normalement). En faisant attention que beaucoup de banques font ce change (avec le passeport) près de San José et bien sûr d'Alajuela, mais que dans le pays, seuls les deux réseaux publics changent les devises.

On est en train de comprendre que nous devons prendre des USD ... vu le délai, trop court pour notre banque, donc on fera ça à la Gare sauf si vous avez une autre idée pour avoir des USD .... On respire par le nez... Distributeur et zou.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

En tout cas, assez peu de paiements se font au Costa Rica en cartes bancaires, pour des raisons justifiées.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Caro,

Aucun retour sur les 3 premiers sites.

Mais travelex (société anglaise) n'est (sauf erreur de ma part) pas représenté au Costa Rica...

Cela dit, c'est plus simple que ça...

Voir réponse plus bas.

A très bientôt

Pierre

Oups je me suis mal exprimée, je parlais de l'aéroport de départ en France ;)

Re-bonjour Caro,

Ah, ok.

Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :-).

Les distributeurs du Costa Rica sont efficaces et sauf exception l'option la plus économique.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation