Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,
Les posts étant tellement nombreux et diversifiés qu'il est difficile de trouver chaussure à son pied :)

Mon ami et moi partons au Costa Rica du 20 novembre au 4 décembre. Le début de notre voyage est plus ou moins ok mais quelques conseils avisés seraient d'une grande aide.

Nous prévoyons de passer quelques jours sur la côte Caraïbe avant d'aller de l'autre côté. Nous appércions les hôtels "éco" et avons un budget par nuit de 50 - 90 $ (un peu plus si cela en vaut la peine).

J1 - Arrivée à San José et une nuit chez Pierre à Alajuela, c'est ok

J 2, 3 et 4 - Visite des régions de Cahuita, Porto Viejo et Manzanillo (snorkeling, randonnée dans le parc national, surf) . Conseillez-vous de prendre un hôtel pour les 3 jours et de visiter le reste en voiture? Les régions ne semblent pas très éloignées..

J 5 - Arenal - Randonnée à prévoir. Hôtel à conseiller?

J 6 - Monte Verde - Circuit dans la canopée. Hôtel à conseiller?

J 9 - 10 - 11 - Nous souhaitons aller dans la région de Montezuma pour profiter des plages, faire le parc national Cabo Blanco et éventuellement de l'équitation et surf. Les avis sont assez partagés quant à cette ville (trop de touristes, prix relativement hauts, etc). Qu'en pensez-vous?

Pour nos 3 derniers jours, et afin d'être plus près de San José, nous souhaitons trouver un endroit sympa et pas trop touristique entre Quepos et Ojochal. Avez-vous une destination à conseiller?

Un grand merci d'avance pour votre aide et belle journée
Laura

Vues : 309

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laura,

Alorsalors...

Les posts étant tellement nombreux et diversifiés qu'il est difficile de trouver chaussure à son pied :) ok

Mon ami et moi partons au Costa Rica du 20 novembre au 4 décembre. Le début de notre voyage est plus ou moins ok mais quelques conseils avisés seraient d'une grande aide. voyons

Nous prévoyons de passer quelques jours sur la côte Caraïbe avant d'aller de l'autre côté. Nous appércions les hôtels "éco" et avons un budget par nuit de 50 - 90 $ (un peu plus si cela en vaut la peine). Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

J1 - Arrivée à San José et une nuit chez Pierre à Alajuela, c'est ok ok

J 2, 3 et 4 - briefing Visite des régions de Cahuita, Porto Viejo et Manzanillo (snorkeling, randonnée dans le parc national, surf

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).) . Conseillez-vous de prendre un hôtel pour les 3 jours et de visiter le reste en voiture?
C'est le plus classique. Les régions ne semblent pas très éloignées.. Et c'est maintenant de la route presque partout.


J 5 - Arenal - Randonnée à prévoir. Hôtel à conseiller? Ben consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage :-). Mais court : il y a 6h30 entre les Caraïbes sud et Arenal. Donc difficile de caser une randonnée, surtout qu'elles se font le matin.

J 6 - Monte Verde - Circuit dans la canopée.  Hôtel à conseiller? idem : bien court... 4h pour rejoindre Monteverde par le tour du lac et parfois 2h30 si une piste au sud du lac passe (avec une rivière à traverser, c'est le sujet).

J 9 - 10 - 11 - Nous souhaitons aller dans la région de Montezuma pour profiter des plages, faire le parc national Cabo Blanco fermé lundi et mardi et éventuellement de l'équitation et surf.alors c'est bon Les avis sont assez partagés quant à cette ville (trop de touristes, prix relativement hauts, etc). Qu'en pensez-vous? Ben que Montezuma est un village d'origine touristique un peu 68tard, c'est vrai. Un site bien choisi, avec de belles plages, du surf, une falaise et des vues topissimes, de la faune (les capucins habitent aussi les lieux).

Le secteur vraiment touristique de Montezuma, c'est 100m sur 200m au pied de la falaise. Un peu comme les Landes d'il y a 30 ans. Le reste est blotti dans la jungle, presque invisible. Donc si vous traînez dans les 2 rues, c'est que vous voulez voir du monde (et des jeunes). Et sinon, ne traînez pas dans ces deux rues... et profitez du pura vida. Et alors, visez Tambor et Curu, Mal Pais et le surf de Santa Teresa etc...

Pour nos 3 derniers jours, et afin d'être plus près de San José, nous souhaitons trouver un endroit sympa et pas trop touristique entre Quepos et Ojochal. Avez-vous une destination à conseiller? Un site qui plait aux touristes mais pas touristique sur une côte quasi-déserte ? Dès que vous aurez dépassé les palmiers en direction du sud, la forêt vierge dégouline des collines sur la mer, à peine perturbée par la petite route qui longe la côte. Même la Suisse est plus touristique que cette zone... ?

Sauf si on est très difficiles, tout ce qui est bien choisi entre Dominical et Ojochal vaut le détour, surtout si c'est dans la nature ou en altitude ! Piochez dans les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Une vue sur la mégalopole d'Uvita qui avance sur la mer (Marino Ballena). A partir d'une colline au sud de la métropole régionale de 300 maisons qu'est Dominical :-)... Pura Vida. Gruyère, c'est presque New York en comparaison !

Un grand merci d'avance pour votre aide et belle journée

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci Pierre pour toutes vos réponses :)

Et que pensez-vous de partir sans réserver d'hôtels mais d'en choisir un une fois sur place?

Au vu de la période à laquelle nous partons, est-ce risqué?

Bonjour Laura,

Alorsalors... 

Merci Pierre pour toutes vos réponses :)

Et que pensez-vous de partir sans réserver d'hôtels mais d'en choisir un une fois sur place?
Au vu de la période à laquelle nous partons, est-ce risqué? De plus en plus de voyageurs ont compris que cette période était belle et méconnue. C'est pourquoi chaque année, c'est plus risqué... 

A 2 et sans aucune difficulté à dormir n'importe où, on trouve quand même sauf dans les zones peu pourvues. Mais si le choix du dodo fait partie de la réussite du voyage (et ça se justifie pleinement au Costa Rica, entre un petit hôtel familial face à la plage avec accueil charmant, palmiers etc et une paillasse dans une cabinas douteuse où il faut surveiller son iPad, c'est quand même une autre expérience.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation