Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous allons visiter le Costa Rica en famille du 14 au 28 février 2019. Nos enfants auront à ce moment là 8 et 3 ans 1/2 un peu passé.

J'ai commencé à étudier l'itinéraire, nous voulons bien sûr en voir beaucoup mais ne pas infliger trop de voiture à nos enfants.

Je souhaiterai donc vos avis pour me décider:

nuit du 14 au 15: Hôtel chez Pierre

du 15 au 18 (3 nuit): Cahuitas ou puerto viejo de talamanca. (j'ai vraiment envie de faire la côte Caraïbe, je ne peux pas me résigner à l'enlever)

du 18 au 20 (2 nuits): Arenal

du 20 au 22 (2 nuits): monteverde

du 22 au 25: Playa Santa teresa et alentours,

du 25 au 28: manuel antonio

Je me rends compte que ça fait beaucoup pour les enfants et j’enlèverai donc une destination, mais laquelle??? Monteverde est-il incontournable? Manuel Antonio? Santa teresa...? Je suis perdue, de plus je voudrais que les activités soient adaptées à mes enfants.

Merci beaucoup pour votre aide

Elodie

Vues : 264

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Alors…

Nous allons visiter le Costa Rica en famille du 14 au 28 février 2019. ok Nos enfants auront à ce moment là 8 et 3 ans 1/2 un peu passé. ok

J'ai commencé à étudier l'itinéraire, nous voulons bien sûr en voir beaucoup mmm, c'est déjà un indice..., mais ne pas infliger trop de voiture à nos enfants. En voir beaucoup, pas trop de voiture… ? Oxymore quand tu nous tiens… ! :-)

Je souhaiterai donc vos avis pour me décider: C'est parti,

nuit du 14 au 15: Hôtel chez Pierre ok

du 15 au 18 (3 nuit): Cahuita ou puerto viejo de talamanca 5h30. (j'ai vraiment envie de faire la côte Caraïbe, je ne peux pas me résigner à l'enlever Ben ça dépend de la suite. Mais 2 jours pleins, c'est en fait assez peu pour le secteur... Juste un point : si côté Pacifique, la météo est normalement de plomb en février, côté Caraïbes, il arrive de que les ondées soient longues de ce côté, contrairement au reste de l'année ! Généralement, on passe entre, mais bon, à savoir.

Consultez les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

du 18 au 20 (2 nuits): 5h30 Arenal ok. C'est un secteur très actif… ! 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

Les sources chaudes en soirée ?

du 20 au 22 (2 nuits): 4h par le nord du lac monteverde ok

du 22 au 25: 6h- quand même par le pont sur le Tempisque Playa Santa teresa et alentours mais pas trop loin quand même : le site de surf de Santa Teresa est assez excentré, et aller sur Montezuma, compter 1h-, et 3h30 pour Samara... dans chaque sens... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

du 25 au 28: 6h manuel antonio confortable !

Les 2 angles extrêmes du pays (Cahuita-Péninsule de Nicoya), avec 6 destinations en 14 jours pleins, c'est un programme normalement possible, mais avec beaucoup de trajet, justement, les étapes sont vraiment longues... 

Je me rends compte que ça fait beaucoup pour les enfants seulement les enfants ? :-) et j’enlèverai donc une destination, mais laquelle??? Monteverde est-il incontournable des réserves privées par dizaines et un biotope très spécifique (forêt de nuages d'altitude), beaucoup de grandes activités de plein air dont celle à adrénaline. Sans parler de Curi-Cancha, et même une balade à cheval avec guide hors des sentiers battus, sur demande et en petit secret :-)...? Manuel Antonio de belles plages abritées, au milieu de la faune… ? Santa teresa le sud de la péninsule de Nicoya, pourquoi pas. Mais le choix de Santa Teresa interpelle... Je suis perdue, de plus je voudrais que les activités soient adaptées à mes enfants. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Il y a un filtre par activité au-dessus de la carte...

Vous pouvez déjà pas mal réduire le temps de trajet en évitant d'aller pour 2 jours en février sur les Caraïbes sud. Et prendre du temps sur la péninsule de Nicoya... Par exemple :-)...

Merci beaucoup pour votre aide RoOoo ! Con mucho gusto comme on dit ici :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour ces réponses. Je vais alors annuler les Caraïbes sud et pouvoir passer plus de temps à chaque endroit. Santa teresa c'était par rapport à ce que j'avais vu sur les blogs (plus belle plage, ambiance très détendue ...)mais je vais regarder dans les discussions du forum. Que conseillez vous sur la péninsule de nicoya ? Ou guanacaste? On a déjà pris le pack premium Et je pense qu'on va faire de belles économies grâce à Ca !
Merci !bonne journée

Bonjour Elodie,

Alorsalors...

Merci pour ces réponses. Je vais alors annuler les Caraïbes sud et pouvoir passer plus de temps à chaque endroit.ok  Santa teresa c'était par rapport à ce que j'avais vu sur les blogs (plus belle plage, ambiance très détendue ...) mais je vais regarder dans les discussions du forum. Que conseillez vous sur la péninsule de nicoya ? Playa Carrillo et Samara ? Et petit secret par mail privé envoyé à l'instant pour au moins une nuit... :-) Ou guanacaste? Santa Teresa, ce sont plusieurs immmmmmmmenses plages, mais face au Pacifique. Avec une planche de surf, c'est mieux. Maintenant, côté sud de la péninsule, il y a des petits sites bien possibles avec des enfants pour la baignade, Curu/Isla Tortuga notamment. On a déjà pris le pack premium Et je pense qu'on va faire de belles économies grâce à Ca ! Bien, en famille, c'est certain.

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation