Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour a vous

Je prévoit visiter le CR cet été fin juillet pour environ 12 jours, ce sera ma troisieme visite mais la première en famille avec mes deux garcons de 12 et 16 ans ainsi que ma conjointe bien sur! Donc pas d'aventure en reservant au fur et a mesure du voyage, je vais acheter les billets d'avion aux alentour du mois d'avril-Mai.

Voici l'itineraire que j'ai pensé;
1er jour, arrivé a San Josée, location du 4x4, dodo sur place

2ieme jour, direction nuevo arenal et nous allons rester sur place 4 jours
Des suggestion d'activité dans ce coin?

6ieme jour, depart pour playa portero nous allons rester 6 jours a cet endroit a visiter aux alentour, des suggestion?

12ieme jour retour a San Josée, avion, retour

Il n'y a rien de couler dans le beton pour l'instant, des suggestion pour la durée, l'ittineraire...etc

Merci d'avance

Jean-Pierre

Vues : 72

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Pierre

Alorsalors…
Je prévoit visiter le CR cet été fin juillet pour environ 12 jours ok, ce sera ma troisieme visite mais la première en famille avec mes deux garcons de 12 et 16 ans ainsi que ma conjointe bien sur ! :-). Parfait ! Donc pas d'aventure en reservant au fur et a mesure du voyage, je vais acheter les billets d'avion aux alentour du mois d'avril-Mai. Le plus tôt est généralement le mieux, c'est encore plus vrai pour la location du 4x4.

Voici l'itineraire que j'ai pensé; Voyons ça,


1er jour, arrivé a San Josée José, location du 4x4, dodo sur place ok

2ieme jour, Briefing Chez Pierre ? direction nuevo arenal et nous allons rester sur place 4 jours Pourquoi Nuevo Arenal ? Il n'y a rien, c'est un village recréé pour remplacer celui qui a été enseveli au fond du lac de barrage. Mais c'est à 1h de route très sinueuse d'Arenal et 3h- de Monteverde... Au milieu de nulle part.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica

Des suggestion d'activité dans ce coin? Dans le secteur Arenal, oui. Un œil sur la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Mais impossible d'arriver tôt aux activités qui commencent tôt, ou de rester dans les sources chaudes nuit tombée et revenir après 18h à Nuevo Arenal... ;-(.

6ieme jour, depart pour playa portero Potrero (Guanacaste) nous allons rester 6 jours a cet endroit a visiter aux alentour, des suggestion ? Ben que le point fixe est rarement une bonne option au Costa Rica… Dès que l'on veut rayonner, il faut se lever de plus en plus tôt si on veut un peu s'éloigner et donc doubler les temps de trajet (qui sont longs et trompeurs parfois)… Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Le nomadisme est la seule option efficace.

12ieme jour retour a San Josée, avion, retour ok. Retour du 4x4, 2h30 avant le vol

Il n'y a rien de couler dans le beton pour l'instant, des suggestion pour la durée, l'ittineraire...etc Les carnets de voyages ?

Et avec 10 jours pleins sur place, on peut visez 4 voire 5 destinations (si proche les unes des autres) !

Vous avez encore du temps d'ici juillet 2019…

Merci d'avance

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation